Auteur |
Message |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Bon groupe qui me rappelle Burzum. Autumn Aurora est à conseiller.
09 Nov 2006 22:37 |
|
 |
Crafty
Soundchaser
Inscription: 28 Mai 2006 11:20 Messages: 287 Localisation: Tsuruzu
|
C'est vrai, avec évidemment un son plus propre (l'avantage de pas être emprisonné).
09 Nov 2006 22:46 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Je pense que cet album pourrait plaire aux non amateurs de black; tente l'ancêtre, on sait jamais.
09 Nov 2006 22:55 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Yes, c'est 'parti'! Vos deux derniers posts ont suffit me convaincre. Je suis faible. 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
09 Nov 2006 22:59 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Oh l'ancêtre tu devrais vraiment éouter Drudkh, c'est excellent.
Pas très true (ni très black par moments), assez ambiant, aérien, planant, j'aime vraiment bien.
edit: (merde, j'aurais du actualiser avant de poster, j'ai 1/2h de retard  )
edit²: Merde oui XD
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
Dernière édition par Muscu le 11 Nov 2006 11:12, édité 1 fois.
|
10 Nov 2006 23:30 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Un jour et une demie heure en fait, si j'en crois les dates et heures que je vois.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
11 Nov 2006 0:52 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
[Crashdiet : rest in sleaze [/quote]
Tiens t'es le 1er que je vois emettre un avis negatif sur le Crashdiet, qu'est ce que t'as pas aime?
Un titre comme "Riot In Everyone" c'est quand meme du gros tube en puissance, moi j'y resiste pas.
----------------------
bah en fait, j'ai trouvé ça super quelconque et déjà maintes et maintes fois entendu. A coté de ça, je préfère largement le BANG TANGO.
|
04 Déc 2006 17:48 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|

2006 année sympatoche .. .sans plus
IRON MAIDEN - A matter of life and death - On en a déja parlé il est bien mais je ne l'ecoute deja plus ... c'est trop fort pour moi
MINISTRY - Rio Grande Blood - Sympa, bien anti bush, ... mais un peu repetitif
TRIBE OF GYPSIES - Dweller on the Threshold - Ils ont viré Gregg Analla ( normal avec un nom pareil ) et embauché un clone de Robert Plant qui a une putaiiiing de voix !!! Musicalement du Santana sous crack meets des riffs bien metal estampillés Roy Z ...
Michael KISKE - KISKE - Je pense envoyer un courrier à la repression des fraudes ... je ne sais pas ce qui m'a pris d'acheter cette bouse ... un moment d'égarement ... une folle envie de me faire taper dans la lune ... c'est reussi ... un recueil navrant de 11 plages de pseudo pop syrupeuse ... interet zéro, on n'en retient absolument rien si ce n'est que Kiske est un gros loser et Frontiers records sont les restos du coeur du metal ...
MANOWAR - Sons Of Odin - Bon, c'est qu'un EP mais vu la parcimonie avec laquelle les fils d'Odin nous servent notre pitance ... bon, hormis un instru moisi et des paroles de moins en moins inspirées, ça donne envie d'enfiler un slip en peau de bete et d'aller bouter les vieilles hors de la boulangerie d'en face à grands coups de "hammer of war" ... Un bon single pour un groupe qui ne l'est pas moins ... vivement l'album ...
THE GATHERING - Home - un nouvel album, joie ! enfin un excellent album apres le soporifique souvenir ... aucun mauvais morceau , Anneke chante toujours aussi bien et elle est toujours aussi charamante ...
SLAYER - Christ Illusion - juste une illusion ... comme une sensation ... l' illusion du christ dure le temps des 2 premiers morceaux apres c'est Barnum ... je n'attendais rien du retour de Lombardo dans Slayer, ça tombait bien, je n'en n'ai pas eu beaucoup plus ...
Devin Townsend - Synchestra - Honnetement, je n'attendais plus grand chose du gars Devin, qui donnait l'impression de tourner en rond depuis l'ignoble Physicist.. Sur Synchestra, Devin tourne toujours en rond mais il le fait mieux : hormis un immnode ventre mou de morceaux dissonants et indigestes ( plages 9, 10 & 11 ), on trouve d'excellentes choses la polka of death avant vampira et quelques morceaux lumineux comme Triumph, Gaia ou Notes from Africa ... Un bon album ...
Green Carnation : acoustic verses - Encore un groupe victime du syndrome de Ribeiro ... Musicalement c'est tres bien, tres soft .. ideal pour essayer d'emballer maman sur le canapé quand les enfants sont couchés mais Tchort à vraiment une voix de merde... Donc donnez, messieurs dames, donnez vous sous à Green carnation pour qu'ils puissent se payer un chanteur ...
Whitesnake - Live ... in the shadow of the blues - D'accord, David Coverdale est vieux , oui, il minaude et miaule sur scene en se dehanchant comme une vieiile pute peroxydée, certaines mauvaises langues disent meme que ses dents et sa perruque ne sont pas à lui mais ce sont des jaloux ... Coverdale, c'est la classe , Whitesnake, c'est rock ... tous les classiques y sont ... mentions speciale à Is This Love, le slow le plus syrupeux de la creation ... Salim si tu nous lis, ce morceau est pour toi ... fais moi tout, grand fou ...
Motorhead : Kiss of death - Pour Lemmy, là par contre , aucun doute, tout est d'origine comme la zique qu'il distille ( ou frelate ? ) depuis 30 ans ... Motorhead suit son bonhomme de chemin avec plus ou moins de bonheur ... apres un Inferno d'excellente facture , ils remettent rapidement le couvert avec ce bisou de la muerte à l'haleine incertaine ... c'est un album de motorhead de plus ... ni bon ni mauvais ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
07 Déc 2006 11:04 |
|
 |
Jérôme Astruc
Soundchaser
Inscription: 18 Juin 2004 13:21 Messages: 252 Localisation: Rouen
|

5/5
Muse - Black Hole And Revelations : y'a tout ce que j'aime dans ce disque : inovation, puissance, un côté prog, son, arrangement, musiciens... De plus, difficile de faire un album aussi varié tout en restant homogène. Que les amateurs de Kamelot écoutent "City Of Delusion"...
Orson - Bright Idea : Rock Punchy, incroyablement addictif.
The Gathering - Home : Le meilleur depuis How To Measure A Planet
Audioslave - Revelation : Très bon et quelques titres vraiment forts, comme Shapes Of Thing To Come. Je préfère toujours le premier album, mais pour l'instant, un sans faute pour audioslave.
4.5/5
Rage - Speak Of The Dead : La grosse machine, vraiment impressionant, et toujours les solos qui trouent le cul. Dans le style, Rage se rapproche de plus en plus de Dream Theater, en conservant un son germanique. Le mélange classique/metal sur le premier CD est un style qui va définitivement très bien au groupe.
Edguy - Rocket Ride : Superbe, un poil en dessous de Hellfire Club, mais juste un poil.
My Chemical Romance - The Black Parade : Quelques titres incroyablement mélodiques, un peu à la "American Idiot"
Rhapsody Of Fire - Triumph Or Agony : Probalement les meilleurs arrangements et le meilleur son du groupe, je regrette qu'il n'y ai pas vraiment de fururs classiques, l'album est très homogène.
Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium : Enorme pavé, mais pas de remplissage. Vraiment des musicines de haute volée, une production particulièrement chaude et naturelle.
Incubus - Light Grenades : la classe, des musiciens fantastiques, un son un peu sec, un certain côté Faith No More en plus sophistiqué et quelques bombes, comme le single "Anna Molly".
Wolfmother - Wolfmother : Des nouveaux. Pas des flèches instrumentalement parlant, mais un son énorme, très roots et Sabbathien de la première heure, le tout modernisé à la sauce rock actuelle ! J'ai entendu un autre groupe dans la même veine sur europe 2 hier, mais je n'ai pas encore trouvé de qui il s'agit.
The Bellrays - Have a Little Faith : un mélange étonnant, Areta franklin sur un hard rock teinté de R'n'B.
Lacuna Coil - Karma Code : Heavy Gothique avec un son à la Korn, très très bon. Mon préféré du groupe
Tool - 10.000 Days : (Toujours difficile à appréhender, mais excellent au bout du compte)
Hoobastank - Every Man for himself (Direct, le côté déjà entendu est compensé par l'excellence des compos. Meilleur que The Reason (qui était déjà pas mal), y'a pas photo !
4/5
Glenn Hughes - Music for the Divine (Dans la lignée des précédents albums, peut etre un peu plus funk et encore plus varié)
Beyond Twilight - For The Love Of Art & The Making (Du très bon travail avec un excellent nouveau chanteur)
3.5/5
Iron Maiden - A Matter Of Life And death (Son viellot mais quelques chansons valent le détour)
Evanescence - The Open Door (Assez décevant, bien foutu, mais il manque un petit quelque chose, comme un certain guitariste-compositeur et un chant un peu plus travaillé)
Blind Guardian - A Twist In The Myth (J'ai toujours l'impression de gachi. Le talent et là, l'inspiration aussi, mais l'ensemble est trop dense et sonne très aseptisée... il manque sur les 2 derniers albums studio une certaine brutalité que l'on avait sur le reste de la disco. Rage par exemple, l'a gardé tout en dévelloppant son style "complexe", mais pas Blind Guardian...
Et...
Axel Rudi Pell (Mystica), Motorhead (Kiss Of Death), Avenged Sevenfold (City of Evil), Jorn Lande (The Duke), Pure Reason Revolution (The Dark Third), Lordi (The Arockalypse).
Après les trucs qui m'ont gonfflé, ou que je n'ai pas pris le temps d'écouter, il y en a un wagon et je ne pas tous les citer.
En live :
5/5
-Motley Crue - Carniaval Of Sins Live (Terrible, et DVD de l'année !)
4.5/5
-Gotthard : Made In Switzerland (J'ai pas trop accrocher à Lipservice, mais ce live electrique transcende bien toute la disco studio du groupe)
4/5
-Dream Theater - Score XOX (excellent, playlist différente, interpretation top niveau et belle mise en valeur d'Octovarium)
-Whitesnake : Live In The Shadow Of The Blues (très bien, et j'adore les nouveaux morceaux, comme "If you want me, I'll Come Runing", si l'album est entièrement dans cette veine, ça va être un énorme retour)
|
20 Déc 2006 14:30 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|

L'année étant quasiment finie, je peux balancer mon top de l'année (susceptible de changer, comme d'hab)
Albums excellents KIKO LOUREIRO - Universo Inverso AGALLOCH - Ashes Against The Grain THE PROVENANCE - Red Flags MADDER MORTEM - Desiderata ESTRADASPHERE - Palace of Mirrors TOTO - Falling In Between
Très bons albums KATATONIA - The Great Cold Distance BLIND GUARDIAN - A Twist In The Myth ELUVEITIE - Spirit SYLVAN - Posthumous Silence ACT - Silence THE GATHERING - Home EDGUY - Rocket Ride SAMAEL - Era One GREEN CARNATION - Acoustic Verses
Bons albums LACUNA COIL - Karmacode PERSUADER - When Eden Burns MOONSPELL - Memorial ISIS - In The Absence Of Truth DEZPERADOZ - The Legend And The Truth DIE APOKALYPTISCHEN REITER - Riders On The Storm BELLE AND SEBASTIAN - This Life Pursuit TAMTRUM - Elektronic Blakc Mess MORTAL LOVE - Forever Will Be Gone IN FLAMES - Come Clarity DREAMQUEST - Lost Horizons MUSE - Black Holes And Revelations DRUDKH - Blood In Our Wells BEAUTIFUL SIN - The Unexpected LUCA TURILLI - The Infinite Wonders Of Creation TROLLFEST - Brakebein ADAGIO - Dominate KORPIKLAANI - Tales Along This Road SUMMONING - Oath Bound
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
20 Déc 2006 16:20 |
|
 |
Crafty
Soundchaser
Inscription: 28 Mai 2006 11:20 Messages: 287 Localisation: Tsuruzu
|

Album de l'année : TOOL - 10 000 Days
Albums excellents COLOUR HAZE - Tempel (excellente surprise) AGALLOCH - Ashes Against The Grain (bonne surprise aussi)
Très bons albums MASTODON - Blood Mountain (j'aimais pas le groupe, maintenant si, en plus, ils se foutent de LaBrie ) YAKUZA - Samsara (quelles ambiances...) NEGURA BUNGET - OM (encore un groupe de black qui dérive sur un terrain ensoleillé) DRUDKH - Blood in Our Wells (Burzum en plus direct) ELUVEITIE - Spirit (une première moitié d'album géniale) SYLVAN - Posthumous Silence (excellent album, juste gâché par son concept) THE GATHERING - Home (bon ben finalement c'est pas si direct que prévu, mais ça reste Anneke) GREEN CARNATION - Acoustic Verses (huhu, ça fait un choc après TQO)
Bons albums PURE REASON REVOLUTION - The Dark Third (besoin de maturité, mais Pink Floyd aurait peut-être là sa relève) IMMUNE - 1/F (entre Radiohead et Tool, ça ne pouvait être mauvais) ASHRAM - Shining Silver Skies (toujours aussi beau) GIANT SQUID - Metridium Fields (même si celui-là a vraiment un énorme potentiel, je l'ai pas assez écouté) KHOMA - The Second Wave (des faux airs de Sigur Ros) TOTO - Falling in Between (joli retour, et toujours bon en live) A.C.T - Silence (petite déception... Mais c'est pas comme si c'était un mauvais album) MOGWAI - Mr. Beast (petite déception aussi, dommage parce-qu'il commence bien) L. McKENNITT - An Ancient Muse (9 ans après, she's back) AMPLIFIER - Insider (énorme première moitié d'album, qui faiblit plus loin, dommage)
20 Déc 2006 16:27 |
|
 |
hellion
Soundchaser
Inscription: 16 Nov 2005 14:13 Messages: 487 Localisation: Sainté
|
allez hop, mes albums favoris de cette année :
- Blackmore's night Village Lantern (le meilleur ? le plus electrique en tout cas)
- Jon Oliva's pain maniacal renderings (le retour du vrai 'tage)
- Lordi The arockalypse (les 80's comme si on y etait)
- Hammerfall Thresold (une nouvelle lecon de metal)
- Whitesnake Live ine teh shadow of the blues (la grande classe)
Le Blind guardian et le rahpsody figurent aussi parmi mes albums de l'année... meme si ce sont 2 petites deceptions.
J'aurais aussi beaucoup ecouté le Paul Stanley, Live to win. même si un peu mou !
21 Déc 2006 21:43 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|

petit c/c de mon journal "top albums 2006" sur lastfm :
1/ Iron Maiden ~ A Matter of Life And Death
Pas très originale comme 1ère position, m'enfin elle est méritée.
Un disque chiadé de A à Z. Ici point de morceaux courts et immédiats (à part "Different Worlds") mais des pièces magnifiques et foutrement bien construites, avec des intros d'anthologie (The Longest Day!) et des mélodies comme le groupe sait si bien les pondre.
Un disque qui vieillira certainement mieux que Dance of Death (très sympa sur le moment, mais je m'en suis vite lassé personnellement) et qui est parti pour faire date dans l'histoire du groupe.
2/ The Clan Destined ~ In The Big Ending
Grr, voici un groupe qui aura connu une très brève existence.
Fondé par Martin Walkyer (ex-chanteur de Skyclad) avec plusieurs personnes dont un ex-Immortal, The Clan Destined n'aura enregistré qu'une démo avant de splitter.
Oui mais quelle démo justement : une trentaine de minutes avec une prod monstrueuse (qui dit "démo" ne dit pas forcément "son merdique") et absolument rien à jeter.
Les compos font toutes mouches, la voix de Martin fait immanquablement penser à Skyclad période "Prince of The Poverty Line", mais plus orienté thrash (à la Sabbat quoi) porté par des mélodies et des riffs vraiment mortels.
Ce disque est une tuerie, c'est tout (et je kiffe le t-shirt offert en cadeau).
3/ Summoning ~ Oath Bound
Summo n'a pas trop varié sa recette sur cet album, mais ce "Oath Bound" a vraiment le don de faire voyager l'auditeur.
Et que dire de "Land of the Dead", morceau sublime qui débute par une mélodie belle et mélancolique au piano pour s'achever sur des choeurs masculins qui semblent venus d'un autre age.
Le meilleur album du groupe? J'en ai bien l'impression.
4/ Mägo de Oz ~ Gaïa II
Sorti en 2005 en espagne, mais officiellement en 2006 chez nous.
Un double-album qui fait suite à Gaïa (2003), et pas de remplissage là dedans! Du très bon Mägo de Oz, sûrement une des plus belles oeuvres de ce groupe de heavy/folk metal.
On n'échappe pas à une reprise de Rainbow, cette fois c'est le morceau "Gates of Babylon" qui est repris à la sauce Mägo, et le résultat est très plaisant.
5/ Agalloch ~ Ashes Against The Grain
Marrant comme on peut changer d'avis du tout au tout.. au départ je n'accrochais pas du tout ("c'est ça le successeur de "The Mantle"? mais c'est chiantissime!") mais aujourd'hui je ne peux plus m'en passer, c'est un album absolument sublime.
Seul "Falling Snow" se détâche un peu (trop?) du reste avec ses sonorités à la Katatonia période Brave Murder Day et son côté plus "accessible", mais ça reste un (très) bon petit morceau.
6/ Artefact ~ Magic Spellcraft
La grosse surprise, un album de black épique super travaillé réalisé par des frenchies.
Mortel de bout en bout (pour chipoter, l'outro est très quelconque, on s'en serait passé).
7/ Elvenking ~ The Winter Wake
Le 1er skeud de 2006 que j'ai acquis, je m'en souviens très bien car il m'a foutu une petite baffe, et aujourd'hui je me le passe encore très régulièrement.
On peut faire un parallèle avec Mägo de Oz : une musique heavy metal avec des éléments folk (beaucoup de violon, un peu de flute, et très occasionnellement quelques choeurs festifs).
Et ça dépote bien, entre Iron Maiden, Skyclad et Freedom Call (le côté "joyeux", mais sans verser dans le niais).
Une petite bombe que je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore écoutés.
A noter qu'il se conclut sur une EXCELLENTE reprise de Skyclad : Penny Dreadful! ;D
8/ Celtic Frost ~ Monotheist
Pas évident ce Monotheist, au début je retenais surtout le morceau "Obscured", mais maintenant j'accroche énormément à la lourdeur et l'ambiance qui se dégage de cet album.
Un peu comme le Agalloch en somme : des débuts difficiles, mais une vraie petite drogue une fois qu'on s'y est habitué.
9/ Valentine ~ The Most Beautiful Pain
Thx angelsoul =)
Sûrement l'album le plus "musclé" (enfin tout est relatif) de Robby Valentine, ce claviériste originaire des pays-bas fan de Queen.
ça fait super tata (entre Queen et du hard FM), mais alors qu'est ce que c'est bon.. vraiment une excellente découverte. Là je me suis un peu calmé mais cet été je me passais cet album en boucle (ainsi que le 1er).
10/ Melechesh ~ Emissaries
Un excellent dernier album, entre black metal, thrash, heavy et mélodies orientales (un petit côté Orphaned Land).
ça dépote et c'est dépaysant, j'aime.
11/ Saturnus ~ Veronika Decides To Die
12/ Killing Joke ~ Hosannas From The Basement of Hell
13/ Virgin Steel ~ Visions of Eden
14/ Impaled Nazarene ~ Pro Patria Finlandia
15/ Lair of the Minotaur ~ The Ultimate Destroyer
16/ Tipton Entwistle & Powell ~ Edge Of The World
17/ Danko Jones ~ Sleep Is The Enemy
18/ Dezperadoz ~ The Legend And The Truth
19/ Axxis ~ Paradise In Flames
20/ Mylidian ~ Birth Of The Prophet
Y'a encore quelques albums sympas que j'aurais aime citer (Blind Guardian, Wuthering Heights, Sodom, My Dying Bride - pas fan au debut mais j'ai fini par accrocher -, Ufych Sormeer...) mais vaut mieux que je m'arrete a 20.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
21 Déc 2006 22:32 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Khayman a écrit: Un disque chiadé de A à Z. Ici point de morceaux courts et immédiats (à part "Different Worlds") mais des pièces magnifiques et foutrement bien construites,
1- Sous entendu si c'est court et immédiat c'est pas chiadé. Les Beatles et Queen CDLM.
2- Des pièces "foutrement bien construites" c'est pas un schéma du genre :
(intro en option)
A x8
B x8
A x8
B x8
C
B x4
(outro = intro en option)
Moi j'appelle ça couplet refrain. Et c'est le schéma de quasiment tous les titres du Maiden. Après on peut parler construction mais faut pas citer Maiden.
Sinon j'aime bien cet album aussi.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
21 Déc 2006 22:44 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Rockwood a écrit: 1- Sous entendu si c'est court et immédiat c'est pas chiadé. Les Beatles et Queen CDLM.
J'ai sous-entendu ca moi?
Sinon ouais j'imagine que t'as raison pour le 2eme point, l'album m'avait simplement laisse cette impression. Peut etre a cause de la longueur de la plupart des morceaux.
|
21 Déc 2006 23:38 |
|
 |
Angel Soul
Creature de la Nuit
Inscription: 28 Avr 2004 20:21 Messages: 591 Localisation: Toulouse
|
@ Hellion : t'as pas oublié le Valentine ?
@ Khayman : ... et Magic infinity, t'en pense quoi ?
_________________ No war...nowhere..!
|
22 Déc 2006 10:53 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Je l'aime bien, mais moins que l'eponyme et le dernier.
Les autres albums je les ai surtout survoles (enfin pour ceux que j'ai pu recuperer...).
|
22 Déc 2006 15:14 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

Bon je refais mon top :
5/5 :
Hum...
AXXIS - Paradise in flames : archi tubesque cet album, c'est le pied.
4/5 :
IRON MAIDEN - AMOLAD : oui, "juste" 4/5 car finalement il revient pas si souvent que ça sur ma platine, la lassitude peut-être?
TRUST - Soulagez-vous dans les urnes : Que c'est bon de les réentendre ceux là!
RHAPSODY - Triumph or agony : Toujours aussi bon, Rhapsody ne me déçoit pas décidement.
GLENN TIPTON - Edge of the world : Excellente surprise, trés différente du Priest mis d'une qualité semblable et j'apprécie beaucoup la voix de Tipton.
LORDI - The Arockalypse : sans doute la plus grosse surprise de l'année, non content de gagner l'eurovision leur album est une excellente galette de hard US au son moderne, bourrée d'efficacité.
DRAGONFORCE - Inhuman rampage : Les anglais repousse les frontières du speed mélodique, du speed mélo extrême en fait! Ca foisonne de mélodie, de solo, de sonorité de clavier originale, un album bourré ras la gueule sur lequel je ne m'ennui jamais. Et moi j'aime bien la ballade à la fin.
BLOODBOUND - Nosferatu : un super album de heavy metal mélodique, les influences MAIDEN/HELLOWEEN sont trés présente mais parfaitement assimilé. Avec un chanteur de grande classe en plus : Uban Breed ex-TAD MOROSE. L'album de heavy metal de l'année.
3/5 :
UFO - The monkey puzzle : en grande forme les papy! Ca fait plaisir.
HEED - The call : un gros potentiel pour un album difficile à aborder mais qui fini par révéler ses qualités au fur et à mesure. 3/5 seulement mais je suivrais leur carrière de près. Forte personnalité en tout cas.
DEZPERADOZ - the legend and the thruth : un bon album de heavy rock qui ne serais rien sans le concept "western".
HAMMERFALL - Threshold : un peu décevant après Chapter V. Niveau riff c'est assez pauvre et peu inspiré mais Joacim Cans est en trés grande forme et sauve l'album.
TURILLI/DREAMQUEST : 2 albums qui m'ont déçu, moins intéressant que le Rhapsody, et je préférai les 2 1er Turilli. L'ensemble reste néanmoins de qualités, il y a toujours de trés bon moments.
WOLF - The black flame : une déception après l'excellent Evil star mais ça reste tout à fait acceptable, le heavy des suédois avoine toujours autant.
MOTORHEAD - Kiss of death : un album de plus, mais plus agréable qu'inferno malgré quelque morceau bien lourd au milieu de l'album.
2/5 :
MANIGANCE - L'ombre et la lumière : lassé trés vite, un peu plus prog que le précédent, moins direct. Et le groupe tend à se répéter au niveau des refrains, archi-prévisible. Paroles pourri.
EDGUY - Rocket ride : c'est bien gentil de s'éparpiller dans plusieurs style mais faudrait que la qualité suivre. Trés bonne démarche mais le résultat n'est pas à la hauteur.
BLIND GUARDIAN - A twist in the myst : certes y'a du talent, de l'originalité même, mais comme pour le Edguy ça suffit pas. La carrière de BG me semble déjà loin dérrière eux, cet album est trés moyen.
DANKO JONES - Sleep is the ennemy : c'est frais, rock'n'roll, mais c'est tout. Moi ça me donne surtout envie de ressortir du KISS.
QUEENSRYCHE - OM2 : Cet album ne mérite pas son titre!
MANOWAR - Sons of Odin : Pfff...toujours le même cirque, quelques moments sympa mais l'ensemble est bourré de remplissage.
TRIVUIM - The crusade: quelques bon morceaux mais c'est beaucoup trop long!!
1/5 :
DREAM EVIL - United : album de heavy archi quelconque et dénué du moindre talent.
SUMMONING - Oathbound : écoute masochiste de ma part. Album nul à chier, aucune inspiration (les précedents étaient meilleurs).
Les albums que j'ai pas écouté mais faut que je le fasse :
ANGRA - Aurora Consurgen : j'ai un gros a priori négatif, pas trop apprecié la vidéo.
RAGE - Speak of the dead : je pense pas que je vais aimer, déjà que Soundchaser ne m'a pas du tout plu.
Le live de WHITESNAKE
WUTHERIN HEIGHTS - shadow cabinet
MAGO DE OZ - Gaia 2
|
22 Déc 2006 15:32 |
|
 |
JulicA
Creature de la Nuit
|
je retiens surtout le dernier motorhead et la dernière bombe de sodom
|
22 Déc 2006 17:42 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|
Mes préférés de 2006 par ordre alphabétique.
A.C.T. - Silence.
BEAUTIFUL SIN - The Unexpected.
DEZPERADOZ - The Legend And The Truth.
GREEN CARNATION - Acoustic Verses.
MIND'S EYES - Walking On H2O.
SPOCK'S BEARD - Spock's Beard.
SYLVAN - Posthumous Silence.
THE DEVIN TOWNSEND BAND - Synchestra.
VENTURIA - The New Kingdom.
WUTHERING HEIGHTS - The Shadow Cabinet.
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
22 Déc 2006 17:46 |
|
 |
|