Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:30

Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Therion 
Auteur Message
Creature de la Nuit

Répondre en citant le message
C'est une double tête d'affiche, d'après ce qui a été dit.

Exact je n'avais pas vu :oops:

10 Aoû 2006 14:54
Soundchaser

Je suis sceptique concernant Sabaton, Primo victoria est un trés bon titre mais les autres morceaux en extrait sur leur site n'ont pas l'air aussi bon et je pense que la voix du chanteur doit être saoulante à force.

j'ai le dernier, il est pas mal. notamment le titre epique "rise of evil". la voix faist assez grave digger parfois. effectivement ca vaut pas primo victoria, la chanson, il faut encore que je decouvre primo victoria, l'album.

Sinon leur thematique "guerres du 20em siecle" est assez "raffraischissante". ca change un peu...

The Gods I worship are steel !

15 Aoû 2006 20:31
Minstrel In The Gallery

Les places pour l'EM sont dispos sur le réseau ticketnet depuis qq jours. Ca part vite dixit une demoiselle chez Virgin.

24 Aoû 2006 13:00
Soundchaser

C'est normal que les places soient pas dispo sur le site de la FNAC ?

Rémy

29 Aoû 2006 13:54
Minstrel In The Gallery

C'est normal que les places soient pas dispo sur le site de la FNAC ?

Rémy

Tu sais je me suis posé la même question que toi, mais à la FNAC ils n'ont pas su me dire s'ils mettraient en vente les places pour Paris.
Je me suis pas pris la tête : avec des potes on a fait une commande groupée sur ticketnet pour minimiser les frais de port.

29 Aoû 2006 15:54
Minstrel In The Gallery

17 Déc 2006 16:51
Soundchaser

Ben oui les places sont prises depuis belle lurette 8-) Finalement la FNAC les a mises en vente genre 2 mois après... Va comprendre...

18 Déc 2006 9:08
Minstrel In The Gallery

Vivement le 23 ! 8-)

19 Jan 2007 10:43
Prêtre de Judas

Un groupe bien carré bien au point. Des chanteuses qui renvoient Tarja dans sa congère. Mats Leven et Snowy Shaw particulièrement bluffant.
Enfin, une set list bien équilibrée. Et ils ont joué Sun of the Sun :D

19 Jan 2007 13:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Il me tarde mercredi prochain :oops:

Dernière édition par Caza le 19 Jan 2007 15:39, édité 1 fois.

19 Jan 2007 13:53
Prêtre de Judas

En effet, dans mon excitation, j'ai tapé trop vite.

19 Jan 2007 15:28
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Ha j'y étais aussi. Excellent show, la mise en scène était vraiment sympa. Effectivement les chanteuses ont assuré (et en plus y'en a une qui est trop jolie :grou: ), les chanteurs aussi. Vraiment excellent ce concept 2 chanteurs / 2 chanteuses, ça offre beaucoup de possibilités que le groupe semble ma foi bien exploiter. A vrai dire je ne connaissais pas trop le groupe, ça m'a assez bluffé.
Ouais, Son of the sun c'est la chanson du groupe que je connais le mieux, et pour cause... je l'ai découverte dans un blind test sur ce forum. Je suis ravi qu'ils l'ai joué.

Sinon Grave Digger en première partie c'était une tuerie aussi !
"Heavy metal breakdooooo-oooooo-oooown" :metal:

19 Jan 2007 18:29
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Il y aura GRAVE DIGGER en co-tête d'affiche. C'est ce qu'annonce le groupe sur son site. Ca va être purement excellent ce concert.
J'adore ce groupe. 8-) (Heart of Darkness est un chef d'oeuvre.)

Tu sais que je t'aime bien toi. ;)

19 Jan 2007 21:31
Minstrel In The Gallery

19 Jan 2007 23:36
Crimson Idol

Sabaton : ...wow, je connaissais pas du tout, et ca m'a bien plu. Du heavy/speed efficace, tres melodique, helas je suis arrive a la moitie de leur set mais je ne me suis pas ennuye une seconde (c'est rare que je dise ca d'une premiere partie) meme si ca n'est pas forcement un groupe qui transpire l'originalite.
Va falloir que je me penche sur leurs albums.

Grave Digger : a part les titres du dernier album qui m'ont semble un peu poussifs, c'etait l'eclate totale. Brailler les refrains de "Excalibur", "Dark Of The Sun", "Morgane LeFay", "Rebellion" (THE CLANS ARE MARCHING AGAINST THE LAAAW, BAGPIPERS PLAY THE TUNES OF WAAAAR) ou le fameux "Heavy Metal Breakdown", sque du bonheur.

Therion : grand moment aussi, a la difference que, contrairement a Grave Digger, les titres du dernier Therion sont assez fabuleux en live (comme en studio d'ailleurs).
J'ai adore l'enchainement "Perennial Sophia + Son of the Sun + Sons of the Stave of Time".
Belle mise en scene, choristes charismatiques (et meme charmantes pour les demoislles)... bref que des eloges a faire.

Un putain de grand concert en bref.

24 Jan 2007 1:28
Long Distance Runner

J'espère que la grande poudreuse se sera absentée d'ici.

24 Jan 2007 9:55
Skeleton In The Forum

Un concert pas désagrable à l'écoute mais bon dieu que c'est basique et "primitif". Les titres de l'avant dernier album pêtent plus que ceux du dernier "attero dominatus" quelle horreur!
Son potable pour une première partie!

GRAVE DIGGER :

1h15 de show pas mal. Un show particulièrement bon piochant un peu dans tous les albums (il manquait heart of darkness quand même)! Les titres du dernier album n'ont pas le même aura que des classiques et "silent revolution" que je n'aime pas du tout sur album est quand bien meilleur sur scène. Mais rien de transcendant. Un peu de cornemuse sinon, Manni en pleine forme, le claviériste non déguisé et un Chris bien en voix. Belle prestation, carré, très dynamique, très bon son avec un son de gratte énorme.

THERION :

Belle mise en scène et un excellent show même si les titres du dernier album me paraissent bien en deçà de certains classiques comme l'excellent : GINNUNGAGAP. Je pense que c'est parce que je ne connais pas très bien le dernier album. Sinon, quelle puissance aux niveaux des choeurs féminins/masculins, ça s'enchainaient particulièrement bien et musicalement c'est du très très costaud. A noter que Mats Levens avait un peu tendance à m'agacer car par moments très poussifs. Pas la peine d'en rajouter surtout avec une telle voix.
La fin du concert était géniale, que des classiques et l'ambiance était énorme! Bien évidemment, son énorme, puissant.

24 Jan 2007 10:42
Long Distance Runner

Petite question à ceux qui y étaient: Ca s'est fini à quelle heure?
En fait, je devais y aller, mais comme j'avais des trucs à faire en fin de soirée, j'ai préféré m'abstenir parce que ça m'aurait saouler de quitter le concert en plein milieu. Juste pour voir si j'aurais pu y aller en fin de compte (maso! ;) )

24 Jan 2007 10:50
Minstrel In The Gallery

SABATON :

Pas vu. Préféré boire des binouses au bar.

GRAVE DIGGER :

Arrivé 2 min avant le début. Belle voile en fond (pochette du dernier album).
Un son énorme (clair, pas du tout brouillon) !! Le bassiste, on l'entendait super bien. Ca c'est ce qui m'a marqué. Des morceaux du dernier album bien sympas. "Liberty or death" du dernier album passe bien, "Silent Revolution" aussi. Les hits aussi, très bien joués et bien repris, mais seulement par 1/3 de l'assistance .... Un peu surpris de ce côté là. Un "Knight of the cross" et un "Heavy Metal breakdown" qui remua à fond le devant de la scène, où on a pas mal pogotté quand même.
Bref du heavymetal carré, très pro, qui devrait servir d'exemple à pas mal de jeunes groupes qui se la racontent.
Il me tarde de les revoir cet été devant un public de fans.

THERION :

Longue préparation, mais il le fallait pour avoir une scène aussi belle.
Juste le "THERION" de la voile caché par les lights, ça craint un peu ...
Les drapeaux noirs installés derrière les grilles d'un cimetière (?) où étaient plantés des drapeaux noirs. Assez sympa. Bien dark en tous cas. Nouveau look du groupe. Plus gothique dans l'ensemble. Tenues de qualité pour Levens et Johnson.
Début du show avec la 1ère du nouvel album. Les titres s'enchainent. Ils ont joué 3 ou 4 du dernier album, les mêmes qu'à Strasbourg.
Tous les albums récents (depuis Theli) sont joués en partie. Bel enchainement. Trop rapide ? Pas de bla bla entre les morceaux. Les 2 couples de chanteur-chanteuse, ça donne pas mal de vie au groupe. La nouvelle chanteuse lyrique est vraiment impressionnante (et un peu salope aussi lol). Snowy Show m'a bien fait marré.
Seul bémol : le son des guitares sou-mixé .....
Et au niveau des morceaux, il manquait des classiques : Cult of the shadows, Asgard, ...

Les grands moments quand même : "Son of the sun", "The Blood of Kingu" parfaitement maitrisés par le groupe. "Rise of Sodom and Gommorah" et "To mega Therion" repris et acclamés par le public !

Pour les set-list, aucun souvenir de l'ordre des morceaux. Dsl.

24 Jan 2007 11:12
Skeleton In The Forum

Petite question à ceux qui y étaient: Ca s'est fini à quelle heure?
En fait, je devais y aller, mais comme j'avais des trucs à faire en fin de soirée, j'ai préféré m'abstenir parce que ça m'aurait saouler de quitter le concert en plein milieu. Juste pour voir si j'aurais pu y aller en fin de compte (maso! ;) )

Il était 23h00 je crois. C'est rare qu'un concert à L'Elysée Montmartre finisse aussi tard. :clin:

24 Jan 2007 11:34
Répondre au sujet   [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante