Auteur |
Message |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Julien 77 a écrit: Bon, je vais rebondir sur le sujet, dis-moi quel groupe a des titres ou des textes intelligents selon ton humble avis?
Metallica. Certains sont nazes, mais la plupart fonctionnent bien je trouve.
Pour qui sonne le glas, La mort rampante, Le marionettiste, La chose qui ne devrait pas être, Héros sur commande, Seul, Triste mais vrai, Rien d'autre ne compte, Le combat intérieur, Le héros du jour...
Certains sont difficiles à traduire par contre ("Harvester of sorrow" ou "The unforgiven"...) et d'autres sont à chier (tout le premier album quasiment)
Motörhead est pas mal pour ça aussi : Payer le prix, Aucune classe, Les morts ne parlent pas, Douce revanche, Eternellement défoncé, L'as de pique, Vivre pour gagner, Rapide et en douce, Coeur de pierre, Danser sur ta tombe, Un autre jour parfait, Crève salaud, Chanteur de blues...
NB : je ne parle que des titres des chansons, pas du contenu des textes.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
27 Fév 2008 22:56 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
On en discutait hier soir avant le concert de Megadèv, et le fait est que les paroles de Metallica volent bien plus haut que pas mal d'autres groupes (enfin on passera Frantic tic tic comme l'a suggéré Reinoken)
Edit:
Merde, trop tard, grillé par REM.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
27 Fév 2008 22:57 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Moi je passe pas sur "Frantic". "Frénétique".
Le texte est super, le "tic tic tic" est un bon gimmick qui a du sens dans la chanson, et c'est un des titres réussis de St Anger.
"My lifestyle determines my deathstyle..."
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
27 Fév 2008 23:03 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Des bons titres et de bonnes paroles? Skyclaaaaaaad!! Bon sang de gnou.
The Disenchanted Forest reste un de mes textes préférés, c'est mon côté hippie écolo.
Valf... t'as oublié Larmes de sang quand même.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
27 Fév 2008 23:30 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Non, Larmes de Sang ça passerait bien pour un groupe genre Sortilège.
edit : REM > Harvester of Sorrow ça se traduirait par Moissonneur de Peine, non? Un truc comme ça?
_________________ AERIS // post metal
|
27 Fév 2008 23:39 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
"L'homme blanc est venu de la mer Nous apportant souffrance et misère Il tua nos tribus, tua notre âme Il pris notre jeu pour son propre compte
Nous l'affrontâmes durement, nous l'affrontâmes bien Là sur ces plaines nous lui donnâmes l'enfer Mais beaucoup trop vinrent, trop pour les Cree Oh serons-nous un jour libérés ?...
Chevaucher dans les nuages de poussières sur des terres stériles Foncer au galop sur les plaines Chasser les peaux-rouges jusque dans leurs trous Les battre à leur propre jeu Meurtres en liberté, les coups par derrière Femmes et enfants lachement attaqués
Fuyez vers les collines, fuyez pour vos vies Courez vers les collines, courez pour vos vies
Un soldat en bleu sur les terres désolées Chassant et tuant leur jeu Violant les femmes et massacrant les hommes Les bons indiens sont des indiens morts Leur vendre du whisky et prendre leur or Exploiter les jeunes et détruire les vieux
Fuyez vers les collines, fuyez pour vos vies Courez vers les collines, courez pour vos vies..."
_________________ Vous êtes ici => .
Dernière édition par meft le 28 Fév 2008 0:08, édité 1 fois.
|
28 Fév 2008 0:02 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
[mode "on a rien vu donc" on] Bah elles sont pas mal ces paroles en français, même si ça me fait marrer d'imaginer ça avec le son et tout ("Fuyez vers les colliiiiines"  )
[mode off  ]
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
28 Fév 2008 0:05 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
En effet. D'ailleurs on dit 'Jean-Claude Vandamme' et pas 'Jean Claude Vander'.
C'est édité.
Edit: Tout ça chanté par un groupe baptisé 'la vierge de fer' en plus, ça serait d'un ridicule. 
_________________ Vous êtes ici => .
Dernière édition par meft le 28 Fév 2008 0:35, édité 1 fois.
|
28 Fév 2008 0:10 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Poulpe a écrit: Des bons titres et de bonnes paroles? Skyclaaaaaaad!! Bon sang de gnou.
En plus d'une musique fort sympa oui...
C'est vrai que si le hardos moyen pouvait se pencher sur les textes de Skyclad... Ca lui ferait tout drôle je pense..; ("Merde! des textes à la fois drôle et sérieux! Dingue ça...")
|
28 Fév 2008 0:26 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Valf a écrit: REM > Harvester of Sorrow ça se traduirait par Moissonneur de Peine, non? Un truc comme ça?
Si bien sûr. Mais je n'imagine pas quelqu'un écrire ça en français.
