Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:25

Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 maiden le 28/11/2006 à Bercy (Spoiler à l'interieur!!) 
Auteur Message
Soundchaser

Répondre en citant le message
Different world, These colzzzzzzz...., zzzzzz....., The longest day, zzzzzzz...... FOR THE GREATER GOOD OF GOD (celle-là déchirait en live alors que sur album j'accroche pas plus), zzzzzzzzzzz.........FEAR OF THE DARK, 2 minutes, IRON MAIDEN, the evil that men do bof bof, HALLOWED BE THY NAME.

J'étais dans la fosse un peu devant la console, et le son était pas trop mauvais, mis à part sur l'intro acoustique de The Legacy qui était de la grosse bouillie (+1 contre les 3 guitares en concert). Cette chanson m'a d'ailleurs bien déçu, je la trouvais bien au dessus du lot sur album (au fait Titou c'était la dernière avant les "vieilles"). Out of the shadows était bien soporifique aussi.
La déco de la scène pas terrible, même s'il y avait de l'idée, le Eddy était pas mal.

Bref un concert bien moyen, dommage le public était bien motivé dans la fosse (comme j'ai rarement vu), je suis dégouté d'avoir payé un t shirt à 35 euros.

30 Nov 2006 19:59
Prêtre de Judas

Vu qu’on n’avait rien de particulier à faire, mon pote et moi nous sommes pointé devant la salle vers les 16 heures où déjà pas mal de monde patientait. On a donc pu entrer dans la salle parmi les « premiers » (on s’est fait avoir à chaque file d’attente, résultat quand on est rentré la première fosse était déjà bien pleine) et j’ai pu obtenir un des derniers bracelets d’accès au devant de scène.

Au passage j’ai pu voir les prix des t-shirts et me félicita d’en avoir acheté un à un vendeur ambulant à l’extérieur pour 10 € (moins beau certes que les officiels, mais carrément bien pour le prix). N’empêche, vu le monde qui s’est rué sur les stands, ils ne sont pas prêts de baisser leurs prix… Ils ont été rapidement en rupture de stock de programmes (snif, j’en voulais un) et du t-shirt « Arc de Triomphe » (le plus cher pourtant), entres autres.

Le concert de Lauren ne m’a pas plus emballé que ça, pas grand chose à dire. Et en effet comme quelqu'un l'a déjà dit ici, Steve aurait assisté à toute la prestation sur le bord de la scène, je n’avais pour ma part rien remarqué. Le public semblait prendre son pied sur ce concert, sans doute moins pour la musique que pour le respect voué au paternel de la donzelle.

Trivium a vraiment assuré et je ne vois pas ce qu’on pourrait reprocher à leur show. Mais à vrai dire j’étais plus préoccupé par la venue de Maiden sur scène que par les détails de leur performance.

Puis le concert de Maiden… Franchement, au plein cœur de la première fosse où j’étais, c’était absolument incroyable, tout le monde était survolté. Et je ne parle même pas de FOTD… J’ai lu qu’apparemment beaucoup de membre de forum n’avait pas été trop emballé par ce show, et ça me surprend un peu. Pour ma part ce n’est ni plus ni moins le meilleur concert auquel je n’ai jamais assisté, si si. Quant au son, sérieux avec des bouchons dans les oreilles il était vraiment satisfaisant, à part les guitares un peu en retrait c’est vrai. Bruce a chanté comme un dieu, j’ai particulièrement bien distingué sa voix et sérieux il m’a foutu sur le cul. Et à 2-3 exceptions près, AMOLAD passe très bien en live (mentions spéciales à This colours..., Longest day, For the greater good...). Excellents choix des classiques, de plus. Pas mécontent qu'ils aient laissé Run to the hills de coté.
Le cas Janick Gers… Je n’ai absolument rien à reprocher à ce mec, mais je suis persuadé qu’il ne va plus rester longtemps dans le groupe. Il suffit de le voir s’amuser tout seul sur le coté droit de la scène et le reste du groupe jouer ensemble sans le déranger. On dirait qu’ils attendent qu’il se casse, sans oser le lui dire.
Voilà, sinon le principal reproche que je ferais à ce concert c’est l’absence totale de pyrotechnie, alors que le concept s’y portait pourtant très bien (pas le moindre petit pétard a éclaté quand le canon du tank était dirigé vers la foule).

Vu le pied que j’ai pris, je signe tout de suite pour la tournée « avec des morceaux d’Egypte » en « 200-eight, … euh 2008 », « peut-être à Bercy, peut-être dans un endroit plus grand »…. ;)

30 Nov 2006 22:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Putain les gars (ceux qu'ont été déçus) vous abusez, je sais bien que je suis pas le plus objectif là-dessus mais bon.
C'était excellent, ça m'a confirmé une fois de plus que Maiden est le meilleur groupe du monde :D

Lauren Harris c'était pas si mal en fait (mais bon j'achèterais pas d'album).

Trivium, autant j'avais bien aimé au Graspop, autant là ça m'a vraiment fait chier (faut dire que j'étais au milieu des pogos, c'était bien lourd).

Et Maiden c'était énorme. AMOLAD passe plutot bien en live je trouve, surtout Benjamin Breeg et For the Greater Good of God.
Ensuite, Fear of the Dark, putain j'ai toujours autant la chair de poule pendant ce morceau, ça tue.
Bref j'ai rien à leur reprocher, j'étais en transe, vivement 2008 !

03 Déc 2006 14:35
Long Distance Runner

J'ai été déçu par ce concert, désolé. Mais bon, au fin fond des gradins, c'est pas l'idéal pour apprécier non plus. En fait, après avoir lu les divers commentaires, je donnerais beaucoup pour le refaire dans la fosse.
J'en ai discuté ce matin avec d'autres collègues qui y étaient aussi et qui ont trouvé ça génial. Donc bon, mon jugement doit être pris avec des pincettes vu les conditions dans lesquelles j'ai assisté au concert... :D

04 Déc 2006 9:54
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Heureusement qu'il y a tes collegues pour te dire que c'etait un bon concert :D

04 Déc 2006 9:58
Profil Site Internet
Soundchaser

En même temps, c'est le groupe qui fait le concert, pas le public...

J'veux dire, le public avait beau être super chaud, ça ne nous a pas empêché à ma copine et à moi de nous faire chier comme des rats morts, et je pense que ça aurait été encore pire dans la fosse car on aurait eu la même sensation, mais en étant debout, compressés et bousculés dans tous les sens (surtout pour elle qui est enceinte)...

Là en fait c'était trop facile, Maiden arrive en terrain conquis, tu m'étonnes qu'ils ont pas eu besoin de se fatiguer à jouer les classiques...

Depuis qques années, je suis devenu flemmard, j'aime regarder un concert pépère sans trop être bousculé, je préfère me mettre dans un endroit où je vois assez bien sans que ça bouge de trop (sauf exception genre Mercyful Fate ou ManOwaR où je suis capable de dédoublement de la personnalité lol) et savourer la prestation des musiciens, et vu sous cet angle, le concert de Maiden était plus que moyen : le son à chier, la set-list douteuse, Dickinson qui finalement ne s'est adressé au public que pour faire de la promo "notre dernier album est le meilleur depuis des années (remarque, c'est pas difficile aurais-je envie de répondre lol)... on revient en 2008 blablabla"... bref, une déception à tous les niveaux (et je parle même pas de l'organisation du POPB, mais ça à la limite, c pas de la faute à Maiden lol)...

04 Déc 2006 10:20
Crimson Idol

Vu qu’on n’avait rien de particulier à faire, mon pote et moi nous sommes pointé devant la salle vers les 16 heures où déjà pas mal de monde patientait. On a donc pu entrer dans la salle parmi les « premiers » (on s’est fait avoir à chaque file d’attente, résultat quand on est rentré la première fosse était déjà bien pleine) et j’ai pu obtenir un des derniers bracelets d’accès au devant de scène.

Au passage j’ai pu voir les prix des t-shirts et me félicita d’en avoir acheté un à un vendeur ambulant à l’extérieur pour 10 € (moins beau certes que les officiels, mais carrément bien pour le prix). N’empêche, vu le monde qui s’est rué sur les stands, ils ne sont pas prêts de baisser leurs prix… Ils ont été rapidement en rupture de stock de programmes (snif, j’en voulais un) et du t-shirt « Arc de Triomphe » (le plus cher pourtant), entres autres.

Le concert de Lauren ne m’a pas plus emballé que ça, pas grand chose à dire. Et en effet comme quelqu'un l'a déjà dit ici, Steve aurait assisté à toute la prestation sur le bord de la scène, je n’avais pour ma part rien remarqué. Le public semblait prendre son pied sur ce concert, sans doute moins pour la musique que pour le respect voué au paternel de la donzelle.

Trivium a vraiment assuré et je ne vois pas ce qu’on pourrait reprocher à leur show. Mais à vrai dire j’étais plus préoccupé par la venue de Maiden sur scène que par les détails de leur performance.

Puis le concert de Maiden… Franchement, au plein cœur de la première fosse où j’étais, c’était absolument incroyable, tout le monde était survolté. Et je ne parle même pas de FOTD… J’ai lu qu’apparemment beaucoup de membre de forum n’avait pas été trop emballé par ce show, et ça me surprend un peu. Pour ma part ce n’est ni plus ni moins le meilleur concert auquel je n’ai jamais assisté, si si. Quant au son, sérieux avec des bouchons dans les oreilles il était vraiment satisfaisant, à part les guitares un peu en retrait c’est vrai. Bruce a chanté comme un dieu, j’ai particulièrement bien distingué sa voix et sérieux il m’a foutu sur le cul. Et à 2-3 exceptions près, AMOLAD passe très bien en live (mentions spéciales à This colours..., Longest day, For the greater good...). Excellents choix des classiques, de plus. Pas mécontent qu'ils aient laissé Run to the hills de coté.
Le cas Janick Gers… Je n’ai absolument rien à reprocher à ce mec, mais je suis persuadé qu’il ne va plus rester longtemps dans le groupe. Il suffit de le voir s’amuser tout seul sur le coté droit de la scène et le reste du groupe jouer ensemble sans le déranger. On dirait qu’ils attendent qu’il se casse, sans oser le lui dire.
Voilà, sinon le principal reproche que je ferais à ce concert c’est l’absence totale de pyrotechnie, alors que le concept s’y portait pourtant très bien (pas le moindre petit pétard a éclaté quand le canon du tank était dirigé vers la foule).

Vu le pied que j’ai pris, je signe tout de suite pour la tournée « avec des morceaux d’Egypte » en « 200-eight, … euh 2008 », « peut-être à Bercy, peut-être dans un endroit plus grand »…. ;)

Je suis assez d'accord avec toi même si c'est pas le meilleur que j'ai vu (j'ai préféré la tournée Dance Of Death)

C'est fou ce que les gens sont blasés... Maiden tue bordel!!!

R.I.P Lemmy

28 Déc 2006 14:28
Soundchaser

Oui Maiden tue.... mais pas AMOLAD. Il est trop "prog" (au sens Maiden) pour du live et ils le maitrisent pas bien (cf The Legacy complètement chiée). Plus des chansons très moyennes genre Out of the shadows qui a été faite mille fois, ben ça donne un concert TRES moyen, surtout pour Maiden.
La preuve, dès qu'ils ont commencé à jouer les vieilles chansons, le public dans la fosse (normale, là où j'étais) a enfin pu se lacher.

28 Déc 2006 16:08

Tiens ce soir a cette adresse, le concert de Stockholm du 18/11 a la radio, ça commence a 20h03 heure locale

http://www.sr.se/webbradio/createasx.asp?namn=SR-p3-High

28 Déc 2006 17:13
Profil Site Internet

C'est commencé depuis 1/2 heure et ça tue, on est a Longest day, l'ambiance est enorme, vive la Suede!

28 Déc 2006 20:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ouais ça tue, sur le chan aussi ça balance pas mal !!! :metal:

Trust - Promesse Osée

28 Déc 2006 20:37
Minstrel In The Gallery

28 Déc 2006 20:38
Profil Site Internet
Crimson Idol

Oui Maiden tue.... mais pas AMOLAD. Il est trop "prog" (au sens Maiden) pour du live et ils le maitrisent pas bien (cf The Legacy complètement chiée). Plus des chansons très moyennes genre Out of the shadows qui a été faite mille fois, ben ça donne un concert TRES moyen, surtout pour Maiden.
La preuve, dès qu'ils ont commencé à jouer les vieilles chansons, le public dans la fosse (normale, là où j'étais) a enfin pu se lacher.

Pour Out Of The Shadow, c'est une question de goût...

Je reconnais que le moment faible du concert a été The Legacy, des gradins, c'est le seul moment où j'ai pu voir l'ambiance tomber.

C'est toujours une question de goût, mais j'aime pas cette chanson, sur album et même en live.
Par contre j'ai été agréablement surpris par Lord Of Light que j'aime pas trop en studio mais qui a bien donné en concert.

R.I.P Lemmy

01 Jan 2007 20:37

Bon la tournée des festivals se confirme doucement, et aux dernieres nouvelles, merci le maiden forum, AMOLAD ne serait plus joué entierement, wait and see

12 Jan 2007 17:22
Profil Site Internet
Crimson Idol

R.I.P Lemmy

02 Fév 2007 14:35

tiens, je choppe ça du Maiden forum français :

2007-Mars 09 DUBAI DESERT ROCK FESTIVAL Confirmé
2007-Mars 11 ATHENES FALIRO PAVILLION INDOOR ARENA Confirmé
2007-Mars 14 BELGRADE FAIR INDOOR ARENA Confirmé

2007-Juin 1-3 ROCK AM RING non-confirmé
2007-Juin 6-9 SWEDEN ROCK non-confirmé
2007-Juin 8 DONINGTON Confirmé
2007-Juin 10 Download Festival Confirmé
2007-Juin 16-17 Hollande FIELDS OF ROCK Confirmé
2007-Juin 22-24 GRASPOP METAL MEETING non-confirmé

2007-Juin ????? JAMMIN FESTIVAL non-confirmé
2007-Juin ????? KATOWICE non-confirmé-rumeur
2007-Juin ????? ZARAGOZA or LORCA non-confirmé
2007-Juil 5-8 ROSKILDE FESTIVAL non-confirmé

02 Fév 2007 15:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bruce a dit qu'ils mettraient plus de classiques et moins de titres d'AMOLAD.

Trust - Promesse Osée

02 Fév 2007 15:57

Exact, je dirais 5-6 titres de AMOLAD pour cette tournée

02 Fév 2007 16:03
Profil Site Internet
Crimson Idol

Logique dans le cadre d'un festival, mais j'insiste encore, ce serait géant qu'ils jouent "Alexander The Great".

R.I.P Lemmy

03 Fév 2007 9:14

Maiden va faire un Edd-fest en inde donc et l'affiche est sympa :

Image

17 Fév 2007 10:41
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante