Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 17:11

Répondre au sujet  [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 62  Suivante
 Lectures du moment 
Auteur Message
Grand'ma

Répondre en citant le message

Mais le probleme c'est que quand tu commences une collection tu as envie de la terminer (sinon ca fait moche sur l'etagere et ca j'aime pas).

Bof. Pour ma part je me moque autant de la présentation des bouquins que je me moque des boitiers de mes CDs. Il n'y en a que la substance qui m'intéresse.

17 Jan 2007 17:22
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Feelgood a écrit:

Si j'ai bien suivi, G.Egan aborderait des thèmes similaires dans ses nouvelles ?

oui on peut dire ca...

ca pourrait faire une nouvelle du genre : recession economique les gens n'ont plus assez de thunes pour payer des etudes à leur gosses alors ils decident de bourrer leur gamin de pillules pour les laisser au stade de gamins et tt le monde trouve ca normal....

bref faut lire y a des trucs interessants mais bon je ne peux pas en parler....

Dès que j'aurais le temps, je tenterai de trouver l'un de ses livres. Ca a l'air très intéressant.

17 Jan 2007 17:38
Heavy Metal Lawyer

Je suis en train de lire Axiomatique justement, certaines nouvelles sont assez confuses, mais les idées sont très intéressantes. Ca me rappelle certains bouquins de Frank Herbert (même si les nouvelles d'Egan (du moins celles que j'ai lues pour l'instant) sont plus ancrées sur notre réalité (normal pour de l'anticipation me direz-vous :p) là où Herbert se place directement dans un autre univers (à part dans La Mort Blanche, qui est vraiment à part). Cela dit, les optimhommes dans Les Yeux d'Heisenberg ne sont pas beaucoup plus "SF" que le S dans L'assassin Infini)
En tout cas, merci du conseil Cleymor, je me régale :)

17 Jan 2007 18:34
Skeleton In The Forum

Bof. Pour ma part je me moque autant de la présentation des bouquins que je me moque des boitiers de mes CDs.

Quand les cds sont des originaux on s'en souci plus. lol
Sinon c'est vrais que j'aime moi même les bouquins qui ont vécu, j'ai même un Necropolis tellement lu que j'ai du lui faire faire une cure sous un dico pour qu'il reprenne forme. Je ne sais pas pourquoi c'est différent, mais ça l'est... de même, j'achète beaucoup de livres en occasions (50c chez emaus) mais je ne m'y plie pour un cd que lorsqu'il est introuvable autrement.

edit après réflexion :

1. L'était du livre n'influe pas sur celui de l'oeuvre, ou presque.
2. On doit manipuler un livre pour accéder à l'oeuvre, il ne peut pas ne pas s'user, dans ce cas l'affectif lié à un livre usé existe, alors qu'un cd abîmé ne l'est que par accumulation de petits accidents.

18 Jan 2007 23:13
Profil Site Internet
Grand'ma

Tu as raison Ziggy, je ne dépense pas mon argent pour la Musique, c'est cela...

18 Jan 2007 23:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai terminé le dernier tome (en date et en poche) des "Aventuriers de la mer" de Robin Hobb. J'aime beaucoup cette série que je préfère à l'assassin royal. Ce volulme est sympa mais pas beaucoup d'avancées entre la première et la dernière page. Je sais bien que le découpage français ne correspond pas au découapage orginal du coup notre vision des "tomes" et leur qualité respective est faussée. M'enfin ça ramollit. Cinquante ans pour renflouer le Parangon, mille ans pour rendre Vivacia jalouse, une éternité pour que Althéa comprenne qu'elle aime Brashen (et vice et versa)...

J'ai lu deux nouvelles de Poul Anderson dans le volume consacré à "La patrouille du temps". J'avais lu beacoup de bien de ce machin (genre c'est un classique etc). Pour le moment je trouve ça assez cul cul la praline (bon ça date un peu m'enfin) et pas très fort. Et surtout écrit un peu vite (pas que la langue soit de mauvaise qualité, mais tout est très rapide pour qu'on s'attache à quoi que ce soit). Dommage, le voyage temporel était un truc qui me faisait bien délirer.

J'ai commencé "Le secret de Ji", un truc de fantasy qui avait l'air assez bien apprécié partout. J'ai vu que Grimbert a écrit une suite d'ailleurs.
Ça commence pas mal en tout cas (je n'en suis qu'au début) et c'est bien écrit (sans style particulier mais écrit agréablement dirais-je).

20 Jan 2007 2:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

attends..."La Patrouille du Temps" c'est la nouvelle avec les flics qui surveillent qu'on ne change pas l'histoire avec les voyages sur la croix de Jesus et la superbe description de constantinople?

Si c'est ca j'avoue avoir trouvé l'idée assez bonne (bien que peu novatrice) mais c'est surtout la fin que j'avais trouvé horriblement bonne. J'aime bien ce genre de SF definitivement froide et pessimiste contrairement à tt les trucs fait avec des heros qui trouvent tjr le moyen de se debrouiller.
Mais bon j'avais quand meme trouvé ca assez frustrant vu que la nouvelle se termine au moment ou tu commences à rentrer en plein dedans.

Par contre j'ai aucun souvenir des autres nouvelles (je ne sais meme pas si on avait le droit à 1 autre ou 2 autres nouvelles). Je crois que la 1ere parlait justement de l'invention du voyage temporel avec l'implication touristique et donc economique ...mais c'est un peu pres tt ce dont je me souviens.

20 Jan 2007 10:17
Creature de la Nuit

L'idée de départ est géniale mais l'ensemble est répétitif et, pire, je soupçonne la traduction de ne pas être à la hauteur.
Ce qui aurait pu être énorme débouche sur de la littérature pour ados, plaisante mais pas décisive.

20 Jan 2007 11:34
Creature de la Nuit

C'est surtout qu'Olivier Girard - directeur du Bélial - est fan de Poul Anderson. Mais cela a énormement vieilli apparement. Moi j'accroche pas. Je préfère plutôt lire du Robin Hobb ... :D
Je viens de commencer Carbone Modifié de Richard Morgan. Cela accroche bien dès le départ. Est-ce que la suite sera à la hauteur ? Je retourne voir cela ! ;)

@+,
NicK.

21 Jan 2007 14:23
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'ai comencé "Âmes Perdues" de Poppy Z.Brite avant hier.
Une histoire de vampires, le traitement des personnages, le côté sensuel et "humain" des protagonistes (qui ne le sont pourtant pas) me fait assez penser à du Anne Rice.
Le bouquin est assez épais, j'espère qu'il n'y aura pas trop de longueurs :?

En parallèle (mais là par contre le livre n'est pas bien long, ce sera vite lu) je lis "Petits suicides entre amis", de l'humour noir finlandais vraiment sympa.

Après il sera temps que je me remette à L'Assassin Royal (tome 9) et à Ramsès de Christian Jacq (tome 2).

21 Jan 2007 16:39
Heavy Metal Lawyer

Image

22 Jan 2007 0:35
Crimson Idol

Je viens de le finir. Superbe. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'une jeune polonaise qui cherche à refaire sa vie aux USA à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Vu le sujet, c'est évidemment très sombre, mais aussi vraiment poignant.

Le seul reproche que je ferais, c'est que l'omniprésence de scènes de cul interminables est un peu lourdingue à la longue.

22 Jan 2007 0:47
Crimson Idol

J'en suis au tiers du tome 3 du "Cycle d'Ender" de Scott Orson Card.
Le 1 était excellentissime, le 2 bien mené, mais le 3 manque un peu d'action pour le moment... J'espère que ca va repartir.

22 Jan 2007 20:17
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je crois qu'il en a sorti un 4ème. Mais je ne l'ai pas lu. Le 3 était quand même bien chiant (malgré une révélation intéressante vers la fin).
C'est vrai que les deux premiers sont énormes. Vraiment des bouquins super marquants je trouve.

22 Jan 2007 20:20
Profil Site Internet
Crimson Idol

Apparemment il y a 7 tomes ! le dernier sorti en poche en 2004.
Le 4 attend dans mon étagère mais si ca devient trop quelconque je ne sais pas si j'irais au bout comme pour la compagnie des glaces...

22 Jan 2007 20:29
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Les trois autres tomes n'appartiendrait-il pas au "Cycle de Bean" dont je viens d'apperndre l'existence ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d'Ender

22 Jan 2007 20:43
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

J'aimerai prochainement me tourner sur "L'affaire Charle Dexter Ward" ou encore "L'ombre d'Innsmouth".

Toujours de Lovecraft..

J'avais bien apprécier ma lecture du livre que j'ai cité plus haut appare quelque longueur qui m'on gonflé ici et là...

22 Jan 2007 20:47
Crimson Idol

Les trois autres tomes n'appartiendrait-il pas au "Cycle de Bean" dont je viens d'apperndre l'existence ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d'Ender

Ah oui, tiens, effectivement !
Les 2 séries de bouquins sont regroupées sous le label 'Cycle d'Ender' chez J'ai Lu, c'est là le piège.
Merci de l'info.

22 Jan 2007 21:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'ai terminé le quatrième tome du cycle d'ender, les enfants de l'esprit il y a peu.
Même chose que vous, j'ai adoré les deux premiers, le 3 est un peu longuet (même si la fin vaut le coup).
Le quatrième, déjà, le fait moins.
C'est une belle conclusion, mais il n'y a pratiquement pas de révélations ou de retournement de situation aussi forts que dans les premiers.
Le coup des états centraux et périphériques est cependant bien foutu, c'est ce genre de petits trucs que j'aime bien chez Card.

Depuis j'ai lu Une fête en larme de Jean D'Ormesson sous les conseils de ma Grand-mère, j'ai eu envie de sortir un peu du tout science fiction dans lequel j'étais en train de me laisser entrainer. Mis à part un côté décousu et des listes références culturelles partiellement obscures toutes les deux pages (impossible de se dire) c'est finalement assez sympa et une fois qu'on a pris le pli du mode "interview", ça se lit très bien.

J'ai ensuite lu le second tome des princes d'ambre par Roger Zelazny, "les fusils d'Avalon". J'aime bien la série, même si j'ai eu tord de laisser moisir entre la lecture des deux tomes. Rien d'exceptionnellement original, une traduction un peu lourde par moments (utilisation abusive du passé simple), mais l'intrigue donne envie de s'investir plus loin. Disons que c'est bien construit dans la façon d'agencer les détails qui se révèlent des indices bien ficelés pour découvrir ce qui se passe ensuite. On se laisse facilement berner...Le troisième viendra après...

La chûte d'Hyperion, de Dan Simmons; J'ai littéralement adoré le premier tome, mais vu sa longueur, même chose, j'ai voulu laisser un peu mijoter (j'avais terminé le premier juste avant de lire le dernier Ender)
Le second se présente plutot pas mal, j'ai bine aimé cette façon de s'étaler en longueur sur la présentation de l'historique de chaque personnage (avec en fond des liens au niveau politique / Histoire / religion), ça nous donne un sacré background au démarrage du second tome qui se révèle pour le moment des plus intéressants, mais je n'ai pas encore terminé.

Voilà, je reviendrais poster dans 6 mois / 1 an...Je ne suis pas un gros lecteur.

22 Jan 2007 21:56
Crimson Idol

Jette-toi ensuite sur la suite, Endymion et l'Eveil d'Endymion.
C'est différent mais aussi superbement réussi. La première phrase te met une petite claque d'entrée.
Quel cycle en tout cas ! Je rêve d'une adaptation ciné un jour... :roll: non, je serais forcément déçu.

23 Jan 2007 1:27
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 62  Suivante