Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 0:32

Répondre au sujet  [ 641 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 33  Suivante
 Symphony X : nouvel album 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Tonton Mick a écrit:
c'est pas le genre de groupe à faire des albums à la légère

C'est ben vrai ça.

Je sais pas pas si tu fais de l'humour Rem ;) mais au départ à fortiori en l'occurence je voulais dire que leurs albums sont soignés. C'est vraiment à l'opposé du genre de truc fait en 5 min. (d'ailleurs je me suis toujours dit que c'est vers ce genre de compos que Malmsteen aurait du tendre parce que c'est con à dire, mais ces mecs ont le malheur de faire du Malmsteen mieux que Malmsteen lui-même)

Mais c'est vrai "qu'à la légère" correspond bien aussi au style SX c'est à dire que y'a également un coté démonstration musicale.

Hormi les qualités artistiques et créatives indéniables de SX, leurs disques sont aussi un régal pour tout musicien ou guitariste parce qu' ils ne jouent pas avec des instruments en carton dans ce groupe, c'est le moins que l'on puisse dire.

27 Mar 2007 22:04
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum

SX est un groupe lourdingue qui ne sait pas ce qu'est la légèreté. D'où mon habile et tordante saillie drôlatique.

27 Mar 2007 23:31
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Oui mais ca reste toujours très musical. Tu schématises beaucoup je trouve, si je prend V, on constate une évolution vers des séquences beaucoup plus aérées et avec moins de notes.

Symphony X reste nonobstant un groupe assez difficile d'accès pour les non initiés au prog virtuose mais on ne peut nier la richesse musicale de cette formation. Sans vouloir être cavalier avec toi, lourdingue est trop péjoratif, je dirais outrecuidant ou fleurtant avec la forfanterie peut-être.

28 Mar 2007 0:20
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum

fredouille a écrit:
Rockwood a écrit:
Dire qu'on n'écoute pas les albums dont on parle c'est dire que l'on ment. C'est EXPLICITE. Et dire que je suis un menteur est une insulte.
D'autant qu'on peut me taxer de tout ce qu'on veut mais personne ne peut dire m'avoir jamais vu mentir ici même. Donc je le prends comme je le dois.
J'ai vraiment placé la discussion dans le domaine de "l'objectivité", ou du point de vue historique comme le souligne Ziggy, et pas de mes goûts, puisque, comme vous le savez tous, j'exècre quasiment tous les groupes dont on parle et que je ne l'ai pas rappelé dans ce cadre, puisque c'était hors propos.
Enfin je suis le premier à reconnaître quand je me suis trompé (pas plus tard qu'il y a quelques posts au sujet de Porcupine Tree) ou exprimer mes doutes ou ma méconnaissance sur un sujet, chose que tu ne fais JAMAIS.

Dixit l'entrepreneur et collectionneur d'art François Pinault : Je n'ai jamais aimé les gens installés dans leurs certitudes, leur confort, convaincus qu'ils ont raison parce que leurs idées sont les bonnes, qu'ils sont au bon endroit parce que c'est là qu'il faut être, et puis qui ont un certain dédain ou mépris pour les autres. J'aime bien les remises en cause, parce que c'est le seul moyen que je connaisse pour progresser.

J'en prends note.

Tu prouves quoi là ? Je te rappelle que TU ne remets JAMAIS en cause ton avis et tu veux me faire passer pour le mec méprisé par Pinault ?
Enfin, tout le monde sait lire et a vu la contradiction. Je sous-titre pour toi.

Je ne prouve rien. Je n'ai pas mis ça pour toi spécifiquement, arrête un peu d'être parano. Je l'ai mis pour moi principalement, puisque j'ai pris ta remarque en considération sur le fait que je ne me remets jamais en cause. D'où map hrase, j'en prends note.
Voilà. c'est tout.

28 Mar 2007 8:14
TOURMENTOR

Vous allez continuez encore combien de pages votre guéguerre ?
3 pages qui n'ont absolument rien à voir avec le sujet c'est un peu beaucoup non ?
Continuez en pm si ca vous chante mais ne pourrissez pas le sujet Symphony X.

28 Mar 2007 8:23
Skeleton In The Forum

Pour moi le différend était censé être terminé.

désolé.

28 Mar 2007 8:26
Skeleton In The Forum

Oui mais ca reste toujours très musical. Tu schématises beaucoup je trouve, si je prend V, on constate une évolution vers des séquences beaucoup plus aérées et avec moins de notes.

Faut quand même se lever tôt pour trouver de la légèreté dans Odyssey, l'album (hum) épique et sans mélodie ou sur Divine wings of tragedy. N'ayant rien retenu de V, je n'en parlerai pas. J'ai même l'impression de ne jamais l'avoir écouté... c'est dire l'impact.

