Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 13:40

Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Play-list : Semaine du 26/02 au 04/03 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
La question porte sur les albums pas bons oui, si tu estimes que All Fired Up est un bon disque alors il n'a pas à être cité. De même t'as pas à citer non plus Load si tu ne l'aimes pas, faut aimer le disque, la plupart des titres (4 titres c'est trop peu en effet).

Et c'est pas mon sondage je le répète :D

Les disques/K7 que t'as jeté, c'était pas possible de les vendre, même en faisant un lot, un pack? Ou alors de les filer?

Pour jeter un album il faudrait que j'ai la haine contre un groupe (et je l'ai déjà fait après l'avoir détruit lol ), sinon sérieux quoi que je pense du disque ça me ferait mal au cul... dans le sondage j'ai parlé d'un Nightfall, je l'ai toujours, il n'est même pas en bon état, donc je ne peux pas le vendre. Il ne sert à rien mais je le garde. En fait ça me fait un souvenir.

Là j'ai peut être 200 K7 encore, j'en ai filé à un pote la même quantité. Ces 200 restantes je ne les écoute plus, mais je ne me vois pas les jeter... je ne me vois pas les vendre non plus, ça n'intéresse aucun magasin, et les particuliers...

J'ai filé aussi pas mal de Priest lorsque je les ai racheté en remasters. Et c'était à quelqu'un qui n'était pas dans le metal (donc qui s'en foutait que ce soit remaster ou pas), les versions originales K7 par contre j'ai pas pu.

Il m'arrive de télécharger des disques, et de les graver sans les avoir vraiment écouté, c'est pour du plus tard, et y a certainement des disques que je n'aimerai pas mais là c'est pas grave, ça me dérange moins de jeter une compile cd mp3.

01 Mar 2007 13:19
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Et ouais scrogneugneu!

comment tu sais qu'un album est bon, réussi et artisitquement de qualité?
sur quels critères tu te bases?

01 Mar 2007 15:33
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Sur les siens fredouille, sur les siens ! :p

01 Mar 2007 15:38
Long Distance Runner

01 Mar 2007 15:54
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

donc pour toi c'est évident, la musique est aussi concrète que la pluie tombe!

pour moi tu ne réponds pas à la question; tu l'évites. Parce que tu ne sais pas à partir de quoi tu considère que la musique est bonne.

01 Mar 2007 15:59
Long Distance Runner

Et pour moi tu te te fous de moi et me provoques. Si tu veux du blabla d'intello adresse toi à un autre. Perte de temps.
Conclus ce que tu veux.

01 Mar 2007 16:04
Profil Site Internet
Crimson Idol

Sinon on peut déterrer le topic sur l'objectivité de la musique.
mais je me suis toujours dit que la majorité de l'impact de la musique se situait dans ce qu'elle à d'intangible

Sinon, j'ai écouté le Principle of Evil made Flesh de cradle, il est meilleur que je ne le pensais.

01 Mar 2007 16:04
Crimson Idol

Et pour moi tu te te fous de moi et me provoques. Si tu veux du blabla d'intello adresse toi à un autre. Perte de temps.
Conclus ce que tu veux.

Ah ben non, allez-y, je serais curieux de voir vos points de vue là-dessus.

01 Mar 2007 16:06
Long Distance Runner

Sans moi, ça fait je ne sais combien de temps que je perd mon temps avec Pif et Hercule, à parler dans le vide.

Me demander comment je sais que la 7ème de Beethoven (ou One puisqu'ici on parle metal :roll: ) c'est du bon et comment je sais que My World des Guns ça n'en est pas, faut vraiment me prendre pour un débile ou un sourd.

Si t'es ni sourd ni con, t'as qu'à écouter. Et si t'es pas foutu de voir une différence ENORME entre I&G et SFV (faut croire que ce sujet m'a marqué...) ben alors t'es ce que j'appelle une cause perdue.

Quand à l'objectivité pour moi -et je me répète- on peut en avoir un minimum, on peut raisonner froidement, être impersonnel. On ne le sera jamais toujours et complètement. MAIS PUTAIN Y A UN MINIMUM QUAND MEME.

Ensuite l'approche intellectuelle c'est pas mon truc, je suis un con de vieux con sentimentaliste et passionné.

01 Mar 2007 16:18
Profil Site Internet
Crimson Idol

remarque je peux comprendre fredouille, ça fait des années que j'entends que Boulez et Dutilleux c'est génial alors que je trouve que ça relève de la plus éhontée des escroqueries.
(note : oui je sais c'est pas du metal)

01 Mar 2007 16:24
Crimson Idol

Je rejoins Axel sur l'objectivité. On peut être un minimum objectif sur l'Art.

Pour reprendre mes exemples d'hier, ça me tue quand je lis des trucs du genre "Le premier album d'Iron Fire est meilleur que Painkiller", ou encore "Steel Prophet est très original et ne ressemble à aucun autre groupe".

J'ai le sentiment que c'est un problème de référence, de connaissances.

Qu'un bleu-bite en Métôle trouve que Stormwarrior est le meilleur groupe de Speed qui soit, vu qu'il ne connait pas grand-chose d'autre, je peux comprendre. Mais avec le temps, ses découvertes des "anciens", il y a des chances qu'il change d'avis et ne trouvera pas Stormwarrior si formidable qu'à l'époque.

Pour prendre mon cas, j'aime pas Walls of Jericho. Mais je reconnais ses qualités, j'ai conscience que des tonnes de groupes n'ont fait que plagier ce disque, que c'est un album-référence.
Subjectivement, il m'ennuie.
Objectivement, il est de qualité.

Dernière édition par Odin le 01 Mar 2007 16:38, édité 1 fois.

01 Mar 2007 16:35
Long Distance Runner

C'est l'inverse de mon sondage ça ;)
Je crois qu'il a été fait d'ailleurs ce sondage (les chefs-d'oeuvre qui vous laissent de marbre ?).

01 Mar 2007 16:37
Skeleton In The Forum

Axel a écrit:
Conclus ce que tu veux.

Ah ben non, allez-y, je serais curieux de voir vos points de vue là-dessus.

Aucunement. Je ne te provoque pas Axel, je te demande de sortir des critères. D'expliquer à partir de quoi tu considères que c'est bon. sincèrement.

@Odin : c'est sur nime que tu as vu que le 1er Iron fire est meilleur que Painkiller?

01 Mar 2007 16:48
Crimson Idol

Non, sur un autre webzine dont j'ai oublié le nom.

01 Mar 2007 16:49
Crimson Idol

Et que certains ne puissent pas comprendre que d'autres, du fait de leur passion, ont une approche historique voire archéologique de la chose ça me dépasse. C'est ca aussi l'ouverture d'esprit.

Je ne sais pas si je suis visé, mais je réponds quand même.

Comme je l'ai dit à Fredouille, chacun trouve son plaisir où il veut. Si tu es fan d'un style au point de vouloir tester tout ce qui sort, fais le. Je critique pas ça.

J'étais comme ça avec le speed mélo. Mais au bout d'un moment, j'en ai eu assez de voir tant de machins convenus et interchangeables encombrer ma CDthèque, assez de constamment réentendre les mêmes riffs, les mêmes mélodies, les mêmes plans, les mêmes lignes de chant.

j'en ai eu assez de ma propre complaisance ("C'est pas original pour 2 ronds, mais tous les éléments speed mélo sont là, donc ça me plait."). J'ai refourgué des tas d'albums qui correspondent à cette définition.

Les seuls albums speed mélo qui m'intéressent désormais sont ceux qui ne se contentent pas de "faire du speed mélo à la manière de", mais qui apportent quelque chose.
J'aime toujours ce style, mais la simple étiquette Speed Mélo ne me suffit plus.

Et je le répète : Chacun fonctionne comme il l'entend.

Dernière édition par Odin le 01 Mar 2007 17:40, édité 1 fois.

01 Mar 2007 17:06
Skeleton In The Forum

TIMELESS MIRACLE apporte quelque chose non? :siffle:

01 Mar 2007 17:25
Crimson Idol

01 Mar 2007 17:37
Heavy Metal Lawyer

Je rejoins Axel sur l'objectivité. On peut être un minimum objectif sur l'Art.

Pour reprendre mes exemples d'hier, ça me tue quand je lis des trucs du genre "Le premier album d'Iron Fire est meilleur que Painkiller", ou encore "Steel Prophet est très original et ne ressemble à aucun autre groupe".

J'ai le sentiment que c'est un problème de référence, de connaissances.

Qu'un bleu-bite en Métôle trouve que Stormwarrior est le meilleur groupe de Speed qui soit, vu qu'il ne connait pas grand-chose d'autre, je peux comprendre. Mais avec le temps, ses découvertes des "anciens", il y a des chances qu'il change d'avis et ne trouvera pas Stormwarrior si formidable qu'à l'époque.

Pour prendre mon cas, j'aime pas Walls of Jericho. Mais je reconnais ses qualités, j'ai conscience que des tonnes de groupes n'ont fait que plagier ce disque, que c'est un album-référence.

J'ai pas souvenir d'avoir lu ça sur le forum. Si c'est ailleurs que t'as lu ça, ceux qui ont écris sont des cons. Donc ça sert à rien de débattre sur ce point, puisque tout le monde ici sait que ce sont des conneries.

Bon y en a peut être que ce souvienne qu'à une époque j'avais sortis un truc du genre "Rabbits > Keepers". C'est évidemment faux, "Rabbits est presque du même niveau que les Keepers" correspond mieux à ce que je pense de l'album. Mais j'en avait marre d'entendre autour de moi que "Helloween post-Keepers = merde", ce qui est faux en plus.

01 Mar 2007 18:11
Crimson Idol

J'ai pas souvenir d'avoir lu ça sur le forum. Si c'est ailleurs que t'as lu ça, ceux qui ont écris sont des cons. Donc ça sert à rien de débattre sur ce point, puisque tout le monde ici sait que ce sont des conneries.

Je l'ai dit plus haut. J'ai lu ça sur un webzine.
Le mec embrayait sur "Painkiller, c'est trop nul. C'est des vieux. Le mec, il a une voix de tafiole, les solos ressemblent à rien et les refrains sont nazes. En plus, les chansons durent 3 heures. Iron Fire, c'est mieux. Le mec chante bien, et sur les refrains, il y a plein de voix différentes. Ca fait comme une chorale. C'est marrant."

Le gars en question avait 22 ans et s'auto-proclamait expert en Metal, alors qu'il ne connaissait pas plus de 10 groupes.
Tout le reste du forum était constitué de suiveurs qui lui suçaient la bite et disaient AMEN à chacune de ses déclarations.
L'espace d'une seconde, j'ai eu envie de m'inscrire pour lui expliquer les choses. J'ai abandonné devant l'ampleur de la tâche.

01 Mar 2007 18:39
Heavy Metal Lawyer

Cela dit, pour moi ce n'est pas un argument valable pour dire que la scène speed mélo est surestimée ou est composé à 99% de groupes de merde.

Mais bon j'ai l'impression qu'on est en phase, donc ça va. :clin:

01 Mar 2007 19:07
Répondre au sujet   [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante