
Sacré Grind II - Paris, 09/01/05
Avec la réputation de fan de grind que j'ai, je ne pouvais manquer cet évenement
Il y a donc eu six groupes qui se sont succédés, j'ai plus ou moins raté les deux premiers (Genital Grinder et Imperial Sodomy), mais de loin GG m'a bien plu.
Alors oui, rien qu'à ces premiers noms de groupes, ça sent le grind festif et gras. C'était effectivement, le cas. Et malheureusement un peu trop je dirai. Bonjour les beaufs au mètre carré, qui scandent les refrains de Gronibard entre les sets. C'est moyennement cool pour les groupes.
Pour moi, la claque et la surprise de la soirée c'est indéniablement Leng Tch'e. Je connaissais juste de nom, "ouais c'est extreme à mort", "ça décoiffe" et autres "ça pulse". Bon. Je vois un mec arrivé avec un bonnet, un autre qui a l'air trop gentil pour être honnête, mais le plus beau reste à venir: une espèce de mec déguisé en samuraï, qui monte sur un escabeau!
Là déjà je me dis "bonjour les nazes". Et v'là t'y pas que ça démarre au quart de tour, le ninja hurle de tous les cotés, se casse la gueule, slamme tout le temps. D'un autre coté les autres zicos envoient les watts, et là ben moi j'hallucine. Et il parait qu'ils étaient en petite forme ce soir, qu'est ce que ça doit être!!!!! Donc j'ai méchamment accroché.
Morgue remplaçait Inhume, pas facile déjà. Et là je dois avouer que j'ai moyennement accroché. Pourtant c'est carré, y'a de la pêche, mais il manque un je ne sais quoi pour être à fond dedans. Et après Leng Tch'e, c'était dur de succéder. Les fans de Gronib se sont montrés une fois de plus dans toute leur splendeur, à chanter entre les chansons... No comment.
Ultra Vomit, je connaissais bien, depuis Kebabized at Birth en fait. Il faut dire qu'à l'époque je trainais sur IRC et chattait un peu avec Stickskiller, le batteur. C'est très festif, du grand portnawak. Au programme: une reprise de Manowar version Reggae, une reprise de Ghostbusters mélangée à AC/DC ( à noter le déguisement d'Angus du gratteux!), une bonne présence sur scène, du Bouba à n'en plus finir. Mais quad on y pense, des dizaines de gars qui pogottent sur "Une souris Verte" et "Max et Compagnie", ça fait bizarre!! Donc groupe très sympa, je n'ai pas été déçu.
Et voilà le tour de Gronibard. Autant le dire de suite, je me suis ennuyé, et j'ai failli me barrer avant la fin. Pourtant la aussi y'avait des efforts scéniques: un gratteux à poil, un autre en pyj, les chanteurs en tutu rose et minijupe, que demander de plus? Pourtant, le charme n'agit pas. C'est un peu trop la pantalonnade, peut être aussi qu'au bout de quatre groupes de grind on sature.
Enfin franchement, une soirée comme ça, pas cher et bien organisée, ça fait drolement plaisir. A l'année prochaine!