
Les Infiltrés / The Holiday
"
Je verrais pas pourquoi ce serait toi qui devrait à chaque fois choisir les films qu'on va voir, on n'a qu'à choisir chacun notre tour"
Les Inflitrés
Apparemment le dernier SCORCESE est un remake d'un film coréen "Internal Affairs" pas mal sans plus. On s'en fout.
NICHOLSON est un mafieu irlandais que la Police esasie de coincer. NICHOLSON qui est un malin a pris sous sa protection un petit gamin un peu défavorisé (Matt DAMON) pour le former et le faire rentrer chez les keufs. Une fois chez les keufs, DAMON balance les infos utiles à NICHOLSON pour pas qu'il se fasse coincer. De leur coté, les flics (qui sont pour une fois pas aussi cons qu'on veut bien nous le faire croire) utilisent et envoient une de leur jeune recrue (DI CAPRIO) pour pénétrer le clan de NICHOLSON. Un corbeau dans chaque clan, la balle au centre.
Ce qui est très bien avec Les Infiltrés c'est que Scorcese a arreté de se la jouer grand moralisateur / penseur de la civilisation américaine pour nous proposer qqchose de plus simple : un bon polar avec pas mal de suspense. Le film est bien construit, long (mais sans temps mort), intense et très prenant. La distribution est royal au bar avec des seconds rôles du tonnerre (Mark WAHLBERG, Martin SHEEN, Alec BALDWIN).
On regrettera quelques caricatures un brin forcé, l'histoire d'amour improbable et inutile, et une fin tellement "scorcesienne" que c'en est presque du cliché.
"Avoue que c'est toi l'enculé de Corbeau !"
Di Caprio : "Alors c'est toi l'enculé de Corbeau "
Damon : "Alors c'était toi l'enculé de Corbeau"
The Holiday
Bon allez j'avoue, j'avais bien aimé "Ce que veulent les femmes". Beaucoup moins "tout peu arriver" (mais dedans y avait NICHOLSON donc le film vaut qd même un peu le coup).
Mais là c'est la catastrophe. J'ai rarement vu une comédie romantique aussi nulle. Pourtant l'affiche était pas dégueulasse (si on met de coté Cameron DIAZ), j'irais même jusqu'à dire que Kate WINSLET s'en tire bien.
Nul à chier. Le film dure deux plombes pour un scénario de l'épaisseur d'un épisode de "Sous le soleil". Les dialogues sont d'une niaiserie horripilante, les situations improbables (la meuf frigide qui couche avec le premier venu, la british qui se lie d'amitié avec un vieux crouton, le gros vilain qui sort avec un top model...). Pfou c'est du grand portnaouak. J'ai été horriblement déçu par Jack BLACK (je l'aime bien lui à la base) : il est pathétique tout le film (il a une scène marrante dans un vidéo club). La palme de la tète à claques revient à Cameron qui donne simplement envie de s'inscrire dans un club de boxe. Et je vous parle même pas du happy end simplement à vomir.
Certaines scènes sont insoutenables. En particulier celles où Jude LAW présente ses petites filles à Cameron. Une horreur, j'ai dû sortir de la salle et prétexter un pipi express.
Sont-y-pas-mignons...
ah la la tout ce bonheur qui colle aux dents...