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 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
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Long Distance Runner
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T'as pas besoin de le terminer pour t'apercevoir de ce point un peu génant. Je m'y suis remis cette semaine (j'avais laissé tombé en Décembre parcequ'on m'avait un peu piqué ma télé...). Le scénar passe complètement à la trappe, c'est sûr, mais j'aime beaucoup tout le reste (environements, quêtes, système de combat...), alors je continue...

En plus, aujourd'hui, on essaye de nous faire bouffer des "scénarios" à toutes les sauces. Ya même plus moyen de jouer à un shoot them up sans que t'aies un ordinateur de bord à la con qui ne vienne t'interrompre toutes les 10 secondes, c'est lourd...Si les "RPG" prennent le contrepied, moi je dis why not.

D'ailleurs, tout le monde s'était plaint que FFX coupait tout le temps avec des scènes de dialogue trop lourdes. Bah ils les ont sucrées, faut pas chercher plus loin...
Ils ont toujours fait ça chez square, j'ai toujours eu le contrepied puissance 10 du "gros" défaut d'un épisode dans le suivant.

FF7 n'est pas assez novateur? -> FF8 est truffé d'innovations en tout genre, on a pas fait mieux depuis dans ce domaine.

FF8 s'est trop écarté de la série classique avec son sytème de pompage de magies, avec des persos sans background et qui ne servent à rien avec un scenar qui part clairement en live -> FF9 est l'archétype du FF, un mélange des épisodes 4 à 6...

FF9 n'a pas assez de quêtes en fin de jeu, le minijeu de cartes ne sert à rien -> FF10 en est truffé, limite ça fait plus de la moitié du jeu et le blitzball est un élément central dans le jeu.

FF10 est trop linéaire et le scénar prend trop de place? -> FF12 est un labyrinthe géant dans lequel on peut aller où bon nous semble et son scénar tient sur une feuille de PQ, on a une scène "vidéo" toutes les 5 heures de jeu...


voilà voilà...


Dernière édition par Chipstouille le 09 Avr 2007 11:16, édité 1 fois.



09 Avr 2007 9:47
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Oui oui tout a fait d'accord avec ton analyse. Pour le 10 je me suis toujours plains de l'histoire trop mise en avant. Mais au final j'ai préféré le 10 au 12. Généralement l'histoire a toujours tenu une part très importante chez les FF, c'est une constante et ça faisait clairement un des plus gros intérêt du jeu. Et la ça disparait totalement sur le 12. Avec une durée de vie une fois de plus artificiellement gonflé à cause de plein de levelling à la con.


Pour le système du 12 je le trouve sympa, mais au bout d'une trentaine d'heure tu te rend compte que :

- le système de permis est biaisé et mal foutu, tous les persos deviennent pareil

- Les techniques ne servent à rien du tout!

- Les invocations sont ultra faiblarde, inutile contre les boss et ne servent que dans les combats classique contre un nombre réduit d'ennemis


Après bien sur il y a plein de qualités : le côté exploratoire notamment, beaucoup plus proche des rpg traditionnel, les sous-quêtes effectivement, bien mieux que celle de FF10 (et ne parlons même pas du 9!), une certaine liberté d'action...on se rapproche beaucoup des rpg pc.

Mais niveau scènar c'est vraiment minable, impossible de s'attacher au personnages sans background, à cette histoire franchement banal et calqué sur Star war...Bref, sans ça FF perd énormément d'intérêt.

J'ai entendu dire que ce jeu avait eu de gros problèmes pour être réalisé, son principal concepteur s'est fait remercié (ou s'est barré lui même) en cours de route, square a rajouté 2 persos inutile (dont cet abruti de Vann, présenté comme le héros hors qu'il n'apporte rien du tout à l'histoire au bout de 5 h de jeu!!!).
Bref FF12 sent carrément le baclé! Pfff...


