Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Pas mal en effet. Mais à l'opposé d'Ecliptica... Suspense.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
05 Mar 2007 19:57 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
C'est toujours mieux qu'un loup synthétique.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
05 Mar 2007 20:18 |
|
 |
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|
Le logo fait un peu groupe pour minette par contre.
05 Mar 2007 21:30 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Ils ont le logo adapté au public quoi.
|
05 Mar 2007 21:39 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
moui il manque un smiley, ça fait assez condescendant ce post sinon, y a rien d'enfantin à écouter Sonata je trouve
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
05 Mar 2007 21:41 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
|
 J'aime Sonata hein, mais il faut reconnaitre que le public c'est pas que du pur metalleux de base !
|
05 Mar 2007 21:46 |
|
 |
noise
|
certes, d'ailleurs dans mon bahut, c'est le 1er groupe écouté en general par les jeunes metalleux j'ai remarqué, mais bon je sais pas trop ce que c'est un pur metalleux de base quand même 
|
05 Mar 2007 21:49 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
|
Un pur metalleux, c'est celui qui a les poils qui se hérisse à la simple évocation des claviers bontempi...par exemple ! 
|
05 Mar 2007 21:51 |
|
 |
noise
|
Ben le pur metalleux va tirer une sacré gueule à l'écoute du nouveau Manowar 
|
05 Mar 2007 21:53 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
J'suis vraiment curieux d'écouter ce disque. Sonata a un assez bon parcours dscographique et reste l'un de mes groupes préférés de la jeune génération.
Sinon je trouve cette pochette bien pourrave. J'espère seulement que cette nouvelle sobriété graphique (et finalement bienvenue) est le symbole d'une maturité musicale qui va placer définitivement le groupe en D1.
Au fait c'est quoi à droite ? La morsure d'un loup ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
06 Mar 2007 0:17 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
z'auraient pu centrer le logo correctement quand même, on voit que ça.
Bon. comme j'aime bien Sonata, je suis assez intéréssé.
(putain de vache de post inutile !)
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
06 Mar 2007 14:51 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
C'est n'importe quoi cette pochette, n'est pas Reckoning Night qui veut...
Espéront que côté musique ça va le faire...
|
06 Mar 2007 19:19 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
'tain je dois pas avoir les mêmes yeux que tout le monde hein, c'est pas possible autrement. Le orange pharmaceutique de la pochette de Reckoning Night, jai beaucoup de mal, perso...
Bon sinon là, ça fait un peu coffret collector de dessin animé made in studio Disney quand même... (sauf que eux auraient été foutus de centrer le logo, aneffet) C'est pas moche, mais bon...
|
07 Mar 2007 0:34 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Bah, c'est toujours moins laid que celle de Silence, non ?
(ma préférée restant celle de Winterhearts)
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
07 Mar 2007 14:46 |
|
 |
Dante's Inferno
Minstrel In The Gallery
Inscription: 29 Juin 2004 21:01 Messages: 168 Localisation: Galderia
|
Personellement, la carriere de sonata m'interesse de moins en moins, apres un ecliptica absolument monumental et un silence excellent mais avec des titres tres moyens, Winterheart m'a décu meme si il ya de bons morceau car je le trouve monotone, plat, les harmonies vocales sont toujours les meme tout comme le rythmes qui ne change pas tout le long de l'album.
Reckoning night ne me plait pas plus si ce n'est qu'il me déplait encore plus...et pourtant j'adore le speed mais la je bloque un peu...
Je me demande quel sera le nouveau tournant cette fois ci ^^
_________________ http://galderia.free.fr
http://www.myspace.com/galderia
|
07 Mar 2007 19:09 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Je l'ai écouté un peu ce Unia, il m'a vraiment pas convaincu
Il est tout sauf catchy en tout cas.
J'vais lui donner une seconde chance mais parti comme c'est il risque de rejoindre la case "déceptions de l'année".
