Auteur |
Message |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|

@Nightime: c'est pas tellement un problème de performances techniques, ça ils ont toujours assuré. Mais faut voir que depuis 1995, Sony a un peu tué le marché... Ya plus de concurrence ou presque, du coup ils ont fait ce qu'ils voulaient...
C'est bien, mais alors bonjour le côté "standardisé" des jeux... Nintendo et Sega ont toujorus montré une volonté d'innovation, et les éditeurs de suivre dans leur sillon alors que Sony n'aligne que des performances (Microsoft aussi, je rappelle)
C'est bien les performances, mais quand je joue, vu le niveau déjà atteint par les Game Cube et PLaystation 2, je m'en branle un peu maintenant...
Et sinon, bravo, tu es l'heureux acquéreur d'une PS3 premier modèle. L'histoire malheureusement se répète, je t'annonces déjà la couleur:
- dans à peine 6 mois, vu les ventes catastrophiques et avant que les grosses sorties ne pointent le bout de leur nez, le prix de la console aura déjà baissé de 20 à 25% si ce n'est plus...
- Dans un an ta console "première version" montrera des signes de fatigue au niveau du lecteur, du ventilo (ils ont pensé à mettre le transfo en dehors de la console ce coup-ci peut-être?) ou je ne sais quoi... Parceque j'en suis à 5 consoles de sony en 10 ans pour aujourd'hui n'avoir qu'une PS2 en état de marche et j'en ai un peu marre, perso, de leur fiabilité à 2 balles, ma Super NES, elle, fonctionne toujours.
|
24 Mar 2007 11:10 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
Ma PS1 premier modèle fonctionne toujours...à la verticale mais elle fonctionne!  Sinon oui les prix vont sûrement baisser... j'ai rien à répondre à cela. Pour la question des graphismes, je suis a peu près d'accord avec toi, pas besoin de méga graphismes pour s'amuser. Cepandant dans le cas de Motorstorm, le graphisme et l'animation permettent de t'y croire vraiment, surtout en vue interieure... et là c'est le fun assuré.
@ploc: sans mettre la XBOX à la ramasse, le potentiel graphique de la ps3 a l'air quand même nettement au dessus. Mais ill est clair que sans l'existence de Motorstorm j'aurais pas acheté la ps3 maintenant.
|
24 Mar 2007 11:40 |
|
 |
naruto
Buveur d'Eau
|
Je ne suis pas inquiet quant a l'avenir de la PS3, la console a ce qu'il faut sous le capot ! D
De bons jeux sortiront d'ici peu de temps. Evidemment on ne la reverra plus a la place numéro avec des ventes faramineuses. God of war sur Ps2 est une petite bombe, le 2 doit etre du meme acabit ! Je suis vraiment pas inquiet sur la qualité des jeux ! C'est ce genre de qualités qui apparaitront sur nextgen
Seul le prix pour l'instant me rebute un peu ... Donc je reste sur la gamecube, la Ps2 et surtout ma dream avec Street ! J'ai l'impression qu'il y a peu de joueur ici du street third strike ... ?
|
24 Mar 2007 20:35 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
God of War 2 est sur PS2... Faudra attendre le 3 pour en avoir un "que" PS3 
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
24 Mar 2007 20:52 |
|
 |
naruto
Buveur d'Eau
|
Ce que je dis est un peu mal formulé, mais jvoulais dire que des jeux tel que god of war ( le 2 semble excellent ) sortiront sur ps3 !
|
24 Mar 2007 21:00 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
En tout cas, d'ici à ce qu'ils sortent, les jeux qui peuvent m'intéresser, elle aura baissé de prix la console 
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
24 Mar 2007 21:37 |
|
 |
Crafty
Soundchaser
Inscription: 28 Mai 2006 11:20 Messages: 287 Localisation: Tsuruzu
|
24 Mar 2007 23:32 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Faire un clip qui fait l'apologie d'un produit Microsoft pour se foutre de la gueule d'une autre multinationale c'est heu... surréaliste ? Pathétique ? J'suis vraiment content que la mer monte.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
25 Mar 2007 1:16 |
|
 |
Crafty
Soundchaser
|
Me suis demandé si c'était pas Microsoft lui-même qui aurait fait ce clip, au vu de ce qu'ils ont fait pour la sortie de la PS3 en Europe, ça m'étonnerait pas tellement.
25 Mar 2007 12:29 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Si c'est eux qui l'ont fait ou encouragé je comprends.
Mais qu'un INDIVIDU soit FAN d'une MARQUE, ça me dépasse. Faut vraiment être dans le grand vide capitaliste pour faire ça.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
25 Mar 2007 18:48 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
Inscription: 15 Mar 2004 19:25 Messages: 2420 Localisation: Quiche Land
|
Il y a des die-hard-fan partout.
Il y en a même qui achètent des PS3. 
_________________ Moi aussi je te schtroumpfe.
|
26 Mar 2007 8:05 |
|
 |
Crafty
Soundchaser
|
@Rockwood : pourtant il y a des fans d'Harley Davidson, ils ont beau être fan de l'objet, ils le sont aussi de la marque.
Et puis les fans d'Airness, Coca-cola...
26 Mar 2007 12:21 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
J'aime le Coca (et je fais la différence en blind test avec le Pepsi) mais je ne suis pas "fan". Tu vois la nuance.
C'est vrai ce que tu dis pour Harley. Je ne connais pas la politique de Harley mais je vois ça comme Ferrari ou Rolls, c'est un produit très typé, vraiment unique, de qualité, etc. Alors pourquoi pas.
Mais être "fan" de Sony... Ou de Microsoft... (ou de Coca)... Sans déconner, on sait bien que ces mecs n'ont qu'une idée en tête faire du pognon. Les jeux associés à ces consoles ne le sont que parce qu'il y a des brouzoufs en jeu et des contrats épais comme des botins... On parle pas d'état d'esprit...
En tapant ces lignes je pense à tous les gens qui disent : "moi j'suis Peugeot". Comme si une marque les définissait.
J'arrête donc là. CDLM, mais t'as raison : on peut être fan d'une marque.
|
26 Mar 2007 12:35 |
|
 |
Crafty
Soundchaser
|