09 Avr 2007 10:49
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Long Distance Runner
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Pour l'histoire, j'ai tendance à énormément relativiser depuis qu'un pote m'a fait comprendre que c'était toujours la même d'un FF à l'autre (exception faite du 8, qui du coup a d'ailleurs pas mal déçu son monde sur ce point... Pour reprendre les termes "cinéma" comme Ziggy me les avait expliqués, disons que l' "histoire" du 8 est géniale mais que le "scénario" est nul à chier)

En gros FF c'est quoi? C'est un monde sous l'emprise d'une grande puissance (Empire / Royaume / Entreprise / Religion...). On fait en général partie - mais avec un certain recul - d'une rébellion contre cette grande puissance, à laquelle on est convié via le personnage du sexe opposé au personnage principal et avec qui il va y a voir une sorte de liaison amoureuse (à la japonaise, donc rarement clairement affichée).
Suite à quelques péripéties, on rencontre l'un des membres éminents de la grande puissance, de même que sa tête suprème. Le second a utilisé le premier à ses fins, mais la personne éminente n'a pas dit son dernier mot et se rebelle contre la grande puissance. Finalement, la grande puissance, s'effondre sous son poid, la personne éminente ayant fait 90% de votre boulot, mais pas pour les mêmes raisons, du coup on l'affronte dans un combat final...et tout finit bien.
Donc oui, c'est un peu pompé sur Star Wars (t'as fait le 4?) mais c'est pas nouveau du tout ça...

Bref, c'est le scénar depuis l'épisode 6. On pourrait même y associer celui du 4 en extrapolant (en renversant deux rôles...ceux de Golbez et Zeromus) Celui du 5 se raproche plus de celui du 4 (tu remplaces Golbez par Gilgamesh et Zeromus par X-death).

Bref, le 12...Remplit à merveille le cahier des charges sur ce point aucune surprise.

Voilà, sinon tous les persos peuvent effectivement être identiques, sauf que j'en suis à 70h et j'en suis encore loin d'être à ce point. J'ai vu que ma soeur sur sa partie avait également tout remplit, je sais pas comment vous faites pour en arriver là...
Moi j'ai une bonne brute spécialisée en techniques, un guerrier/Time mage, une paladin, une white mage/ monk, une red mage et enfin un black/green mage que j'ai spécialisé sur l'utilisation des items (avec tous les boosts correspondant)

Niveau techniques, ça dépend. Charge et Steal, je m'en sers tout le temps, poach un peu moins. Après ça dépend, ya des trucs comme horology qui me servent bien contre les bestioles volantes..Leur gros inconvénient, c'est surtout leur prix. Après on peut jouer avec ou sans, c'est comme dans tous les FF. Certaines s'avère tout de même méchament utiles...

Je suis d'accord pour les invocs, j'ai été assez déçu de m'apercevoir que contre les boss, ça tenait pas la route. Sauf si tu les récupère dès que possible, j'ai un Exodus que je viens d'avoir et qui fait des ravages. Mais ça aurait pu être mieux pensé, je suis d'accord...




En ce qui concerne la réalisation, en effet ils ont eu quelques soucis, mais ça concernait le système de combat d'après ce que j'ai pu entendre. Matsuno a du faire une dépression sinon ("raison médicales"), trop de pression je suppose (faut voir l'ampleur du projet aussi, et la durée, le coût de la production doit être faramineux). Sinon Vaan était présenté dès les premières images du jeu en...fin 2003 ou début 2004 si mes souvenirs sont exacts, donc il n'a pas été rajouté à l'arrache (contrairement à Penelo où j'ai plus de doutes, en effet).
Je sais pas si t'a joué à Vagrant Story ou FFTactics, mais FF12 était plus à voir dans la continuité de ces jeux... ya une patte "Matsuno" qu'on retrouve très clairement. Les héros chez Matsuno ont toujours été très effacés (même sur Vagrant Story, un comble...) face à une pléthore de personnages secondaires "ennemis". Bien souvent avec lui, les personnages apparaissent un temps pour vite disparaitre ensuite, seul 2 ou 3 personnes sont vraiment concernées par toute l'histoire...

Ceci dit, je suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le "baclage", FF12 est clairement le FF le plus abouti auquel j'ai pu jouer depuis...FF6 (ceci dit il faudrait que je le termine pour vraiment confirmer mon ressenti actuel). Tu peux lui trouver des défauts comme le scénario, mais c'est un parti pris dès le départ, pas un truc baclé pour cause de manque de temps ou je ne sais quoi... C'est un produit terminé, il n'y a pas de bug, pas de déséquilibre entre les niveaux, une difficulté correctement dosée tout au long du jeu (c'est pas du Oblivion avec ses monstres qui t'éclatent dès le début du jeu...).
Il y a tout un tas de détails qui ne trompent pas: un bestiaire, une interface fignolée, un système d'aide, un système d'IA vraiment poussé...
Là-dessus, on est loin des escapades précédentes de Matsuno ou des FF précédents, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont appris quelque chose avec l'équipe derrière Dragon Quest.


Dernière édition par Chipstouille le 16 Avr 2007 16:55, édité 1 fois.



09 Avr 2007 11:54
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J'ai joué a Vagrant Story, j'avais beaucoup aimé. Je sais qu'il se passe dans le même monde que FF12, mais au final je trouve pas que les 2 jeux aient grand chose en commun. L'histoire de VS était plus puissante.


Sinon oui il y a toujours des constante dans les scénar des FF, ça a toujours été une trame similaire. Mais bon la vraiment le scénar du 12 est beaucoup trop effacé, vraiment. Même la traditionnel histoire d'amour est inexistante, pourtant ça m'avais saoulé sur le 10, et là ça m'a manqué, ça aurais permis plus de relation entre les personnages. Ca explique d'ailleurs qu'ils n'ont eu aucune idée pour l'épilogue. L'histoire du 8 était bien meilleur, c'est clair.


09 Avr 2007 12:06
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Chipstouille a écrit:
En gros FF c'est quoi? C'est un monde sous l'emprise d'une grande puissance (Empire / Royaume / Entreprise / Religion...). On fait en général partie - mais avec un certain recul - d'une rébellion contre cette grande puissance, à laquelle on est convié via le personnage du sexe opposé au personnage principal et avec qui il va y a voir une sorte de liaison amoureuse (à la japonaise, donc rarement clairement affichée).
Suite à quelques péripéties, on rencontre l'un des membres éminents de la grande puissance, de même que sa tête suprème. Le second a utilisé le premier à ses fins, mais la personne éminente n'a pas dit son dernier mot et se rebelle contre la grande puissance. Finalement, la grande puissance, s'effondre sous son poid, la personne éminente ayant fait 90% de votre boulot, mais pas pour les mêmes raisons, du coup on l'affronte dans un combat final...et tout finit bien.
Donc oui, c'est un peu pompé sur Star Wars (t'as fait le 4?) mais c'est pas nouveau du tout ça...

B


je crois que tu peux très façilement ne pas te cantonner aux FF sur ce coup, c'est la trame principale de pratiquement tout jeu de rôle. ceci je pense étant du à la fameuse paire "objet de quête-boss de fin" assez dure à éviter

edit : ceci dit le "faux grand méchant tué par le vrai grand méchant" reste une license FF.

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zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


10 Avr 2007 14:59
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'tain j'en ai ma claque des jeux optimisés avec les pieds : Gothic 3 et Armed Assault (la suite officieuse de l'excellent Operation Flashpoint) rament à mort sur ma config.
Pourtant je l'ai upgradée récemment, je suis sensé avoir largement ce qu'il faut (pentium 4 3ghz, 2go de ram, Radeon X1950 Pro).
J'y comprend rien.

Bref vivent les consoles à ce niveau au moins pas d'emmerdes.

Cela dit maintenant je peux profiter de Dark Messiah of Might & Magic (excellent! les combats sont terribles, très dynamiques et sanglants, j'adore) et S.T.A.L.K.E.R. (tout à fond sans ralentissements, ça tue. Quand les éclairs illuminent la campagne sous la pluie battante on s'y croirait).

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14 Avr 2007 19:28
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Je fais mon G33k et donc, je me suis donc procure Knight of the old republic etant moi meme un fan de Star Wars.

J'ai termine le jeu avec un Jedi Guardian de niveau 12 (niveau 8 en tant que soldat) avec un Sabre laser violet et j'ai tout axe sur la force de frappe avec le sabre et j'etait tres selectif dans mes pouvoirs de la force.

Je vais forme un Sith je pense pour ma prochaine partie! :evil:



Et passe Knight of the old republic 2.... :D


14 Avr 2007 19:51
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J'suis toujours sur Neverwinter nights 2.
Effectivement le jeu est très long. Mais toujours intéressant. Des rebondissements, des petites quêtes marrantes.
On doit gérer un château et rectuter du monde (ce qui donne accès à des quêtes ou à des "investigations"). Très sympa. Je regrette pas ma thunes vu le temps passé.

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If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
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14 Avr 2007 22:14
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Dark Schtroumph a écrit:
Avec une durée de vie une fois de plus artificiellement gonflé à cause de plein de levelling à la con.


J'l'ai toujours pas fini.
J'en suis à 80h, 3 persos nv59, 3 persos nv35, niveau scenar j'arrive au phare de Ridorana (je prends mon temps, j'explore à fond, je fais un maximum de trucs annexes, j'essaie de pouvoir acheter un maximum de trucs dans les magasins donc je fais quelquefois plus de combats qu'il n'en faudrait, MAIS j'ai encore pas eu à faire le moindre level-up genre "je reste là et bute des ennemis jusqu'à atteindre tel niveau".
Là j'viens de battre le Dragon Infernal par exemple: 50 barres de vie, 8 millions de hp, un combat qu'a duré plus de 2h30, ça tuait :D)

Citation:
- le système de permis est biaisé et mal foutu, tous les persos deviennent pareil


Ils ont les mêmes magies et techniques au final, mais contrairement au 8 ou au 10, leurs stats les prédisposent quand même chacun à un rôle bien défini.
J'ai tous les permis pour Vaan, Ashe et Basch, bah à équipement égal, Basch fait toujours un meilleur guerrier et Ashe une meilleure mage.
J'me vois mal utiliser Basch comme mage, pourtant je pourrais, mais ça serait bien moins efficace, donc non, les persos sont pas pareils.

Citation:
- Les techniques ne servent à rien du tout!


Comme a dit Chips, voler et concentration sont carrément essentielles (avec les gambits qui vont bien pour pas trop se faire chier).
Allonge est TRES pratique aussi (toucher les ennemis volants avec une arme de poing, c'est quand même bien cool).

Citation:
- Les invocations sont ultra faiblarde, inutile contre les boss et ne servent que dans les combats classique contre un nombre réduit d'ennemis


Ca c'est pas faux.
Mais dans le 9 et le 10 c'était déjà le cas: à haut niveau elles servaient à rien, mieux valait utiliser d'autres techniques. (à part Cerbères, Orbital, Chevaliers de la Table Ronde et Phénix, c'était aussi vrai dans le 7 et le 8)

Citation:
on se rapproche beaucoup des rpg pc.


Ouais, ça me fait assez penser à un mmorpg, sauf que les autres persos seraient controlés par la console (grâce aux gambits).

Citation:
Mais niveau scènar c'est vraiment minable, impossible de s'attacher au personnages sans background, à cette histoire franchement banal et calqué sur Star war...Bref, sans ça FF perd énormément d'intérêt.


J'suis d'accord avec le fond, mais pas avec la conclusion.
Le scenar est basique et pas spécialement paliptant, ouais.
Certaines sous-quêtes sont même carrément plus intéressantes.
Y'a quelques chasses en particulier qui valent le coup.
Spoiler là j'en ai tenté une, et l'ennemi était GILGAMESH o_o ! Le combat est en deux parties, la 1ère c'était juste mais ça a été, la 2ème il m'a lynché, j'retenterai plus tard. Y'a une autre chasse qu'était contre Ba'Gamnan (ortho approximative) et du coup ça rajoute un plus au scenar et au background de Balthier.
Mais l'intérêt de ce jeu, c'est sa richesse, perso le scenar baclé me dérange absolument pas tellement mon attention est prise par le reste.
J'rejoins assez Chips là-dessus, ça sent pas spécialement le jeu baclé, c'est juste un FF d'une autre sorte.
Après, c'est sur que si le scenar est vraiment important pour toi, c'est dommage, mais bon, moi j'adore même Mystic Quest aors bon :p

Sinon, les ressemblances avec Vagrant Story sont flagrantes.
Pas au niveau de l'histoire, mais au niveau graphique, la mise en scène (je pense par exemple aux arrivées fracassantes des boss, dont une mutitude de dragons comme dans VS), le gameplay (la façon de cibler les ennemis et tout), les musiques, tout est très très proche.
Pour FFT c'est pareil niveau style graphique et musiques, les références au zodiaque aussi, ce genre de trucs, on sent vraiment que c'est le même monde.

Bref, moi j'suis totalement accro, j'adhère à 100%.

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15 Avr 2007 0:00
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Muscu > Wow, j'en suis quasiment exactement au même point que toi. (Bon, j'ai pas encore tous les permis de débloqués et j'ai pas encore fighté le dragon infernal, mais sinon pareil)
Sinon moi pareil, le scénar "basique" me gène pas (après tout, on est pas NON PLUS forcé d'avoir à chaque fois une histoire de taré dans un JDR, comme si on avait tous une destinée de malade en vrai lol.
Le jeu est très prenant (notamment grâce au système très dynamique de déplacements/combats pas segmentés avec transitions de 3 plombes à chaque nouvel ennemi, et le monde est super vaste et non-linéaire (on peut aller quasiment partout avant d'en avoir besoin, voire avant d'en avoir le niveau :D)
C'est pas si dur que ça d'arriver au rang (presque) le plus haut dans le clan Centrino (la plus importante des quêtes secondaires quand même) (par contre, certains monstres rang VII commencent à bien se défendre (cf le spoiler précédent))

Le jeu n'est pas baclé, y a pas vraiment de bugs, si vous trouvez ce jeu baclé, faut laisser tomber définitivement les jeux PC qui sortent maintenant quasi-systématiquement pas finis...

Muscu, c'est quoi ton équipe la plus active ? Vaan en pilier - Ashe en mage/soutien - Basch en grosse brute ?

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15 Avr 2007 0:41
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Ouais, j'ai pris Vaan / Basch / Ashe.
Mon équipe de réserve est construite un peu différemment: Balthier en leader-pilier-brute / Fran en soutien (magie verte et temporelle principalement) / Penelo en mage.
En fait j'hésite à remplacer Vaan par Balthier, vu que finalement, malgré son côté "beau gosse qui sait tout" assez exaspérant au début, ça a fini par être mon perso préféré. C'est même le seul à avoir un vrai background (Fils de Cid, ancien juge ayant préféré quitté son poste, devenu pirate du ciel et étant maintenant recherché par l'Empire et traqué par Ba'Gamnan et ses sbires)
D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a quand même 2-3 persos cool chez les ennemis, le juge Gabranth (le Dark Vador du jeu un peu) et Cid le schizophrène par exemple.

Sinon, perso j'ai tous les permis parce que depuis le moment où j'ai eu des amulettes d'or, mes persos ont TOUJOURS porté que ça, alors forcément ça grimpe vite.

Pour le dragon infernal, les 3/4 du combat sont pas difficiles, juste longs, faut faire gaffe à son attaque "jugement" qu'il balance chaque fois qu'il perd 5 barres de vie (ça peut facilement tuer les 3 persos (enfin 4 vu que j'ai un guest) s'ils ont pas vitalité), mais vers la fin, il commence à attaquer BEAUCOUP plus vite et j'ai bien cru que j'allais perdre au bout de 2h x_x
Mais en tout cas, à sa mort c'était vraiment jouissif, j'adore les combats qui s'éternisent comme ça.
(comme j'savais pas trop à quoi servait ce boss, j'me suis renseigné sur gamefaqs, apparemment il sert à débloquer la dernière chasse, un certain Yiazmat qui aurait, non pas 8 comme le dragon, non pas 10, ni 20, ni 30, mais 50 millions de hp o_o)

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15 Avr 2007 8:48
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Balthier a un background intéressant, mais il a globalement des moins bonnes stats que Vaan, donc pour l'instant il reste dans mon équipe de réserve (Balthier avec une arme de mélée et l'altération Leurre, Penelo avec un lance-bombe ou un fusil suivant ce que j'ai comme munition et l'ennemi et les gants de voleur pour ne pas oublier de commencer par ça (gambit ennemi aux PV = 100% > Voler, c'est pas parfait mais c'est quand même efficace dans 80% des cas), et Fran avec un arc et tout ce qu'il faut comme gambits de sorts de soutien. Pour Yiazmat, faut aussi régler tous les contrats rang VII, j'en suis pas encore là (j'ai sauvegardé entre les 2 parties du combat contre celui dont tu parlais avant (méthode antispoiler perso :p), et avant ça je ne me suis fait que Charlotte, Fafnir et Diabolos, et certains contrats ne sont pas encore dispo à ce stade du jeu de toute façon. Encore du boulot quoi ^^

Sinon du coup ça fait un bout de temps que j'ai pas rejoué à NWN2, et ça fait longtemps que j'ai terminé KOTOR 1 et 2, qui sont effectivement sympa (ça fait toujours plaisir de manier un sabre laser lol)

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15 Avr 2007 10:08
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J'ai 60h de jeu, Vann lv44 et les autres lv39, je dois aller au grand cristal. Mais contrairement à certains je n'ai pas commencé les chasses et autres quêtes dès le début, ce qui fait que je me suis retrouvé sur la Phon Coast/landes de tsita au niveau 25 (aussi j'ai battu Tiamat sans impulsions lol j'en avais pas). Et je suis pas le seul, donc je pense que le jeu est mal dosé. Aussi quel intérêt de proposer des supers boss dès le début du jeu ? On attend et au final on les latte facilement (je pense au Géodragon)
Les permis ça pue un peu oui, je regrette grandement le sphérier. Les techniques ne servent à rien, de même pour les invocations etc... mais bon.
Le level-up n'est pas trop chiant grâce aux objets, monstres rares... j'aime. J'en ai chié pour tuer un dragon sur les plateaux de Cérobi :D

Le gros point noir reste quand même le scénario inexistant (j'espère encore).


15 Avr 2007 15:19
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Tiamat est pas dur à battre sans impulsions (surtout parce qu'il fait pas énormément de dégâts), par contre, LE gros avantage des impulsions, c'est quand tu as les 3 et du coup le triple de tes PM.
Les super boss sont pas "dispo" particulièrement dès le début du jeu, les contrats rang VI n'arrivent pas directement, tu commences avec des monstres fait pour ton niveau de départ (genre la tomate tueuse ou le pampa fleuri lol).

Le jeu n'étant pas linéaire (ce qui pour moi est un GROS point positif), tu peux évidemment te tenter le géodragon assez vite si tu veux, même si tu vas pas en revenir entier, après tout y a pas de raison qu'il ne soit pas là où il vit tant que t'as pas atteint x niveaux ou que subitement, tu reviennes sur tes pas avant d'entrer dans la zone parce que "il est trop fort pour nous... ah, c'est bon, plus maintenant !"

Bref, le fait que le monde du jeu regorge de gros monstres très vite suivant où tu vas joue un grand rôle dans le fait que j'aime beaucoup le jeu, déjà que le scénar pèse pas super lourd, tu voudrais pas non plus que ce soit super linéaire non ? lol

Sinon les techniques voler, capturer, concentration, sape physique et mentale (ou un truc comme ça) et allonge sont décisives, et y a pas mal d'objets bien sympas... Par contre le système d'équipement est un peu trop "réactif" pour être crédible, même si c'est bien pratique...
"Vite, il prépare Feu², hop, tout le monde met sa bague rubis, il prépare poison, vite, les bagues tourmalines..." :D

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15 Avr 2007 15:31
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Les technique? Franchement j'en ai utilisé quasiment aucune. Voler ça sert à quoi? J'ai juste eu 2 ou 3 potions, j'ai laissé tomber.

La seule qui m'a l'air utile c'est Allonge, mais je ne l'ai pas trouvé!!! Ce qui ne m'a pas du tout empêché de terminer le jeu sans trop de difficulté. J'ai dégommé les monstre volant à coup de sort et d'arme de jet.


Le Levelling? Et bien en fait j'ai une équipe beaucoup plus équilibré que les votres, tous les perso sont quasiment du même niveau, bien que Vaan-Basch-Ashe soient effectivement les plus fort, donc ça a du joué sur ma façon de jouer qui a impliqué plus de levelling. Y'a des stat de base qui heuresement permettent de différencier les peronnage, ce que ces permis foireux ne permettent pas.

Et je persiste à dire que le Scénario ultra merdique et l'absence de background des personnages fait énormément perdre de l'intérêt à ce jeu. Joué à un Final Fantasy c'est aussi avoir envie de vivre une belle aventure, suivre une histoire accrocheuse, là c'est la misère. Je regrette d'y avoir mis 60 euros, d'habitude j'attend de choper les jeux en occaz, j'aurais du faire pareil.


15 Avr 2007 16:32
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Les technique? Franchement j'en ai utilisé quasiment aucune. Voler ça sert à quoi? J'ai juste eu 2 ou 3 potions, j'ai laissé tomber.


Et pas mal d'objets, et l'équipement Genji chez un certain monstre, et un paquet de butins se revendant parfois plusieurs milliers de gils, et tout ce qu'il faut pour faire de bonnes affaires et sortir de chez le marchand avec quelques centaines de milliers de Gils tout en ayant acheté le dernier matos à la mode et tous les sorts dispos... Bref, comme tout, ça a un intérêt, du moment qu'on veut bien essayer de le trouver. Si on part direct sur un beau et définitif "CDLM", c'est pas la peine d'aller plus loin c'est sur.

Après, je comprends pas les "on peut pas différencier les persos"... Qui est-ce qui joue, la console ou toi ? nan parce que la différence entre les persos, elle vient surtout de ce que tu leur fais faire... si tu veux tous les faire balancer des sorts ou tous aller au corps à corps libre à toi, mais va pas dire que c'est la faute du jeu ;)

Bon, forcément, si ton but soit de suivre l'histoire (qui est faible, on est d'accord) sans rien faire, c'est effectivement pas la peine de claquer 60 € pour un jeu, pour 3 voire 4 fois moins t'as 2 places de ciné. (Encore que les films c'est pas toujours ça non plus niveau scénar, et t'as pas le plaisir de jouer, si tant est qu'on veuille en prendre)

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15 Avr 2007 16:41
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C'est clair que j'ai du passer à coté de quelque chose pour la commande "voler". Mais j'y pense jamais en fait. Je crois que FF8 a du me dégoutter de cette fonction!! lol


Oui, mes persos sont tous différente en fait, car je les ai équipé de manière différent. Mais je regrette qu'au final ils aient tous les permis. Mes tank ont autant de sort que mes magos, un peu moins efficace c'est sur, mais franchement j'aurais très bien pu me passer de magos pure et avoir que des bourrins dont mon jeu dont les sorts sont suffisant pour assurer un combat. C'est dommage.

Et mon but n'est pas de suivre l'histoire (le 10 m'a bien saoulé à ce niveau), mais j'estime que c'est une composante essentiel de la série FF. Là elle est absente et le jeu y perd beaucoup de son intérêt je trouve.


15 Avr 2007 16:58
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OK je vois mieux. C'est clair que voler on y pense pas à chaque fois, moi je me suis fait un gambit "Ennemi aux PV = 100% > voler" comme ça, mon pilier avec des gants de voleur lance "voler" pendant que les autres lancent "attaque" & co, comme ça il vole une fois au début du combat et tape après, comme ça pas besoin d'y penser à chaque fois.

Niveau persos, Ashe étant pas très résistante, dans les combats normaux elle a une arme à distance et fait office de soutien à base de Soin 4 dès que les PV d'un des 2 bourrins descendent un peu trop, et elle et Vaan balancent des sorts suivant les vulnérabilités du monstre (voir des Sorts "au cube" sur toute la team équipée de bagues rubis contre un seul monstre, 2 lancements de sorts, 6 fois les dégâts). Les sorts qui me servent le plus pour le bourrin de base (basch quoi lol) c'est vie/soin quand il est vraiment dans la merde, tout ce qui est guérison (quand la magicienne est affublée de plein d'altérations négatives, je suis bien content que les bourrins puissent la soigner) et ses impulsions quand je veux faire une grosse série bien sur (un jour j'arriverai à la fusion ultime, oh oui, un jour j'y arriverai :D). Sinon, ses PM peuvent aussi servir à recharger la mage via Succion.

Et oui comme je disais l'histoire est faiblarde, mais ça avait fait la même chose à tous les jeux D&D sur PC après Baldur's Gate après tout ^^

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15 Avr 2007 17:07
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moi je suis sur medal of honor debarquement allié et j'apprécie beaucoup ce jeu, j'attaquerais ensuite syberia II :)

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15 Avr 2007 17:20
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Je viens de passer les 70h à FF12 et mes persos sont à peine tous au level 35, je suis au port de...je-sais-plus-quoi (après Archadia)

Je suis assez d'accord avec Sasayaki concernant les stats des persos. Ils sont tous pareils si tu les montes tous pareil. J'ai pas trop capté comment les MP montaient par exemple, mais il est clair que se sont mes mages qui en ont le plus.

Et pour tous le reste, c'est comme d'hab. Tu peux finir FFVII avec les attaques et les différents niveaux de Fire/Ice/Thunder. C'est à toi d'utiliser toute la gamme de sorts qui t'est proposée.


16 Avr 2007 12:57
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