Auteur |
Message |
Ploc
Crimson Idol
Inscription: 15 Mar 2004 19:25 Messages: 2420 Localisation: Quiche Land
|
 Calvin et Hobbes : tome 24 (le dernier) dispo !
Le tome 24 de la BD cultissime est sorti ces jours-ci. Il marque la fin de la série.

_________________ Moi aussi je te schtroumpfe.
|
26 Jan 2005 19:43 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Hein? La fin, pourquoi ça s'arrête? 
|
26 Jan 2005 20:54 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
|
Ca fait longtemps que l'auteur (Bill Watterson) a fini de les écrire.
Chez nous il en sort un chaque année parce que c'est la traduction francaise (sous forme d'albums), et donc là maintenant avec ce tome 24 tous ont été traduits : voilà, fini, basta, tout y est.
|
26 Jan 2005 21:06 |
|
 |
Invité
|
J'ai les trois ou quatre premiers volumes et j'adore. Je trouve ça très émouvant en fait.
|
26 Jan 2005 21:22 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
|
C'est clair. Je trouve ça aussi très mélancolique parfois (pas de couleurs, très peu de paysage/d'environnement).
Ploc, le "psychopathe à rayures". 
|
26 Jan 2005 22:04 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25654 Localisation: Cambrai
|
J'ai commencé à en lire tiens, j'ai une copine qui à les personnages en avatar MSN ça aide,  , et j'ai beaucoup aimé, c'est drôle, très tendre et Calvin est un pirate qu'on aurait tous aimé être 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
18 Fév 2006 18:37 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Je pensais pas que la fin était pour bientôt !!!
Bon alors j'adore Calvin & Hobbes. Mais je troube que les tous derniers tomes sont vraiment moins bons. En particulier les tomes 20,21,22 et 23. Il est évident que je vais acheter ce dernier Tome (histoire de compléter ma collection) mais je me demandais ce que vous en pensiez, si c'est partagé ou juste une impression de ma part.
Sinon C&H est effectivement une BD très sympa, assez fine, parfois profonde, saveur aigre douce, et d'une belle durée de vie. C'est la BD que je lis le plus aux chiottes, avec ma pile de EDIKA.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
22 Fév 2006 13:27 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
|
Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, c'est ma BD préférée. Je n'ai que les tomes 1 à 9 et 19 à 24. Le "probleme" c'est que j'ai commencé à lire C&H en anglais et que la version française ne reprend pas les livres anglais dans l'ordre. Donc dans chaque tome français que j'achète (petit à petit) il y a des choses que je connais déjà et d'autres que je découvre, donc j'ai du mal à faire la part des choses entre les premiers tomes et les derniers...
Clairement le tome 24 est moins bon : il faudrait que je le relise mais il comporte me semble-t-il pas mal de planche pleine-page de dessins, des "poésies"... De plus on a l'impression qu'on y a mis tout ce qui restait de C&H en vrac.
Mais c'est toujours un bonheur de les relire ! 
|
22 Fév 2006 13:46 |
|
 |
noise
|
J'ai acheté ça aujourd'hui, c'est du bonheur en barre :
je vais me faire la collection je le sens bien
|
22 Fév 2006 17:58 |
|
 |
noise
|
le volume deux de l'integrale est sorti, pour moi qui n'en ai pas acheté avant, c'est bien cool

|
12 Mar 2006 12:31 |
|
 |
Hypnotic*Fairy
Buveur d'Eau
Inscription: 12 Juin 2006 20:53 Messages: 26 Localisation: Le Creusot (71)
|
Raaaaa Calvin et Hobbes, ma BD préférée
J'ai tous les tomes à la maison, et je me lasse pas de les lire et de les relire !
_________________ HOP HOP HOP
|
07 Aoû 2006 12:21 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Je n'en ai que quatre mais j'ai été séduit. Il y a un côté touchant un peu à la Sempé parfois. Je me les ferai petit à petit.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
07 Aoû 2006 21:32 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
|
Post de Boulet sur son blog :
Pour parler de Watterson, ce que j'admire aussi chez le bonhomme, c'est que c'est probablement un des types les plus intègres dont j'ai entendu parler dans ce milieu. Il a vraiment lutté pour sauver l'esprit de sa BD, allant jusqu'à l'arrêter au plus fort de son succès parceque le contrat ne lui convenait plus (avant de revenir avec un nouveau contrat quand la pression des lecteurs a fait cèder le journal)C'est grâce à ça qu'on ne voit pas partout des mugs, des T-shirts, des bols des céréales "Calvin&Hobbes". Un tel acharnement dans l'intégrité, qui plus est dans un pays où c'est beaucoup plus difficile qu'en France de tenir ce genre de discours, moi je dis respect !
|
07 Sep 2006 15:44 |
|
 |
|