Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 22:19

Répondre au sujet  [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 93  Suivante
 Metallica - Death Magnetic 

Votre note pour Death Magnetic
0/5 3%  3%  [ 2 ]
1/5 5%  5%  [ 3 ]
2/5 33%  33%  [ 19 ]
3/5 24%  24%  [ 14 ]
4/5 31%  31%  [ 18 ]
5/5 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 58

Metallica - Death Magnetic 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message

07 Déc 2006 12:05
Long Distance Runner

07 Déc 2006 12:53
Profil Site Internet
Crimson Idol

Deux douzaines de chansons ? Ils n'avaient pas fait pareil pour St Anger ?

07 Déc 2006 13:22
Soundchaser

Pour Load/Reload aussi il me semble. Du lourd s'annonce...

07 Déc 2006 13:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner

D'ici que Metallica en soit à son 14ème album studio aussi ;)

si c'est pour nous en refourguer qui sont pas originaux pour un centime j'préfère qu'ils gardent leur rythme actuel .... J'connais des anglais qui .... enfin :D :clin:

07 Déc 2006 13:35
Crimson Idol

Du lourd s'annonce...

tu crois pas si bien dire ... :D

Fly out, I'm trapped under rice …

07 Déc 2006 16:15
Skeleton In The Forum

Y'a peut-être encore un peu d'espoir pour que le syndrome Guns'n'roses-AC/DC les rattrapent! 8-)

07 Déc 2006 16:23
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

07 Déc 2006 17:48
Long Distance Runner

Ils avaient plus de 30 morceaux, je crois, pour St Anger, ils ont gardé les meilleurs.

Finalement, ils ont beau continuer à vouloir choquer, ils suivent quand même les voix toutes tracées que les fans leur dictent à chaque fois...

Tout le monde leur a reproché d'avoir tout mis pour Load/Reload et de n'avoir aucune chute studio, ils font dans l'excès inverse...
Vous allez voir, le prochain album aura une prod tellement propre qu'on pourra se voir dedans et des solos à ne plus savoir quoi en faire.
Par contre, ils trouveront un autre truc pour faire chier le peuple, ça c'est certain :D (les lignes de chant? C'est bien parti pour :) )

07 Déc 2006 18:18
Long Distance Runner

Tout ce que je demande à Hetfield c'est de mieux yeargher comme jamais.

07 Déc 2006 18:21
Long Distance Runner

Y'a peut-être encore un peu d'espoir pour que le syndrome Guns'n'roses-AC/DC les rattrapent! 8-)

Quel syndrome? :?

07 Déc 2006 20:04
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Celui d'annoncer un album depuis X années et de promettre sa sortie la semaine qui suit lol

07 Déc 2006 23:15
Long Distance Runner

Pas fais gaffe que AC/DC faisait ça. Va te pendre DFS! :D

07 Déc 2006 23:30
Profil Site Internet
Crimson Idol

Tout le monde leur a reproché d'avoir tout mis pour Load/Reload et de n'avoir aucune chute studio,

les gens sont mauvaise langue : des chutes de studios, ils ne sortent que ça depuis 1996 ... :diable:

Fly out, I'm trapped under rice …

08 Déc 2006 9:42
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Une interview traduite de Lars par Mike Portnoy :

Mike Portnoy: Qu’est-ce que va donner le nouvel album ?

Lars Ulrich: Jusqu’ici 2006 a été une année très marrante. Il n’y a aucune équipe de tournage dans les parages, pas de psy, pas de producteur. C’est juste nous quatre. On s’assoit, on écrit, on joue, on transpire et on s’amuse. Rick Rubin vient de temps en temps, il écoute et il jette quelques idées. On a amené le ProTools avec nous en tournée pour s’enregistrer à chaque fois qu’on répétait ou qu’on jammait ensemble. Toutes ces idées ont fini par donner environ 25 morceaux. Rick vient après-demain. On vient de lui dire qu’on a fini d’écrire maintenant, et qu’il était temps de choisir quelques morceaux pour commencer à enregistrer.

Mike Portnoy: Ca fait quoi de travailler avec un nouveau producteur pour la première fois depuis 15 ans ?

Lars Ulrich: C’est une énergie complètement différente, un nouvel état d’esprit, après cinq albums et quinze merveilleuses années avec Bob Rock. Il est et il sera toujours un membre à part entière de la grande famille Metallica, mais il nous fallait vraiment essayer quelque chose de différent. Rick est plus quelqu’un qui voit les choses dans son ensemble. Il n’est pas vraiment obsédé par l’idée d’ajouter un chorus ici ou là, ou quatre mesures ici. Il est plus du genre « ok éteignez le ProTools, allez jouer, et arranger ça ensemble, en jouant ». Il nous a donc obligé à travailler et à transpirer un peu plus, il nous a poussé en avant.

Mike Portnoy: Donc jusqu’ici ça a été le travail de composition. Tu n’as pas encore enregistré la moindre piste de batterie ?

Lars Ulrich: On avait environ 30 à 40 heures d’enregistrements, de riffs, d’idées et d’improvisations, et on s’était mis un point d’honneur à tout écouter. On en a ressorti 25 morceaux, et on va je pense en rester là, mais tu dois aussi te rappeler qu’on a été jouer au Rock and Roll Hall of Fame, ensuite on est allé passer trois semaines en Afrique du Sud, ensuite l’Europe pendant six semaines, ensuite Robert a eu un bébé donc il a pris quelques semaines de congés.

Mike Portnoy: C’est la vieille école. Led Zeppelin enregistrait un peu, partait un peu en tournée, puis revenait.

Lars Ulrich: Ca ne s’est pas passé comme sur le Black Album, où c’était 16 heures par jour, six jours par semaine pendant trois mois d’affilée. On est partis en tournée et Kirk a eu aussi un bébé, donc maintenant si les choses prennent plus de temps, ça nous convient très bien.

Mike Portnoy: On est dans le même bateau, parce qu’on a été enfermés en studio pendant quelques mois, et notre agenda est complet jusqu’au début de l’année prochaine. On a pris quelques breaks, moi et le guitariste on a fait la tournée du G3, et on en refait une en Australie le mois prochain, donc on vient, on repart, et on travaille autour de tout ça.

Lars Ulrich: Exactement. Je n’ai pas la force de passer neuf mois en studio, puis 18 mois sur la route, ce genre de situation où tout est poussé à l’extrême.

Mike Portnoy: J’ai adoré la direction que vous avez pris sur St Anger, avec des morceaux plus longs, des arrangements beaucoup moins orthodoxes. Ça me rappelle beaucoup de vieux trucs. Est-ce que les nouveaux morceaux sont une continuité de cette direction, ou est-ce que ça va être quelque chose de beaucoup plus simple et direct ?

Lars Ulrich: Quand je regarde St Anger aujourd’hui, c’était une expérimentation, une réaction au fait d’avoir fait pendant 20 ans la même chose, c’était juste « ok, on s’assoit, nous quatre, on ressort des idées de l’instant présent et on enregistre ». Je pense qu’il y a eu une grande énergie qui en est ressortie. L’inconvénient de tout ça c’est qu’on a fini par beaucoup utiliser ProTools. Les nouveaux morceaux sont indéniablement plus longs et plus complexes. C’est plus organique dans le fait que cette fois on joue ensemble, Kirk joue à nouveau des solos de guitare, ce n’est plus tellement « enregistre huit mesures et après on passe tout par l’ordinateur ». Le son de la caisse claire revient à la normale. Je n’ai pas oublié cette fois ! Dans les années 90 on avait peur que nos morceaux deviennent stériles, et il manquait cet état d’esprit « live ». Il fallait qu’on essaie de voir si on pouvait trouver ça sur St Anger, donc on a enregistré tous ces moments, mais on a fini par mettre tout ça dans un ordinateur, c’est donc devenu artificiel d’une autre façon. Cette fois on va enregistrer plus comme on le faisait avant, et on va voir ce qui va se passer.

Mike Portnoy: Quelles étaient tes relations avec Jason et Cliff, et comment ça se passe avec Robert ? Quelles sont leurs différences en tant que bassistes et comment se passe la communication avec toi d’un point de vue musical ?

Lars Ulrich: Cliff était unique. James, Kirk et moi avons toujours senti que Cliff était tellement plus en avance sur nous. Il a été au conservatoire, il a étudié la musique classique, il était juste tellement plus doué que nous, c’était juste génial d’être avec lui.

Mike Portnoy: Je suppose que quand quelqu’un décède aussi jeune, on se demande toujours « qu’est-ce qui se serait passé si ? ». Qu’est-ce que ferait Jimi Hendrix aujourd’hui s’il était toujours en vie ? Qu’est-ce que ferait Randy Rhoads ? Et Cliff c’est pareil, il y a ce mystère sur qu’est-ce qui aurait pu se passer si ?

Lars Ulrich: Exactement. Il vivait dans son monde. Jason était aussi un peu comme ça dans le sens où il était incroyablement motivé, concentré, parfois on trouvait même qu’il était trop concentré. Il était toujours celui qui nous disait « allez, vas-y ». Il était moins traditionnel, il jouait plus en s’appuyant sur les guitares que sur la batterie. Il y a des moments dans Enter Sandman, et dans d’autres morceaux plus groovy de Load et Reload, comme Ronnie par exemple, où la basse et la batterie sont vraiment en adéquation parfaite, mais Bob devait vraiment nous pousser pour que cela arrive. Robert est tellement les pieds sur terre. Il a tendance à toujours s’appuyer sur la batterie plutôt que sur la guitare de James, et je crois que ce à quoi on arrive maintenant à faire ensemble lui et moi est vraiment excitant, et quand les gens vont entendre ça ils vont vraiment adorer. Il est toujours très accroché à la grosse caisse, il ne s’en détache jamais. En concert, il maintient l’ensemble à son plus haut niveau. Il est le complément parfait qui nous manquait. Je ne pense pas que Metallica ait jamais été aussi heureux qu’aujourd’hui, on s’entend mieux que jamais, et je dis ça sans pour autant dénigrer ce que Cliff et Jason nous ont apporté, mais il y a une vraie sérénité dans le groupe. Tout le monde s’entend bien et passe un bon moment. Tout est bien équilibré.

www.metalmonster.fr : source et traduction

Image

06 Jan 2007 16:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Il lui a pas dit que le nouvel album était enregistré par DT il y a quelques années ?
Bref, perso ce qui me plait bien dans tout ça c'est Rick Rubin. Fini les idées de cette grande folle de Bob Rock. Je pense qu'il a eu une influence plus que néfaste sur le groupe. La confrontation avec le barbu peut être intéressante. Je croise les doigts.

07 Jan 2007 2:45
Profil Site Internet
Soundchaser

http://www.metallica.com/index.asp?item=600114

un petit extrait de la reprise de "The Ecstasy of Gold" ils n'ont pas l'air de s'etre trop foulé mais ça a du punch!!! :)

27 Jan 2007 6:21
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bah mon vieux, je sais pas ce qu'il te faut de plus sérieux! Oo
Elle déboîte cette reprise.

27 Jan 2007 12:20
Soundchaser

ouai c'est vrai que ça tue pour le peu qu'on en entend! 8-)

27 Jan 2007 15:21
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

METALLICA To Begin Recording In March - Feb. 9, 2007
METALLICA has issued the following update:

"Greetings from not-so-sunny Northern California. We know that things have been pretty quiet here in web-land, so we thought we'd throw some shit your way... here goes...

"We are finishing up the last couple weeks of pre-production on the album and... really... seriously...(drum roll)... we're going to start recording on March 12th. We're pretty fuckin' psyched about it and pretty fuckin' psyched to be sharing this experience with Rick [Rubin, producer].

"But wait... there's more. We kinda sorta figured that by the time June rolled around, we would be ready for a break from recording (escape??) and since we had so much fun in Europe last summer, we thought, 'Why not go back for some more fun and games?' We're planning to share the summer love with our friends in some different countries we didn't get to last year... Okay, fuck it, maybe one or two repeats. We haven't quite worked out all the details yet, but we thought that for once we really would be the first site to break a piece of METALLICA news.

"So keep your eyes open for more details in the next few.. the plan right now is to head out in late June and hang out for a couple/three weeks. We might even do a certain festival that we've played 19 times in July that starts with a 'W,' maybe hit a certain band member's home turf... blah, blah, blah.

"It's a start . . . ."

Check out pictures from the studio at Metallica.com.

METALLICA drummer Lars Ulrich recently spoke to Revolver magazine (web site) about the writing process for the group's new album, tentatively due before the end of the year via Warner Bros. Records. "It's nice not to walk into the studio and all of sudden there's three cameras in your face and you have to sit down and talk for four hours about how you were feeling last night," he said, referring to the film crew that documented every detail of METALLICA's meltdown during the recording of 2003's "St. Anger". We're kind of past that phase. Everybody gets along now. These days, it's fun going down to the studio — it's actually something I look forward to instead of dreading it. And I think that's a reflection of how far we've come."

The band has roughly 25 new songs, a large pool Ulrich credits to jamming in the tuning room every night before they went onstage on the "St. Anger" tour. They're intent on whittling the final tracklist down to 12 or 14 tunes.

"The amount of material is a little overwhelming," Ulrich admitted, "so we're trying to be as self-critical as possible. It's great with Rick, because he doesn't really have any baggage with us. He just comes in and says, 'That's great. That's not so great.' I think after 15 years with Bob [Rock], it was just time to kind of reinvent the wheel. I think what happened with Bob was it got to the point where we just knew each other too well. And we needed a different dynamic."

Revolver's entire interview with Lars Ulrich can be found in the magazine's March 2007 issue, available on the newsstands now. More information is available at www.revolvermag.com.

10 Fév 2007 1:52
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 93  Suivante