Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 15:08

Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 Live Wire 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message

27 Fév 2007 15:51
Angel of Death

2/ Pire concert (pourquoi), pire souvenir ?

Megadeth, tournée The World Needs A Hero : Pas de cohésion dans le groupe, zéro communication avec le public, zéro mouvement sur scène, Mustaine vocalement à chier. J'essaie de chasser ce souvenir de ma mémoire depuis.

T'es pas le premier à dire ça.
MEGADETH et le Live ça fait deux, il paraît.
Et c'est marrant parce que malgré ton XP "malheureuse", un de tes rêves aurait été de les voir sur la tournée de RIP...

Odin a écrit:
7/ Quels groupes pourriez vous voir inlassablement sur scène ? Groupe que vous avez le plus vu ?

KREATOR !! :D

Tu sais ce qu'il te reste à faire ?
Concert en mars à l'Elysée.
DDDDYSSSTOPPPIAAAAA.
Je sens que ça va être énorme.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

27 Fév 2007 15:53
Crimson Idol

Je les ai vus donner un showcase accoustique à la salle des fêtes de Colombes pendant un festival en 2000 (ça devait être un festival Rock Hard, avec Rhapsody en tête d'affiche).

Impressionant le monde qu'il y avait et la chaleur dans cette petite salle. Fiesta Pagana restera pour moi un moment inoubliable. J'ai acheté tous leurs albums après cette prestation.

Par contre, je ne sais pas si ils sont repassés en France depuis. Pas à Paris en tous cas.

Chanceux :shock:
J'vais finir par aller les voir en espagne moi.

27 Fév 2007 16:04
Heavy Metal Lawyer

1/ Quel est le meilleur concert que vous ayez fait ? Meilleur souvenir, anecdote de concert ?

Therion récemment, show monstrueux, présence scénique énorme, les compos tuaient sur scéne, un de mes groupes préférés, etc...

Je vais peut être me faire lyncher, mais j'ai été vachement déçu du concert de Blind Guardian, Hansi faux, son pas top, première partie de merde, bref...

3/ Salle de concert préféré et pourquoi ?

J'ai pas fait énormément de salles différentes, y a l'Elysée qui est très bien, c'est là où j'ai fait le plus de concert. Le Transbo à Lyon est bien aussi.

4/ Quels groupes (que vous n’avez pas encore vus) aimeriez vous voir un jour ?

Judas Priest, Helloween, Gamma Ray, Running Wild (:D), Symphony X, Immortal, Enslaved, Darkthrone, After Forever, Hypocrisy, Immolation...

5/ Si vous pouviez revenir dans le temps à quel concert choisisseriez-vous d’assister ?

Windir, Helloween après les keepers, Accept à staying a life...

6/ Si vous pouviez faire l’affiche de vos rêves, ce serait quoi ? Dans quelle salle ? A quel prix (restez réaliste) ?

pour le heavy: Helloween/Gamma Ray/Running Wild
pour le black: Immortal/Emperor/Enslaved
pour le death: Morbid Angel/Entombed/Immolation

7/ Quels groupes pourriez vous voir inlassablement sur scène ? Groupe que vous avez le plus vu ?

Pas fait assez de concerts pour ça, tous les groupes que j'ai vu, je les ai vu qu'une fois.

27 Fév 2007 16:14
Long Distance Runner

5/ Si vous pouviez revenir dans le temps à quel concert choisisseriez-vous d’assister ?

Helloween après les keepers

Oui, enfin, là, y'a pas tellement besoin de revenir dans le temps hein.... Suffit d'attendre qu'ils repassent....
A moins que tu ne veuilles dire Helloween à l'époque des Keepers....
Bof, t'as rien perdu. Z'étaient pas intéressants à l'époque. Helloween sans Deris et les compos à chier des 2 derniers albums, c'est pas vraiment Helloween....

27 Fév 2007 16:45
Heavy Metal Lawyer

Heu, j'ai pas trop compris, je parlais d'un concert du style Live in the UK.

27 Fév 2007 16:48
Long Distance Runner

Le fait de voir un groupe en Live change t’il vraiment votre appréciation de celui-ci ?

Y a t’il des groupes pour lesquels votre « flamme » s’est amoindri après avoir assisté à une de leur prestation ? Et inversement.

Plus généralement sur les concerts :

1/ Quel est le meilleur concert que vous ayez fait ? Meilleur souvenir, anecdote de concert ?

Sans conteste Metallica a vincennes en 93! Un e ambiance de folie le monde du métal par excellence, un pote avait lancé un message de R.V sur une petite radio locale des yvelines et nous nous sommes retrouvés a 40 pour faire la route de gare de l'est (lieu du R.V) a vincennes dans une ambiance extraordinaire de convivialité, aucuns concert ne rattrapera celui la.

je ne sais pas trop, j'ai fait Manson en 2001 et j'etait malade comme un chien, en plus une pisseuse n'arretait pas d'hurler dans mes oreilles. ajoutons a cela qu'a cette epoque je ne supportait pas trop Manson (j'y allais plus pour faire plaisir qu'autre chose).

3/ Salle de concert préféré et pourquoi ?

J'en sais trop rien, j'aime bien le bataclan.

4/ Quels groupes (que vous n’avez pas encore vus) aimeriez vous voir un jour ?
DP mais ce sera fait en mars, les who, mais ce sera fait en juin sinon: Van halen, ac/dc, godsmack....

the doors

6/ Si vous pouviez faire l’affiche de vos rêves, ce serait quoi ? Dans quelle salle ? A quel prix (restez réaliste) ?

Metallica
Wasp
Gamma ray

(conditions pour l'affiche de vos rêves : Une tète d’affiche, deux premières parties, un concert réaliste (pas de groupes des années 70 avec des groupes de Néo), groupes encore en activité)

aucuns car ensuite je me lasse.

Je hais Dream Theater!!!

27 Fév 2007 16:50
Crimson Idol

T'es pas le premier à dire ça.
MEGADETH et le Live ça fait deux, il paraît.
Et c'est marrant parce que malgré ton XP "malheureuse", un de tes rêves aurait été de les voir sur la tournée de RIP...

Je les ai vu 3 autres fois. C'était mieux, mais il y avait pas de quoi en chier une galette non plus. C'est pas un grand groupe de scène, contrairement aux anciens collègues de Mustaine.

J'aurais aimé les voir sur cette tounée bicoze certains titres qui ne sont plus joués depuis (Looking Down The Cross, Rattlehead,...) et parce que le line-up de l'époque est ultime (il parait qu'il se démerdait sur scène, en tout cas bien mieux que les line-up qui ont suivi).

Citation:
Tu sais ce qu'il te reste à faire ?
Concert en mars à l'Elysée.
DDDDYSSSTOPPPIAAAAA.
Je sens que ça va être énorme.

Sauf que je pourrais pas y être. J'ai les boules à un point, t'as pas idée... :'(
Je compte sur un CR détaillé de la part des HnHiens qui y seront.

27 Fév 2007 19:19
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

J'ai vu Megadeth à Anvers en 2005 et c'était énorme du début à la fin, groupe en forme et Mustaine souriant et revanchard, ma chro du concert doit etre quelque part dans le forum

27 Fév 2007 19:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner

@Canard: c'était pas ma copine, mais une amie. Par contre si tu as envie de prêter la tienne va voir Manowar.
Déjà ça par exemple j'aime pas.
Manowar j'aime certains des albums, je supporte pas le groupe et son trip.
Au concert je me suis fait chier presque tout le long, sauf sur 2 titres (z'avaient qu'à pas les jouer en dernier), mais je buvais une bière à ce moment-là. j'ai détesté l'ambiance, la mentalité, l'impression de même fait baiser moi aussi. J'ai rencontré DeMaio sinon, je lui ai fait signer un de mes livrets que j'ai refilé à un pote dégouté de n'avoir pas pu venir.

Un truc de bien quand même: faire monter un fan pour qu'il joue un titre avec eux, seul bon moment si on zappe tout le speech ridicule de DeMaio juste avant.

Mais pour les trues ça doit être génial, même de filer sa copine à De Maio ou son copain à un autre si un des membres est homo.

Manquait plus qu'un concours de celui qui a la plus longue avec des fans montés sur scène pour l'occas, et bien sûr tout un speech très inspiré de DeMaio à ce propos, avant, pendant et après.

J'ai pas envie de casser ce groupe, musicalement j'ai du respect, ici dans ce forum faut pas trop y toucher non plus.

Mais je n'ai jamais envie d'en parler, ce qui n'empêche pas que je reste franc: Manowar le trip le groupe :gegueul: et question zic je n'aime que 3 albums et ça ne m'intéresse même plus.

En même temps merci Manowar, après ce concert j'ai eu l'impression d'avoir grandi d'un coup, j'ai pu tourner une certaine page, et réaliser ce qui vraiment me plaisait le plus en musique, ce que je recherchais etc. C'est le truc positif de cette mauvaise expérience.

Avoir perdu ma chaine c'est pas grave encore, pris un poing dans la nuque non plus, et l'argent non plus il m'en reste.

:gegueul:

C'est bien parce que c'est toi que j'y répond, j'espère que ce peu te suffit lol

27 Fév 2007 20:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Metallica à toutes les époques (l'actuelle y compris)
Megadeth surtout à l'époque Peace Sells, sinon de préférence jusqu'en 95, qu'importe la tournée.
Guns N' Roses pareil toutes époques
Paradise Lost pour le pré Draconian Times
Skid Row pareil n'importe quelle époque avec Baz
Angra époque pré Fireworks
Iron Maiden époque Number Of The Beast
Slayer époque Seasons In The Abyss
Alice In Chains époque Dirt
Type O Negative, n'importe quelle époque, même si c'est 96 qui m'attire le plus
Rainbow époque On Stage surtout
Deep Purple n'importe jusqu'au départ de Blackmore
Ozzy avec Randy Rhoads surtout
Faith No More aux 2 époque (avec et sans Jim)
Sepultura sur la tournée d'Arise
Yngwie Malmsteen, surtout avec Soto et Turner (années 80 quoi)
Judas Priest, toutes les époques sauf avec Ripper
Venom époque Black Metal
Hendrix, Led Zep...

Pff y en a trop, j'arrête là.

27 Fév 2007 20:58
Profil Site Internet
Angel of Death

// MANOWAR.
T'aimes pas MANOWAR. C'est pas plus compliqué.
MANOWAR est intrinsèquement "stupide" - préhistorique. C'est bourré de clichés et de choses simplistes. C'est fédérateur et ridicule à la fois. C'est une autre facette du Heavy Metal. Dans cette optique, ils sont fidèles à cette image sur scène. Je les vois mal jouer en sourdine, se la jouer modeste et faire des blagues de bon goût.

Moi je tuerais pour voir MANOWAR. J'aime bien ce "trip" sur lequel tu conchies : le coté "primaire" du Heavy (que je retrouve de façon éparse dans des groupes comme RW ou OVERKILL par exemple). Seul MANOWAR intègre de façon aussi "complète" ce condensé.

Rien que le clip de "Return of the Warlord" j'ai les larmes aux yeux (les blondes à forte poitrine, les motos, la bière, les potes, le coté rebelle bidon à la Lorenzo LAMAS) : je kiffe. On aimerait tous être des Joey DI MAIO : flamboyant, grotesque, fier, viril et intègre. Les mecs qui craignent rien, baisent sans capote, roulent sans casque et éclusent les bières en rigolant.

Toi qui kiffe les METS (un peu dans ce trip "défonce, raf de tout"), j'ai du mal à comprendre pourquoi tu n'adhères pas à MANOWAR.

Et puis musicalement, MANOWAR c'est MANOWAR. C'est divinement léger et d'une fraicheur céleste. Accrocheur comme du velcro et tellement "Metal".

Je les adore.

Retire ce que tu viens de dire.
(je blague calmos)

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

27 Fév 2007 21:16
Heavy Metal Lawyer

je lis vos posts là: résumons pour rêgler l'affaire: Manowar c'est du beauf metal :D

27 Fév 2007 21:32
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner

Me fous les pas les METS et Manowar ensemble stp.

Et pour Manowar je te le dis: va au premier rang avec ta copine. T'auras peut être du bol, elle aussi. Pas besoin de l'île de la tentation. Et après si t'es un true tu seras fier, tu changeras de copine par contre, enfin j'espère! Mais honnêtement j'espère que tu ne connaitras rien de tout ça, et que si tu les vois tu passeras une bonne soirée, comme à un concert "normal". A moins que maintenant ils ne fassent que des concerts "normaux" et plus comme le mien.

Pour le reste j'ai rien à dire, ce que tu me sors ça me faisait rire à 15 ans, ensuite je les ai vu et ça m'a fait vomir et plus rire du tout.

Et non j'ai jamais voulu être un DeMaio.

Mais y a un truc important: avant de les voir j'étais un metalleux (ou hardos comme on veut, faut s'adapter à l'époque lol), après le concert je n'en étais plus un.

Oui je n'aime pas Manowar, j'aime certaines chansons.

Mais tu vois j'insiste sur 1 ou 2 épisodes particuliers, mais si on met ça de côté, ça ne change pas grand chose: NON MERCI.

Quand à la qualité du concert: NON MERCI là aussi.

Mais comme ça n'est pas mon truc, ce que je dis ne vaut pas grand chose évidemment.

Pour moi c'est l'incarnation de la connerie pure et simple, et du ridicule aussi.

Je sais que t'es un gros fan de tout ça, moi pas, bien au contraire et ça me saoule d'en parler, surtout si ça doit partir en couille (vu ton fire et le mien lol ) et j'ai pas envie de ça pour un groupe qui ne m'intéresse même pas. J'ai pas envie de m'engueuler tout court de toute façon.

Par contre si tu me ressors Metallica... ça va pas le faire du tout. Des points communs tu peux en trouver chez tous les grands groupes, mais y a une limite quand même.

Tiens tu me parles du "Manowar musicalement", t'as déjà écouté Rhapsody? Non parce que là maintenant c'est du Rhapsody version Manowar, même style sauf que c'est vide quoi tellement que c'est simpliste. (le Rhapsody actuel est assez vide aussi mais pas simpliste par contre).

Là on est diamétralement opposé sur l'affaire ;)

edit: j'ai hésité à parler manowar dans mes réponses pour pas déjà en venir à en discuter comme ça, mais je suis honnête.

27 Fév 2007 21:34
Profil Site Internet
Crimson Idol

Me fous les pas les METS et Manowar ensemble stp.

Et pour Manowar je te le dis: va au premier rang avec ta copine. T'auras peut être du bol, elle aussi. Pas besoin de l'île de la tentation. Et après si t'es un true tu seras fier.

J'avais lu un CR de concert où DeMaio aurait repéré un couple au premier rang, et aurait dit à la fille : "Ce soir, vous allez baiser comme des sauvages, et quand tu prendras ton pied, je veux que tu hurles MANOWAR !!".

Quelle finesse, ce Joey 10 maillots. :D

27 Fév 2007 21:41
Long Distance Runner

Si un jour DeMaio a sa main dans la culotte de ta copine et sa langue dans sa bouche, la traitant de bonne salope à baiser avec des centaines d'abrutis dans la salle gueulant "ouais!!!!", quand tu prendras un poing dans la gueule parce que c'est ça être true, un homme un vrai, avec du poil etc., qu'un autre te vomiras à la tronche parce que c'est ça Manowar, c'est ça le pseudo heavy metal. Quand tu seras sourd, parce que c'est true de se faire péter les tympas devant les baffles (même pas audible convenablement avec des boules quies). C'est ça la musique, c'est ça être un "homme". On verra si ça sera toujours aussi génial que ça, aussi grand, si les valeurs sont aussi intelligentes, si c'est toujours de la musique etc.

27 Fév 2007 21:48
Profil Site Internet
Crimson Idol

Le volume assourdissant de leurs concerts, c'est pas une légende, alors ?

27 Fév 2007 21:54
Long Distance Runner

Pas ce soir là en tous cas, de la bouillie. Et t'avais des gars fier d'être aux baffles sans rien.
C'est réglementé pourtant, alors j'en sais rien, moi tout ce que je sais c'est ec que mes oreilles ont capté avec ou sans boules quies, devant, au milieu ou au fond. La plupart du temps du bruit. Et prendre coups de poings (des volontaires hein) ça aide bien aussi.

27 Fév 2007 22:01
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Non c'est vrai pour le volume, je les ai vu y'a bien 10 ans à l'Olympic à Nantes. En concert Manowar joue trop fort. Je dis trop fort parce que ca sert à rien, c'est pas plus puissant comme ca, c'est juste trop fort, perso j'étais parti derrière pour écouter le groupe sans m'éclater les tympans.

Sinon tout ce que raconte Axel, leur style beauf metal, ce qu'ils font avec les nanas etc... c'est vrai, et c'est très clichesque, je suis d'accord aussi, tout comme leur trip peau de lapin etc... mais bon faut pas prendre ca au premier degré, c'est une approche commerciale en fait, ils savent très bien ce que le public attendent d'eux dans le message

C'est marrant j'ai jamais trouvé non plus qui Manowar ca sonnait vraiment metal, y'a comme qui dirait un coté AC/DC, "rock and roll"dans leur musique

27 Fév 2007 22:16
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner

Non mais tonton relis moi. Je parle pas de clichés là! Je parle de vécu, ce n'est plus une sotte image qu'on montre, ce sont des actes, des faits.
Je peux te dire qu'en rentrant dans la salle t'es pas au 1er degré si t'es un minimum intelligent (malheureusement c'est pas le cas de tout le monde), mais en ressortant oh que si! Et quand tu vois certains fans et le groupe, ce qui arrive à ta conne de copine, ce qui arrive à ta gueule, quand tu vois cette masse de bovins débiles et puants, tu ne rigoles plus. T'avais même pas la musique.

C'était pas juste une pochette, mais la réalité, pas une blague mais un TRUC pour lequel on prostitue sa meuf, on se fout en l'air la gueule et les oreilles (pas grave j'ai vu manowar, rien à foutre et je peux crever maintenant) où on va frapper le premier gars venu, le faire saigner, lui faire mal exprès.
Des connards t'en as dans tous les publics, le problème c'est quand t'as le groupe qui fait pareil et en rajoute.

J'ai rien inventé. CDLM

Bon j'en parle plus, ça m'énerve là.

27 Fév 2007 22:29
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante