@Canard: les "c'est comme ça c'est pas autrement alors rien à foutre" n'ont rien d'autoritaire ou d'aggressif. le truc c'est que ok quand je balance ce genre de phrase je ne m'explique pas.
Je crois qu'il y a incompréhension.
Je ne ferme aucun dialogue, je participe quand ça m'interesse, sinon je m'en vais.
Là par exemple je trouve ridicule d'aller chercher dans des démos de groupes de seconde zone de 1981 pour savoir qui en premier a créé le Thrash. Alors ça m'a fait rire et j'ai dis qu'on n'avait qu'à tant qu'on y était chercher le jour, l'heure, le lieu, le mois de quand le premier gars a sorti le premier riff thrash de l'histoire.
Je trouve ridicule tout ça, d'autant qu'à la même époque Metallica aussi était actif, et ce qu'ils faisaient c'est ce qu'on a retrouvé plus tard dans Kill Em All, et Kill Em All c'est le vrai premier album de Thrash (quel autre?), et la qualité est plus au rendez vous que les premiers albums des autres de l'époque.
C'est pour ça aussi que je dis: arrêtez vos conneries, écoutez Kill Em All. Me sortez pas machin dans tel pays d'europe dans telle cave jouait sur sa gibson tel titre, c'était du thrash, la démo date de 81 blablabla. Je trouve que ça devient grotesque si on part par là. Mais moi mon intervention c'était aussi une boutade!...
Je trouve ça particulièrement excessif d'en arriver à parler de démo européenne pour prouver que le thrash ceci cela blabla.
Et en plus ce qui me fait rire, c'est que même si avant Kill Em All il n'y a pas eu d'album de Thrash, Venom faisait du Thrash avec certains titres dès leur premier album (Witching Hour par exemple). Pour moi en tous cas c'était déjà du Thrash, et pas étonnant que Hetfield était un fan de Venom.
Je trouve ça ridicule voilà. Et non ça m'interesse pas de partir dans ce genre de débat, j'en sors, je ferme rien mais moi à ce sujet c'est non, sans moi.
Ensuite je trouve bidon de ne pas mettre Kill Em All dans les indispensables, les albums les plus importants etc. ça me dépasse, compromis ou pas c'est un autre sujet, mais voilà.
Après pour être franc avec toi, c'est vrai c'est pas une super période pour moi et j'ai mon sale caractère. Puis vis à vis du forum je m'y retrouve de moins en moins et certaines personnes m'exaspèrent aussi (comme moi je dois en exaspérer

), y a un certains ras le bol. Alors je suis moins sympathique, plus facilement expéditif, je le reconnais, j'ai pas non plus envie de me faire chier à prouver je ne sais pas quoi, à argumenter pour rien, à gueuler aussi, marre parfois de lire toujours les mêmes CDLM de certains, les citations de groupes moldaves pseudos références en heavy speed. Je ne gueule pas ou plus.
Disons que je synthétise le plus souvent en quelques mots ce que je pense de tel ou tel truc et exprime ainsi MA SUBJECTIVITE aussi.
Et puis enfin j'ai bien moins de temps qu'avant, alors je speede, je ne prend pas mon temps. Et je balance ce que tu me reproches de balancer.
Bon on va pas se prendre la tête, je t'aime bien aussi.
Machine Head c'est moi qui en avait parlé y a quelques heures. La preuve que je ne me ferme pas, puisque j'ai continué sur le sujet principal (et non ce truc grotesque de parler de démos obscures tentant à prouver qu'en europe blablabla).