Auteur |
Message |
Devilman
Soundchaser
|

J'ai aimé peu de groupes comme j'ai aimé ManOwaR, mais franchement entre Warriors Of The World, les singles sortis depuis et maintenant le EP Sons Of Odin que je viens d'écouter, je sais pas, ça le fait plus...
Il me faut autre chose que des nappes sirupeuses de clavier pour faire une musique épique, je crois que ManOwaR devrait reécouter Into Glory Ride pour s'en convaincre... je crois que ManOwaR est devenu incapable de faire des morceaux à la fois simples mais à fort impact émotionnel, à la Gates Of Valhalla, The Secret Of Steel ou des titres d'autres albums comme Battle Hymn, Mountains ou Guyana...
Et même les morceaux "carton" (genre King Of Kings ou Dawn Of Battle) manquent d'un je ne sais quoi qui fait qu'ils n'arrivent pas à produire le même effet qu'un Hail & Kill ou un Outlaw (j'adore c'te chanson  ), même si ceux présents sur Warriors Of The World étaient plutôt bons (surtout House Of Death et Fight Until We Die)...
Enfin bon, ManOwaR fera toujours partie de mes groupes préférés pour leur gloire passée, mais je crois qu'à l'avenir, ils vont rejoindre Maiden dans ma liste de groupes que j'ai aimé énormément, mais qui me déçoivent continuellement depuis qques années...
|
21 Jan 2007 16:34 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
Je viens de m'offrir le DVD "Absolute Power" et pour compléter la "chronique" de Nighttime Bird:
-Le son est sensationnel, quel boulot!
-Je trouve Eric Adams très en voix, il monte bien dans les aigus même sur les passages les plus techniques (je pense par exemple au dernier couplet de "Blood Of My Enemy")
-Les choeurs et de l'orchestre apportent vraiment beaucoup, ManoWaR est encore plus épique!
-Les trois batteurs, ensembles, sur Battle Hymn, il fallait le faire quand même!
Chaque guitariste est accompagné pour son batteur sur les soli!
-Un petit détail, je suis pas fan des feux d'artifices, mais là, celui proposé à la fin du show, il est tout simplement grandiose!
Other Band Plays ...... MANOWAR KILLS!!!!
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
24 Jan 2007 19:03 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|

Devilman a écrit: J'ai aimé peu de groupes comme j'ai aimé ManOwaR, mais franchement entre Warriors Of The World, les singles sortis depuis et maintenant le EP Sons Of Odin que je viens d'écouter, je sais pas, ça le fait plus... Il me faut autre chose que des nappes sirupeuses de clavier pour faire une musique épique, je crois que ManOwaR devrait reécouter Into Glory Ride pour s'en convaincre... je crois que ManOwaR est devenu incapable de faire des morceaux à la fois simples mais à fort impact émotionnel, à la Gates Of Valhalla, The Secret Of Steel ou des titres d'autres albums comme Battle Hymn, Mountains ou Guyana... Et même les morceaux "carton" (genre King Of Kings ou Dawn Of Battle) manquent d'un je ne sais quoi qui fait qu'ils n'arrivent pas à produire le même effet qu'un Hail & Kill ou un Outlaw (j'adore c'te chanson  ), même si ceux présents sur Warriors Of The World étaient plutôt bons (surtout House Of Death et Fight Until We Die)... Enfin bon, ManOwaR fera toujours partie de mes groupes préférés pour leur gloire passée, mais je crois qu'à l'avenir, ils vont rejoindre Maiden dans ma liste de groupes que j'ai aimé énormément, mais qui me déçoivent continuellement depuis qques années...
J'avais le même sentiment que toi à propos de Warriors Of The World mais avec le temps, je l'aime autant que les autres.
Un fan de Manowar n'a pas d'avis objectif, je le reconnais!!!! 
R.I.P Lemmy
|
24 Jan 2007 19:05 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
Je le redis, ce DVD est vraiment extra! Et les mecs qui pissent sur Manowar à la première occasion feraient bien de voir une telle démonstration de Heavy Metal avant de s'avancer.
|
24 Jan 2007 19:21 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Une fois n'est pas coutume, je poste je m'autocite.
moi-même a écrit: Moi, Manowar, les albums studio me parlaient pas du tout, je trouvais ça "plat" , ça me faisait rien... et par curiosité j'ai acheté le dernier dvd live... et là j'ai compris. Vraiment intense (2h20 c'est un peu long par contre, et l'orchestre sert pas à grand chose...) Mais là ça m'a frappé en pleine gueule, la puissance, la communion avec le public...
Bref, en effet, ce dvd est monstrueux, j'ai du le regarder 10 fois depuis que je l'ai acheté, alors que les albums studio, jamais réussi à rentrer dedans...
Manowar plays, live Manowar kills 
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
24 Jan 2007 21:42 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
La pochette, no comment....

|
27 Jan 2007 16:59 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Elle est originale au moins, y a plusieurs guerriers.
|
27 Jan 2007 17:43 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
y a que le bleu qui fait criard sinon c'est dans le style je trouve
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
27 Jan 2007 17:52 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
C'est l'attaque des clones ! J'adore !!
Sinon pour j'imagine bien la scène du mec qui se pointe chez son disquaire :
- Salut, je cherche XOMS OF PFR. 
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
27 Jan 2007 18:55 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Ils réussissent à faire de plus en plus pourri. Manowar par sévèrement en couille...
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
27 Jan 2007 19:52 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Je trouve un peu minable le coup d'utiliser des runes pour écrie en anglais. Soit on se mouille et on fait un titre en norrois, soit on écrit avec un alphabet latin.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
27 Jan 2007 20:26 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Et les mecs qui utilisent le gothique ils doivent écrire en Allemand ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
27 Jan 2007 20:41 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
Elle est magnifique cette pochette, espérons que le contenu du disque le soit aussi!!!
Manowar kills!!!!!!!!!!!!!!!
R.I.P Lemmy
|
27 Jan 2007 20:49 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Buveur d'eau.
|
28 Jan 2007 0:02 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
Parfaitement Rock  Non mais je suis très branché culture scandinave, donc ça m'énerve. Mais faut pas faire attention.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
28 Jan 2007 0:33 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
De toute façon Manowar, c'est même plus un groupe, c'est un concept, donc c'est logique que les pochettes se suivent et se ressemblent.
Regardez leurs "amis" de Molly Hatchett, c'est assez parlant chez eux aussi.
|
28 Jan 2007 0:39 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
Caza a écrit: De toute façon Manowar, c'est même plus un groupe, c'est un concept, donc c'est logique que les pochettes se suivent et se ressemblent. Regardez leurs "amis" de Molly Hatchett, c'est assez parlant chez eux aussi.
C'est tout à fait ça!
R.I.P Lemmy
|
28 Jan 2007 11:44 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Ce n'est ni le premier ni le dernier groupe a utilisé une "mascotte" et à décliner les pochettes. C'est juste que celle ci est moche.
|
28 Jan 2007 12:09 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
Ca n'empêche que pour un groupe si admiratif des dieux nordiques ils traitent bien les runes à la légère. Ils ont du oublier qu'Odin est resté pendu à un arbre avec une lance dans le flanc sans boire ni manger pendant 9 jours pour les découvrir. Aucun nordisant digne de ce nom n'utiliserait les runes autant en dilettante.
Fils indignes.
|
28 Jan 2007 13:38 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
J'veux pas dire, mais celle là a plus de gueule, et date de plus de 20 ans:

|
28 Jan 2007 13:39 |
|
 |
|