
Dsi ponke d'le kébék tabarnac' !
J'ai craqué pour deux groupes de punk originaires du Québec.
Les Vulgaires Machins, punk rock mélodique assez basique, bon son (en tout sur mon PC) et une approche relativement engagée. Chant masculin et féminin. Des extraits sur
Myspace. J'ai commandé trois albums... j'espère pas me faire niquer côté pognon... Mais normalement PayPal ça doit fonctionner.
Le Volume Etait Au Maximum est un groupe visiblement assez crétin, ultra pop, simpliste en diable. Une citation qui me fait bien marrer : "
avec les idées d'une chanson de Rush on fait trois albums. Pour un titre de Rush, tu as le temps de déconnecter, de bouffer un paquet de chips au complet. Pour écouter Volume, il faut être concentré. Tu risques de louper cinq chansons le temps d'aller chercher une bière."
Bref, guitares (Mosrite bicolore...), claviers 80ies super kitsch, jouée par une petite nana qui fait de supers harmonies vocales. Teenagers attardés
pour que du tube. J'ai pas réussi à commander mais je vais clairement m'acharner.
J'étais déjà fan des
McRackins, groupe Canadien que j'ai personnellement placé pas très loin des Ramones dans mon panthéon punk personnel, c'est maintenant au tour des Québécois de me séduire... Sympa.