Auteur |
Message |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Nov 2004 17:12 Messages: 1053 Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
|
Oui, chuis vnr qu'ils n'aient rien joué de Vintage Whine, et juste une de Folkémon.
Dégoûtée.
Et j'espère qu'il n'y a pas eu de rappel parce que ça voudrait dire que je l'aurais loupé. Mais c'était ça ou le train....
_________________ Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis
|
21 Fév 2007 11:26 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Comme j'ai dit, ils n'ont joué qu'Emerald en rappel.
|
21 Fév 2007 11:31 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
Quelques photos:
Désolé pour la qualité téléphone...
|
21 Fév 2007 12:10 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|

Bon, petit report à la sauce "mec-pas-expert-mais-qui-a-quand-même-grave-kiffé".
SKYCLAD + TORNAOD + MOONSTONE + WILLOW La Locomotive, Paris, 20/02/07 - 19h00
Arrivée à 18h45, on entre à 19h15. Premier point noir : le concert ne commence qu'à 20h00, c'est à dire 1h30 de retard sur l'horaire prévu à l'origine par la Loco (18h30). Très moyen, surtout quand on sait que Skyclad a du jouer son set à la va-vite et que la plupart des gens ont du partir à 00h30 pour chopper le dernier métro (dont moi), ratant plus d'1/3 du set.
Bref, le concert commence avec Willow, un groupe de metal mélodique mélangé à moitié avec du prog. Leur musique semblait avoir pour leitmotiv : "comment empiler les riffs et les solos à toute berzingue en faisant en sorte de mettre à fond en avant deux solistes et à laisser 3 musiciens s'emmerder à l'arrière". Le premier guitariste lead (très imbu de lui même, suffit de jeter un oeil à leur site : http://lesitewillow.free.fr/pageswillow/whoiswho.html ), fan de Steve Vai (et il le montre bien : JEM777 Signature, à laquelle il a pété une corde à la fin d'un mauvais ersatz de For the Love of God), aligne des doubles croches à toute allure, joue des bends faux tout en faisant de l'humour pas drôle entre les chansons. L'autre gratteux lead, armé de sa Lag, s'est fait des plans en sweeping à 300 à l'heure sans trop de mélodie ni de propreté (ni d'intérêt). On a même eu droit à un plagiat éhonté de Metallica, avec un bout du riff de Sad But True (d'ailleurs pas mal de gens se sont regardés en disant "mais c'est du 'tallica, ça") mais qui semblait appartenir à une vraie compo du groupe. On notera par contre la sobriété des mecs qui faisaient la rythmique (guitare, basse, batterie) qui n'en ont pas fait des tonnes pour se mettre en avant, histoire qu'on ne voie qu'eux. Je suis méchant, mais c'est vraiment l'effet que ce groupe m'a fait. 2/5
Vient ensuite Moonstone. Autre paire de manche : heavy/power à chanteuse, groupe très en forme. Le bassiste était immense, m'a fait penser un peu à Steve Harris avec ses sourires de dément. La musique était pas mal foutue, la madame se débrouillait super bien au chant, qui avait des allures de Bruce Dickinson mélangé à du Doro. La musique en elle même, bien que pas transcendante ni passionante, était bien foutue et carrée. Bizarrement, le guitariste soliste qui était mis en avant était pas super bon (toujours ces satanés bends faux qui font mal aux oreilles et le sweep pas propre - oui, j'ai été Malmsteen dans une autre vie) et l'autre guitariste était sous-mixé (je me suis d'ailleurs demandé si il était branché, à un moment) alors qu'il était bien meilleur, plus de feeling, plus de mélodies dans son jeu. Bonne ambiance donc, la chanteuse aidant (on a eu droit aux habituels "A POIL", forcément). 3,5/5
J'ai malheureusement raté les 2/3 du set de Tornaod (cause bouffe), mais le peu que j'en ai vu était vraiment génial : les zikos étaient excellents, le son bon, l'ambiance survoltée. Les mélodies bretonnantes z'et celtiques fusaient de partout, le refrain du Hammerfallesque/Manowaresque "Land of the Free, Home of the Brave" repris en coeur par tout le monde, ça filait des frissons. Enfin bref, je vais me jeter sur les albums de ce putain de groupe parce que ça bute (remarque fort constructive, j'en conviens). En tous cas, ils semblaient parfaitement à leur place en première partie de Skyclad. 4,5/5
Et arrive enfin, tel le MESSIE tant attendu : Skyclad. Pour ceux qui y étaient, ça se passe de mots. Pour ceux qui n'y étaient pas, on peut résumer en quelques mots : énergie, rapidité, communication, humour, joie, bonheur. Quelques titres en vrac, je me souviens pas de tout :
Great Blow for a Day Job
Parliament of Fools (Ô JOIE! Ô BONHEUR!!!)
Anotherdrinkingsong
The Song Of No-Involvement
Spinning Jenny
NTRWB
Et apparemment, l'intégralité de l'EP Jig-a-Jig (que je ne connait pas, je vais y remédier). Malheureusement, à 00h30, faut chopper le dernier métro. C'est donc avec un pincement au coeur que je quitte la salle, dégoûté de pas avoir vu jouer Bombjour en live (l'ont-il joué par la suite?). 5/5
Merci donc à Skyclad pour leur joie, pour le bonheur qu'ils apportent au public, pour leur communication (le foutage de gueule sur le vin français était pas mal ;D), enfin bref, pour faire ce qu'ils font. En plus, les teeshirts pas chers (10-15€) et sympas, c'est nickel pour les petites bourses (sans jeux de mots).
Pas merci à la Loco pour les horaires pas respectés. 1h-1h30 de retard, y'a grave de l'abus. Surtout que la plupart des gens présents étaient là pour Skyclad, et c'était évident que la majorité n'avaient pas de voiture. Ils auraient du annuler Willow, ça aurait pas été plus mal...
Note globale : 4,5/5
(Malgré les bémols, excellent concert!)
_________________ AERIS // post metal
Dernière édition par Valf le 22 Fév 2007 10:27, édité 1 fois.
|
21 Fév 2007 23:03 |
|
 |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Nov 2004 17:12 Messages: 1053 Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
|
Haha, pas eu envie de se mêler aux autres HnHiens?
Pourtant on a passé une chouette soirée.
Mon carnet est plein de glâneries mémorables, entre la boîte de petits pois et le fer à friser.
Bref, si le concert a commencé bien tard, je ne m'en étais même pas aperçue.
"Quoi??? Il est 23h30??? Mais il vont jouer 1h!!"
Eh ouais.
Ce qui ne les pas empêchés d'assurer.
Je me suis éclipsée vers 00h42, courant jusqu'à place de clichy pour avoir mon métro, puis mon train de 01h05.
Ouf, tout est bien qui finit bien.
(mais c'était mieux la dernière fois  )
_________________ Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis
|
21 Fév 2007 23:22 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
En fait, ils ont joué Roman Wall Blues, la version alternative figurant sur Jig-a-Jig. Enfin, comme on entendait pas le chant, je sais pas bien finalement.
Et ils n'ont pas joué Bombjour, sniff.
Et oui, nous avons passé une super soirée entre dix yeux hnhiens. Nous nous sommes moqués de tout le monde, vous en avez tous pris pour votre grade. Queenie a été la cible de nombreux quolibets et de blagues récurrentes concernant ce qu'elle trimbalait dans son sac et vous avez raté ça. Bien fait.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
21 Fév 2007 23:30 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
|
Bah d'une part je savais pas qu'autant de HnHiens y allaient, d'autre part je suis sûr que je serais passé pour un false/crétin/ignorant/jeune ado con, une fois entouré d'experts en metal.
Mais je crois vous avoir vu à l'entrée, ainsi que Khayman (que j'ai ensuite vu pendant le concert, et ensuite à la station Blanche, sans pour autant avoir osé lui parler non plus).
|
21 Fév 2007 23:40 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Valf a écrit: experts en metal.
???
Alors, heu, sur les cinq achènachiens de notre groupe, il y avait exactement UN metalleux : Joc, affublé de son t-shirt Motörhead, le seul vrai du lot. Les autres ? Hahahahaha. Chips, il est fan d'Opette, alors bon, déjà c'est même pas comme si c'était de la musique ; Romdu, pff, il écoutait du vikingarock il y a six mois mais là il est passé à l'échelon supérieur de falsitude (et de portnawakitude globalement) ; Queenie, tout le monde sait qu'elle rêve d'épouser Iggy Pop et de faire les choeurs dans les Stooges. Quant à moi... heu bon, on va pas en parler, ce serait de l'humiliation par rebonds. En plus j'étais bourré au bout de deux bières au prix honteux. C'est dire.
Non vraiment, je crois même qu'on aurait pu accueillir Nick sans que cela ne choque. 
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
22 Fév 2007 5:11 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
|
22 Fév 2007 7:34 |
|
 |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
|
Et la seule musique qu'on a écoutée avant de descendre voir Tornaod, c'était une espèce de chant féminin slave encore plus kitsch et joyeux que la musique de Mario Bross.
C'est dire si on est métal. 
Nikos Kazantzakis
|
22 Fév 2007 9:40 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
Ouais.
Pour reprendre la description de Romdu, c'était les Pow Wow underground finlandais remixé par un DJ russe...
Tout un programme....
Enfin bon... Sinon, pour les horaires, c'est toujours comme ça à la Loco. Ils doivent attendre la fin du spectacle du Moulin-Rouge avant d'envoyer les décibels, pour pas interférer.... Parfois, ça frise le ridicule....
|
22 Fév 2007 9:49 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
|
Ouais, bon. Autant pour moi
La prochaine fois j'y penserais. Mais j'ai effectivement vu Joc avec son T-Shirt Motörhead.
Remarque, peut-être que l'un de vous m'a vu : tee-shirt In Flames (probablement le seul de la soirée), cheveux moyen/longs bruns, j'étais sur la droite pendant les concerts.
|
22 Fév 2007 9:53 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
J'ai pas souvenir d'avoir vu de T-shirts In Flames.
Bon, en même temps on était tout devant et je n'avais d'yeux que pour George....
|
22 Fév 2007 10:56 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|

Valf a écrit: Pas merci à la Loco pour les horaires pas respectés. 1h-1h30 de retard, y'a grave de l'abus. Surtout que la plupart des gens présents étaient là pour Skyclad, et c'était évident que la majorité n'avaient pas de voiture. Ils auraient du annuler Willow, ça aurait pas été plus mal...
Oui, j'étais vraiment dégoûté de devoir partir avant la fin.
Au fait quelqu'un sait ce qu'ils ont joué après "Mr.Malapropre & Co"?
Rien de Vintage Whine? pas cool o_o
[edit] ... bon si j'ai bien relu vos posts, j'ai loupé The Antibody Politics, Penny Dreadful (raaah  ) et Emerald.
Sinon, devant la difficulté à motiver les potes, je me suis fait le concert alone, ne sachant pas non plus à quoi ressemble Valf ni les h&helliens présents (cela dit j'ai cru reconnaître queenie... et dans le groupe il y'avait bien quelqu'un avec un t-shirt Motörhead... bref c'était bien vous  ).
Allez, quelques photos/vidéos pour la route :

(tiens y'a un bout de la tête à Bombjour sur la 2ème  )
http://s143609588.onlinehome.fr/musique ... ament1.MOV (Skyclad ~ Parliament of Fools)
http://s143609588.onlinehome.fr/musique ... nemess.MOV (Skyclad ~ Another Fine Mess)
http://s143609588.onlinehome.fr/musique ... treet1.MOV (Skyclad ~ Inequallity Street (1))
http://s143609588.onlinehome.fr/musique ... treet2.MOV (Skyclad ~ Inequallity Street (2))
http://s143609588.onlinehome.fr/musique ... ngsong.MOV Skyclad ~ Anotherdrinkingsong (PALALALALAA, PALALALALAAA!!!!!!!!!!!!!!)
http://s143609588.onlinehome.fr/musique ... propre.MOV (Skyclad ~ Mr.Malapropre & Co)
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
Dernière édition par Khayman le 22 Fév 2007 23:55, édité 1 fois.
|
22 Fév 2007 20:42 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Ah bah voilà, dès que je suis pas là pour faire le lien h&h / fufu, ça foire.
(et à chaque fois que je vais à la Loco, ça commence à l'heure  )
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
22 Fév 2007 20:57 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Steve Ramsey a t-il toujours la même moustache toute moche qu'il avait dans les 80's?
|
23 Fév 2007 9:26 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
Non non....
Maintenant il ressemble bien à l'anglais moyen qu'on peut trouver dans n'importe quel pub outre manche.
|
23 Fév 2007 13:19 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
|
Steve Ramsey ? Il ressemble à Peavy Wagner. Niveau bedaine s'entend.
|
23 Fév 2007 15:34 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Ca doit être le 4ème ou 5ème concert que je fais où Khay est dans les parages. Toujours pas rencontré. (au fait, ça se dit vraiment comme un "caïman")
Faut pas être timide les gens!
Laissez vos numbers par MP ou prévenez au moins que vous serez de la partie. nan parceque là, c'est franchement ridicule...On mort pas, promis!
Au pire on se fout de votre gueule toute la soirée, suffit juste de pas ramener de fer à friser au concert quoi... 
|
23 Fév 2007 18:12 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
Au fait Chips, t'en penses quoi de Vintage Whine?
|
26 Fév 2007 15:13 |
|
 |
|