Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Play List - Semaine du 29/01/2007
CELESTY – Mortal Mind Creation – 2006
Très bonnes grattes, agressives et super en avant, de bon passages instrumentaux. Mais je trouve les mélodies ni accrocheuses ni originales… je ne suis donc pas aussi emballé qu'Odin. Pas mal tout de même, mais en réalité j'ai préféré le FAIRYLAND, comme quoi…
LABYRINTH – Freeman – 2005
Mon impression reste la même, pas un chef d'oeuvre mais un album admirable, hors du commun... Marrez-vous, mais surtout pas sans l'avoir écouté, tout peut arriver...
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
29 Jan 2007 9:01 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Très bonnes grattes, agressives et super en avant, de bon passages intrumentaux. Mais je trouve les mélodies ni accrocheuses ni originales… je ne suis donc pas aussi emballé qu'Odin.
P'tite bite !
TESTAMENT : THE GATHERING (1999)
En attendant le prochain album constamment repoussé... Une bonne dose de Thrash mâtiné de Black Metal. Energique, sombre et intense, avec une prod' à décorner un gnou.
|
29 Jan 2007 9:11 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Odin a écrit: ... Une bonne dose de Thrash mâtiné de Black Metal. Energique, sombre et intense, avec une prod' à décorner un gnou.
Bourrin! 
|
29 Jan 2007 9:40 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Overkill ~ WFO
Outch, j'ai rarement entendu une basse aussi mise en avant, ça claque
Gros son, musicalement c'est du thrash de chez thrash.. d'ailleurs à chaque fois que j'écoute un album d'Overkill j'ai l'impression de reconnaître un bout de riff piqué à Slayer ou à Testament par ci, une mélodie piquée à Metallica par là... mais au final leur recette est tellement efficace que j'arrête de chercher et je m'incline ;(
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
29 Jan 2007 13:12 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
J'ai toujours entendu dire que cet Overkill là était plus Heavy que Thrash... C'est pas le cas ?
MACHINE HEAD : THROUGH THE ASHES OF EMPIRE (2003)
Pour patienter avant le prochain. Mélange du MH ultra-brutal des débuts et du MH mélodique qui a suivi.
Ca avoine sec, avec moult riffs de bûcheron et un Flynn enragé.
Mais c'est mélodique quand il faut : des refrains plus soft, des solos splendides signés Phil Demmel, des guitares harmonisées à la Maiden et une putain de ballade qui serre la gorge en conclusion.
|
29 Jan 2007 13:22 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Odin a écrit: J'ai toujours entendu dire que cet Overkill là était plus Heavy que Thrash... C'est pas le cas ?
Oula non je trouve pas, tu dois confondre avec "I Hear Black".
|
29 Jan 2007 13:31 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|

[quote="The Ancestor Of Metal"] CELESTY – Mortal Mind Creation – 2006
Très bonnes grattes, agressives et super en avant, de bon passages instrumentaux. Mais je trouve les mélodies ni accrocheuses ni originales… je ne suis donc pas aussi emballé qu'Odin. Pas mal tout de même, mais en réalité j'ai préféré le FAIRYLAND, comme quoi…
Je vois pas le rapport avec Fairyland! Ic i c'est beaucoup plus heavy et beaucoup moins symphonique!
Sinon j'écoute ce petit bijou, le meilleur album de KING DIAMOND pour moi : "The eye". Un album qui nous emmène au temps de l'inquisition française durant laquelle toute personnes suspectées d'héresie était jugée devant la chambre ardente et condamnée à être brulé vif en place publique. Cet album est fantastique, des lignes de claviers en masse "the eye of the witch" (esprit légèrement mystique et rappelant même l'époque), le King au sommet de son art (ah ces passages vocaux sur "the trial" chambre ardente) , des soli de haute voltige et des instrumentaux toujours aussi excellents. Cet album est très virulent au final. Un bijou.

|
29 Jan 2007 14:31 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Le rapport fredouille c'est que les deux font du Speed Sympho... P'tête pas dans la même inspiration, mais je préfère celle de FAIRYLAND, vala!
|
29 Jan 2007 19:57 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
HEATHEN : VICTIMS OF DECEPTION (1991)
Du très grand Thrash US. Idéal pour les nostalgiques du Metallica 80's. L'influence du groupe est indéniable. On se croirait dans Ride The Lightning par moments (la power-ballade Prisoners Of Fate est d'ailleurs très inspirée de Fade To Black).
Les riffs envoient, les titres sont très longs (7 minutes en moyenne), mais jamais chiants. Il y a des changements de rythme et d'ambiance partout. Les solos sont hallucinants (j'avais pas été autant impressionné depuis le boulot de Skolnick sur Souls Of Black de Testament), mais le groupe ne sacrifie jamais la musicalité à la technique, et tant mieux.
Les refrains sont accrocheurs et le chanteur assure bien (il rappelle un peu Eric Adams) même s'il se chie un peu dessus sur les notes les plus hautes.
Tout simplement fabuleux.
|
29 Jan 2007 20:13 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
dissection avec the somberlain
assez different du second opus, plus brut au niveau de la production, tout aussi mélodique, et magique. Un excellent album de death/black metal mélodique.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
29 Jan 2007 20:49 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
Odin a écrit: HEATHEN : VICTIMS OF DECEPTION (1991) Du très grand Thrash US. Idéal pour les nostalgiques du Metallica 80's. L'influence du groupe est indéniable. On se croirait dans Ride The Lightning par moments (la power-ballade Prisoners Of Fate est d'ailleurs très inspirée de Fade To Black). Les riffs envoient, les titres sont très longs (7 minutes en moyenne), mais jamais chiants. Il y a des changements de rythme et d'ambiance partout. Les solos sont hallucinants (j'avais pas été autant impressionné depuis le boulot de Skolnick sur Souls Of Black de Testament), mais le groupe ne sacrifie jamais la musicalité à la technique, et tant mieux. Les refrains sont accrocheurs et le chanteur assure bien (il rappelle un peu Eric Adams) même s'il se chie un peu dessus sur les notes les plus hautes. Tout simplement fabuleux.
cet album me parrait interessant, ou ont peu le trouver ? 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
29 Jan 2007 20:51 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Dans ton cul.
Par correspondance, principalement (Caïman, Amazon). Il a été réédité il y a 3 mois par un label des pays de l'Est.
|
29 Jan 2007 20:59 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Et encore plus simple, il est en téléchargement légal sur leur site :
http://www.heathenmetal.com/
J'en avais entendu parler grâce à la discothèque idéale spécial thrash du magazine Rock Hard, vraiment un bon album.
|
30 Jan 2007 2:41 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|

Freedom Call ~ Crystal Empire
C'est tout mignon, tout sucré, ça dégouline de "we are one", "together we fight" et autres phrases plus que cliché, ça ressemble à un groupe superficiel aux premiers abords, mais merde, les mélodies rentrent vite dans la tête et c'est quand même bien sympa.
Entre celui là et le 1er album, mon coeur balance (pas trop écouté les deux suivants).
Alcest ~ Le Secret
"rock mélancolique" selon nightfall, black à la Burzum selon d'autres, quoiqu'il en soit cet EP composé de deux titres est très plaisant.
Vivement leur 1er album (deux morceaux à écouter ici : http://myspace.com/alcestmusic musicalement c'est assez différent, très atmosphérique et plus proche d'un groupe genre Anathema. En tout cas ça me plaît bien)
Grave Digger ~ The Grave Digger
Il faudra m'expliquer pourquoi cet album divise tant les fans, des morceaux comme "The Grave Digger", "Raven" (énorme!) ou "Haunted Palace" enterrent la plupart des titres des albums qui suivent.
J'aime également beaucoup la ballade "Silence", même si elle ne détrône pas "The Ballad Of Mary (Queen of Scots)" sur Tunes of War.
TAOM> oublie pas d'écouter le Twilightning 
Dernière édition par Khayman le 30 Jan 2007 23:02, édité 2 fois.
|
30 Jan 2007 22:56 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Non, non, il va pas tarder, avant la fin de la semaine je pense!
|
30 Jan 2007 22:59 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Khayman a écrit: Grave Digger ~ The Grave Digger
Il faudra m'expliquer pourquoi cet album divise tant les fans, des morceaux comme "The Grave Digger", "Raven" (énorme!) ou "Haunted Palace" enterrent la plupart des titres des albums qui suivent.
Beaucoup le trouvent trop lent, trop sombre et dépourvu du côté "épique" des précédents.
Mais oui, il est excellent.
|
30 Jan 2007 23:04 |
|
 |
tiamat
Buveur d'Eau
|
L'album de la semaine chez moi c'est Tales Along This Road de Korpiklaani, genre de truc qui donne envie de headbanguer comme un boeuf.
_________________ -- Who's this monster looking at me in the mirror ? --
|
30 Jan 2007 23:26 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
betrayer/renewal a écrit: HEATHEN : VICTIMS OF DECEPTION (1991) cet album me parrait interessant, ou ont peu le trouver ? 
Tu peux écouter 4 titres de leur dernière démo ici : http://www.myspace.com/heathenmetal
|
31 Jan 2007 12:18 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Bon, j'ai écouté le TWILIGHTNING... Franchement pas top. Encore du déjà trop écouté à mon goût. Pour moi CELESTY, TWILIGHTNING et SILENT FORCE que j'ai aussi écouté cette semaine, c'est le même combat: relativement bien foutu mais rien pour réellement accrocher.
|
31 Jan 2007 22:04 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|

Ca fait longtemps que je m'étais pas envoyé du Slayer...
SEASONS IN THE ABYSS
Toujours aussi bon. C'est relativement varié, inspiré de bout en bout. Les riffs arrachent, les solos sont réussis (et ce sera pas toujours le cas sur les albums à venir), Araya module plus qu'avant et le groupe prouve qu'il assure aussi dans les morceaux lents et les passages mélodiques ( Dead Skin Mask:master: ).
DIVINE INTERVENTION
J'ai l'impression qu'ils ont cherché à refaire Seasons, mais l'inspiration suit pas toujours. Dommage. On dirait aussi que c'est à partir de là qu'ils ont commencé à sombrer dans un de leurs travers, à savoir ressortir constamment les mêmes plans pour les solos. M'enfin, ça reste du bon Slayer.
DIABOLUS IN MUSICA
C'est bien de vouloir évoluer. Mais pas quand c'est pour arriver à "ça". Il y a bien une poignée de morceaux à l'ancienne ( Bitter Peace, Perversions Of Pain, Point) mais le reste... Araya braille de façon monocorde, beaucoup de riffs sonnent comme du mauvais neo-metal et la majorité des refrains tombent à plat. Pourquoi je me suis infligé ça, moi ?
|
01 Fév 2007 12:10 |
|
 |
|