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 Du rock français à l'Eurovision 
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Long Distance Runner
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Je vois pas comment on pourrait "oublier" que les paroles sont importantes dans une chanson vu la production nationale qu'on se tape...

Moi j'en ai marre des poètes, je veux écouter des musiciens.
Les bonnes paroles, c'est un "plus", et en aucun cas ça ne devrait constituer l'essentiel d'une musique.

Alors je veux bien qu'on kiffe comme un "ouphe" Grand corps malade, les Glochos, Vincent Delerm, Geoges Brassens, Grosnibard ou Corbier, mais par pitié qu'on replace les choses dans leur contexte et qu'on vienne pas me parler de musique...

Celà dit, comme groupe que axé sur les paroles et pas mélodique, on a vu largement pire que les fatals picards, qui pour le coup s'en sortent même plutot pas mal...


18 Mar 2007 21:03
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Skeleton In The Forum
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oui j'ai vu qu'il y avait quelques textes à tendance politique plutôt orientés droite. :clin:

Mais les fatals ne m'ont pas séduits à cause de ça!


18 Mar 2007 21:05
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Crimson Idol
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Faut croire qu'on l'oublie justement vu la qualité des paroles de la dite production nationale dans son ensemble. Et je ne parlais pas spécialement généralement du public français qui écoute Liane Foly en hurlant au génie Oui, je caricature, j'exagère toussa, m'en fous. Le public français (jeune) regarde le Hit Machine sur M6 et écoute Fun Radio ou Skyrock. Qu'on ne vienne pas me dire que ces gens aiment la musique.
Je parlais plus du public de ce forum, des amateurs de rock, de hard rock, de metal, de pop... bref d'autres choses que de la variété (ou du slam qui est DLM. C'était l'attaque gratuite du jour).

Dans ces styles musique, effectivement les paroles sont reléguées au second plan. Maintenant non. Non. Non. NON ! Ce n'est pas forcément qu'un plus. Oui, de la musique, c'est de la musique. Bon. Okay. Faisons des instrumentaux alors. Ou chantons en yaourt, on faisons des lalala. Si on pose de la voix dessus, avec des vraies paroles c'est aussi peut-être pour dire des truc, non ? Et je ne vois pas pourquoi ce serait moins important que la musique.
Et oui, parfois ces trucs sont plus intéressants que la musique : Brassens, souvent. Brel, souvent aussi, dont les arrangement déservent trop souvent la mélodie principale et gachent un peu ("AMHA" haha) le tout. Leonard Cohen qui fait de jolies choses musicalement (ou a fait) mais dont l'intérêt réel réside dans les textes.
Après les Fatals Picards font des trucs vraiment intéressant musicalement quand ils s'en donnent la peine. Et des fois ils font des parodies de Zebda. Et là, le seul intérêt est la parodie. Pas forcément plus fine que celles de cet abruti de Cauet. Mais on leur pardonne.

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"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


18 Mar 2007 21:16
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Crimson Idol
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fredouille a écrit:
oui j'ai vu qu'il y avait quelques textes à tendance politique plutôt orientés droite. :clin:

Mais les fatals ne m'ont pas séduits à cause de ça!


En même temps, non. Ou alors on n'a pas lu les mêmes textes.

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18 Mar 2007 21:18
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Skeleton In The Forum
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c'était ironique! ;)


18 Mar 2007 21:26
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Crimson Idol
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Ah zut. Je vais réparer mon détecteur d'ironie. En même temps je me disais bien... mais je me suis dit "nan, fredouille il est droit(e) comme un i, il déconne jamais".

Et pour faire plaisir à ZiGGy. Non, il n'y a décidément pas de "e" à droit.

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18 Mar 2007 21:28
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dans la vie de tous les jours, je suis un véritable boute-en-train!
Faut pas se fier au net! ;)


18 Mar 2007 21:33
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Chipstouille a écrit:
Les bonnes paroles, c'est un "plus", et en aucun cas ça ne devrait constituer l'essentiel d'une musique [..] mais par pitié qu'on replace les choses dans leur contexte et qu'on vienne pas me parler de musique...

Ben c'est toi qui te gourres de contexte. Là, le contexte, c'est la chanson. Pas la Musique. Sinon je vais commencer à me plaindre que les symphonies de Beethoven c'est bien, mais ça manque sérieusement de textes.

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18 Mar 2007 21:34
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Ce mec a floodé, je l'ai vu !
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J'aurais préféré le Prog-épique Ploc... :p

Non, sérieusement les paroles c'est important, je suis d'accord, surtout quand on les comprend. D'où le fait qu'en général si je comprend j'aime pas. A part quelques exceptions comme HIGELIN, pas au hasard. Mais pour le reste je suis dans un monde que je ne connais pas des masses, donc motus pour ce qui est de la chanson à texte.

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18 Mar 2007 21:49
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J'ai quand même du mal à imaginer la france gagner avec ça. Bon c'est mieux que nos niaiserie habituel mais bon, les mélodies sont quand même pas très fortes. A l'eurovision, pour gagner faut que ça soit entrainant et mélodique, et là c'est juste marrant en fait.


18 Mar 2007 21:53
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Rockwood a écrit:
Sinon je vais commencer à me plaindre que les symphonies de Beethoven c'est bien, mais ça manque sérieusement de textes.


Et encore, Beethoven, c'était un tâcheron, il n'y a que la moitié de ses symphonies de bien.

(Post inutile inside.)

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18 Mar 2007 21:56
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Petit HS mais c'est à propos de l'eurovision :


La chanteuse selectionné pour la finlande aurais été viré, on l'accuse de plagier within temptation :

http://www.youtube.com/watch?v=HpqgMoYrkas


18 Mar 2007 22:32
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Qui eux-mêmes plagient Evanescence, qui eux-même plagient Within Temptation, qui eux-mêmes... :D

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18 Mar 2007 22:33
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Pour la Finlandaise je croyais qu'ils devaient rebosser la mélodie. J'ai pas suivi ça de prêt.

Et puis t'es sûr qu'elle a gagné ? J'en étais resté au fait qu'elle était dans les derniers postulants.

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18 Mar 2007 23:18
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Mh...

La dernière fois que j'ai entendu parler de Katra remonte à plus d'un mois, où j'avais lu que le groupe n'a finalement pas été accusé de plagiat. Un des membres du jury a déclaré que pour qu'on parle de plagiat, il faut que la mélodie soit la même durant tout le refrain qui est ici incriminé, ce qui n'est effectivement pas le cas.

D'ailleurs, le titre en entier n'a pas grand chose à voir avec le "Jillian" de Within Temptation, hormis donc le début du refrain qui, c'est vrai, y fait immédiatement penser, ainsi que le style proposé. Mais s'il fallait parler de plagiat dans ce dernier cas, pour appuyer les dires de Sasayaki no karasu, tous les groupes de rock à chanteuse croupiraient en prison à l'heure qu'il est :D

Bref, tout ça pour dire que cette histoire de chanteuse virée me semble peu probable. Surtout que ce n'est pas elle qui a écrit la chanson. Et puis en plus, elle chante comme un pied.


18 Mar 2007 23:21
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Non, mais cette année, on va encore se marrer :

http://www.eurovision-fr.net/histoire/d ... .php?id=62

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18 Mar 2007 23:41
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Gravos !

Sinon y a eux. A un "The" près... :?

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18 Mar 2007 23:55
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Rockwood a écrit:
Ben c'est toi qui te gourres de contexte. Là, le contexte, c'est la chanson. Pas la Musique. Sinon je vais commencer à me plaindre que les symphonies de Beethoven c'est bien, mais ça manque sérieusement de textes.


Soit, mais une chanson, aussi bonnes ou mauvaises les paroles soient-elles, doit être mise en musique, pas l'inverse.


19 Mar 2007 0:36
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Désolé mais tu racontes n'importe quoi. Y a plein de mecs qui ont des textes et les mettent en musique : Daran (au hasard) mais y en a d'autres.

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19 Mar 2007 0:49
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Brassens, Vian ... ... ... ?
Et puis Chips, Dylan c'est une merde qui n'a rien apporté au rock (il écrivait des textes, presque des poèmes) ? Roxy Music, aucun intérêt (textes et musiques sont écrits séparément, sans lien) ? Les Clash, z'ont rien fait (je ne sais pas comment Mick Jones écrivait, mais des qu'il y a Strummer dans le crédit, c'est basé sur une feuille de papier) ? Nick Cave c'est pas le patron des Bad Seeds (écrivain, pas musicien) ? Ah, et la meilleure, tres à la mode, The Priest They Called Him (écrit pas Bill Burroughs), ça vaut pas le reste de l'oeuvre de Kurt Cobain ?
Et ça juste pour les mecs écrivant avant tout des textes qui me viennent à l'esprit dans le quart de la seconde.


Dernière édition par ZiGGy le 19 Mar 2007 1:05, édité 2 fois.



19 Mar 2007 0:59
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