Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 7:39

Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Dark Tranquillity - Fiction 
Auteur Message
Soundchaser

Répondre en citant le message
Ben en fait c'est une bonne surprise cet album, y a d'excellents morceaux dessus (genre Icipher, Nothing to No One, Inside The Particle Storm et Focus Shift), d'autres plus passe-partout mais ça en fait un bon album que j'attendais pas particulièrement.

19 Mar 2007 14:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'ai pas trouvé ce titre d'une grande originalité, ça tient la route comme ce qu'on a l'habitude d'entendre, mais niveau évolution: 0!
Attendons l'album...

Je hais Dream Theater!!!

20 Mar 2007 9:21
Crimson Idol

Cet album est excellent, je l'ai acheté y'a une semaine.

C'est puissant, rythmé, la voix est excellente.

Le disque est assez varié et le son impeccable.

R.I.P Lemmy

27 Mai 2007 9:00
Heavy Metal Lawyer

Aïe, pour moi cette galette c'est la déception de l'année. Je l'ai écoutée 5 ou 6 fois, et j'en retiens rien, pas une mélodie, pas un morceau, rien. Sauf peut-être Nothing to No One, qui est sympa mais sans plus...:?

27 Mai 2007 9:39
Profil Site Internet
Crimson Idol

Aïe, pour moi cette galette c'est la déception de l'année. Je l'ai écoutée 5 ou 6 fois, et j'en retiens rien, pas une mélodie, pas un morceau, rien. Sauf peut-être Nothing to No One, qui est sympa mais sans plus...:?

ça m'a fait pareil au début, faut insister... ça vaut le coup!

R.I.P Lemmy

27 Mai 2007 13:58
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

yo et une edition nouvelle une!! (et ils peuvent se la caler profond :D )

Century Media Records will reissue DARK TRANQUILLITY's latest album, "Fiction", as an expanded edition in conjunction with the start of the North American tour. The new version will be composed of a CD/DVD and feature a slew of new material (see below for its complete track listing).

Commented DARK TRANQUILLITY singer Mikael Stanne: "To me, this marks the half time in the process of touring for this album. We've done a lot, but there are still places out there yet to be conquered and there are still people out there that we need to bring the metal to. Before we head back into the grotto of self-loathing to start writing the next album, we want to make sure that everyone out there knows just how proud we are of this album. It pleases me to no end that we can now finally present the whole album with all the songs we recorded and for whatever reason left out of the final product. Also, we decided to add a little retrospective, looking back at what the hell happened during the summer, in addition to some other things I am sure you will enjoy."

"Fiction" Expanded Edition:

Release dates:

North America: May 27, 2008
Europe: June 23, 2008

Duration: 68:29 (CD) 46:26 (DVD)

Track listing:

01. Nothing To No One
02. The Lesser Faith
03. Terminus (Where Death Is Most Alive)
04. Blind At Heart
05. Icipher
06. Inside The Particle Storm
07. Empty Me
08. Misery's Crown
09. Focus Shift
10. The Mundane And The Magic
11. A Closer End (rare Japanese bonus song)
12. Winter Triangle (instr. - rare Australian bonus song)
13. Below The Radiance (previously unreleased)
14. Silence In The House Of Tongues (instr. - previously unreleased)
15. Terminus (Where Death Is Most Alive) (live) **
16. The Lesser Faith (live) **

Bonus Material: DVD with over 45 minutes of live recordings and promo videos

Track listing:

01. Focus Shift (promo video)
02. Terminus (Where Death Is Most Alive) (brick-movie)
03. Focus Shift (rehearsal room video)
04. Blind At Heart (live) *
05. Final Resistance (live) *
06. Misery's Crown (live) *
07. Terminus (Where Death Is Most Alive) (live) **
08. The Lesser Faith (live) **
09. The New Build (live) **
10. The Endless Feed (live) **

* live at Bang Your Head!!! festival, Germany 2007
** live at Summer Breeze festival, Germany 2007

New artwork and booklet from Niklas Sundin.

European edition in extended booklet and deluxe Mediabook.

09 Mai 2008 6:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ils ont sorti un autre truc dernièrement aussi.
A Closer End, c'est un best-of de "raretés", bonus tracks, faces B, que ça soit des morceaux inédits ou des reprises.

