Auteur |
Message |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
déjà Hyperion se dégageait de BG à bien des égards, depuis MANTICORA a enfoncé le clou en affirmant leur personnalité. Plus mélodique, moins épique, voire même plus triste sur The black circus.
|
11 Nov 2006 10:07 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Je n'ai pas accroché à Black Circus (à part 2/3 titres) alors que j'adore 8 Deadly sins. Les couplets des titres péchus manquent sérieusement d'accroche sur le dernier, je trouve. Trop linéaire et répétitif.
_________________ Vous êtes ici => .
|
11 Nov 2006 13:14 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 16 Juin 2005 16:06 Messages: 1148 Localisation: Le Blanc (36)
|
Ah punaise, tout l'inverse. Autant The Black Circus m'a donné envie de me taper toute la disco du groupe, autant je n'arrive pas à accrocher à 8 Deadly Sins, bien que j'ai envie de maîtriser ce disque malgré tout.
Le défaut de The Black Circus à mon sens, outre son peu de vrais titres au final, est le fait qu'il soit la première partie d'un dyptique. On a l'impression que plein de cartes ne sont pas encore retournées, d'où un album qui me semble incomplet (morceaux aux transitions curieuses, histoire dont l'évolution n'est pas décrite, on saute d'un moment à un autre sans savoir ce qui s'est passé entre les deux, mais tout ça est sûrement fait exprès). Ca m'avait fait pareil à la vision de Kill Bill Volume I. On ne peut émettre un avis définitif sur cet opus qu'en ayant vu sa suite.
11 Nov 2006 21:03 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Ce n'est pas l'histoire qui m'a déçu, les lettres sont interessantes et l'idée de les adapter musicalement était un défi (monter des couplets et des vrais-faux refrains dessus n'était pas simple !). Chacune presente une experience differente vecue par l'observateur, ca ne choque pas que ca saute du coq à l'ane. C'est plutôt varié d'ailleurs.
Mais musicalement je trouve que ça trop... linéaire, sans accroche et sans âme sur beaucoup de couplets. Le groupe joue ce qu'il sait faire. Il manque un petit quelque chose pour donner une vrai personnalité. Je passe sur les interludes trop nombreux, parlés et inutiles. Ils auraient pu trouver leur place en fin de titres.
Sur les passages purement techniques ou calmes, pas de reproche en revanche.
'8 deadly sins' est musicalement plus classique mais j'ai vraiment accroché et le concept sombre m'a bien plu (le vieillard qui se repasse sa vie gachée sur son lit de mort).
_________________ Vous êtes ici => .
|
12 Nov 2006 1:41 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Le nouveau single Another Stranger Me sortira le 4 mai prochain !
Tracklist:
01. Another Stranger Me (04:35)
02. All The King’s Horses (04:11)
03. Dream A Little Dream Of Me (written by Milton Adolphus in 1931) (03:22)
04. Lionheart (demo version) (04:10)
05. The Edge (demo version) (04:27)
+ video clip Another Stranger Me” (03:53)

_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
10 Mar 2007 17:49 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
J'aime bien la pochette, dommage de la cantoner à un single par contre
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
10 Mar 2007 17:52 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Ouais elle est classe la pochette. Sont au moins encore bons à ça. 
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
10 Mar 2007 17:53 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
|
Elle est bien mais elle colle pas du tout à la zique, tout comme celle de ATITM. :s
Faut qu'ils essayent d'aller plus loin que leur trip heroic fantasy pour les pochettes, vu que musicalement ca évolue.
|
10 Mar 2007 18:35 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Faudrait surtout qu'ils privilégient la bonne musique aux belles pochettes.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
10 Mar 2007 18:38 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Et éviter de faire des singles avec le titre le plus banal de l'album. Les pauvres... ils doivent avoir les oreilles qui sifflent.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
10 Mar 2007 20:30 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
|
Ah bah non, il poutre ASM, ca aurait été Carry The Blessed Home ou The New Order, là j'aurais fait la gueule.
|
10 Mar 2007 20:32 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
'tain , ils ont besoin de thunes ou quoi?
je trouve ça malhonnête de sortir un single d'un titre qui était déjà dans un album sorti avant le single.
jsuis vénère
_________________ Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller
Soufflet à la pomme de terre selon Septime...
|
10 Mar 2007 20:42 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
|
En même temps ils sont chez Nuclear Blast, donc les sorties de singles, ca y va.
Pis ce second single était dans leur plan depuis presque deux ans. Par contre, à la base, ils devaient le sortir 3-4 mois après la sortie de l'album.
|
10 Mar 2007 20:57 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
C'est le titre qui m'a le moins intéressé, très basique pour du BG. Et même avis que Zu, ou alors fallait coller deux trois inédits au moinse.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
10 Mar 2007 21:44 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
|
Y'a quand même deux titres qui sont trouvables nulle part ailleurs, c'est pas mal. (si on compte pas les version démos, en plus)
|
10 Mar 2007 21:46 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
All The King's Horses ça doit être la reprise de Triumph c'est ça ?
J'avais bien aimé la version de Manigance. Par contre je connais pas réellement le groupe, ça vaut le coup ?
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
10 Mar 2007 23:29 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Zulayha a écrit: 'tain , ils ont besoin de thunes ou quoi? je trouve ça malhonnête de sortir un single d'un titre qui était déjà dans un album sorti avant le single. jsuis vénère
Ben, c'est le principe du single, attirer les gens vers l'album.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
11 Mar 2007 0:49 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
C'est grace aux singles qu'il vont rentrer dans le Hit Machine
_________________ <Signature under construction>
|
11 Mar 2007 10:03 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Je n'ai pour ma part jamais bien compris pourquoi des groupes typés metal sortaient des singles. Ça ne fait pas partie de "notre" culture qui est orientée vers l'achat d'albums, ça ne les mènera pas aux charts dans 99% des cas...
Maiden le fait mais ils ont la culture anglaise du single. Les singles en Angleterre c'est important. "Top of the pop" est un truc ancré dans le monde musical. J'ai l'impression que les pays du nords de l'Europe (Suède ou Finlande) ont gardé ce truc anglo-saxon du single. Mais dans les autres pays...
Peut-être que des groupes comme BG sont assez populaires pour sortir des singles dans leur propre pays et espérer faire des bons scores ?
Tout ça me laisse dubitatif.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
11 Mar 2007 10:10 |
|
 |
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
|
Pareil... BG ne va vendre ses singles qu'en Allemagne et en Amerique du sud (?). Par contre, l'avantage pour le fan, c'est d'avoir des objets plutot sympas (jolies pochettes, reprises...) à moindre frais en attendant quelques années (on trouve les singles des 90' pour une bouchée de pain).
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
|
12 Mar 2007 14:32 |
|
 |
|