Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:35

Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
 Saxon on tour - 2007 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery

Répondre en citant le message
Message Saxon on tour - 2007
3 dates en France ...
22 Mars - Toulouse - Havana Cafe
29 Mars - Lyon - Transbordeur
30 Mars - Paris - Elysee Montmartre

07 Juin 2006 15:02
Long Distance Runner

Bon bahy'a de grandes chances pour que j'y sois (à Paris), ça fera la 4ème fois que je les vois.
A chaque fois c'est excellent, je le conseille à tous.

07 Juin 2006 16:24
Minstrel In The Gallery

Moi aussi Muscu, ce sera la 4eme fois, et chaque fois ce fut mieux que la précédente. J'ose espérer qu'avec un nouvel album en vue, ça claquera encore une fois !

07 Juin 2006 19:29
Long Distance Runner

J'me suis abonné à Rock Hard et j'ai pris une place pour le concert de SAXON en cadeau.
Donc j'y serai.
Et apparemment la 1ère partie sera assurée par MASTERPLAN, c'est plutot cool.
(sur d'autres dates y'a aussi ROSE TATTOO, dommage)

29 Déc 2006 13:17
Skeleton In The Forum

J'irais à la date de Toulouse, obligé, je peu pas manqué ça. Axel tu viens?

10 Fév 2007 11:20
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Moi aussi Muscu, ce sera la 4eme fois, et chaque fois ce fut mieux que la précédente. J'ose espérer qu'avec un nouvel album en vue, ça claquera encore une fois !

Pas de soucis de ce côté là, le futur EXCELLENT "INNER SANCTUM" va sortir le 05 Mars chez nous.

13 Fév 2007 12:58
Minstrel In The Gallery

Bon moi je serai a Lyon le 29!Les derniers album de Masterplan et Saxon m'ont mis sur le cul(surtout Inner Sanctum de Saxon) et je pense que ca vaut vraiment la peine d'y aller!!

:clin:

http://www.myspace.com/galderia

09 Mar 2007 13:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ah ouais merde, j'espère qu'il y aura autre chose que masterplan à se farcir en 1ere partie à toulouse!

09 Mar 2007 13:37
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Je crois pas qu'il y est d'autre groupe...non?

Moi suis content de voir masterplan... lol ;)

09 Mar 2007 13:48
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

je sais plus combien de fois je les ais vu (comme tout le monde en fait lol ) mais c'est toujours la claque sur scène donc j'y serais! 8-)

10 Mar 2007 16:24
Skeleton In The Forum

Bon le concert est jeudi, je vous balancerais mon cr dans trois semaines..

J'espère quand même que Masterplan ça assure un minimum en live. Pas envie de m'endormir surtout que je vais essayer de me foutre au 1er rang contre la baffle.

Putain Saxon bordel!! :horn:

18 Mar 2007 18:10
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Les places partent vite sur le réseau Billetel pour la date parisienne. ;)

21 Mar 2007 11:07
Minstrel In The Gallery

petit compte rendu tres tres rapide du concert du 29 mars a Lyon...

Masterplan commence son show a 19h45 avec "spirit never die" et...mon dieu, qu'est ce que c'est que ce chanteur...!!!!!Autant sur albums ce dernier m'a presque fais oublié jorn mais la...c'est catastrophique niveau charisme.Une seule gestuelle absolument ridicule, des cris placé un peu partout, des phrases pas chanté...1 solo de batterie de mike terrana pour presque sauvé la mise et réveiller un public lyonnais qui comme a son habitude est mou comme des "Fuckin' Statues" selon grapow...Enfin bon, malgres un son de batterie surmixé le reste est tres audible mais j'aurai tout de meme fais un tour au bar pendant "lost and gone"...

J'adorai masterplan mais la je suis déçu au plus au point pas ce groupe qui ne forme aucune unité et au charisme tres tres limité.Je n'en retiens rien ou presque rien alors que au début c'est de les voir en premiere partie qui m'a fais venir de marseille.

Saxon débarque vers 21h.
Scene Sobre, backdrop a l'éfigie du dernier album , show light simple mais efficace et surtout...set list de folie!!!!!!!!!!!!! :fou: :fou: :fou:

Commençant par "state of grace" et "let me feel your power", le groupe enchainera ses plus grand classique comme "motorcycle man", " Princess of the night", "strong arm of the law", "denim and leather", "crusader","Requiem"...et j'en passe!!!

A noté que la performance des musiciens fut énorme.Entre refrain repris en choeur et petite bousculade fraternelle entre compagnon, Saxon a été ce soir la le groupe qui m'a le plus marqué sur scene a ce jour!Vivement de les revoir tres bientot!!!!! ;) ;)

Bon allez on garde des Forces pour Rose Tatoo le 5 avril! ;)

01 Avr 2007 23:37
Profil Site Internet
Crimson Idol

MASTERPLAN
C'est avec deux morceaux du 1er album (dont l'excellent "Spirit Never Dies") que le groupe débute ce soir. L'occasion de voir ce que ce Mike Dimeo a dans les trippes sur les anciens morceaux... Bin je dois avouer qu'au début il m'a plutôt déçu avec son chant quelconque et sans énergie.
Heureusement le niveau remonte au fur à mesure, atteignant son apogée sur "Soulburn" et "Crystal Night" qui passaient vraiment très bien.
Quant aux morceaux du dernier album, ils y sont allé mollo, seulement 2 extraits si je dis pas de connerie.
Si la prestation du chanteur était en demi-teinte, il y'en avait un qu'on remarquait sans problème : le batteur! Mike Terrana (ex-Rage) était déchaîné, limite en transe derrière sa batterie, avec sa coupe d'iroquois et ses tournoiements de baguettes incessants, ce mec était impressionant.
Du bon et du moins bon, le concert aurait pu être énorme avec Jorn Lände, là il se contente d'être sympa.

SAXON
Bon bah, THE CLAQUE quoi.
Au Hellfest ils m'avaient déjà impressionné, là c'était encore un cran au dessus pour deux raisons :
- le son, meilleur.
- la setlist : le groupe a joué plus de deux heures!
Biff, toujours aussi charismatique (ce soir il portait un espèce de manteau long un peu style aviateur bien classe avec des têtes de morts et une écharpe également ornée de crânes) sollicitait le public très souvent, une bonne humeur communicative planait dans la salle.
Le dernier album était bien représenté, et moi je dis tant mieux! il est excellent ce "Inner Sanctum", et putain, "State Of Grace" ou "Red Star Falling" (THE BEAST IS SLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIN) sur scène ça le fait grave.
Un show plus qu'impeccable (horaires, son, lumières, ambiance générale, setlist... ah oui tiens la setlist, la voilà : ).

1. State of Grace
2. Let Me Feel Your Power
3. Motorcycle Man
4. If I Were You (and you were me)
5. Strong Arm of the Law
6. Heavy Metal Thunder
7. Great White Buffalo
8. The Power and the Glory
9. Are We Travellers In Time
10. To Hell And Back Again
11. Red Star Falling
12. Requiem (We Will Remember)
13. Princess of the Night
14. Crusader
15. I'Ve Got To Rock (To Stay Alive)
------------
16. Atila The Hun
17. Dallas 1 P.M.
18. 747 (Strangers In The Night)
------------
19. solo de gratte
20. Wheels of Steel (bien rallongé avec une grosse participation du public)
------------ (3ème rappel. Biff déchire le papier de la setlist et fait mine de le bouffer)
21. 20.000 Feet
22. Solid Balls of Rock
23. medley Denim & Leather + Ashes To Ashes

02 Avr 2007 0:20
Creature de la Nuit

Effectivement, la seule chose qui nous permettra de nous en souvenir de la prestation de MASTERPLAN au delà de trois semaines est la présence de l'impressionnant Mike Terrana derrière les fûts. Tant physiquement que techniquement, ce mec est une vraie bête!

Concernant SAXON, en dépit du poids des ans et de l'incroyable nombre de concerts donnés, Biff Byford et ses acolytes semblent prendre un réel plaisir à se donner à fond à un public qui le lui rend bien. On ne le répétera jamais assez: un concert est quelque chose d'interactif où le groupe ne reçoit que dans la mesure de ce qu'il donne. Et sur ce plan croyez-moi, SAXON fait vraiment partie des tous meilleurs.
A la fin du concert, les visages et les sourires que les centaines de quadras/quinquas présents affichaient en disaient long sur les 2h10 que nous venions de passer.
The inner sanctum confirme le grand potentiel qu'on avait décelé dans sa version studio. Ce disque est appelé à faire partie des incontournables de la désormais longue discographie du groupe.

Hier soir, les absents ont vraiment eu tort. Nous avons vécu un grand moment de bonheur musical basé sur une recette (dont beaucoup devraient s'inspirer) faite de simplicité, d'authenticité, et de plaisir partagé de part et d'autre de la scène.

Image

02 Avr 2007 6:08
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

A noter tout de meme la performance de Biff qui est l'un des rares chanteur a devenir meilleur avec le temps!Les morceau du derniers album ont étaient extremement bien interprétés par tout les zicos!Paul Quinn toujours en transe les yeux fermés avec son super t shirt "Mighty Quinn" lol :clin:

@Khayman:Merci pour la set List

02 Avr 2007 12:37
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

y'a vraiment pas grand choses à dire de plus que ce qu'il y au dessus, alors juste pour ce souvenir un peu plus, quelques photos :

Image Image

Image Image

Image Image

Image

Celles d'aprés concert (une partie de notre groupe avec des gens connus) :
Image Image

Image Image

Ces photos montrent que malgré un show de plus de 2 heures Saxon reste un groupe avec des gens sympa et accessibles.

Et pour finir je ne résistes pas au plaisir d'afficher un air de revival années 80 avec les vestes d'une partie de notre groupe :

Image

02 Avr 2007 23:43
Skeleton In The Forum

MASTERPLAN : Je suis arrivé à la bourre, le show était déjà commencé mais j'ai du en voir les trois quart. En tout cas c'était vraiment bof. J'ai bien aimé la prestation de MIke DiMeo, chanteur qui dégage une grand esympathie, et évidemment ce monstre de Teranna derrière les futs, terrible ce type. Mais le gros problème de MASTERPLAN c'est les compos : vraiment faiblard tout ça. Je me suis vite ennuyé, c'est de la soupe franchement. Seul le dernier titre m'a semblé potable.

SAXON : trés bon bien sur. La set list fut plus courte que celle posté par muscu, faut dire qu'à Toulouse y'a un putain de couvre feu à la con, et le show commence plus tard qu'a l'élysée. Les mucisiens ont assurés, Biff très en forme. Mais quand même pas aussi bon que le concert de l'élyser montmartre il y a tout juste un an, Paul Quinn était d'ailleurs beaucoup moins souriant et énergique.

La set list était très bonne mis à part cette grosse tache de "are we travellers in time" qui n'avait rien à foutre là.

Une chose qui m'a beaucoup surpris : la très grande affluence du public!! Je m'y attendais pas, y'avait certainement autant de monde que l'élysée il y'a un an. J'ai d'ailleurs croisé les membres de MANIGANCE. Par contre y'avait un putain d'ours à côté de moi qui arrêtait pas de hurler, même Biff l'a remarqué et c'ets moqué de lui.

Bref trés bon concert, moins bien qu'il y a un an mais très bien quand même.

06 Avr 2007 16:41
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 18 messages ]