1. A Closer End 04:12
2. Derivation TNB 03:28
3. The Endless Feed 03:58
4. Undo Control 05:27
5. Razorfever 03:17
6. Shadowlit Facade 03:26
7. Archetype 04:32
8. Bringer Of Torture (Kreator cover) 02:21
9. Sacred Reich (Sacred Reich cover) 03:16
10. 22 Acacia Avenue (Iron Maiden cover) 06:07
11. Lady In Black (Mercyful Fate cover) 04:25
12. My Friend Of Misery (Metallica cover) 05:29
13. I, Deception 03:56
14. Winter Triangle 02:19

J'ai écouté ça et c'est plutot cool.
A part la reprise de Maiden j'connaissais rien donc ça valait le coup.
Y'a juste Archetype, sorte d'expérimentation techno bizarroide, que j'ai trouvé bien à chier, mais le reste est cool.

09 Mai 2008 9:58
Crimson Idol

Elles ressemblent à quoi, leurs reprises ?
Ils se contentent de reprendre le titre d'origine au rasoir ou ils l'adaptent un minimum ?

Dernière édition par Odin le 09 Mai 2008 12:23, édité 1 fois.

09 Mai 2008 12:09
Crimson Idol

Dans mon souvenir leur reprise de 22 Acacia Avenue était quand même assez calquée.

09 Mai 2008 12:16
Long Distance Runner

Ben pour Kreator et Mercyful Fate j'ai aucun souvenir d'à quoi ressemblent les originales donc j'sais pas.
Mais sinon ouais c'est quand même assez "proche", autant que peuvent l'être des reprises par un groupe de Death melo quoi.
Genre pour Maiden ils se contentent de la jouer "à leur sauce", mais ça change déjà pas mal de l'originale de toute façon.

09 Mai 2008 12:38
Crimson Idol

Sans porter de jugement sur DARK TRANQUILLITY (de manière générale, le groupe roulze et j'ai pas encore testé leurs reprises), je vois pas l'intérêt de reprendre des titres sans quasiment rien modifier.

Ca apporte quoi ? Peau de zob. Autant écouter les originaux. Et globalement, les reprises de chansons Metal par des groupes de Metal, c'est trop scolaire (à part les reprises de MAIDEN par CRADLE, où il y a eu un véritable effort d'adaptation, j'ai pas de contre-exemples en tête).

La démarche qui m'intéresse vraiment, c'est quand les groupes reprennent des titres "pas Metal" et les adaptent (je chie sur HEAVENLY de toutes mes forces, mais leur reprise de When the Rain Begins to Fall tue... Idem pour SAVAGE CIRCUS avec Ca Plane Pour Moi ou CHILDREN OF BODOM qui avait repris je ne sais plus quelle merde de Britney Spears).

Dernière édition par Odin le 15 Mai 2008 18:42, édité 1 fois.

09 Mai 2008 12:53
Heavy Metal Lawyer

bof, si c'est juste benner des accords metal sur un titre qui n'en est pas (le Oops I Did It Again de COB, ou la reprise de It's A Sin par Gamma Ray), ça a rien de très intelligent non plus

tiens justement, j'ai le promo du dernier Headhunter avec la balla de 18 & Life en version heavy/thrash. Ben c'est encore moins intéressant qu'une reprise calquée je trouve.

je crois que seul la reprise de Still Loving You par Sonata Arctica a trouvé grâce à mes yeux en fait

09 Mai 2008 13:06
Long Distance Runner

Ah ben justement j'suis pas fan des reprises de titres "non Metal".
Effectivement Ca Plane Pour Moi c'est fun. J'l'ai écoutée plusieurs fois au début, pas parce que c'est bon, mais parce que c'est surprenant. Une fois la surprise passée ça vaut rien je trouve.
J'suis assez fan des tributes albums cependant (genre ceux avec toujours Lemmy, Ripper et Malmsteen là), pour le côté "surprise" justement, mais c'est loin d'être intemporel.

Après, un groupe peut reprendre quelque chose d'un style assez voisin, s'ils se l'approprient assez, moi ça me va.
Pas besoin de tout changer, c'est une reprise, pas une adaptation (même si je dois avouer que Black Sabbath (la chanson) par Type O Negative c'est assez grandiose) (dans le même genre, Strange World de Maiden par Mago de Oz c'est génial).

