|
M’enregistrer •
FAQ
• Rechercher • Connexion
|
Auteur |
Message |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Tiens je l'ai ressorti cette apres midi celui là suite au topic prog, c'est pas celui que je prefere je dois dire, il est pas facile d'acces, je prefere encore Images, SFAM ou Falling, mais bon ça reste un grand cru quand même
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
03 Déc 2006 21:35 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Ah j'le trouve bien plus facile d'accès que SFAM moi.
Avant celui-là j'aimais qu'un album (I&W) et depuis j'me suis mis à apprécier le reste.
Il est un peu intermédiaire je trouve.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
03 Déc 2006 22:37 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Je l'adore cet album mais c'est vrai qu'il est moins facile d'accès. Déjà le son est vraiment frois (le son de batterie est sec, Petrucci utilise sa 7 cordes etc), LaBrie fait le méchant ou adopte un chant plus sombre et les musiques sont moins "guillerettes" que sur I&W. L'album fait massif et du coup à écouter d'une traite.
Même Space Dye Vest s'intègre parfaitement même si ce n'est pas une compo purement Dream Theaterienne.
Au passage c'est mon premier album de DT. Les premières écoutes n'avaient rien donné à l'époque. J'ai du attendre un peu pour que mon père le ramène une seconde fois. Et là j'ai été pris direct dans leur musique.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
03 Déc 2006 22:43 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Moi j'ai commencé juste apres celui là tiens, j'avais juste lu les chroniques à l'epoque de Awake, j'ai vraiment commencé avec A change of seasons puis Falling, mais au final SFAM reste mon préféré, je pourrais l'écouter en boucle, y a tout dedans, de l'emotion, des titres enormesn du feelling, enfin SFAM c'est la classe
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
03 Déc 2006 22:47 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
C'est à la fois mon premier DREAM THEATER et l'album qui m'a amené au Metal. Inutile de dire la vénération que je lui voue. Mince, c'est fait, trop tard... 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
03 Déc 2006 22:58 |
|
 |
Gotaar
Prêtre de Judas
Inscription: 04 Sep 2006 4:22 Messages: 773 Localisation: Toulon
|
c'est mon préféré de DT
|
04 Déc 2006 7:28 |
|
 |
Samizo Kouhei
Soundchaser
|
C'est l'album par lequel j'ai découvert Dream Theater et encore aujourd'hui un de mes préférés, alors que Train of Thought, découvert au moment de sa sortie, a bien failli me dégoûter du groupe ! 
04 Déc 2006 12:12 |
|
 |
|