Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 16:26

Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 Play List - Semaine du 10/09/2007 au 16/09/2007 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Pas acheté, vu le machin tout pourri que ça a l'air d'être. Le concert avait été filmé à l'origine pour passer à la télé Allemande: 3 caméras et c'est tout.

Century Media a sorti le DVD sans le consentement de Schaffer, qui avait quitté la maison de disques depuis longtemps. Celui-ci a demandé aux fans de ne pas se l'approprier sur le site du groupe.

On devine les motivations qui ont poussé Century Media à sortir ce DVD. Ne vous attendez pas à The Absolute Power version Iced Earth, en tout cas :D

12 Sep 2007 11:21
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

3 caméras en effet l'image est pas transcendante, le montage est forcément "simple", le son en stéréo est très bon (équivalent aux cd), le mix 5.1 est complètement foireux (y a même des moments où le son se barre complètement, et je suis pas le seul à avoir remarqué ça) et il manque quelques chansons. Bref, avec tout ça plus le non-consentement du groupe, faut surtout pas l'acheter neuf, c'est de l'arnaque. D'occas' à 10 €, c'est une autre histoire. ;)

12 Sep 2007 11:29
Creature de la Nuit

Pas mal l'album d'Anubis Gate... surtout le titre "Andromeda Unchained" qui est vraiment tres tres fort.

12 Sep 2007 11:38
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

D'occas' à 10 €, c'est une autre histoire. ;)

Oui, voilà, à ce prix, la pillule passe beaucoup mieux ;)

Ce qui est dommage, par contre, c'est qu'il manque "A Question of Heaven", dessus. C'est quand même un des meilleurs moments du concert audio :(

12 Sep 2007 12:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pas mal l'album d'Anubis Gate... surtout le titre "Andromeda Unchained" qui est vraiment tres tres fort.

C'est ironique?
Non sincèrement tu as aimé? cool! ;)

12 Sep 2007 13:32
Crimson Idol

ANDRE MATOS – Time To Be Free – 2007

J'ai bien aimé "Letting Go", alors j'y jetterai peut-être bien une oreille.

12 Sep 2007 13:33
Creature de la Nuit

OUais il est pas si mal que ca cet album, surtout 3 ou 4 titres dont cet Andromeda Unchained qui j'adore :=)

12 Sep 2007 15:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner

KING'S X - DOGMAN (1994)

Image

Un de leurs meilleurs albums. Un album brut de chez brut et un album façon thérapie. Un peu comme St Anger... mais en réussi. La fin de la collaboration avec Sam Taylor (manager, producteur, mentor) a été houleuse. Le grunge a aussi pris le pouvoir depuis quelques temps.

C'est donc avec "l'envie d'en découdre" que le trio entre en studio avec le fameux producteur Brendan O'Brien. Fini donc le luxe et l'aspect sophistiqué des années Taylor. Là c'est brut, trio guitare-basse-batterie bien avant. Les rythmes sont lourds (beaucoup de mid-tempos) et la prod "ronde" met parfaitement en valeur les compos.

Et elles sont diablement efficaces. Comment résister aux titres les plus rocky et speedy que sont Dogman (un carton en live ça) ou Complain ? Les mecs, en particulier Pinnick, chantent superbement. Les choeurs tout en ayant un aspect live prononcé sont bien intégrés si bien qu'on se prend à chanter en même temps qu'eux (enfin ça me fait ça). Les mid-tempos sont aussi très bons. C'est moins catchy, moins gais peut être mais la mayonnaise prend bien (écoutez le Pillow, c'est du lourd). Les fausses ballades que sont Flesh & Blue Skies ou Sunshine Rain font mouche.

C'est en tout cas un disque bien équilibré. Précisons aussi qu'il n'y a pas de démonstrations techniques. A la limite Tabor est le plus expansif dans ce domaine mais on est loin du syndrome guitar hero. Ici c'est le collectif qui domine.

Frais et sans complexe cet album est une réussite sur toute la ligne.

Et sans transition on enchaine dans la même famille

JUGHEAD - JUGHEAD (2002)

Image

Bati sur les ruines de Platypus, le groupe rassemble un sacré casting. Visez un peu : Ty Tabor (chant/guitare), Matt Bissonette (basse), Gregg Bissonette (batterie) & Derek Sherinian (clavier). Bon ce dernier est à peine présent. On l'entend sur quelques nappes de claviers voire un mini solo mais c'est guère tout. Lui même s'étonne encore de sa présence sur cet album.

On est loin en tout cas de branleurs d'instruments et c'est vers du rock très pop que le tout lorgne. Et donc du fortement catchy. Les titres sont speeds mémorisables en une seconde sont là et bien là : Snow In Tahiti ou Be Like You (ouah les choeurs là aussi). Le délicieux Flowers vous fera lui aussi taper du pied et chanter (voire même siffler... rhaa l'intro) à tue-tête ("I'm bringing flowers to the girl I love" n'est ce pas mignon et tendrement naïf ?). C'est en tout cas l'aspect léger qui prédomine.

Quand ils lachent la bride ils savent être efficaces. Le titre C'mon est véritablement une tuerie. Les choeurs amènent une mélodie tubesque (rhaaa les "aaaaaahhhhhh" je les chante comme un con) alors que Ty nous parle de sa petite histoire.

Pas de démonstration dans tout ça. Juste de l'efficacité. Sur le dernier titre (Paging Willie Mays) long de 7' on retrouvera un petit aspect plus aérien et alambiqué. Mais sans prise de tête DTienne attention.

L'album est sans prétention quelconque et pourtant il est réussi. Pas de doute là-dessus. Les bonnes mélodies sont là, l'esprit cool aussi. Pas de complexe dans tout ça, juste de la bonne musique... qui, en son temps, est passée inaperçue.

Trust - Promesse Osée

12 Sep 2007 23:18
Skeleton In The Forum

excellent album, je me l'écoute en boucle et je m'en lasse pas

heaven and hell live in radio city music hall

j'ai l'édition limité dvd + cd et je me suis écouté la version audio, génial, ca sonne assez brut tout en étant puissant et audible, j'ai hate de visionner le dvd :)

14 Sep 2007 17:23
Crimson Idol

Pré-avis mitigé mais il va demander pas mal d'écoutes. Le 3ème quart de l'album m'a laissé indifférent mais le reste a du bon, même si Epica a un peu perdu en voulant faire du After Forever.
Le chant Death/Black inaudible, omniprésent ce coup-ci est insupportable et m'a gaché l'écoute de plusieurs morceaux. Les coeurs masculins 'simples' par contre, à la fin de Sancta Terra, sont une bonne idée.
Les fins de morceaux sont plutôt moyennes, abruptes (Sancta Terra), diluées (The divine conspiracy), manquant d'un dernier refrain (The obsessive devotion).
A creuser.

16 Sep 2007 17:04
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4