Auteur |
Message |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Khayman a écrit: Nile ~ Unas Slayer of The Gods quand tout se calme subitement, on entend les trompettes de guerre résonner au loin et la batterie de Tony Laureano prendre un rythme martial.... on voit le ciel rouge sang, les troupes marcher lentement dans le sable et la poussière... là se croirait dans un putain de péplum.
Tout pareil, ce passage tue tout.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
04 Mar 2007 9:08 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Tiens, en vla un que j'ai oublié :
Skyclad ~ Anotherdrinkingsong
Le passage très festif du milieu, la guitare acoustique et les "LALALALALA" qui s'accélèrent de plus en plus... plus vite, encore plus vite... on se demande jusqu'où ça va aller et puis là POUF, tout s'arrête.
C'est là qu'on se prend un solo rapide, court et efficace de Steve Ramsey dans les gencives, il fend l'air, il est magnifique, il tue.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
04 Mar 2007 16:25 |
|
 |
Ward
Creature de la Nuit
Inscription: 29 Mar 2005 20:51 Messages: 574
|
Marrant, je viens juste d'écouter cet album pour la 1ère fois et c'est le passage qui à le plus retenu mon attention, j'aime bien ce genre de truc qui s'accelèrent.
|
04 Mar 2007 16:38 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Un autre, l'intro du Live shit et de tout les concerts de Metallica avec Ecstasy of gold qui colle le frisson, c'est vraiment enorme et ce concert est extraordinaire, pour rebondir sur le sujet du canard, je donnerais cher pour y assister dans la foule!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
05 Mar 2007 22:40 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Tiens je me souviens que l'an dernier tu disais que voir metallica en ce qui te concerne bof bof 
_________________
|
05 Mar 2007 23:51 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
les voir en 93 mon ami, il y a une nuance, à l'heure actuelle je confirme, bof bof, j'ai même zappé le parc des princes la derniere fois
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
06 Mar 2007 0:13 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
Inscription: 22 Mai 2004 14:53 Messages: 3647
|

Il y a tellement de passages qui me font vibrer...
Je ne sais même pas par où commencer.
Je vais me limiter à mes groupes chouchous :
METALLICA :
No Remorse : le solo introductif. Furieux et d'une intensité terrible. A décoller le papier peint. Jouissif au possible.
Creeping Death : le break mid tempo. Implacable, vengeur et d'une violence inouie. "Die Die Die"... J'adore. Le morceau qui m'a fait adhérer au groupe.
Blackened : le couplet. J'adore le phrasé de James avec les grattes en bloc massif. Soutenu par ce coté "raw" épuré sans fioriture. Mon poul s'accèlere à chaque fois. Quelle intro qd on y pense ! BLACKENED !!!!
Frayed end of Sanity : Le refrain déchire tout. A chaque fois mon échine se hérisse :
"Old Habbits Reappear
Fighting the Fear of Fear
Growing Conspiracy
Myself Is after Me
Frayed Ends of Sanity
Hear Them Calling
Frayed Ends of Sanity
Hear Them Calling
Hear Them Calling Me"
Il est évident que je pourrais isoler un passage jouissif dans tous les morceaux cultes du groupe, mais je vais arreter là et rester un tant soit peu "original".
SLAYER :
Metalstorm / Face the Slayer : l'intro très thrash 80 me cloue à chaque fois. Quand le riff s'accèlere et s'intensifie (vers 1mn30) je bande à chaque fois.
Show no mercy : la brutalité de l'intro me cloue à chaque fois. La batterie ouvre la sentence, le riff est un réquisitoire. L'accélération du riff finit d'achever l'un des titres les plus brutaux du groupe.
Hell Awaits : Quelle intro là encore !!!! SLAYER est LE groupe à intro thrash. La montée en puissance est à pleurer. Que ceux qui n'aiment pas SLAYER aillent se faire foutre.
At dawn they sleep : génial break avec ARRAYA qui réenclenche le morceau. "KILL KILL KILL" : ça repart comme en 40. Mais tout le monde est déjà à genoux.
Piece by Piece : la petite accélération vocale de ARRAYA est délicieuse. Si si je vous assure, jetez une oreille. De quoi renvoyer à la niche tous les gueulards actuels.
Criminally insane : je ne dirais qu'une chose :
"Night will come and I will follow
For my victims, no tomorrow
Make it fast, your time of sorrow
On his trail, I'll make you follow"
Ce couplet arrache tout.
J'accèlere un peu sinon dans deux jours j'y suis encore :
Ghost of War : la décélération finale.
Born of Fire : le break mid tempo
Killing Field : la montée en puissance d'ARRAYA
Stain of Mind : le couplet
JUDAS PRIEST :
Tellement de passages à pleurer...
Je vais me limiter à 4.
1/ Breaking the Law : la répétition de Rob à la fin du morceau est génial. Tant de conviction, c'est si simple.
2/ Blood Red Skies : L'intro de Rob. La façon dont il chante, sa montée dans les aigues me cloue à chaque fois. J'en ai les poils du bras qui se hérissent rien que de l'écrire.
3/ Painkiller : le premier solo. Quoiqu'on en dise. La construction, la façon dont il s'accélère et se conclue. Pour moi c'est LE solo Heavy par excellence.
4/ Saints in Hell : le passage atmosphérique avec l'accélération à la gratte est tout bonnement génial. La voix de Rob est on ne peut plus d'a propos. Je suis fan.
MANOWAR :
Dur aussi d'isoler les meilleurs passages bandants :
- Battle Hymns : jamais un riff aussi simple n'a été aussi épique. Avec la batterie qui sonne le début de la charge : superbe. Il y a assez de courage la dedans pour partir en guerre sur le champs.
- Thor the Powerhead : le mid tempo au service d'un riff tout con. Les premières secondes du morceau font mouche d'emblée. Une grande leçon à tous les tricoteurs du dimanche.
- Defender : Quand ADAMS pousse la gueulante, le tremblement de terre n'est pas loin. Il porte le morceau ailleurs, sur des confins qu'AUCUN autre chanteur n'a réussi à atteindre. Ca dure 5 secondes et c'est du bonheur.
- Spirithorse of the Cherokee : le couplet simplement. La voix d'ADAMS s'est alourdie. L'ambiance du morceau avec la voix d'Eric : vengeur, puissant, noble et sauvage. J'ai toujours adoré ce morceau.
En vrac (à l'esprit là tout de suite maintenant) :
- One piece Puzzle de SKYCLAD : l'intro du morceau est l'une des meilleures intro que j'ai jamais entendu (avec le violon qui crisse). J'en frissonne à chaque fois.
- Fear his Name d'OVERKILL : le break mid tempo avec ELLSWORTH qui se prend pour Dickinson me fait un effet boeuf.
Devant l'immensité de la montagne... Pfou tellement de passages à citer (MAIDEN, EXODUS, SACRED REICH, AC DC, LED ZEP, MEGADETH, ANTHRAX...) : j'y arriverais jamais. Je m'arrete là.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
07 Mar 2007 12:09 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
2 titres me viennent de suite a l'esprit:
Machine Head: descent the shades of night
Quand Robb flynn fait monter la sauce apreés un instant plus que mélancolique en augmentant la cadence débutant par un truc du style "dance with me, scream with me....." je sais pas si vous captez?
ce moment me prends les trippes comme jamais et je me suis imaginé à me retrouver avec pleins d'images de ma vie orchestré par ce passage d'une intensité quazi inégalalée à mon sens, un truc énorme!
Gamma Ray: the garden of sinner:
le moment parlé juste avant le solo qui se termine par une gueulante halfordienne de la part de mon ptit Hansen adoré.
Voila si j'ai une autre idée, je vous fais signe...
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
07 Mar 2007 13:11 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|

D'autres me sont revenus.
déjà, Canard m'a pris de vitesse. Je voulais moi aussi citer l'intro de Blood Red Skies de Djoudasse.
Restons sur le groupe :
A Touch of Evil
Le fabuleux "You're possessing me !" beuglé a cappella après le solo. Frissons.
Ram it Down
Fin du morceau. Dernier refrain. Les backing vocals répètent "Burning the place to the ground" 3 fois pendant que Rob lance un cri qui part progressivement dans les aigus. Ou comment conclure le titre de la meilleure des façons. Rob rules.
Metallica - Creeping Death (Live)
J'insiste sur LIVE. Sur scène, le groupe a l'habitude de faire une pause de 4-5 secondes après l'intro. James lançe alors le terrible riff principal sur un "Hey !!" qui semble dire "Prenez ça, bande d'enfoirés". C'est rien du tout, mais ça me rend dingue.
Gamma Ray - Somewhere Out in Space
Même gimmick que pour l'exemple au-dessus. Hansen joue le riff principal seul. Au moment où tout le groupe le rejoint, il sort une espèce de "cri-expiration" impossible à décrire. Ca y est, les hostilités démarrent. Terrible.
Megadeth - Good Mourning/Black Friday
Le titre qui m'a fait aimer Megadeth. Intro mélodique et très sombre. Appartition de la gratte lead pour un solo déchirant. Mustaine lançe alors un "Wohoooooooo" complètement faux qui dérape complètement dans les aigus. Ca rend l'intro on ne peut plus malsaine.
AC/DC - The Razor's Edge
Titre lent et très sombre. Le riff principal est installé, le morceau démarre. On entend alors les backing vocals scander "Ra... zors". C'est rien, ça dure moins de 5 secondes, mais c'est bien flippant.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
07 Mar 2007 13:21 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
SAVATAGE
Le break grandiloquent de Gutter ballet...la classe tout simplement !
ANGRA
Comme beaucoup, le break symphonique de Carolina IV. J'aime énormement le passage "tribal" de The shaman. Très mysterieux (voire inquiétant).
DREAM THEATER
Sur le live Once in a livetime, le passage entre Learning to live et The crimson sunset sur le medley final avec l'interaction incroyable entre le groupe et le public du Bataclan. Des frissons pour l'éternité
STAR ONE
Juste après la présentation finale des musicos, sur la reprise de Two Gates...
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
12 Mar 2007 18:20 |
|
 |
Chocobox
Creature de la Nuit
Inscription: 26 Avr 2005 11:35 Messages: 597 Localisation: dans le buisson
|
Muscu a écrit: Khayman a écrit: Nile ~ Unas Slayer of The Gods quand tout se calme subitement, on entend les trompettes de guerre résonner au loin et la batterie de Tony Laureano prendre un rythme martial.... on voit le ciel rouge sang, les troupes marcher lentement dans le sable et la poussière... là se croirait dans un putain de péplum. Tout pareil, ce passage tue tout.
Dommage que le son soit pourri hinhin
|
12 Mar 2007 20:19 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Choco> Qu'est ce qu'il a le son?
Canard WC the Slayer a écrit: - Defender : Quand ADAMS pousse la gueulante, le tremblement de terre n'est pas loin. Il porte le morceau ailleurs, sur des confins qu'AUCUN autre chanteur n'a réussi à atteindre. Ca dure 5 secondes et c'est du bonheur.
Tiens j'ai découvert "Fighting the World" y'a pas longtemps.
Ce morceau est putain de grandiose je trouve.
Ride like the wind
Fight proud, my son
You're the defender
God has sent.

_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
12 Mar 2007 21:09 |
|
 |
Chocobox
Creature de la Nuit
Inscription: 26 Avr 2005 11:35 Messages: 597 Localisation: dans le buisson
|
J'le trouve pas terrible, c'est trop propre. Et sur ce passage la batterie sonne pas natutelle.
|
13 Mar 2007 12:08 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
La batterie est triggée sur tout l'album.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
13 Mar 2007 12:55 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
Inscription: 22 Mai 2004 14:53 Messages: 3647
|

Je réfléchissais à ce Topic la dernière fois.
J'ai noté les qqes "grappillés" suivants qui sont tous des passages que je trouve assez jouissif :
AC / DC
Back in Black
L'intro est terrible. La quintessence du groupe, le Hard Rock personnifié en un riff mastodonte et une batterie mortelle.
LED ZEP :
Immigrant Song
L'intro cavalcade un peu "boogie" avec la voix de PLANT sortie d'on-ne sait-où.
Starways to Heaven
Eeeeh oui, un de mes premiers frissons HR. Quand PLANT fait sa voix de sorcière, ce n'est plus le même groupe. Le morceau en devient ensorcelant.
In my Time of Dying
Voilà un titre méconnu de LED ZEP. Sans doute pas le meilleur du Physical, mais je l'adore. La batterie est démentiel, sur l'accélération du morceau c'est grandiose. De quoi vous faire péter le cardio.
GUNS N' ROSES
Sweet Child O'mine
J'en ai déjà parlé, le solo de Slash à la fin me tue. C'est frissons garantis et feeling de la mort "à la mode US".
Civil War
Peut être l'un des seuls morceaux des GUNS où AXEL me fait qqchose. Après l'intro parlé, quand il prend le morceau avec le couplet pfouuu
"I don't need your civil war
It feeds the rich while it buries the poor
Your power hungry sellin' soldiers
In a human grocery store
Ain't that fresh
I don't need your civil war"
AEROSMITH
Kings and Queens
Myhtique ce morceau. Surtout le passage un peu atmo orageux et les grattes qui deviennent menacantes. GENIAL !!!
DEEP PURPLE
Child in Time
Je déteste l'intro seventies comme pas possible, mais quand Ian commence à chanter, bah putain... Sa conclusion dans les aigues est terrible.
MAIDEN
Genghis Khan
Je vais pas être original, mais le passage mid tempo au milieu de l'instru frôle le génie. Pourtant je trouve le morceau en lui même pas extraordinaire, mais ce passage là est vraiment extraordinaire.
SSOASS
J'adore la façon dont Bruce avec ce petit zeste d'agressivité répète le titre du morceau (avec la façon dont il appuie les consonnes dans un second temps).
...
Bon ce coup çi j'arrete.
C'était ma dernière contribution à ce Topic.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
14 Mar 2007 12:13 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Canard WC the Slayer a écrit: Civil War Peut être l'un des seuls morceaux des GUNS où AXEL me fait qqchose. Après l'intro parlé, quand il prend le morceau avec le couplet pfouuu
C'est Axl.
_________________
|
14 Mar 2007 12:52 |
|
 |
Feelgood
Creature de la Nuit
Inscription: 20 Mai 2004 12:35 Messages: 643 Localisation: 07
|

Je réponds assez tardivement à ce sujet.
J'ai toujours apprécié un moment particulier du Never Before de Deep Purple (album Machine Head pour les incultes), ce passage étrange et éthéré, où l'on entend Gillan chanter: I was hurt when I was younger
By a woman who was cold
She took my name
She took my body
And she threw away my soul
Le tempo est alors plus lent et on a l'impression d'être transporté ailleurs, hors du temps...
Autre chanson qui me fait vibrer pour des raisons radicalement différentes: le If You Want Blood d'AC/DC. Je pourrais vous tartiner des pages sur le fabuleux riff d'intro, sur le feeling renversant de B.Scott, sur l'intensité du refrain... Mais le passage qui m'a toujours rendu dingue, c'est, après le solo, celui qui suit les paroles: Blood on the sheets, blood on the rocks,
blood in the gutter, give my last drop
You want blood, you got it, avec la voix de Bon Scott qui semble s'envoler haut, très haut, et le passage: Won't you bleed for me...
Il y a davantage d'intensité dans ces quelques secondes que dans l'intégralité de la discographie de certains groupes...
|
15 Mar 2007 23:12 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 13 Juin 2007 15:57 Messages: 1912
|

Bon, je déterre ce sujet.
Accept
- Princess of the Dawn : tout le morceau me prend aux tripes, mais bon, y a quand même 2 passages qui me rendent particulièrement dingue : le solo, si simple mais si beau, si majestueux. Juste quelques notes, mais c'est les bonnes... Et le final, avec la petite mélodie à la sèche, les choeurs... Magnifique.
- Neon Nights : le riff mammouth qui arrive après l'intro atmosphérique
- Heaven is Hell : l'arrivée des choeurs "there is no no other Way" : quelle force, quelle intensité dans ces choeurs
Judas Priest
- Devil's Child : le break, avec la montée de tous les instruments, le cri suraigu de Rob Halford. La puissance de ce passage est hallucinante
- Les passages arpégés dans the Sentinel, Nightcrawler
- A Touch of Evil : la poussée dans les aigus de Rob Halford
Blind Guardian
- Imaginations From the Other Side : Le passage "No one's there to keep alive", avec la répétition de cette phrase par Hansi, le changement de rythme soudain et dévastateur, Hansi qui se met soudainement à chanter doucement, avec les cris quasi-black par derrière. Ce passage précis de la chanson me prend toujours aux tripes.
- Precious Jerusalem : le refrain absolument énorme
Helloween
- Ride the Sky : le refrain, avec l'envolée de Kai "Give me wings to fly". J'ai toujours trouvé cette envolée magnifique
- Halloween : le passage ou Kiske répète "And there's magic in the air", avec le riff par derrière. J'ai toujours trouvé ce riff, ainsi que l'arrivée de la guitare solo ensuite, ébouriffants.
- Victim of Fate : le break bien sombre, avec les déclamations de Kai, et surtout le solo déchirant à la fin du break
- Cry for Freedom : le solo juste après le premier couplet, magnifique de mélodie et de simplicité
Die Apokalyptische Reiter
- Reitermaniacs : la mini solo de guitare parès le couplet, là encore superbe de mélodie
En voilà quelques uns, possible que d'autres passages me reviennent.
|
15 Juin 2007 21:26 |
|
 |
|