Oui, enfin pour le Coca, je pensais pas à des gens qui en boivent à certaines occaz', j'pensais plutôt aux gens qui tapissent leur chambre aux couleurs de la marque, gardent les canettes pour en faire divers objet (de la boîte à crayon à la boîte à bonbons), tout ça je l'ai vu une fois (et pas à une émission de Julien Courbet, c'était le grand frère d'un de mes copain de classe de première) et c'est assez impressionant.
Pour Microsoft, leur réputation assez "détestable" joue pas en leur faveur, mais pour Sony, je sais pas trop, je me demande si dans quelques années il n'y aura pas des fans de la marque. Le problème est que Sony tape dans pas mal de tableau et n'a pas d'objet fétiche (ce qui est le cas de Ferrari ou Rolls).
Récemment on a pu voir des "fans" d'Apple, avec l'essor de l'iPod (objet fétiche et culte) et iTunes par exemple, alors qu'Apple a une logique commerciale ultra similaire à Microsoft et même Sony. Leur degré de fanitude n'est pas aussi élevé qu'il peut l'être pour certaines vieilles marques, mais il pourrait le devenir dans le futur.
Enfin j'arrête là aussi, vu que c'est pas mal hors-sujet.
Ah tiens, la NeoGeo, c'est très chouette, et MetalSlug surtout.
26 Mar 2007 13:41 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
Inscription: 15 Mar 2004 19:25 Messages: 2420 Localisation: Quiche Land
|
Les fanboys de Sony menacent Capcom :
http://www.xbox-mag.net/de-vives-reacti ... 12894.html
C'est vrai quoi, ils exagèrent de vouloir ouvrir leurs jeux sur un marché de 10 millions de consoles XBox 360... 
_________________ Moi aussi je te schtroumpfe.
|
26 Mar 2007 15:58 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Apple est justement un contre exemple (comme Rolls, etc.).
Si tu assimiles la politique commerciale et de développement d'Apple à celle de Microsoft tu as loupé un épisode.
Je ne suis pas un "fan" d'Apple (je travaille sur Mac mais chez moi j'ai un PC), mais faut reconnaître que les idées c'est chez eux, Bill Gates ayant volé leur système pour en faire Windows.
Apple fait clairement partie des entreprises "à philosophie" et "à valeurs". Ce qui n'est pas le cas de Microsoft ou Sony.
|
26 Mar 2007 16:48 |
|
 |
Crafty
Soundchaser
|
On avait étudié les décisions stratégiques (au niveau commercial) de Microsoft et Apple en début d'année, voir comment l'un copiait l'autre et vice-versa.
Même si Microsoft a plus copié Apple depuis le début et aujourd'hui encore, j'émets quelques doutes sur le fait qu'Apple soit une entreprise à valeur à plus grande proportion que Microsoft, mais bon, c'est un autre débat.
Sinon, pour en revenir au lien de Ploc, c'est quand même très fort, en général les pétitions se lancent pour qu'un jeu soit porté sur une autre plate-forme, pas l'inverse, c'est quand même un peu pathétique là.
26 Mar 2007 19:05 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Je joue au premier Castlevania sorti sur Game Boy Advance. Circle of the moon qu'il s'appelle. Chose incroyable, il passe mieux sur la télé (avec le game boy player et game cube) que sur la portable.
D'habitude c'est l'inverse
Et j'ai aussi pris Castlevania Portrait of ruin. Excellent...
|
26 Mar 2007 20:00 |
|
 |
Dante's Inferno
Minstrel In The Gallery
Inscription: 29 Juin 2004 21:01 Messages: 168 Localisation: Galderia
|
Vraiment n'importe quoi ces japonais!Encore eux!Comme si capcom allait stoppé la prod de DMC4 a cause de 7500 pélerin qui compte boycoté le prochain opus.En meme temps c'est bien beau de parler mais en tant que fanatique, combien tiendron parole et n'acheteront pas le jeu?
Sinon...la PS3 elle est tres tres jolie et je ne parle meme pas des jeux
!^^

_________________ http://galderia.free.fr
http://www.myspace.com/galderia
|
26 Mar 2007 20:10 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Crafty a écrit: Même si Microsoft a plus copié Apple depuis le début et aujourd'hui encore, j'émets quelques doutes sur le fait qu'Apple soit une entreprise à valeur à plus grande proportion que Microsoft, mais bon, c'est un autre débat.
Apple est un boîte de créateurs avec une certaine vision de l'informatique grand public. Une informatique qui te facilite la vie et facile d'accès (ouvre un G5, ouvre un PC... Pleure).Microsoft est un boîte de voleurs (Windows et le DOS...). Et leur politique est pas de faire simple mais de produire, vite, même si ça marche pas. Et au dernière nouvelle Vista c'est du Mac OS X...
Cela dit, il faut bien admettre qu'Apple a un peu perdu de sa superbe.
|
26 Mar 2007 20:54 |
|
 |
|