28 Mar 2007 11:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner

V est un album de prog metal assez inspiré. Avec tout ce que cela sous-entend. Les détracteurs de ce style vont le trouver à chier, les amateurs crieront au génie.
La vérité est peut-être un peu entre les deux. Il est clair que dans la masse des albums de metal-prog, celui-ci se démarque franchement. De là à faire de Symphony X un grand groupe, y'a quand même une sacré marge. Surtout que plutôt que de confirmer ce bon album, ils ont sort cet Odissey indigeste qui brille comme le fait remarquer Rockwood, par son manque évident de mélodies....

28 Mar 2007 14:23
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

"un grand groupe"... Le même débat Joc. Si ça continue je vais soutenir qu'en Heavy il n'y a que 2 grands groupes : IRON MAIDEN et JUDAS PRIEST, les autres sont bons mais pas grands...

Puis non, je ne peux pas, plus fort que moi, je trouve cela aussi injuste que déplacé.

28 Mar 2007 14:34
Long Distance Runner

Bin, rajoute Black Sabbath et tu ne seras pas trop loin de la vérité....

28 Mar 2007 15:10
Minstrel In The Gallery

V est un album de prog metal assez inspiré. Les détracteurs de ce style vont le trouver à chier, les amateurs crieront au génie.
La vérité est peut-être un peu entre les deux. Il est clair que dans la masse des albums de metal-prog, celui-ci se démarque franchement. De là à faire de Symphony X un grand groupe, y'a quand même une sacré marge. Surtout que plutôt que de confirmer ce bon album, ils ont sort cet Odissey indigeste qui brille comme le fait remarquer Rockwood, par son manque évident de mélodies....

Je ne suis pas Fan de Prog du tout (si on exepte Pagan's Mind et Andromeda, je déteste DT et Vanden Plas par exemple) et pourtant V a eu un sacré impact sur moi il y'a a peu pres 7 ans et c'est d'ailleur pour cela que je trouve que cet album est culte.Quand a dire que The Odyssey est une daube, la je m'oppose franchement mais bon cela ne regarde que moi.La ou SYX peine c'est dans des albums comme "Twilight In Olympus" ou " The Damnation Game " et les morceau pour la plupart Indigeste mélodiquement et trop recherchés techniquement ( La je parle surtout pour "Twilight in Olympus") ce qui devient vraiment chiant.

Quand a dire que SymphonyX est un grand groupe, oui, c'est un tres grand groupe mais ils ont énormement baissés dans mon estime a cause des pauses entre chaques albums ( on rapelera que "the odyssey" est sortis en 2002 et que le nouvel album ne possede que 5 morceaux de bouclés, ils ont donc interet a mettre une grosse claques sinon ca va chier lol .).Bon je tiens a dire que je ne vit pas dans le passé donc des groupes comme Maiden ou Priest sont des grand groupes mais qui maintenant ne m'interesse plus du tout(meme si priest continu a faire de la bonne musique tout de meme, maiden me déçoit énormement depuis 10 ans.)

Manowar est un grand groupe oui! :clin: :clin:

:clin: :clin: :clin:

http://www.myspace.com/galderia

28 Mar 2007 15:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner

On verra à la sortie de l'album si ils on encore des trucs à dire, mais je n'attend pas grand chose d'eux...

28 Mar 2007 15:46
Skeleton In The Forum

ils auront autant de choses à dire que MAIDEN. :D

28 Mar 2007 15:49
Heavy Metal Lawyer

J'espère en tout cas qu'ils éviteront les intros bien kitchs comme celle du titre The Odyssey qui est un hommage inavoué à Thierry la Fronde

28 Mar 2007 15:58
Profil YIM Site Internet
Minstrel In The Gallery

ils auront autant de choses à dire que MAIDEN. :D

Je pense qu'ils en auront beaucoup plus a dire!!!En meme temps c'est pas tres compliqué... :clin:

:clin:

28 Mar 2007 17:21
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'est sûr que vu ce qu'ils ont dit pour le moment, ils ne mourront pas aphones... :clin:
:clin:

28 Mar 2007 17:34
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

la pochette est confirmée, ultima l'avait posté y a un siecle :

Image

13 Avr 2007 7:26
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Il y a quelques modifs, mais c'est vraiment infime. Ca reste très laid.

13 Avr 2007 9:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Comme leur musique, leur dernier album était infame, si ils reviennent plus dans le style de V ça peut donner un truc honnête...

13 Avr 2007 9:19
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

C'est dommage que toutes les pochette deviennent de plus en plus des images de syntheses mal faites...en dessin ca aurait était magnifique...

13 Avr 2007 19:21
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 641 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 33  Suivante