Mais faut qu'on sente qu'ils ont, d'une part "compris le truc" de l'originale, que l'esprit de la chanson est bien respecté et tout, et d'autre part que ça leur corresponde bien, faut qu'on puisse se dire qu'au final ça sonne assez comme l'un de leurs propres morceaux.
Une sorte de mélange des identités des deux groupes quoi.
J'aime bien Coverkill (l'album de reprises faites par Overkill) dans le genre, leurs reprises de Black Sab' notemment sont très bonnes.
Pourtant ils changent rien de spécial.

09 Mai 2008 13:50
Long Distance Runner

CHILDREN OF BODOM qui avait repris je ne sais plus quelle merde de Britney Spears).

Oops I did it again, mais leur reprise de CCR est quand même nettement meilleure.

Voltaire

09 Mai 2008 14:10
Heavy Metal Lawyer

La reprise de For Whom The Bell Tolls par Moonsorrow est géniale. Complètement adaptée à leur sauce et ça rend super bien.

09 Mai 2008 15:45
Crimson Idol

bof, si c'est juste benner des accords metal sur un titre qui n'en est pas

C'est sûr, faut que ce soit fait "intelligemment". Mais de manière générale, je trouve l'exercice plus intéressant que de reprendre des titres issus de la même "famille musicale".

S'il tient tant que ça à reprendre un titre Metal, l'idéal serait que le groupe triture suffisamment la chanson pour se l'approprier, tout en respectant l'originale...

Exemples qui me sont venus depuis hier :

-Love Bites (PRIEST) par NEVERMORE
-Toutes les reprises de METALIUM (QUEEN, DEEP PURPLE, ACCEPT)
-Comme dit Nick, For Whom the Bell Tolls par MOONSORROW
-Painkiller par DEATH

Voilà ce que j'appelle des reprises intéressantes, et pas de simples copier-coller.

Muscu a écrit:
Mais faut qu'on sente qu'ils ont, d'une part "compris le truc" de l'originale, que l'esprit de la chanson est bien respecté et tout, et d'autre part que ça leur corresponde bien, faut qu'on puisse se dire qu'au final ça sonne assez comme l'un de leurs propres morceaux.
Une sorte de mélange des identités des deux groupes quoi

C'est exactement ce que je pense. Ca devrait être interdit d'être d'accord à ce point-là.

Krob a écrit:
tiens justement, j'ai le promo du dernier Headhunter avec la balla de 18 & Life en version heavy/thrash. Ben c'est encore moins intéressant qu'une reprise calquée je trouve.

Je serais curieux t'entendre ça. T'aurais pas un lien ?

Muscu a écrit:
J'aime bien Coverkill (l'album de reprises faites par Overkill) dans le genre, leurs reprises de Black Sab' notemment sont très bonnes.
Pourtant ils changent rien de spécial.

C'est marrant, mais toutes les chros que j'ai pu lire fracassaient l'album, disant que le groupe avait choisi la facilité et s'éloignait pas assez des originaux.
Qu'est-ce qu'ils ont apporté, comme modifications ?

Dernière édition par Odin le 10 Mai 2008 20:50, édité 2 fois.

10 Mai 2008 14:58
Long Distance Runner

Pour Coverkill, déjà on évite habilement les "classiques" (3 morceaux de Black Sab et pas Paranoid par exemple. Death Tone de Manowar c'est pas courant non plus, pour les Sex Pistols ils ont pas choisi Anarchy in the UK ou God Save the Queen, etc), ça apporte déjà une certaine originalité au truc.

Mais le grand point fort c'est Blitz, il a vraiment capté le truc. Il est vraiment bon là-dessus, il s'approprie chacun des titres, et au final ben ça sonne comme du Overkill quoi, pas comme du "machin repris par Overkill".

Ils ont rien changé de spécial aux morceaux, ils les jouent juste de façon plus Thrash, forcément, mais je trouve que l'alchimie fonctionne bien.
(après je suis super fan d'Overkill et donc pas du tout objectif)

10 Mai 2008 15:17
Crimson Idol

Est-ce qu'ils ont eu l'idée lumineuse de reprendre Overkill ?

10 Mai 2008 15:20
Long Distance Runner

Oui ça c'était obligé, c'est la 1ère de l'album.
En fait quand j'y réfléchis, je préfère leur version de Never Say Die (Black Sab) à l'originale. La leur est, j'sais pas, plus entrainante, j'saurais pas trop expliquer pourquoi.

10 Mai 2008 15:22
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

La pochette tiens de la réedition, très belle en plus, tout pour attirer le gogo

Image

14 Juin 2008 10:06
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante