Auteur |
Message |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
ok. Ton truc c'est plus le black metal de toute manière. Ou les genres extrêmes. 
|
14 Fév 2008 20:38 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Tout ça pour dire que c'est pas les meilleurs Lillian Axe. Conseil du jour : Psychoschizophrenia et Poetic justice.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
14 Fév 2008 21:18 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|
ou bien un bon vieil album de SAGA.
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw
|
14 Fév 2008 21:58 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Heavy REM a écrit: Tout ça pour dire que c'est pas les meilleurs Lillian Axe. Conseil du jour : Psychoschizophrenia et Poetic justice.
+1 avec REM même si j'aime aussi Love + war. 
|
14 Fév 2008 23:26 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Y a un titre qui tue sa mère sur Love and war : "She likes it on top". Riff stupide (la même note jouée en octave je crois) et hyper accrocheur.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
15 Fév 2008 13:07 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Dark Knight a écrit: Émile Nelligan - Grand poète québecois né à Montréal en 1879, mort en 1941... Conte et légende populaire - 1 - Chasse Galerie, des bûcherons des Gatineau qui font un pacte avec le diable pour aller fêter avec de ravissante "créature". 2 - Nombreuse légende folklorique sur des créatures peuplant les forêts franco canadienne.. 3 - Musicien folklorique connu.. Joseph Allard, violoniste populaire qui a marqué son temps. 3 - Plat connu Inutile je pense de parler de la poutine, mais ça ne se limite pas seulement qu'à ça... LE QUÉBECOIS! Information divers ici... http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec QUÉBEC ESTI!!!
C'est bien, maintenant je sais que tu es un maitre dans l'art du copier/coller!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
15 Fév 2008 14:12 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Citation: C'est bien, maintenant je sais que tu es un maitre dans l'art du copier/coller!
Émile Nelligan je possède un volume, chasse galerie je me la suis fais raconter au primaire mmmmh....
Les dates c'Est peut-être effectivement du copier collé mais pour le reste ça vais 22 que j'habite québec donc je dois commencer à le savoir....
Si tu as encore des doutes, tu veux que je te parle de qui a largué les français de la nouvelle france durant la guerre des 7 ans? Ou de pourquoi il y a eu la révolte des patriote? Ou de combien de référendum il y a eu avec les chiffres pour que le québec devienne indépendant?
Mes ancêtres étaient peut-être des anglais et des écossai, (il n'y a que mon père qui soi de souche francophone) mais ça n'empêche pas que je connais mon histoire et la culture de la province....
|
15 Fév 2008 18:41 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
THE POODLES - Sweet trade
Ca faisait longtemps (enfin pas tant que ça).
Toujours aussi bon cet album, une vrai bombe.
|
17 Fév 2008 22:02 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Obtained Enslavement - Witchcraft
Des génies, je trouve cet album magnifique!
|
17 Fév 2008 23:16 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Dans la même lignée, un autre Witchcraft, celui de Stormwitch, leur dernier album :
Et y'a pas à dire, je trouve toujours cet album aussi excellent, assez varié en fait, partagé entre moment lyrique, plus mélodique et heavy, plus rock'n'roll et même épique. Et une performance vocale impeccable. Bien meilleur que son prédécesseur, on regrettera juste un petit ventre mou au deux tiers de l'album.
|
18 Fév 2008 23:02 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|
SCORPIONS - IN Trance
( Ceci est une traduction à l'emporte-pièces des chansons.)
Et vas y que ça démarre par des vrombissements de motos…
A côté Mad Max c’est de la balade pour grand-mère.
Mais bon, les loubards hein on sait comment ils sont. Des gros durs au cœur de guimauve toujours en quête d’amour absolu. Ils enfourchent leur bécane, allument un pet’ et foncent le samedi soir parce que la vitesse ça efface les larmes.
La vie d’un loulou c’est comme une rivière, ça se heurte aux cailloux, ça s’égratigne le blouson, ça se répand en longs sanglots déchirants de guitare quand il perd ses amis, c’est pas marrant tous les jours !
Mais heureusement il a LE ROCK’N ROLL ! Tous les motards sont des stars du Rock’n Roll.
Pas besoin d’une gratte sur le dos, ils ont le Rock’n Roll dans la tête, bien planqué sous le casque.
Ils parcourent leur vie comme des robots. Rugissant comme leurs machines. Fous et furieux sur l’asphalte. Beaux et fragiles dans le vent du soir, sans ami, quand les randonnées sous le soleil deviennent de plus en plus fatigantes pour leurs vieilles bécanes et leur dos saccagé par la route.
Seuls avec leur vérité.
Bon mais chut, ça faut pas le dire hein… Les motards sont des durs et puis c’est tout !
Même si cet album est plein de musiques qui sanglotent.[/img]
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
Dernière édition par maynine le 19 Fév 2008 0:07, édité 1 fois.
|
18 Fév 2008 23:10 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Jolie interprétation de cet album, Maynine
Ca me donne envie de me le repasser. 
|
18 Fév 2008 23:20 |
|
 |
Samizo Kouhei
Soundchaser
|
Ecoutes de ce matin :
Shining : V - Halmstad
C'est pas déplaisant du tout, mais je l'écouterai pas seul, déprimé en pleine nuit.
Klone : All Seeing Eye
C'est poitevin, c'est intrigant, mais c'est très prometteur.
Et en ce moment :
Between the Buried and Me : Between the Buried and Me
Après la baffe "Colors", je me plonge dans les débuts du groupe. Fatalement, c'est moins bon (mais il y a déjà les prémisses d'une musique ambitieuse et protéiforme), et je suis soulagé que le groupe ai viré le chant "gruiké".
21 Fév 2008 12:02 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
J'aime beaucoup cet album,en particulier le mtitre "land of blood", d'ailleurs je le préfère a "Act III" ou "ultra-violence", non pas que je trouve le 1er meilleur, mais les morceaux m'interpellent plus.
Je le trouve plus catchy et plus facile à apprivoiser.
Faudra que je me réécoute les 2 autres quand même.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
21 Fév 2008 17:48 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Primordial ~ To The Nameless Dead
Pfouh... un album de pagan metal qui prend méchament aux tripes.
Superbe, massif (niveau prod ça blague pas), rempli d'émotion, de sueur et de sang... c'est beau, mais faut réussir à rentrer dedans : To The Nameless Dead spas le genre de trucs à écouter d'une oreille distraite.
Un des meilleurs albums de l'année dernière, dommage que je l'ai découvert si tard ;(
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
22 Fév 2008 23:06 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
LOST HORIZON - Awakening the world
Décidément, un pur chef d'oeuvre cet album. Le meilleur album de l'histoire du true metal. Chanteur fantastique, super ambiance, clavier génial. J'adore.
|
25 Fév 2008 20:40 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Je l'ai effectivement réécouté la semaine dernière suite à la chro de Fenryl, c'est un très bon album je trouve. Choeurs un peu simplistes mais efficaces. et le chanteur est très bon oui.
|
25 Fév 2008 20:50 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
C'est un des rares album qui me transporte. Ils avaient en fait un style bien à eux, leur titre épique, "The kingdom of my will", est un de mes morceaux préféré tout styles confondu. Il est magique. Et "Welcome back" c'est ze tube.
Le seul défaut, c'est vrai, c'est la prod encore un peu light, celle du 2ème album est nettement meilleur (ils avaient recruté entre temp), mais les morceaux sont un poil moins accrocheur.
|
25 Fév 2008 20:53 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Tu trouves vraiment qu'il est moins bon que le premier ? 'Tain, mais rien que Cry of a Restless Soul et le fantabuleux Highlander... les mélodies sont accrocheuses comme une armée de morbaques.
Ils en sont où, ces mecs, d'ailleurs ?
|
25 Fév 2008 20:58 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Ils cherchent toujours un chanteur....ils postent des news régulièrement (j'en ai lut une très récente sur Dotf), mais franchement j'ai plus d'espoir.
J'accroche globalement moins au 2è, mais je suis super fan de "Pure" et "Lost in the depth of me", mais bon, les avis sont effectivement partagés pour determiner quel est leur meilleur album. Quoi qu'il en soit, ça reste 2 putains d'albums. Ce que j'adore sur le 2è, c'est le son de claviers, fantastique, et loin de sonner comme un énième clavier à la Sonata/Jen johansson. Ils avaient trouvé la voie!
Edit :
Sinon maintenant c'est ça
Il est bien kiffant aussi cet album, rhaa ces paroles :
"Une marche forcée à coups de poing de fer!!"
Ca veut rien dire mais c'est trop bon.
|
25 Fév 2008 21:10 |
|
 |
|