Play List - Semaine du 11/12/2006
Un album à mon avis passé un peu trop vite à la trapppe...
QUEENSRYCHE – Operation:Mindcrime II – 2006
01 et 02 - Freiheit Overture et Convict : Intro symphonique, pulsée par une batterie puissante.
03 - I'm Americain : Brutal et assez speed, solo doublé, bien Heavy 80's.
04 - One Foot In Hell : Mid-tempo agressif, déjà plus fouillé, avec duo de solo sur fond de breaks et rythmiques cotons, apparition furtive de violons...
05 - Hostage : Rythme un peu lourdingue, morceau étouffant, et là aussi, belle partie à deux grattes.
06 - The Hands : Intro chiadée et mystérieuse, chant inspiré, bonne pulsation Promised Landienne, good!
07 - Speed Of Light : Instruments décalés, passages étranges, grosse basse envahissante: inhabituel et bon.
08 - Signs Says Go : Morceau plus speed, impression bordélique, un peu insignifiant.
09 - Re-arrange You : Riffs de violons... Beaucoup d'orchestrations, mais discrètes (!), pour un titre bardé de punch.
10 - The Chase : Rythme débridé, beaux entremêlements de voix et de thèmes de guitare.
11 - A Murderer ? : Complexe, hargneux et un peu frappé... une fin superbe, intense.
12 - Circles : Bizarrerie ethérique: guitares dissonantes et douces, ambiance étrange...
13 - If I Could Change It All : Morceau dramatique et calme, un final avec chœurs d'Opéra. Et apparition d'une voix féminine, présente jusqu’à la fin.
14 - An International Confrontation : Courte bataille rangée de vocaux, martèlement de riffs tranchants.
15 - A Junkie's Blues : Bouef, pas mon truc, même pas d'avis...
16 - Fear City Slide : Efficace, couplet galopant et refrain hypnotisant.
17 - All The Promises : Lent et acoustique, chant intense, belle conclusion.
Basique en surface, cela fourmille pourtant de trucs et astuces dans tous les morceaux, si peu évidents que j'en découvre à chaque écoute. Enorme milieu d'album, quelques titres peu marquants, mais à la finale un opus plaisant et attachant.
En jaune mes préférés.