Pour en revenir au sujet principal, le DVD de Maiden, quelqu'un a dit "je trouve l'image un peu floue malgré la qualité DVD" (impossible de remettre la main sur ce message, désolé.
Et j'ai lu ou entendu (de plus en plus précis le gars) que le concert était filmé avec de la pellicule et non pas en vidéo.
Ce qui explique à mon sens ce "flou".
@ Meft : tu devrais mettre celle de "Alexander the great", juste qu'on rigole... Sinon y a des textes de Maiden sympas, bien entendu.
|
28 Fév 2008 8:12 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Oui y a de bons textes quand même chez Maiden, mais si il est clair que ce n'est pas le point fort du groupe, c'est surtout à partir de No prayer et de Fear que les paroles sont devenues plus mûres, avant ça c'était surtout Dickinson qui ecrivait les meilleurs textes, après Harris a amélioré son écriture, j'aime bien ses textes sur X Factor, sombres et assez ancrés dans la réalité avec pas mal de choses historiques
Enfin bref, Maiden est parti de bas niveau paroles pour arriver à écrire des choses intéressantes au fur et à mesure des années
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
28 Fév 2008 8:43 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
Pour Skyclad je plussoie et ça me fait encoooooooooore regretté le départ de Martin ........ n'en déplaise à Poulpinet 
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
28 Fév 2008 8:44 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Heavy REM a écrit: Valf a écrit: REM > Harvester of Sorrow ça se traduirait par Moissonneur de Peine, non? Un truc comme ça? Si bien sûr. Mais je n'imagine pas quelqu'un écrire ça en français.
Ca a été fait. Lorsque BG a sorti son single "Harvest of Sorrow" en six ou sept langues dont la nôtre.
Ca donnait ça :
"Moisson de peine, graine semée, sur une terre de larmes gelées".
Pas top, quoi. 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
28 Fév 2008 9:35 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
vous vous souvenez de cette version française de Monopoly of Sorrow de Suicidal Tendencies ?
ou encore cette version française du How many tears de Vanden Plas ?
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
28 Fév 2008 9:54 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
28 Fév 2008 10:13 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|

Celle ci était pas mal :
Ne Pleure Pas
Peu à peu
Je suis arrivé à ce point
Où tout seul j'ai cherché ma voie
Je t'ai perdu trop tôt
Les jours passent trop vite
Tu ne sais pas que j'ai prié chaque jour
Une chanson pour se rappeler
Une chanson pour oublier
Tu ne sauras jamais comment j'ai essayé
De te rendre fier
Et d'honorer ton nom mais
Tu ne m'as jamais dit au revoir
Maintenant que tu es partie
Laissant les ombres du passé
Toi et toutes les mémoires voulez durer
[Refrain]
Ne pleure pas
Ou souffre au-dessus de moi
Je saurais attendre pour toi
Ne pleure pas
Les anges ne déperissent jamais
Je saurais regarder au-dessus de toi
Regarder à travers toi
Maintenant je suis un homme et
Je suis toujours amoureux de toi
Que vous puissiez être là tout le long
Un moment pour se rendre
Un moment pour oublier
Pour consolation je te donne cette chanson
Maintenant que tu es partie
Laissant les ombres du passé
Dans mes rêves, j'entends enfin ta voix
[Refrain]
Je peux te voir cette nuit
Dans la pâle lumière d'hiver
Père et fils encore
Le lien du sang ne cessera jamais
Edit : (chanson de KAMELOT, je précise)
Dernière édition par fredouille le 28 Fév 2008 11:13, édité 1 fois.
|
28 Fév 2008 11:09 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
y prenait quoi comme cachets le gros timo déjà ???? 
|
28 Fév 2008 11:11 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
Kamelot l'avait chanté en français à l'EM l'année dernière, mais j'avoue ne pas avoir pigé grand chose à ce que baragouinait Khan
mais l'intention était louable, c'est sûr
|
28 Fév 2008 11:14 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Janéthefuckinjurist a écrit: Heavy REM a écrit: Valf a écrit: REM > Harvester of Sorrow ça se traduirait par Moissonneur de Peine, non? Un truc comme ça? Si bien sûr. Mais je n'imagine pas quelqu'un écrire ça en français. Ca a été fait. Lorsque BG a sorti son single "Harvest of Sorrow" en six ou sept langues dont la nôtre.
Oui je sais (j'ai même ce single) mais c'est une traduction. Ce que je voulais dire c'est que je n'imaginais pas un français écrire cette phrase directement...
|
28 Fév 2008 18:33 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
|
Douggy a écrit: vous vous souvenez de cette version française de Monopoly of Sorrow de Suicidal Tendencies ?
Tu n'as paaaaaaas le monopole des sanglots !!!!!
|
28 Fév 2008 19:13 |
|
 |
|