Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 16:56



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante
 Les Récompenses H&H 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Message 
Moi je trouve que REM est déjà pas tout à fait le même sur le forum et sur IRC (pour les rares fois où je l'y ai vu). Alors en vrai, j'imagine même pas.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


30 Jan 2007 11:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Message 
Image


30 Jan 2007 11:21
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Message 
Je suis assez d'accord avec CLEYMOR sur le fond.
Mais bon, même via le Net, il y a un "feeling". Des gens que t'apprécies de suite et d'autres que tu peux pas sentir. Perso, j'ai jamais eu de mauvaises surprises : je sais repérer les mecs cools des psychopathes. Y a bien que du temps où je chattais avec des gonzesses où j'ai eu des surprises. A croire que les Hardos sont plus "sincères" (dans le sens de transparent) que les radasses.

// REM : faut arreter tout de suite le trip "Kinder" étouétou. Sans trop en dévoiler, REM est conforme au Net. Y a pas de tromperie sur la marchandise. C'est à dire un mec franc (sincère), sans détour, avec ses idées, ses opinions. Il est bien campé sur ses positions. Je revois encore sa gueule quand je lui ai tendu un Best Of de CRADLE. Et plus important que tout : c'est un vrai (authentique) Hardos. Le genre qui écoute MANOWAR avec dévotion et qui peut blablatter des heures sur des dizaines de groupes (sans débander). C'est le genre de mec que j'aurais aimé avoir comme pote dans la vraie vie.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


30 Jan 2007 11:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7443
Localisation: près de Chartres
Message 
Joc a écrit:
Le prix du "buveur d'eau":

Nick. Voire fredouille. Certaines des interventions de ce dernier laisse supposer quelqu'un qui découvre le metal... ;)


:hmm: tu peux argumenter stp.
parce que le metal j'en écoute depuis 1988! Donc c'est pas trop nouveau pour moi.


30 Jan 2007 11:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Message 
Je le trouve juste un peu plus détendu sur IRC, mais pas foncièrement différent. Ca tient au contexte (discussion plus vive, moins de monde que sur le forum). Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il écrit un peu en abrégé chose qu'il ne ferait pas ici. lol

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


30 Jan 2007 11:39
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Message 
Citation:
Des mecs qui etaient comme sur un forum, à l'aise, droit, grande gueule bref parfait. D'autres etaient carrement aux antipodes et à l'arrivée tu avais des mecs timides, mal dans leur peau, le regard fuyant alors qu'ils se la jouait gros viking sur le net.


C'est sans doute dû au fait que derrière un écran, ben on te voit pas. T'as pas à faire gaffe à ton physique ou à tes fringues, la crainte du jugement est moins présente, donc tu peux te lâcher un peu plus.
C'est un raisonnement que je peux comprendre, dans un sens.


30 Jan 2007 11:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3430
Localisation: Paris
Message 
fredouille a écrit:
Joc a écrit:
Le prix du "buveur d'eau":

Nick. Voire fredouille. Certaines des interventions de ce dernier laisse supposer quelqu'un qui découvre le metal... ;)


:hmm: tu peux argumenter stp.
parce que le metal j'en écoute depuis 1988! Donc c'est pas trop nouveau pour moi.


Je le sais bien. Mais il t'arrive de dire parfois quelques énormités que n'aurait pas renié un newbie. Par contre, je n'ai pas d'exemple en tête (mais je ne pense pas à mal en disant ça, rassure toi...)


30 Jan 2007 11:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Message 
Pour le coup du "true", c'est plus un problème d'expérience, je crois. Je sais pas, j'arrive pas à te voir comme aussi "true" que les autres que j'ai listé. On arrive un peu plus facilement à trouver un groupe que tu ne connais pas ou peu j'ai l'impression. C'est peut-être faussé, je sais pas, t'avoues plus facilement ton ouverture, contrairement à ce que prétendent d'autre. C'est peut-être aussi parceque quand tu démarres au quart de tour sur le forum, je sais d'emblée que tu forces le trait à fond parceque ça te fait marrer (et moi aussi d'ailleurs), dommage que certains prennent ça super au sérieux, d'ailleurs, mais c'est le jeu ma pauv' lucette.