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
06 Avr 2007 21:37 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Dante's Inferno a écrit: les harmonies vocales sont toujours les meme tout comme le rythmes qui ne change pas tout le long de l'album. T'as pas écouté cet album. Que ce soit les tempos et les phrasés, question rythme y a plutôt du neuf. Pareil dans le suivant. Pareil dans le précédent. Dante's Inferno a écrit: Reckoning night ne me plait pas plus si ce n'est qu'il me déplait encore plus...et pourtant j'adore le speed mais la je bloque un peu... C'est normal, ils n'ont pas fait que du speed sur celui là (comme les deux précédents). Ils ont changé les harmonies et les tempos. Ce que tu leur reproches de ne pas faire. Dante's Inferno a écrit: Je me demande quel sera le nouveau tournant cette fois ci ^^ Dante's Inferno a écrit: les harmonies vocales sont toujours les meme tout comme le rythmes qui ne change pas tout le long de l'album.
Ça tourne ou ça tourne pas... Faudrait savoir...
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
06 Avr 2007 21:49 |
|
 |
Dante's Inferno
Minstrel In The Gallery
Inscription: 29 Juin 2004 21:01 Messages: 168 Localisation: Galderia
|
Lol j'adore le "T'as pas écouté cet album". MDR!
J'ai acheté l'album le jour de sa sorti tellement j'était en transe.J'en ai était déçu et agacé.point barre. pas de conclusion hative svp.
Chacun sa vision de la chose.Qu'est ce que ça peut etre Agaçant a la fin...
Quand je parlais de tournant je disait juste que je trouvais évident qu'il y a une diference entre Ecliptica/Silence et WHG/The Reckoning Night. Apres Silence, le groupe a changé énormement je trouve.J'ai énormement écouté et adoré les 2 premiers mais les 2 suivant ne m'ont laissé qu'un gout amer...assez frustrant et énervant a la longue.
_________________ http://galderia.free.fr
http://www.myspace.com/galderia
|
06 Avr 2007 21:56 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
"Reckoning night" est pas mal dans l'ensemble contrairement à ce que j'avais pu dire au début. Toujours est-il que "silence" je ne l'encaisserai jamais. Vraiment naze cet album je trouve.
Toujours est-il que je suis assez curieux de voir ce que vont nous pondre les jeunes finlandais avec ce nouvel album. Pochette sobre, qui tire un peu vers le luxueux!
Dernière édition par fredouille le 06 Avr 2007 22:06, édité 1 fois.
|
06 Avr 2007 21:58 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|

Dante's Inferno a écrit: Lol j'adore le "T'as pas écouté cet album". MDR! J'ai acheté l'album le jour de sa sorti tellement j'était en transe.J'en ai était déçu et agacé.point barre. pas de conclusion hative svp. Chacun sa vision de la chose.Qu'est ce que ça peut etre Agaçant a la fin...
Je sais bien que tu l'as écouté. Mais on se demande... tu parles de tempos qui ne changent pas alors que le disque est une alternance continue de tempos rapides et lents, parfois au sein même d'un morceau. Et si tu as déjà entendu des phrasés (donc des rythmes) comme ceux de Kakko sur "Broken" (faudrait que je vérifie, j'ai un petit doute sur le titre) etc. tu m'appelles. Cela dit j'aime pas trop cet album. Question de compos surtout, mais tu ne peux pas dire que tu ne l'aimes pas à cause de sa linéarité.
Sinon tu dis toi même que le groupe a changé mais tu leur reproche de faire toujours pareil. Du speed. Ce qu'ils ne font pas, et ne feront plus aussi systématiquement que sur le premier album.
Si tu ne vois pas la contradiction...
Et moi je trouve pénible qu'il faille toujours TOUT expliquer et que les gens répondent à la MOITIE des phrases sans CHERCHER une DEMI SECONDE à COMPRENDRE ce qu'on veut dire.
Dernière édition par Heavy REM le 06 Avr 2007 22:05, édité 1 fois.
|
06 Avr 2007 22:03 |
|
 |
|