Auteur |
Message |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
 Gamma Ray
Voilà voilà, je m'y mets.
Je n'ai qu'un seul album, Powerplant. Vous me conseillez quels albums? Lesquels sont à éviter?
_________________ AERIS // post metal
|
09 Avr 2007 11:36 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Bon, t'as mon préféré.
Albums indispensables : Heading for tomorrow, Insanity and genuis, Land of the free.
Albums les moins bon : Sigh no more, Majestic.
Mais de toute façon, aucun album n'est franchement mauvais, il sont tous agréables à écouter. Seul Majestic est agacant à cause de tout les pompages, mais ça reste écoutable.
|
09 Avr 2007 11:38 |
|
 |
Ward
Creature de la Nuit
|
Je connais pas toute la disco mais tu peux tenter Land Of The Free sans trop de risque, mon préféré du groupe juste devant powerplant.
|
09 Avr 2007 11:40 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Moi je te conseille avant tout Land of the free, le 4ème album qui voit le retour de Kai Hansen au chant, j'ai découvert le groupe avec ce disque à sa sortie grace a un pote et j'ai été soufflé direct, Man on a mission, rebellion in dreamland ou Abyss of the void restent mes titres préférés du groupe, ça et Time of the Oath de Helloween m'ont améné à ce style, et sortir un disque pareil en 1995 quand le genre était à l'agonie, il fallait une sacrée paire de couilles, je le voit comme une parfait continuation des Keeper plus que le 1er album

_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
09 Avr 2007 11:40 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Ouais Land of the free semble être un bon début mais tu peux jeter une oreille sur "Heading for tommorrow" si tu aimes Helloween.
Sinon, mon préféré : "Insanity & Genius" que je te conseille fortement bien évidemment.
|
09 Avr 2007 11:49 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
|
Ok, super, merci
Et accessoirement comme je connais pas Helloween non plus (je sais je suis irrécupérable), vous me conseillez quoi, du même coup?
|
09 Avr 2007 11:53 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Helloween : Walls of jericho, Keeper 1 et 2, Time of the oath, Better than raw. Et The dark ride à la rigueur. Par contre le reste tu peu oublier.
|
09 Avr 2007 11:57 |
|
 |
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|
Pour Gamma Ray, tu peux tout tenter sauf Insanity & Genius, No World Order et Majestic.
Pour Helloween, c'est simple: Les 3 premiers (Walls, Keepers 1 et 2) et les 3 derniers (The Dark Ride, Rabbits, Keepers Legacy).
09 Avr 2007 12:02 |
|
 |
noise
|
Oui pareil, pour Helloween, les Keeper, Time of the oath, Better than raw, Walls of jericho, The dark ride et le petit dernier, Kepper Legacy, ça fait déjà une bonne base avant de découvrir le reste, mais je donnerais une priorité a Time of the oath, tout les ingrédients y sont réunis, un sacré bon disque et pas loin d'être mon favori
|
09 Avr 2007 12:08 |
|
 |
Ward
Creature de la Nuit
|
J'aime beaucoup Time of the oath mais il manque d'hymnes (y'a bien Power), c'est sympa mais il manque un petit quelque chose. Et y'a aussi un des titres qui m'énerve le plus chez les citrouilles : Anything My Mama Don't Like, insuportable dés la 1ère écoute.
Avec Deris j'ai une faiblesse pour Master Of The Ring et The Dark Ride, deux trés bon albums. Juste aprés les keepers et avant Walls Of Jericho dans mon top.
|
09 Avr 2007 13:56 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Dark Schtroumph a écrit: Helloween : Walls of jericho, Keeper 1 et 2, Time of the oath, Better than raw. Et The dark ride à la rigueur. Par contre le reste tu peu oublier.
J'aurais pas dit mieux même si je suis moyennement fan de Time of The Oath (comme dit Ward ça manque un peu d'hymnes à la "Power").
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
09 Avr 2007 14:03 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Réponse d'intégriste absolu :
Pour Gamma Ray si tu as apprécié Powerplant tu peux suivre avec
- Somewhere out in space ou Land of the free.
- Heading for tomorrow c'est (le vrai) Keeper of the seven keys pt III.
- Sigh no more et No world order sont davantage des albums de speed metal.
- Insanity & genius est un truc expérimental raté. Un truc qu'à rien à foutre là en gros.
- Majesty est une merde.
Helloween n'a sorti que trois albums et un live. Le meilleur est le Keeper of the seven keys Pt I. Après le live le groupe a splitté et certains membres ont formé une copie de Freedom Call. C'est triste.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
09 Avr 2007 16:58 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
|
Encore merci pour vos réponses, je vais de ce pas tenter tout ce que vous m'avez conseillé 
|
09 Avr 2007 18:43 |
|
 |
noise
|
oui enfin, le message au dessus du tiens là, faut pas en tenir compte en ce qui concerne Helloween hein, 
|
09 Avr 2007 18:56 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Pour faire un tri vaut mieux l'avis d'un intégriste que de ceux qui aiment tous les disques.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
09 Avr 2007 22:31 |
|
 |
noise
|
ah mais non j'aime pas Chameleon et Master of the rings, les deux qui se suivent d'ailleurs, et Pink que j'ai réecouté recemment est quand même faiblard sur la longueur
|
09 Avr 2007 22:32 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Pour être 100% honnête il y a deux chansons terribles sur Pink bubble go ape : "The chance" et "Number one".
|
09 Avr 2007 22:41 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Rockwood a écrit: Sigh no more et No world order sont davantage des albums de speed metal.
Sigh No More est pas bien speed, en dehors de As Time Goes By et Start Running.
Je le mettrais dans le même sac "expérimental" qu' Insanity and Genius, même s'il est un peu moins barré.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
09 Avr 2007 22:50 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
"Rich and famous" et "The spirit" sont également rapides. J'ai "simplifié"en disant que c'était un album speed metal pour l'éloigner tout de même du speed mélo (ce qu'il n'est pas du tout) et parce que le disque est moins barré que Insanity & genius . Dans la thématique et l'ambiance il se rapproche énormément de No world order.
|
09 Avr 2007 22:56 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 16 Juin 2005 16:06 Messages: 1148 Localisation: Le Blanc (36)
|
Rockwood a écrit: Pour être 100% honnête il y a deux chansons terribles sur Pink bubble go ape : "The chance" et "Number one".
"Number One" ?
Ah tiens, je le trouve vraiment dispensable, ce titre. D'une manière générale, la première face est assez pénible pour moi.
Je trouve "Someone's Crying", "Mankind" et donc "The Chance" nettement plus inspirés.
|
09 Avr 2007 22:56 |
|
 |
|