Et puis ce n'est pas l'élection du true, mais du true true, c'est différent :D

Sinon pour le coup du bisounours, entre toi et moi, si yen a qui a tendance à prendre la défense des "oprimés", c'est pas moi...
Et tes coups de sang contre untel ou untel sont dus à une réaction de ta part face à une attaque et non de la mauvaise volonté.

Sinon, le décalage perceptible entre le Web et la "vraie vie" s'atténue au fur et à mesure que tu pratiques les forums, je trouve. T'arrives à prendre le recul nécessaire pour ne pas mal interpréter la première bourde de langage.
En "vrai", je passe mon temps à pratiquer l'autodérision, par exemple (j'suis loin d'être le seul d'ailleurs). Le cadre "metalleux" et le concours permanent de grosse bite inavoué permet difficilement ce genre de trucs.


30 Jan 2007 11:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Message 
Odin a écrit:

C'est sans doute dû au fait que derrière un écran, ben on te voit pas. T'as pas à faire gaffe à ton physique ou à tes fringues, la crainte du jugement est moins présente, donc tu peux te lâcher un peu plus.
C'est un raisonnement que je peux comprendre, dans un sens.


woué ben internet c'est le mal !

Franchement si ces gens ont des problemes ce n'est surement pas en se creant une nouvelle personnalité sur le net qu'ils vont les resoudre. Bien au contraire c'est la solution de facilité et je trouve ca terriblement malsain. Quand tu tombes sur un mec qui s'eclate sur le net , tu te dis ben c'est cool il doit etre heureux dans sa vie et il a plein de joie à revendre et quand à l'arrivée tu te rends compte qu'il prefere largement rester dans son monde virtuel car c'est la ou il se sent bien et qu'en dehors il a poussé comme un Bonzai tu te dis que y a un vrai probleme.

Bref moi je trouve ca flippant et ce genre de mecs je prefere ne pas en recroiser. (En plus je suis un tres mauvais acteur et quand y a un truc qui me plait pas ca se lit directement sur ma gueule).

edit pour la chips : woué mais justement c'est soulant de devoir chercher le vrai du faux. Au moins dans la vrai vie le type tu l'as en face et il ne pourra pas s'amuser à jouer le fanfaron ... C'est nettement plus agreable quand meme


30 Jan 2007 11:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Message 
Caza a écrit:
Pour avoir vu Axel en vrai, il est beaucoup plus flegmatique que son image du net le laisse supposer !

C'est clair je suis flegmatique, mais je suis aussi un peu comme on me voit sur le net. Mais sur le net je suis aussi flegmatique, quand je ne dis rienc'est que je suis flegmatique et je passe plus mon temps à ne rien dire ici :D
Je suis un faux calme, un faux cool. Dans le réel faut passer pas mal de temps avec moi pour voir certaines choses que je peux montrer derrière un con d'écran en 2 secondes.

Enfin bref, c'est évident que personne n'est pareil en réél que sur le net, j'ai toujours vu cette différence chez ceux que j'ai connu au dehors, mais ce qu'on montre sur le net on l'est aussi, disons qu'on montre certaines choses de nous plus facilement, on s'embarrasse de beaucoup moins de choses.

Et je n'ai rien d'un True malgré le quizz du Canard. Pitié arrêtez de voter pour moi dans cette catégorie (en plus j'aime pas le perso lol ).

_________________
Image


30 Jan 2007 12:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Message 
Concernant le prix Alcatraz, j'ai voté pour moi uniquement parceque je savais que c'étais "l'image" qu'on a de moi.

Je me consièdre absolument pas comme le plus fermés du forum, j'écoute pas que du heavy'80, même si j'adore ca et que je prend un malin plaisir à en faire l'éloge ici.


Fishbowl me connais bien et c'est pour ça qu'il a pris ma défense, et visiblement chipstouille ma tout à fait compris, et je le plussoi par rapport au forumeu monogroupe.


30 Jan 2007 12:09
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Message 
Axel a écrit:

Pitié arrêtez de voter pour moi dans cette catégorie (en plus j'aime pas le perso lol ).


Ben c'est toi qui l'a choisi ! lol

Cleymor a écrit:
Franchement si ces gens ont des problemes ce n'est surement pas en se creant une nouvelle personnalité sur le net qu'ils vont les resoudre. Bien au contraire c'est la solution de facilité et je trouve ca terriblement malsain (...) Quand à l'arrivée tu te rends compte qu'il prefere largement rester dans son monde virtuel et qu'en dehors il a poussé comme un Bonzai tu te dis que y a un vrai probleme.


Exact. Je me souviens que sur un forum, des mecs faisaient un concours pour savoir lequel passerait le plus de temps devant l'ordi, sans sortir de chez lui ni se laver ! :fou:
Ca les faisait marrer... Moi je trouve ça plus flippant qu'autre chose.


30 Jan 2007 12:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Message 
J'aimerai bien en trouver un autre justement, mais de toute façon je n'aime pas ce prix alors... (j'ai quand même une chance d'en sortir, de l'éviter, Canard me talonne) :D

_________________
Image


30 Jan 2007 13:04
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Message 
Ouais mais non je mérite pas le prix du True True, CHIPS est en train d'insinuer que je suis rien qu'un putain de False. Je vais de ce pas me suicider.

@ CHIPS : "On arrive un peu plus facilement à trouver un groupe que tu ne connais pas ou peu j'ai l'impression. C'est peut-être faussé, je sais pas, t'avoues plus facilement ton ouverture, contrairement à ce que prétendent d'autre"

Mmmmh.
Des exemples, des noms... tu vas parler bordel !
Sinon oui, c'est vrai, j'en sais moins que des mecs comme JOC, RG ou REM. Et c'est normal, on a qd même pas le même âge. Mais je me défends quand même et je tiens la japette.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


30 Jan 2007 13:08
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Message 
Accept ? :siffle:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


30 Jan 2007 13:10
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Message 
Ouais.
Bah pas de pot.
Je connaissais trois albums et un Live : donc j'appelle pas ça être "à sec".

Et en plus de ça, je suis à fond dans ACCEPT depuis qqes jours. J'écoute le groupe tous les jours. J'ai bientot fini les années 80 (il me reste les EP) me farcir et ensuite j'enchaîne les années 90. Et je compte bien revenir avec mes gros sabots sur ce groupe via un sondage + disco commentée (remembre semaine JUDAS) dans les semaines à venir. J'aurais ptet moins de choses à dire que pour JUDAS, mais je vais pas me défiler.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


30 Jan 2007 13:20
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10684
Localisation: Val d'Oise (95)
Message 
Le prix du "forumeur qui n'a rien à dire mais qui le dit quand même et même si c'est intéressant finalement c'est comme s'il n'avait rien dit":
Hyper négatif ce prix… je préfère ne pas nominer. En plus j’en ai aucune idée !

Le prix du "true True":
Ha, alors là…Difficile. Mais je pense qu’il n’y a pas de vrai true sur H&H, DREAM THEATER et NOLWEEN les auront fait fuir. Enfin, selon ma perception de ce qu’est un true ‘videmment.

Le prix du "true False":
TAOM. Moi quoi. Je revendique. Quoique… je me trimballe avec l’Epée d’Emeraude du Coffret de SOEL dans mon porte-monnaie…, ça compte pour être un true true ? Image En réalité je ne peux pas me considérer comme un Metalleux, même au sens le plus large du terme. Cela dit j’adore le Metal, gravement. Tiens, puis Poulpe aussi je le nommine ! Hé hé, ex-æquo with me, y a pas de raisons (:p). J’ai eu envie de citer Noise aussi, vu l’éclectisme de ses goûts, mais il est trop Metal Head pour ça, c’est clair! :clin:

Le prix du "gros melon" (l'ego...):
Canard. La façon qu’il a parfois de se déclarer Maître es objectivité, d’affirmer des vérités universelles indiscutables et de penser qu’il est un des seuls à se remettre en question… tout ça sans la moindre once d’humour et en étant si sûr de son fait… rhâââ…

Le prix du "bisounours" (le plus cool, gentil, sympa etc. donc aussi notre forumeur préféré quoi):
Noise. Noise est cool, point. Sans être bisounours pour autant d’ailleurs, ce qui fait son fort si je puis dire.

Le prix de l’"Alcatrazz" (le plus fermé dans ses gouts etc.):
Dark Schtroumfph je suppose, enfin à vue de posts. Non, non, je ne me citerais pas… ceux qui aimeraient bien peuvent toujours courir !

Le prix du "gros méchant qui les brise sévère " (ça signifie donc aussi celui avec qui ça passe pas):
Rockwood, bien sûr. Je sais pas… je pense que nous devons être reliés par un faisceau d’ondes négativo-répulsives à déclenchement spasmodique, un truc comme ça…

Le prix du "maître sondeur":
Canard, éminent sondeur devant l’Eternel.

Le prix de l’"amuseur public n°1" (le plus drôle évidemment):
Je vois pas. Chacun son tour p’tête.

Le prix du "forumeur qu'on n'a jamais envie de lire mais qu'on lit quand même":
Aucun, je n’ai pas de règles de lecture, c’est comme ça vient sur le moment.

Le prix du "vieux con" (selon l'expression):
Aucun pseudo ne me vient à l’esprit là… Même moi j’ai l’impression de ne pas con venir dans cette ‘case’.

Le prix du "jeune con" (selon l'expression):
… Il me semble ne pas y en avoir ici, ou alors ils ont passé leur chemin.

Le prix du "soupe au lait":
Rockwood. C’est selon, on ne sait jamais à quoi s’attendre par rapport à ce que l’on dit, parfois ça passe, souvent ça casse.

Le prix "forumeur qui parle de tout sauf de metal":
Cleymor. Une grande figure, imbattable dans sa catégorie !

Le prix du "forumeur le plus intéressant à lire" (le plus pertinent aussi):
Canard. Et oui. Mais uniquement lorsqu’il se contente d’exprimer sereinement ces idées sans juger celles d’en face et sans en rajouter des tonnes dans l’enfonçage de clou.

Le prix de "la plus belle plume":
Rockwood. Indéniablement doué pour ça.

Le prix du "forumeur difficile à comprendre dans ses posts":
Ziggy. Je ne comprends de lui qu’une phrase sur deux : celle où il explique la première…

Le prix de "la grande gueule":
AB, RIP.

Le prix du "buveur d'eau":
Je sais pas.

Le prix du "vieux routard" (selon l'expression):
Idem, pas d’inspiration.

Le prix du "passionné":
Pas marrant, toujours les mêmes qui ressortent en fait… Canard ? Oui, certainement.

Le prix du "forumeur le plus représentatif ou emblématique du forum":
Difficile. J’ai envie de citer Noise, mais je le trouve plus synthétique que représentatif.

Le prix du "plus cultivé en metal":
Si l’on prend Metal au sens large : Noise, parce que sa culture concernant le Metal aborde tous les styles, et que ses chros de discographies situent toujours les choses dans un contexte qui suppose une très bonne connaissance, aussi bien du général que du détail.

Le prix du "meilleur chroniqueur":
Rockwood, Feelgood et Axel.

Honnêtement, à part quelques évidences, pas si facile comme exercice finalement !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Jan 2007 14:01
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Le prix du "gros melon" (l'ego...):
Canard. La façon qu’il a parfois de se déclarer Maître es objectivité, d’affirmer des vérités universelles indiscutables et de penser qu’il est un des seuls à se remettre en question… tout ça sans la moindre once d’humour et en étant si sûr de son fait… rhâââ…


Ca me TRUE le cul de lire ça. Et t'es pas le premier à me le sortir.
Va falloir que je pense à embaucher un conseiller en comm' parce que c'est clairement pas le reflet de ce que je pense.

Tssss.

Je le redis en toute lettre une dernière fois et après vous pouvez tous aller bruler en enfer :

1/ je pense qu'on peut émettre des vérités générales en Metal (Master of Puppets est un grand album, SLAYER est un grand du Thrash, les mecs de DT sont de bons techniciens, Nolwenn est bonne, Judas est l'un des plus grand groupes de Heavy...)

2/ je pense qu'en "balisant" certains points, on tend forcément vers l'objectivité

3/ on peut peut globalement dépasser le cadre du "j'aime" / "j'aime pas" pour en arriver à des notions à peu près sûres de "bon" et de "mauvais"

Voilà tout. Pas de quoi fouetter une chatte. Ca fait de moi le plus gros melon around H&H bah merde...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


30 Jan 2007 14:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Message 
moi je trouve que ton argumentation tombe à l'eau des la 2nd ligne de ton petit 1

Apres ca c'est difficile de garder de la credibilité.

C'est un false j'vous l'dis !


30 Jan 2007 14:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Message 
@Canard: Pour le gros melon t'es pas premier, mais 3ème pour l'instant, le 1er a recueuilli 2 fois plus de vote que toi ;)

_________________
Image


30 Jan 2007 14:16
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com