Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:41

Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 maiden le 28/11/2006 à Bercy (Spoiler à l'interieur!!) 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Ah si, autre coup de gueule! les t-shirts à 40 € :shock:
Z'ont craqués les mecs??

29 Nov 2006 11:21
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Sinon, noise, ne le prend pas mal hein, mais avec toi, concernant maiden, je crois qu'on est toujours un peu obligé de modérer ton enthousiasme pour avoir une bonne idée de ce qui s'est réellement passé. :D Mais je suis content si tu as pris ton pied.....

j'ai toujours su étre critique quand il le fallait, suffit de me relire dans ce forum, mais moi hier ça m'a bien plu, bon je comprend que ceux qui n'aiment pas le dernier album aient pu etre deçu, mais ça me parait logique de le jouer en entier, j'ai bien pri mon pied en effet, que çe soit dans la fosse jusque Greater ou devant le merchandising de la fosse par la suite, on a chanté comme des fous, bon concert pour moi, c'est le principal :D

29 Nov 2006 11:22
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

ça tuait.
D'où j'étais, soit à la barrière de la 2eme fosse, le son était nickel.
De plus, AMOLAD est l'un de mes albums preferés.
Puis FOTD... Je l'avais jamais vu en live... Je peux mourir tranquille (enfin le plus tard possible).
Le groupe était en forme, surtout Bruce.
Puis le coup du tank pendant Iron Maiden c'était sympa aussi.

(sinon pour la setlist, Joc a inversé Iron Maiden & 2 minutes to midnight. ça c'est juste pour jouer mon chieur :D)

EDIT: Devilman en fait. Sorry Joc ^^

On est arrivé à 16h45 avec Khay, et Gorn & Muscu nous ont rejoint. On a pu rentrer assez tôt pour se poser tranquillement dans les gradins pour Lauren Harris.

Vu que l'orga de Bercy a fait rater ce grand moment à pas mal de monde apparement voici ce que j'en pense: Elle est jolie et elle chante pas trop mal.
Mais elle a des compos de merbe, ça sonait trop pop pour le public d'hier...
Avec des compos dignes de celles de papa, ça peut devenir interessant !

Dernière édition par Sephirothiel le 29 Nov 2006 12:13, édité 1 fois.

29 Nov 2006 11:57
Long Distance Runner

(sinon pour la setlist, Joc a inversé Iron Maiden & 2 minutes to midnight. ça c'est juste pour jouer mon chieur :D)

Non non, c'était pas moi... :D

29 Nov 2006 12:00
Long Distance Runner

29 Nov 2006 12:44
Minstrel In The Gallery

Moins bien que le DoD de la dernière fois. Mais ça fait plaisir d'entendre d'autres titres de Maiden en live. Ras le bol de toujours se taper les mêmes.

Arrivé en milieu d'aprem avec des potes, on se tape la queue pour la fosse. Ca picole dans tous les coins mais c'est assez calme, bon enfant. On entre dans Bercy, premier choc : Maiden a encore augmenté ses prix. T-Shirt à 45 €, sweat à 85 € ! ................... Tant pis, y'avait des jolies choses.

Lauren Harris et son groupe joue 4 ou 5 morceaux. C'est du bon rock, sympa, avec quelques jolis soli. Elle confirme sa réputation de bombe sexuelle. Papa zieutait sa prestation sur le côté de la scène.

Arrive Trivium, et là ils m'ont bluffé. Je n'ai pas trop aimé leur dernier album, mais ils ont une sacrée patate sur scène. Le chanteur et les musiciens se sont défoncés. C'est passé tout seul, au final. La fosse était bien chaude à ce moment-là : quelques pogos bien sympas pour se chauffer !

L'attente n'est pas trop longue. Les gradins se remplissent vite. De la fosse, on voit quelques embrouilles avec les mecs de la sécu qui bloquent l'accès à une partie des gradins (VIP ?)
Maiden entame sur son nouvel album. Dès Different World, ça part violemment. Belle entrée du groupe. Pour moi le concert comence vraiment à partir de The Legacy et jusqu'à la fin de l'album. (Je n'aime pas trop les morceaux précédents). Out of The shadows et Benjamin Breeg claquent vraiment en live. Eddy est magnifique ce soir.
Le rappel est l'occasion pour toute la foule de se lâcher, surtout avec un Fear of The Dark bien venu pour s'égosiller. Iron Maiden et The Evil That Men Do sont bien jouées. Maiden finit par son hit un concert bien original, long, mais prenant.

Les membres ont pris encore un coup de vieux physiquement, mais ils restent de vraies bêtes de scène (sauf l'autre guignol. Je ne cite personne, hihi).

29 Nov 2006 12:55
Creature de la Nuit

J'ai trouvé ça excellent moi aussi. Comme beaucoup de monde je suis arrivé (après une longue attente) pendant le concert de Trivium mais visiblement j'ai rien raté d'exceptionnel.

J'ai réussi à avancer vers le devant de la deuxième fosse et j'ai pas du tout trouvé le son mauvais. Au contraire! J'entendais bien chaque instrument et à part le chant de Bruce qui se barrait un peu en couilles par moment c'était nickel.

Niveau set-list j'étais ravi aussi. Les morceaux d'AMOLAD passent bien en live (mention spéciale pour Different World, These Colours Don't Run et The Longest Day). Et Fear of the Dark putain je crois que je m'en remettrais jamais. La fosse est devenu complètement dingue, tout le monde chantait,... Le pied quoi! :D
Je m'attarde pas trop sur la fin du concert. Que des classiques, que des tueries, ça fait toujours plaisir.

Bon après le concert j'ai pas pu m'acheter de T-Shirt (vraiment abusés les prix à Bercy :((( ) mais bon c'est pas ça qui allait gacher ma soirée. Je me suis éclaté, et j'ai hâte de les revoir en 2008.

(Content d'avoir croisé Khay, Seph, Sheik et Gorn aussi (et Muscu que j'ai vu brièvement pendant Trivium et qui a disparu ensuite)).

29 Nov 2006 13:19
Soundchaser

En 2008, je serais surement un peu plus "independant", je ferais mon possible pour y être!

29 Nov 2006 13:36
Profil Site Internet
Crimson Idol

Bon bin tout a deja ete dit, j'ai adore (ptet bien mon concert prefere cette annee) et j'ai hate de les revoir en 2008.

29 Nov 2006 16:27
Long Distance Runner

[...] j'ai pas pu m'acheter de T-Shirt (vraiment abusés les prix à Bercy :((( ) [...]

Ca n'a rien à voir avec Bercy. Faut juste en parler à Smallwood, mais je ne sais pas s'il sera réceptif. :D

Trust - Promesse Osée

29 Nov 2006 19:35
Minstrel In The Gallery

Pour moi ce concert m'a confirmé plusieurs choses :

- Bercy a vraiement un son pourri, ça raisonne de partout
- Benjamin Breeg est la chanson la plus directe de AMOLAD et c'est la seule de l'album qui tue en live
- Rien ne vaut les vieux titres

Sinon j'aimerai vraiment entendre Gers tout seul pour comprendre ce qu'il joue vraiment...
Et vivement 2008 quand même !

29 Nov 2006 20:33
Creature de la Nuit

Ultima> Le problème était le même pour le Unholy Alliance.

30 Nov 2006 0:09
Long Distance Runner

Oui peut être mais ce sont plus les groupes qui sont à blâmer que la salle à mon avis. C'est sûr qu'en général les gros groupes abusent bien niveau merchandising. Mais même pour les "petits", les prix sont prohibitifs. J'ai renoncé à acheter des T-shirts d'ailleurs.

Trust - Promesse Osée

30 Nov 2006 1:01
Creature de la Nuit

Bah il me semblait avoir lu que Bercy se faisait une bonne marge sur la vente de ces produits, d'ou les prix souvent excessifs dans cette salle.
Mais bon je suis incapable de me rappeler ou j'ai vu ça. :/

30 Nov 2006 7:29
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Bercy prend 30% demarge sur le merchandising dans mes souvenirs, mais ça a pas changé les prix, c'etait tres cher sur toute la tournée de Maiden, 90 € la chemise quand même!! et 20 € le tour book, ils se le sont gardé a ce tarif là

30 Nov 2006 8:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner

et pendant ce temps un groupe comme les DROPKICK MURPHYS propose sur son stand une quinzaine de tshirt différents à ... 15€ le bout !!!

Mais même certains petits groupes ont des prix prohibitif, dimanche à la Boule Noire, les Backyard Babies refourguaient leurs tshirt à 25 € !!! les sweet au double et chose rigolote, leur dernier album qui était affiché à 10€ (j'en ai pris un pour l'offrir) à soudain vu son prix augmenter en cours de soirée pour passer à ... 15€ lol

30 Nov 2006 8:26
Heavy Metal Lawyer

Et d'un autre côté, des groupes injustement ignorés comme Cirrha Niva vendent en concert leur album à 10 €, le t-shirt à 7 et le pack album+t-shirt à 15 €... y a pas de justice lol

Sinon, maiden j'irai peut-être les voir quand ils feront une vraie salle à un vrai prix, sinon c'est malheureux mais j'attendrai les dvd.

30 Nov 2006 8:47
Long Distance Runner

30 Nov 2006 10:41
Long Distance Runner

30 Nov 2006 10:59
Heavy Metal Lawyer

C'est un groupe hollandais qui a sorti un album assez barré au genre indéfinissable et quelques démos (et qui a un album en préparation), et qui, comme le pitch l'indique, est très peu connu malgré une sacrée personnalité (le fait que ce soit bien space ça aide pas, j'avoue :siffle: )

A noter sur leur album une participation pour une petite séance de cris de quelques secondes (ça en dit long sur l'album, n'est-il-pas ?) du "Pain of Salvation choir" (les 2 frères gildenlow, johan langell et fredrik hermansson)

Sinon, on peut aussi parler de Ken's Novel, dont on a eu le t-shirt gratuitement à un concert (mémorable concert aussi d'ailleurs) :D

30 Nov 2006 11:26
Répondre au sujet   [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante