Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 15:40

Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
 Les Récompenses H&H [les résultats] 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Je suis désolé mais sur tous les incidents récents c'est ce que vous avez fait : rien, puis fermeture du topic.
J'ai pris comme exemple le cas Yama qui est assez révélateur. Il s'est fait écharper et au bout de quatre pages "clôture de topic".
J'appelle pas ça de la modération.

Les modérateurs de ce forum ne bossent pas à temps plein : on ne pourra pas toujours réagir dans la seconde.
Dans le cas présent j'étais connecté quand Rectal terror a posté, ce n'était pas "gentil", ni drôle, mais ça ne m'a pas parru abusif, d'une part parce que tu t'es fait traité 10 fois de gros lourd qui les brise sévère, 12 de gros melon et 5 de vieux con dans ce même topic, d'autre part parce que je suis d'accord sur le fond avec lui : DS ira chercher les groupes oubliés des années 80, fera des chroniques élogieuses de ceux qu'ils trouvent intéressant et qu'au final, tout le monde s'en foutra - alors que toi c'est le contraire, tu chronique un album de punk californien sur un forum de metal, il y en a 10 qui commandent l'album dans les 5 minutes qui suivent.

Voltaire

06 Fév 2007 14:46
Heavy Metal Lawyer

Le message de Zulayha m'a bien déplu par contre. Toute façon ses interventions je ne les capte pas, je ne la connais pas non plus remarque. Mais je vois pas l'intéret qu'elle a à débouler dans un sujet, partir HS pour critiquer untel ou faire ce genre de commentaires à la con.

Franchement, faut vraiment être bête pour penser que DS allait partir comme ça. D'ailleurs , il a reposté après son soi-disant "message d'adieu".
C'est pas parce que j'ai pas répondu à ton sondage que tu dois avoir mal aux fesses à chaque fois que je poste.
Citation:
Je sais même pas ce qu'elle fout ici

Je suis là pour foutre tes topics en l'air

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

06 Fév 2007 16:08
Long Distance Runner

Que tu répondes pas au sondage je m'en tappe. Pourquoi t'es toujours aussi aggressive?
Tu peux pas poster sans en foutre dans la tronche de quelqu'un.

J'aime pas ça. Je te capte pas non plus.

06 Fév 2007 16:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

06 Fév 2007 16:13
Crimson Idol

J'adore l'ambiance de ce forum, ça me relaxe quand je reviens des cours.

Pour revenir une dernière fois sur l'affaire Yama, c'est vrai que c'était pas sympa, 10 contre 1 tous ça c'est pas chevaleresque, mais il était relativement lourd dès le début avant de se mettre à troller, entre agressivité et mythomanie. Je trouve "normal" que les membres du forum réagisse. On est une sorte d'organisme vivant : quand un mange un nouveau truc qu'on apprécie (Odin par exemple, récemment), on en reprend, quand ça passe pas on le vomit. C'est vache, mais c'est logique.

Après REM est plus pistolero solitaire, s'il flingue à vue en général il le fait seul. Est-ce que c'est plus ou moins méchant, j'en sais fichtre rien.

Et puis pour la modération, à part supprimer les messages à mesure qu'ils sont postés (irréalisable je pense, et ça ferait encore plus gueuler que le verrouillage je crois), il reste qu'à verrouiller (au moins le temps de calmer les esprits). Je vois pas trop quelles sont les autres options.

06 Fév 2007 16:26
Crimson Idol

Franchement, faut vraiment être bête pour penser que DS allait partir comme ça

Ben je dois être bête, alors.

06 Fév 2007 16:26
Long Distance Runner

Yama je le trouvais sympa et space. Après il a pété un cable, mais faut voir ce qu'on lui mettait dans la gueule aussi. C'est ça que je ne capte pas. Il n'emmerdait personne, il avait l'air sincère, il était "différent" certes, mais qu'avait-il fait de mal???? et même s'il était lourd pour certains j'ai trouvé ça disproportionné.
Par la suite ok mais il s'est défendu.
Enfin bon...

06 Fév 2007 16:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Nan nan il etait chiant, les topics à la con se sont mit à pousser et qui n'avaient pas d'autre buts que d'essayer maladroitement de faire parler de lui.

Parce que le gugusse à part sa petite personne sur laquelle il s'etalait en long et en large y avait pas grand chose qui l'interessait.
Et puis la goutte d'eau c'est quand meme le desir d'ecraser l'autre en parlant de son niveau d'etude. C'est peut etre l'argumentation qui me fait le plus gerber : facile, petit et sans interet.
Je ne parle meme pas du coup de sa maladie qui a ete abordé pour des raisons douteuses et si y a bien autre chose que je deteste c'est viser la pitié de gens.

Non non ca en faisait trop et puis c'est tout. Apres je ne suis pas d'accord sur la methode mais sur le fond si meme si ca m'emmerde d'en parler un fois qu'il n'est plus la.

Bref les gens ne sont pas la pour faire de la probation, le courant passe ou non et c'est tout.

06 Fév 2007 16:41
Long Distance Runner

J'ai peut être pas tout suivi non plus... mais je suis d'accord il est arrivé un moment où il allait trop loin.

06 Fév 2007 16:43
Profil Site Internet
Angel of Death

Je pense que ce que veut REM c'est des messages d'avertissement au quotidien du style :

"Eh les mecs vous y allez mollo avec le nouveau"
"toi il va falloir que t'arretes de flirter avec la loi de Godwin"

Etc.
En gros de la prévention / réaction avant que ça dérape franchement.

Moi par exemple ce qui m'a récemment énervé sur le Topic Marie Antoinette, c'est l'absence de positionnement des modos. Dès fois j'aimerais bien que Noise et Chips arbitrent un peu plus les matchs.

Genre :

"UNTEL t'as exagéré tu sors"
"Pas de gros mots"
"1 partout la balle au centre"

Parce que souvent quand les Topics sont fermés ça crée à mon sens plus de frustation que ça n'en résoud. Les problèmes finissent par dégouliner ailleurs.

Pour finir, REM n'est pas plus "pistolero solitaire" qu'un autre. Quand il a défoncé MAY à un moment, la moitié du Forum était de son coté. C'est pas de sa faute si la moitié du Forum suit ou prend parti pour lui.

Je crois qu'il y a deux races de forumers sur H&H :

- ceux qui s'en foutent, qui ne veulent pas prendre parti et qui suivent le gré du courant,

- ceux qui gueulent, tapent et prennent parti.

Moi perso quand j'ai réagi face à YAMA j'ai pas senti "le 1 contre 10" : il y avait qqes personnes qui s'en foutaient, qui étaient de son coté, d'autres qui rigolaient. On n'est pas responsable du consensus mou des autres.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

06 Fév 2007 16:46
Long Distance Runner

C'est quoi le topic Marie Antoinette? lol

06 Fév 2007 16:49
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Le topic Marie antoinette? j'avais oublié jusqu'a son existence je dois dire, pour le reste j'estime intervenir quand il le faut, je me suis expliqué d'ailleurs ici et dans le topic fermé.

Sinon quand 2-3 de ici en mettent plein la tronche a DOTF dans le sujet sur les forums, personne n'a réagit, comme quoi tout le monde peut faire des oublis, pour le reste j'estime faire correctement mon boulot, après c'est facile de reperer nos oublis et de gueuler, et de ne rien dire quand on fait correctement ce que nous avons en faire, souvent en sous marin comme l'a dit fatima

06 Fév 2007 16:50
Profil Site Internet
Crimson Idol

Sinon quand 2-3 de ici en mettent plein la tronche a DOTF dans le sujet sur les forums

Etant concerné par ça, je vais réagir : Au départ, je n'ai fait que répondre aux questions de Canard concernant les autres forums Metal que je connaissais.
Bon, je me suis un peu défoulé par la suite vu que quelques trucs vus/vécus là-bas me restent en travers - et j'aurais peut-être pas dû - mais c'est resté dans le cadre du sujet. Je suis pas allé baver là-dessus dans les autres sujets du forum, et j'en ai pas reparlé.

06 Fév 2007 17:05

Disons que ça a été lu et que les modos de DOTF nous ont demandé a juste titre que ça n'arrive plus et tu n'etais pas concerné d'ailleurs, tu es amical toi :clin:

06 Fév 2007 17:06
Profil Site Internet
Angel of Death

On parle de Forumers d'ici. C'est pas la même chose qu'une attaque visant UNE personne.
Et puis "bavé" c'est un grand mot quand même.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

06 Fév 2007 17:11

c'etait un exemple illustratif d'attaque que personne ne relève, et je n'echelonne pas ce genre de choses c'est tout.
Enfin on peut difficilement parler d'attaque dans le cas d'hier, juste de l'humour un peu fort c'est tout et surement lourd je veux bien, mais il faut garder des proportions mesurées

06 Fév 2007 17:14
Profil Site Internet
Grand'ma

La querelle entre REM est moi est totalement personnelle et n'a rien à voir avec le forum, je ne vois pas pourquoi tu remues ça et contrairement à ce que tu affirmes tout le monde se garde bien d'intervenir quand ça recommence à friter entre nous. Quoiqu'à présent je suis pénarde puisqu'il ne lit plus mes messages. 8-)
Quant à la modération, à part "la connasse aux cheveux bleus" que j'ai laissé passer, quand il y a quelque chose qui me dérange soit je la ramène soit je demande à noise de modérer.

Ceci était ma 1/2 minute "tempête dans un bol de Benco". :)

06 Fév 2007 18:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner

@Canard: Le topic Marie-Antoinette, sérieux je l'ai même pas lu! C'est quoi?

J'avoue qu'en tant que modo, j'ai du mal à faire la part des choses, parfois, c'est pas toujours évident de se positionner. Pour DS on a tous donné notre version (avec du retard ouai, j'ai une vie à côté désolé), j'ai lu le truc en diagonale en pensant réellement que c'était de l'humour, franchement pas de quoi se relever la nuit.

Si on devait intervenir à chaque fois, on ne s'en sortirai pas. J'ai trouvé par exemple abusé les réactions de Cleymor et Fredouille sur le topic élections présidentielles alors qu'au même moment ya un mec qui vous pond qu'il vote Le Pen et ya pas le tiers des intervenants du topic qui réagissent. Voyons voir d'ailleurs comment ces messieurs auraient réagit si je l'avais haussé le ton...Puisque je mets le sujet sur la table.

Là par exemple, ya un début de lynchage sur Zulayha, je devrais intervenir?
Bof... (en tous cas, vous avez pas vu avant ce que c'était pour dire ça d'elle aujourd'hui...)

Pas de gros mots? C'est quoi ces conneries? :D

Honnêtement, je vais sur un autre forum depuis récement, l'admin passe son temps à rappeler les gens à l'ordre pour un oui, pour un non, c'est super lourd.
Tout le monde avait l'air de dire que tout se passait pour le mieux ici parcequ'on pouvait se dire ce qu'on pensait ouvertement, faudrait savoir.

Donc ouai, Noise et Moi c'est Bisounours and cie, mais d'un autre côté quand il y a vraiment lieu d'agir, il me semble qu'on est là.
Les différentes crises perso, on ne peut pas gérer parceque c'est imprévisible, et en plus c'est perso. DS (tout comme Monster à l'époque) sont plutôt bonnes pates en général, je vois pas comment on peut prévoir ce genre de réactions et encore moins réagir "comme il faut" après coup...

06 Fév 2007 18:09
Long Distance Runner

Euh Chips je ne suis pas en train de lyncher Zulayha, j'ai pas été agressif alors que...

Mais c'est quoi ce topic Marie Antoinette?????

06 Fév 2007 20:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'ai retrouvé, c'est à propos du film, dans Média.

J'ai eu une période d'absence à la fin de l'année dernière (certains auront remarqué...) je n'ai donc que survolé de très loin ce topic, je sais plus pourquoi d'ailleurs (ah si, j'ai pas vu le film...). C'est vrai que le Canard avait réagit en MP face à la fermeture du topic un peu sauvage, sans explication.

Parfois on a pas le temps d'expliquer et fermer le topic est la manière la plus rapide de dire que nous les modos, on est toujours là, qu'il est temps de se calmer, mais qu'on a pas forcément le temps sur le coup de s'investir dans 5 heures d'explications sur le pourquoi du comment. (avec les MP qui suivent généralement, ça prend du temps)

06 Fév 2007 20:24
Répondre au sujet   [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante