Auteur |
Message |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
 C'est Broadway !!!!!!!!!
Les fans de Reiser comprendront la référence...
Je précise d'emblée que j'ai fait RECHERCHE et que j'ai pas trouvé de sujet similaire.
Alors voilà, on a tous notre petite liste de chansons qui nous font vibrer. Mais moi, je voudrais parler non pas de chansons, mais de passages précis.
Vous savez, ces petits moments dans un morceau, parfois très courts, où vous êtes à 2 doigts de chialer tellement c'est bon, tellement la musique vous touche et vous transporte.
Il ne s'agit pas uniquement de lister les passages, hein, mais de les décrire et d'expliquer en quoi ils vous transportent, ce qu'ils ont d'extraordinaire à vos yeux, les émotions qu'ils provoquent en vous, toussa...
Voilà, donc.
Je pourrais malheureusement pas y répondre avant 1 semaine (je sais, c'est pas bien de pas donner l'exemple).
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
02 Mar 2007 2:39 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
|
allez moi d'emblé, je dis le break sympho de carolina IV.
petit passage calme au piano, suivi de l'"orchestre" vif , puissant et veloce, amenant progressivement la montée en puissance. leger calme avant la tempete...
solo (a la tierce) vertigineux et melodique des deux gratteux que je ne peux pas m empecher de chanter comme un taré 
|
02 Mar 2007 8:33 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Un des premiers trucs qui me vient à l'esprit aussi : MANIGANCE. Etonnant isn't it ? Auto-citation de rigueur :
L'ancêtre a écrit: Le solo d'En Mon Nom me fait toujours autant trépigner, à un point pas possible... j'en chialerais de bonheur.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
02 Mar 2007 8:40 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|

Bon, j'essaie de répondre maintenant :
Blind Guardian - Lost in the Twilight Hall
Et non, je parle pas du refrain (qui est ultime aussi, on est d'accord), mais du ping-pong vocal entre Hansi Kürsch et Kai Hansen. Ca dure 25 secondes grand maximum, mais c'est ENORME. Le contraste entre la voix de marin travaillée au whisky de Kürsch et le chant haut perché et nasillard de Kai... Le maître et l'élève ensemble, prêts à bouffer le monde, raaahhh...
C'est la seule fois de ma vie où j'ai immédiatement appuyé sur Rewind sans attendre la fin du morceau dès la première écoute.
Primal Fear - Church of Blood
Rien d'extraordinaire dans ce morceau. Un mid-tempo groovy. Mais... juste avant le refrain, on a une accélération brutale, un riff speed et un Ralph Scheepers à 2 doigts du growl qui beugle They call it Holy Waaaarrr !!!!. Putain, ça me rend fou. Ca dure 5 secondes pendant lesquelles j'ai envie de fracasser tout ce qui se trouve à portée de main.
Slayer - Dead Skin Mask
Le dernier refrain. Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres ? Et bien, cette voix, apparemment celle d'une gamine, qui rend ce refrain encore plus glauque. Ce côté plaintif ("Mister Gein, I don't wanna play anymore...") et qui se termine sur un Let me out ! beuglé avec l'énergie du désespoir. Je le connais par coeur, mais il me glace le sang à chaque fois.
J'éditerais ma réponse au fur et à mesure que je trouverais d'autres exemples.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
Dernière édition par Odin le 02 Mar 2007 9:56, édité 1 fois.
|
02 Mar 2007 9:25 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
C'est Lost in the Twilight Hall et Born in a Mourning Hall.  En l'occurence, tu parles de Lost... je précise pour ceux qui n'ont pas leur doctorat en blindguardianerie.
Sinon, je ferai peut-être un effort et répondrai à ce sondage. Je ne promets rien.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
Dernière édition par Poulpe le 03 Mar 2007 16:39, édité 1 fois.
|
02 Mar 2007 9:51 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Quelle erreur ? Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler. 
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
02 Mar 2007 9:57 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|

Quand on me parle de "passages lumineux", je pense illico à Dave Mustaine, c'est le maître dans le domaine. Solos, break, ponts... Dans les "petits passages qui tuent", c'est le meilleur.
ya qu'à voir Rust In Peace, c'en est bourré... Je vais juste citer la fin de Phantom Lord (qui a été reprise dans This was my life), j'adore ce passage ténébreux juste avant les soli de conclusion où ils donnent tout ce qu'ils ont dans le ventre.
Metallica encore, je cite le moment d'accalmie de Battery, après l'un des refrains j'adore ce côté limite "tranquille, on prend notre temps" alors que tout le morceau est d'une fureur assez bluffante. il me repose, presque ce passage, j'adore
Sinon, je pense à Cradle of Filth, A gothic Romance il me semble (sinon c'est Heaven torn asunder, sur Dusk and her embrace)
C'est un passage très typé SLAYER, où je trouve qu'ils dépassent leur maître. On croit que Cradle a tout donné, qu'ils peuvent pas aller plus vite, plus loin, et bam, ça part sur une couche de plus dans les aigus et c'est encore plus speed, je fonds à chaque fois. Ca m'impressionne.
Je dois dire que c'est à partir de làque j'ai arrêté de chercher des groupes qui me plaisent en toujours plus speed, avec ce passage j'ai été comblé pour de bon, ça m'aura pris 5 ans d'en arriver là...
Je vais citer Maiden pour une fois, mais je trouve la fin du solo de Heaven Can Wait qui se pose pile poil sur la reprise du refrain particulièrement savoureuse. Ya du génie là-dedans et quand je vois AMOLAD je me dis que non, ils n'y sont plus...
Slayer encore, moi je cite bêtement l'un des passages les plus connus, à savoir la petite pluie sur Reign in blood. Il se passe pratiquement rien pourtant (des coups de batterie, de vagues crissements de métal), mais on sait ce qu'il va se passer, et c'est hallucinant tellement cette attente est à la fois jouissive et insoutenable.
Je cite aussi le hurlement d'Araya au début de Angel of Death, de la folie à l'état pur, ainsi que le break de batterie du début de War Ensemble qui résume à lui seul tout le talent de Lombardo.
Sinon j'ai bien évidemment pensé à Opeth. Je vais pas faire original en citant la fin de Deliverance, avec son côté super répétitif ou Lopez s'en donnait à coeur joie sur sa batterie, j'adore. Ya aussi le fameux Demon of the fall libérateur (un presque refrain chez Opeth, vous pensez...), ou l'intro de The moor sur laquelle je m'étais étalé dans ma chronique. Le coup des abysses, de la balade et du mur de saturation pour ceux qui se rappellent.
Voilà, je pense que je continuerai plus tard, il y en a certainement d'autres qui ne me reviennent pas sur le coup. Mais yen a d'autres (ne serait-ce que dans d'autres styles de musiques), j'en suis sûr.
Tout ces trucs vont au delà du bien, ça me provoque des picotements, je peux pas m'empècher de réagir physiquement (je bouge, je souris, je me mords la lèvre, je b... euh ...  ) Bref, là on fait du nivellement par le super haut, je kiffe.
|
02 Mar 2007 12:10 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Il y en a plein qui me reviennent. J'en rajouterais 2 pour l'instant :
Kreator - Impossibeule Broutality
Ce morceau tue, on le sait tous. Mais il y a un moment qui tue encore plus : ce passage central pied au plancher. Surtout la façon dont il est amené. Le refrain mid-tempo se termine, une batterie en forme de pulsation, un petit riff lourd à une guitare.... Et BOUM, on part à 300 à l'heure, avec un Mille enragé, un solo criard à la Slayer, et le tempo revient à la normale tout aussi brutalement.
30 secondes de bonheur intense.
Testament - The Legacy
L'intro en arpèges se termine. La batterie, la guitare rythmique et la basse se taisent. Avant de démarrer son premier solo, Skolnick nous sort alors une petite mélodie de 7 notes terminée par une harmonique. Tellement simple, et pourtant tellement beau. J'appelle ça le talent.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
02 Mar 2007 12:47 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Il me semble qu'on l'avait ce sondage... En tous cas je me souviens avoir un peu répondu à cette question.
_________________
|
02 Mar 2007 13:02 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

Bon quelque idées en vrac qui me vienne comme ça :
- Carolina IV : idem que Behemoth
- Judas Priest - The sentinel : Tous le passages "atmospherique", c'est vraiment trippant.
- Iron Maiden - The prisoner : le passage précédent le solo, en pull-of/hammer, puis le solo qui lui fait suite, signé Adrian Smith, il est vraiment excellent, peut être mon préféré de Maiden. Il m'a toujour sfait vibrer celui-là.
- Stormwitch - Russia in fire : tout le passage instru est excellent. D'abord quand on entend cette voix qui parle en russe, puis ce magnifique solo de balaïka qui donne plien de profondeur et une touche atmospherique à ce morceau.
- Led Zeppelin - Stairway to heaven : le dernier couplet, à la fin du premier solo, quand Plant monte haut dans les aigues, j'adore.
- Gary Moore - Over the hills and far away : j'adore le premier passage où l'on entend la mélodie irlandaise traditionnel, et puis l'intro du solo, là encore en hammer/pull off, est génial.
- Rhapsody - SOEL : j'aime beauocup le passage où le warrior of ice pleure taros le dragon (bouh le pauvre) et surtout l'enchainement avec l'excellent riff épique de Rex Tremende.
Voilà une première fournée, doit y en avoir bien d'autres.
|
02 Mar 2007 13:24 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

Sans trop réfléchir...
L'intro de "Desert moon" (Great White - Hooked)
Un riff très basique, guitare rythmique d'un côté, entrée du reste du groupe quelques mesures ensuite... J'adore l'enchaînement Silence / Guitare seule pour riff de la mort basique / entrée du reste du groupe.
Ça me rend dingue. Le même genre d'intro que "Rock you like a hurricane" de Scorpions (Love at first sting).
Le solo de "Tornado of soul" (Megadeth - Rust in piece)
Un grand moment de gratte. Un truc quasiment inexplicable. Je ne sais pas "comment on fait" ça. C'est beau, tout est construit... et quelle émotion. La chanson est assez prenante et plutôt désespérée, le solo est un point culminant... A pleurer.
L'intro de "Bridge of death" (Manowar - Hail to england)
Encore une fois le silence, Adams arrive doucement, en murmurant et chante en crescendo pour amener la furie des premiers accords. C'est pur, c'est beau, c'est du talent brut.
Le solo dans le fade out de "Warriors" (Riot - Rock city)
Le solo principal est pas mal mais c'est celui du fade que je préfère. Il est assez triste. Ce morceau me plonge toujours dans les affres de la mélancolie. Le texte n'y est pour rien en tout cas.
Tous les effets de voix sur "Skyscraper" (David Lee Roth - Skyscraper)
J'en avais parlé dans ma chronique. Ce morceau est une merveille et les effets, pour une fois, servent le propos. Echos, voix répétées, delay... Fantastique. Et j'ai toujours l'impression d'être un gratte-ciel quand j'écoute cette chanson.
Les sifflements de Biff Byford (dans plein de chansons de Saxon).
C'est très con comme "petit truc", mais il fout la pêche à plein de moceaux comme ça... Y a un côté "moi et mes potes on va avoiner"... Trop bon.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
02 Mar 2007 13:31 |
|
 |
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|
Là comme ça, je dirais le break piano dans White Pearl Black Ocean de Sonata Arctica. La mélodie est sublime puis ensuite Tony qui chante par dessus. Trop beau. 
_________________
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks
|
02 Mar 2007 13:32 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|
Le plus lumineux.
IT BITES - Once Around The World , le 4eme titre "Rose Marie".
Très exactement à 2.30 ! Le solo de guitare. En écoutant bien on entend John Mitchell sourire.
Et comme le mieux est que vous l'écoutiez.
http://www.megaupload.com/fr/?d=5WTGAZJB
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
02 Mar 2007 15:06 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|

Ben dites donc, ça en fait un sacré tas, de passages !
Arcturus : Ad Astra :
à un moment, on trouve que ça commence à un peu trop se répéter, et puis, ça part en sucettes avec les claviers, j'adore ça, on dirait un peu l'équivalent musical d'une pluie d'étoiles filantes
Arcturus : Radical Cut :
je suis pas vraiment un fana des beuglements mais Issahn, à la fin de ce morceau, pousse un putain de cri soutenu par les claviers habituels, ça me défrise à chaque fois.
Rhapsody : Unholy Warcry :
putain de solo
Metallica : Harvester Of Sorrow :
le début, riff dominateur avec geignements qu'on entend à peine.
Epica : Consign To Oblivion :
le passage doit-être à la moitié environ, il consiste en un riff carton très curieux (pour le groupe) qui est plus agressif que le reste de l'album réuni, et comme il vient après quarante cinq minutes de soupe symphonique (que j'aime aussi mais c'est pas le sujet), son effet en est décuplé.
Angra : Angel's cry :
le solo emprunté à Paganini. Je hais paganini en général, sauf ce morceau. Evidemment au départ, je ne le savais pas et je me disais "bravo angra". J'ai un peu déchanté par la suite, mais le passge demeure.
Accept : Metal heart :
le solo. Ouin.
Metalllica : Creeping Death :
le passage mid tempo ravageur. C'est le rouleau compresseur, ce passage (et en plus ça à l'air tout bête)
Rhapsody : Dawn Of Victory
Solo. au début, ce solo je ne savais plus si c'était de la guitare ou du violon tellement que ça tricotait.
Dimmu Borgir : Unorthodox Manifesto
Si ce titre est plutôt long, son intro ("gentlemen, destroy") suivi de la machine à code morse est vraiment bien foutue.
Within Temptation, "Deciever Of Fools" :
j'adore tout le début en choeurs et chanté super aigu. Dès que les guitares arrivent c'est plus anecdotique (mais p'tain, le début)
Nightwish, "Stargazers"
Pas ma préférée mais un des meilleurs passages du groupe, il s'agit du passage chanté juste avant le break, qui m'a complètement désarçonné la première fois.
cradle : intro(sais plus le nom)/ : Chtulhu Dawn
il s'agit exactement du point de jonction entre ces deux pistes, ce passage qui est détruit si vous avez mal configuré votre lecteur de plages. l'apparition des orgues supplantée par la gratte. Bon sang, on peut dire tout ce qu'on veut sur Cradle, mais ce passage-ci, il mouline.
Y'en a encore tout plein...j'm'arrête là por l'instant
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
02 Mar 2007 17:12 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Alors pas facile tellement j'ai d'exemples en tête mais on va essayer :
Edguy : The Unbeliever
Le solo me colle le frisson, un truc de fou, j'ai acheté le disque a sa sortie suite a une chro, et ce titre m'a scotché au mur cash
Iron Maiden :
The aftermath, le passage ou Bayley balance le "i'm just a soldier" m'a toujours fait dressé les poils
The clansman et son freedom
Angra : Carolina IV tout pareil
et d'autres, je reposterais quand ça viendra
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
02 Mar 2007 17:25 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
petit panel :
Metallica - For whom the bell tolls - la fin : les cloches, les guitares saturées, l'ambiance apocalyptique, un de mes premiers souvenirs fort dans le genre.
Iron Maiden - Stranger in a strange land - partie calme avec le solo d'Adrian : c'est beau
Wasp - The heretic - l'intro : meme chose
Blind Guardian - Blood tears - le refrain : mon premier BG, les choeurs, la voix d'Hansi, la sensation pour la première fois de vivre de la Fantasy dramatique en musique.
Gamma-Ray - Wings of destiny - solo : la vitesse, le feeling, le pied.
Judas Priest - Painkiller - l'intro : aaaah cette batterie...
...
_________________ Vous êtes ici => .
|
02 Mar 2007 22:42 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|

Bon, vite fait en fonction de ce que j'ai écouté dernièrement (je vais répéter 2-3 trucs déjà dits mais bon):
Slayer - Dead Skin Mask: ce putain de dernier refrain qui m'a trop fait flipper la 1ère fois, je comprenais pas d'où venait la voix de la fillette.
Megadeth - Tornado of Souls: bon bah voilà, ce solo me file la chair de poule à tous les coups, je suis carrément en transe, c'est juste génial.
Judas Priest - Breaking the Law: cette putain de batterie après les sirènes de flics, j'adore ce genre de trucs.
Black Sabbath - Paranoid: le "can you help me occupy my brain oh yeah" me fout en transe aussi, je peux pas m'empêcher de le gueuler comme un con
Motörhead - Overkill: cette fin où quand y'en a plus y'en a encore, c'est énorme. Ça représente assez bien ce qu'est ce groupe je trouve.
AC/DC - Thunderstruck (sur le live): L'intro, j'aime quand tout est décomposé comme ça, quand les instruments arrivent chacun leur tour. Et les "thunder" de Brian Johnson me filent des frissons.
Anthrax - un peu tout (de préférence les versions avec Bush au chant sur The Greater of Two Evils, à part pour Madhouse): les rois de l'intro: Deathrider, Caught in a Mosh, Madhouse, Among the Living, Indians, Metal Thrashing Mad, A.I.R. et plein plein d'autres.
Putain rien que les 1ères notes me rendent accro à ces morceaux, on est tout de suite dans le bain, j'adore (j'suis dans une période Anthrax là en fait)
Destruction: Nailed to the Cross & The Butcher Strikes Back: les refrains ultra-violents qui donnent envie de tout péter. THE BUTCHER STRIKES BACK, DEVASTATING THRASH ATTACK.
En plus The Butcher Strikes Back reprend des noms d'autres morceaux/albums du groupe dans ses paroles et je suis assez fan de ce genre de trucs (comme sur Manowar - Blood of the Kings ou Megadeth - Victory)
Et d'autres...
(et j'ai pas cité Maiden)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
03 Mar 2007 0:29 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Alors encore :
Paradise Lost :
Le début de Enchantment m'a collé le frisson à la 1ere écoute et continue de me le donner malgré les tres nombreuses écoutes
Elusive cure aussi et son You and only you me donne la chair de poule aussi, quel titre, et de toute façon quel album en général!
Et aussi le refrain de Disappear, ce titre est sans doute mon préféré de tout le groupe, impossible de m'en lasser!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
03 Mar 2007 2:59 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|

Odin a écrit: Bon, j'essaie de répondre maintenant :
Blind Guardian - Lost in the Twilight Hall
Et non, je parle pas du refrain (qui est ultime aussi, on est d'accord), mais du ping-pong vocal entre Hansi Kürsch et Kai Hansen. Ca dure 25 secondes grand maximum, mais c'est ENORME. Le contraste entre la voix de marin travaillée au whisky de Kürsch et le chant haut perché et nasillard de Kai... Le maître et l'élève ensemble, prêts à bouffer le monde, raaahhh... C'est la seule fois de ma vie où j'ai immédiatement appuyé sur Rewind sans attendre la fin du morceau dès la première écoute.
Slayer - Dead Skin Mask
Le dernier refrain. Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres ? Et bien, cette voix, apparemment celle d'une gamine, qui rend ce refrain encore plus glauque. Ce côté plaintif ("Mister Gein, I don't wanna play anymore...") et qui se termine sur un Let me out ! beuglé avec l'énergie du désespoir. Je le connais par coeur, mais il me glace le sang à chaque fois.
Yeah! tout pareil pour ces 2 passages là, et j'aurais pas dit mieux Sinon, ce qui me vient à l'esprit pour le moment : Nile ~ Unas Slayer of The Godsquand tout se calme subitement, on entend les trompettes de guerre résonner au loin et la batterie de Tony Laureano prendre un rythme martial.... on voit le ciel rouge sang, les troupes marcher lentement dans le sable et la poussière... là se croirait dans un putain de péplum. Lord Belial ~ Path With Endless HorizonsLe refrain. La voix du chanteur désespérée, la mélodie épique en fond (TAAA TA TA TAAAAAM), puis la chanteuse qui vient par dessus tout ça, avec ces arpèges magnifiques à la gratte accoustique. J'adore aussi quand il hurle à la Varg "THE TIME... HAD COME... FOR ME ... TO DIE!!!!!!!!" un peu plus loin. Windir ~ The SpiritlordLe solo (juste après les choeurs et le "the arrival of the spiritlooooord!"), mélodique et entraînant au possible. Je m'en lasse pas (j'ai déjà fait un "retour rapide" dessus). Judas Priest ~ The SentinelUn peu comme DS, le passages atmo, quand Rob déclame d'un ton solennel "The figure stands expressionless, impassive and alone". A ce moment là j'ai presque envie de retenir ma respiration avant que le refrain ne déboule. Savatage ~ ChanceLe passage avec les voix en canon. Mortel de bout en bout. Dimmu Borgir ~ Kings of the Carnival CreationQuand le chant de Vortex déboule d'on ne sait où pour illuminer le morceau. DS a écrit: - Stormwitch - Russia in fire : tout le passage instru est excellent. D'abord quand on entend cette voix qui parle en russe, puis ce magnifique solo de balaïka qui donne plien de profondeur et une touche atmospherique à ce morceau.
Marrant, quand je lisais ton post j'étais justement en train d'écouter Russia's On Fire (j'étais presque au passage que tu citais en plus  ).
Grand moment, j'adore aussi.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
03 Mar 2007 16:21 |
|
 |
Ward
Creature de la Nuit
Inscription: 29 Mar 2005 20:51 Messages: 574
|
Pareil que Khay et Odin pour ces deux passages, surtout pour BG. Y'a aussi l'intro que j'adore, jme souviens encore la 1ere fois que j'ai entendu ce titre.. Rha !
Sinon celui qui me viens à l'esprit là tout de suite c'est Sodom - Magic Dragon
Aprés les deux premiers couplets plutôt lent y'a une petite pause d'environs une seconde et aprés c'est que du bonheur. Passage hyper rapide avec un riff terriblement efficace et le chant qui colle parfaitement à l'ambiance "BECAUSE THEIR ORDERS ARE CLEAR, CRUSH THEM TO WIN THE WAAAAAR !"
Putian c'que ça tue !
|
03 Mar 2007 17:48 |
|
 |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
|
|