Il me semble que je ne vous ai pas encore parlé de ma découvert la + importante que j'ai fait en 2006 : Les cowboys fringants.
Groupe québécois de chanson quebecoise festive, totalement acoustique avec en plus de la base guitare, basse, batterie, beaucoup de violon aux relents de musique irlandaise, de l'accordéon, des cuivres.
Leurs paroles sont en général très bien écrites, allant du pamphlet anti mondialisation ou pro ecologiste jusqu'a des paroles très émouvantes en forme de portrait d'un personnage, souvent les morceaux les plus tristes d'ailleurs. Le tout avec un accent québécois délicieux.
Ils se définissent comme un groupe de "musique équitable"
Un dessin vaut en général qu'un long discours, mais je suis très mauvais en dessin, alors je vous ai trouvé quelques morceaux (dont 2 clips):
Clip "Ti cul"
Clip "Plus Rien"
pas mal de titre dispo sur radioblogclub
En berne
Awikatchikaën ne semble pas bien se lancer, faut aller le chercher dans la liste en descendant un peu
Ruelle Laurier
Mon Pays
Il ont déjà pas 4 ou 5 albums plus un live excellent. Leur dernier "La Grand Messe" date de 2004 et y'en a pas encore d'autre de prévu, ils sont en permanence en concert. En tout cas moi la prochaine fosi qu'ils passent en France je les loupe pas, de la meme manière que je ne louperai pas un concert de Pain Of Salvation, c'est pour dire
Bonne écoute
