SEPTIC FLESH / Sumerian Daemons
Oui, je n'ai pas peur de parler de Death Metal ici.
Voici un EXCELLENT groupe venu de Grèce : Septic flesh
Par hasard comme ça, je me suis ressortit cette petite bombe de Death Mélodique d'inspiration lyrique, et paf d'un coup il a fallu que je m'assoie et que je sorte mon casque...Quelle Tuerie...
Bon ok, la voix Death du chanteur est directement issue de l'anus d'un dragon de Tolkien, ça pourra en choquer certains , mais c'est tellement bien traité que ça passe comme une lettre à la poste.
Encore un concept album douteux me direz-vous , mais je dois avouer que celui-ci est particulièrement réussi , tout amateur d'heroïc fantasy ne peut qu'aimer cet univers sumérien décadent et grandiloquent.
Toutes empreintes d'une ambiance un peu mystique , les compos de cet albums s'enchainent à vitesse grand V tant c'est bon , on oscille entre le death bourrin/symphonique et le Metal atmo teinté d'ambiances épiques bien couillues , le tout entrecoupé d'interludes bien flippants ( un des membres de SF a longuement étudié la musique contemporaine , ça s'entend

)
Le pire étant que cet album ne perd pas en qualité au long du disque , ce qui est bien souvent le cas. Les compos sont soignées , le son énorme , vraiment c'est du travail de qualité que les comparses de Demis Roussos nous ont livré là.
Mention spéciale à "The Watchers" titre franchement tubesque qui représente bien l'esprit du groupe.
Dommage que ces bougres aient splittés peu après la sortie de cet opus indispensable à tout fan de Death .