Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 11:19

Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
 Réedition DVD Malmsteen 
Auteur Message
Barde

Répondre en citant le message
Message Réedition DVD Malmsteen
Deux Concerts de Malmsteen — "Trial By Fire: Live in Leningrad" et "Live '85" — ont été réédité. Les titres prennent une seconde jeunesse, ils ont été modernisé et le résultat est surprenant!! Le son est vraiment tres amélioré et je suis certain que tout ceux qui ont déjà visionné les versions précédantes ne seront pas déçu de la qualité sonore. Ce DVD est selon moi un excellent choix pour ceux qui aimeraient découvrir la musique du guitariste Suédois.

http://www.universalmusiconline.com/yngwie-malmsteen/far-beyond-the-sun/

28 Déc 2006 20:31
Profil Site Internet
Soundchaser

merci pour l'info, j'achete quand je trouve ! 8-)

The Gods I worship are steel !

28 Déc 2006 20:54
Heavy Metal Lawyer

Il comporte des morceaux choisis des concerts de 85 a Tokyo et de 88 à Leningrad, ainsi que quelques promos clips de you don't remember , bedroom eyes entre autres ainsi qu'une interview et une plage où yngwie nous montre comment jouer certains de ces morceaux les plus connus.
Bon dommage qu'il manque autant de titres mais sans doute qu'il aurait fallu deux DVD comme ceux de Vaï ou de Satriani.

Pour la part j'ai été scié par l'amélioration quant à la qualité du son qui est impressionante, on a l'impression de redécouvrir les Rising force et les I'll see the light. La différence de son entre les versions anciennes et celles-ci sont énormes, globalement ça a beaucoup plus de coffre, et les morceaux en live du coup prennent beaucoup plus d'ampleur, Rising force ou Riot in the dungeons deviennent de véritables tueries. La remasterisation du son permet également d'apprécier le panache de la voix de Soto.
J'ai comparé la version de Bedroom eyes d'Eclipse avec celle proposée et c'est clair que ca n'a plus rien à voir!

Une grosse claque donc, qui donne envie d'acheter le coffret prévu par Polygram/universal qui comportera les premiers albums du suédois en version remasterisée

28 Déc 2006 21:09
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je regarde les titres pour Leningrad , ce qui est intéressant c'est qu' ils ont mis Rising Force et Riot in the the dungeons , deux bons speeds malmsteeniens de derrière les fagots et qui n'existaient que sur la VHS (donc avec un son moyen), pas sur la version cd de 89, donc là grosse claque à la première écoute

29 Déc 2006 0:50
Profil YIM Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ah là, dès qu'il s'agit du passé de Malmsteen, ça s'excite :D

A ce propos, ça me fait penser (rien à voir mais bon), vu qu'il y a une question sur nightfall à propos de Jorn Lande, dommage qu'il ait pas pu rester chez Malmsteen celui là !!!

Si Jorn Lande se permettait une interprétation très libre des classique, il était surement trop talentueux pour pouvoir rester durablement chez Malmsteen, ce dernier préférant dénicher un chanteur de seconde zone pour pas qu'il ne lui fasse d'ombre et pour que le public attende avec impatience ses solos :roll:

29 Déc 2006 2:29
Minstrel In The Gallery

Faut inciter au téléchargement ! On va pas donner de la thune aux cons tout de même :D
Normal que ça s'excite, il a fait que ça de bien ;)

Bon voilà, j'allais pas louper une occasion de casser du sucre sur le dos de Malmsteen lol .

Ceci dit au, passage, pour les intéressés, je connais 2 clones japonais de Malmsteen :

Le premier est Norifumi Shima de Concerto Moon; le second : Katsu Ohta de Ark Storm.

Katsu Ohta (quand je dis "clone", c'est "clone") :
Image

29 Déc 2006 2:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ecouter des remasters en MP3 je trouve ça un peu... heu... Ephémère c'est quoi le synonyme de "con" sur l'île aux enfants du pays des gens ouverts super coolos ?
Sinon répétons le : le téléchargement c'est mal.

29 Déc 2006 2:58
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Ca n'était que pur plaisanterie, et de toute façon le son est toujours plus plat sur mp3 qu'en CD, on est d'accord.

29 Déc 2006 3:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ca m'interesse beaucoup ce dvd, mais si j'ai bien compris il n ya pas l'intégralité du concert de Leningrad??

Dommage car j'avais téléchargé la vidéo sur la mule et je l'avais trouvé vraiment excellente!

Bon sinon ARK STORM et CONCERTO MOON c'est sympa un moment mais vite lassant quand même. Cela dit l'album Rain Forest de CONCERTO mérite vraiment le détour, y'a de trés bon truc la dessus excepté l'instru trop Malmsteenienne qui ressemble à une suite de Icarus dream suite. Les 2 albums d'avant sont plus anecdotique.

29 Déc 2006 11:32
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Eldig a dit: Faut inciter au téléchargement ! On va pas donner de la thune aux cons tout de même :D
Normal que ça s'excite, il a fait que ça de bien ;)

Bon voilà, j'allais pas louper une occasion de casser du sucre sur le dos de Malmsteen lol .

Ceci dit au, passage, pour les intéressés, je connais 2 clones japonais de Malmsteen :

Le premier est Norifumi Shima de Concerto Moon; le second : Katsu Ohta de Ark Storm.

Katsu Ohta (quand je dis "clone", c'est "clone")
:
Image[/quote]

Je trouve katsu Ohta très bon personnellement et je ne parle pas que des solos (c'est pas ce que j'écoute principalement en fait). Je trouve que Ark Storm compose de bonnes chansons néoclassiques, les premiers albums albums étaient assez influencés par yngwie mais là il ont trouvé leur personnalité maintenant. Des guitaristes influencés par Malmsteen y'en a un paquet : Georges Bellas, Tokki, Theodore Ziras, Stephan Forte, Joe Stump etc... mais bon perso je m'en fous de de savoir si ce sont des clones ou pas, s'ils rivalisent avec Malmsteen, je regarde leur musique et leurs chansons. Ce sont tous des bons musiciens ces mecs mais je trouve que en général Malmsteen composent mieux que, il sait composer de bons titres de metal contrairement à beaucoup d'autres qui ont un jeu d'enfer certes mais pas son talent de compositeur Bon je donnerai pas de nom à vous de voir :roll:. (Forte)

C'est Malmsteen donc on casse, je pense que si ca avait été Stratovarius qui avait sorti Magnum Opus, les journalistes auraient dit "Magnum opus excellent album de heavy mélodique qui ravira les fans décus de Malmsteen" mais bon comme c'est le mouton noir du metal et que c'est lui...

Voilà donc si vous cassez quelqu'un je trouve pas que Malmsteen soit la bonne personne plutôt ceux qui l'ont copié, la oui.

Sinon Eldig pour ta culture musicale si tu crois que la carrière de Malmsteen s'arrête en 90 je te conseille de jeter un oeil sur Seven sign ou Magnum opus ce sont d'excellents albums assez variés et bien catchy.

Dernière édition par Tonton Mick le 29 Déc 2006 17:00, édité 4 fois.

29 Déc 2006 16:02
Profil YIM Site Internet
Minstrel In The Gallery

A vrai dire Magnum Opus et Alchemy sont mes albums préférés de Malmsteen, c'est dire à quel point c'était purement gratuit ;)

29 Déc 2006 16:16
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Oui scuse je suis un peu soupe au lait quand il s'agit de Malmsteen ;)

Oui j'aime bien ces albums aussi, on en parle pas assez, Magnum opus est un excellent album. Par contre WTEAW j'aime pas du tout. Alchemy il est assez apprécié mais je sais pas j'ai du mal avec celui la aussi trop démonstratif à mon goût, pas assez "aéré"

Le dernier unleash est pas mal aussi, y'a de tout en fait mais il est très (trop) long

29 Déc 2006 16:54
Profil YIM Site Internet
Minstrel In The Gallery

J'aime beaucoup Magnum Opus pour le coté plus massif. Evidemment les compos sont bonnes mais ce que j'aime principalement c'est qu'il se lache beaucoup plus. C'est peut-être qu'une impression, mais c'est comme ça que je perçois la chose... Plus sauvage, plus massif, plus énergique en fin de compte...
Bon et Alchemy, rien que pour Blue 8-) (quel panard)

29 Déc 2006 17:25
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ouais complètement d'accord, Magnum opus a une production très orchestrale beaucoup plus que Seven sign qui ressemble dans la musique mais qui sonne plus dépouillé

J'adore particulièrement Voodoo, énorme ce titre

Alchemy c'est pas que j'aime pas en fait, quand il est sorti je l'avais trouvé très metal, voir dark par moment, c'est les solos par moment qui sont un peu "too much", le chant de Mark Boals aigü en veux-tu en voila (perso je suis fan de Mats Leven, JS Soto et Mike Vescera) etc.. tout ca fait que j'ai du mal à l'écouter d'une traite contrairement aux albums époque Vescera, à Eclipse ou les bons vieux des 80, tous très agréables et chantant.
Sinon c'est sur y'a gros gros titres genre Léonardo, Hangar 18, The stand, et les instrus sont excellentes aussi

29 Déc 2006 20:02
Profil YIM Site Internet
Répondre au sujet   [ 14 messages ]