Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:52

Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
 Madonna et autres écoutes en variété 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Pas faux Queenie, mais on peux redorer ce blason, et Ruiz a réussi pour moi, c'est peut etre la seule d'ailleurs qui a completement laché cette etiquette, mais d'autres comme Nolwenn, Sofia nestari ou Elodie fregé peuvent y arriver, c'est peut etre au final un handicap face a des gens butés et bornés mais on peut s'en depetrer, enfin perso je me fiche de ça, je m'interesse a la musique et aux textes sans a priori aucun, cette etiquette ne m'a jamais géné

31 Oct 2006 14:20
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Bon je viens de réécouter un peu l'album de Daran

Rockwood a écrit:
@ Yog : trouver l'album de Daran creux... Je ne sais pas... Que te dire... Si tu trouves le texte de "Comme une église" au niveau d'Olivia Ruiz...

Je me suis surement mal exprimé en utilisant le mot creux, je l'utilisais plus dans le sens "ininteressant" que "vide de sens". Les paroles ne me parlent pas, et quand les paroles ne me parlent pas je me raccroche au reste, et là je trouve ca aussi ininteressant alors que parallelement le sparoles d'olivia ruiz ne me parlent pas vraiment non plus mais elle possede det univers un peu feerique, plein de malice qui transpire de sa musique et de sa voix. (Attention je n'ai aps dis que j'adorais non plus, il faudrait deja que j'ecoute d'autres extraits que ceux qui passent en boucle a la radio. D'ailleurs je suis sur le cul que certains n'aient jamais entendu au moins le premeir, c'est à croire que vous ne faites jamais vos courses dans un supermarché ou que vous n'allez jamais manger chez vos parents le dimanche avec RTL en fond sonore, où meme rentrer dans la voiture d'amis qui n'ont pas de gout musicaux très evolués mais qui disent ecouter de tout, comprendre "j'ecoute la rtl2 ou cherie FM")

Si la mise en abyme et la violence de "La pop music" ne te fais pas réagir... que dire ?

Cette fois les paroles me parlent (comment pourrait il en etre autrement?), mais je les trouve tout de meme assez basiques, et le tout donne l'impression que Daran sous pretexte de faire une chanson assassine/ironique se fout de notre gueule en nous servant une musique au ras des paquerettes

Si la légèreté pop de "L'amour et l'air" ne te touche pas

Quand j'ai écouté ce morceau, je suis revenu lire ton post pour voir si je ne m'etais pas trompé tellement cette chanson ressemble aux musiques que tu combat ici. Ce n'est certes pas désagréable mais tellement classique

Si "Rêvé de rien" ou "La haine au bois dormant" c'est creux...
Je reste un peu sans voix...

Pour rever de rien, à la premiere ecoute je n'y ai rien trouvé de special, et là j'en suis à la 3eme écoute et il y a un quelquechose qui s'en dégage ... mais je ne sais aps quoi puisque je trouve toujours les paroles et la musique trop classiques
La haine au bois dormant, j'aime beaucoup les paroles.

J'entends de l'intelligence, une vraie finesse d'écriture (aussi bien pour les paroles que pour la musique d'ailleurs).
Je trouve cette intelligence et cette qualité ASSOURDISSANTE sur ce disque en particulier (elle était déjà présente sur Huit barré cela dit).
Je parle même pas de la présence vocale et du feeling du bonhomme.
J'aimerais avoir le dixième de son talent en tout cas.

pour la finesse d'ecriture au niveau musique on repassera, c'est pas que ce soit mauvais mais je trouve ca quelconque. Et les paroles vont par contre du quelconque (l'amour et l'air) au bon (la haine au bois dormant)

Et si Olivia Ruiz et ses textes bidons sont le comble de la finesse en 2006, OK. Laissons tomber.

Quelqu'un à t il insinué ca???

Cela dit tu trouves génial My Chemical Romance, ce sous Alkalino-Blink-AFI. Mais je dois avoir tort : Alkaline Trio ne sait pas composer.

Je ne connais pas alkalino et très peu AFI, mais vu la pertinence de la comparaison My Chemical Romance/Blink182 j'en conclu que tu n'as pas écouté le morceau dont je parle

Bref, tu m'as davantage attristé qu'énervé.

Nan mais j'aime toujours autant NOFX hein!!! :D

PS : à la question "et si Daran avait fait la Star Ac"... je répondrai deux choses :
- aucun truc de talent n'est sorti de cette émission.
- Daran ne l'a pas faite.

31 Oct 2006 17:05
Crimson Idol

Bah moi pour le dernier My Chemical Romance, j'ai bien aimé le morceau "Welcome to the Black Parade", que j'ai également découvert sur MTV. Je connaissais pas du tout, donc j'avais pas spécialement d'à priori, et j'ai trouvé le morceau plutôt cool. Le clip est bien efficace aussi.

Du coup j'ai téléchargé l'album et je le trouve pas terrible. Je l'ai écouté vite fait, ça m'a pas tellement marqué. A part ce titre là, et en fait c'est surtout l'intro qui est sympa. Finalement le reste ça fait très resucée de Good Charlotte ou Blink. (Enfin, y'a quelques bonnes idées, mais bof)

Tout ça pour dire que le matraquage télé peut avoir ses côtés efficaces. Tout comme le piratage informatique d'ailleurs :siffle:

31 Oct 2006 17:13
Skeleton In The Forum

@ Yog : je crois qu'on a pas la même définition de "paroles intéressantes" (le seul texte qui te "touche" est tout de même le plus "évident"... le fascisme c'est pas bien)
On n'a pas non plus la même définition de "finesse d'écriture musicale". Il faut être fin pour faire ce que fait Daran. C'EST fin. Ça joue avec les silences, les sonorités, les arrangements sont très élégants, discrets, subtils. L'interprétation est super travaillée...
Et pour faire "De l'amour et de l'air" c'est du taf et du talent. C'est un titre pop à 100%. Tout le monde peut pas pondre ça.

Je pense très sincèrement que tu ne sais pas distinguer l'artisanat de la production de masse, dans ce domaine musical du moins.

@ Akron : merci de ne pas mettre Good Charlotte et Blink dans le même sac stp.

31 Oct 2006 23:44
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

@ Yog : je crois qu'on a pas la même définition de "paroles intéressantes" (le seul texte qui te "touche" est tout de même le plus "évident"... le fascisme c'est pas bien)
On n'a pas non plus la même définition de "finesse d'écriture musicale". Il faut être fin pour faire ce que fait Daran. C'EST fin. Ça joue avec les silences, les sonorités, les arrangements sont très élégants, discrets, subtils. L'interprétation est super travaillée...
Et pour faire "De l'amour et de l'air" c'est du taf et du talent. C'est un titre pop à 100%. Tout le monde peut pas pondre ça.

Je pense très sincèrement que tu ne sais pas distinguer l'artisanat de la production de masse, dans ce domaine musical du moins.

@ Akron : merci de ne pas mettre Good Charlotte et Blink dans le même sac stp.

c'est pas le coté "le fascisme c'est pas bien" qui me plait c'est cette metaphore filée que je trouve particulièrement bien écrite (le texte de pop music est evident aussi, mais il ne me touche pas plus que ca, bien que j'y adhere à 100%)

Pour le reste c'est possible, j'aime bien les textes avec un fond evident et une forme ciselée. Par contre ce qui me derange dans ton discours c'est qu'on a l'impression que pour toi l'artisanat est forcement bien et la production de de masse forcement de la merde. Mais bon d'un autre coté je sais que tu accorde beaucoup d'importance à l'attitude, chose que je ne considère pas (ou que j'essaie de considerer le moins possible), j'écoute la musique pour ce qu'elle est, pas d'où elle vient.

01 Nov 2006 1:36
Skeleton In The Forum

La musique n'est rien sans l'endroit d'où elle vient.

Quant à l'artisanat musical, ce n'est pas forcémment bien mais c'est forcément honnête. Ce qui est rarement le cas de la prod de masse.

01 Nov 2006 10:00
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

@ Yog : trouver l'album de Daran creux... Je ne sais pas... Que te dire... Si tu trouves le texte de "Comme une église" au niveau d'Olivia Ruiz...
Si la mise en abyme et la violence de "La pop music" ne te fais pas réagir... que dire ?
Si la légèreté pop de "L'amour et l'air" ne te touche pas
Si "Rêvé de rien" ou "La haine au bois dormant" c'est creux...
Je reste un peu sans voix...

J'entends de l'intelligence, une vraie finesse d'écriture (aussi bien pour les paroles que pour la musique d'ailleurs).
Je trouve cette intelligence et cette qualité ASSOURDISSANTE sur ce disque en particulier (elle était déjà présente sur Huit barré cela dit).
Je parle même pas de la présence vocale et du feeling du bonhomme.
J'aimerais avoir le dixième de son talent en tout cas.

Et si Olivia Ruiz et ses textes bidons sont le comble de la finesse en 2006, OK. Laissons tomber. Cela dit tu trouves génial My Chemical Romance, ce sous Alkalino-Blink-AFI. Mais je dois avoir tort : Alkaline Trio ne sait pas composer.

Bref, tu m'as davantage attristé qu'énervé.

PS : à la question "et si Daran avait fait la Star Ac"... je répondrai deux choses :
- aucun truc de talent n'est sorti de cette émission.
- Daran ne l'a pas faite.

Clair que DARAN, il en ressort quelque chose non? Pêcheur de pierre est un album très bon que ce soit au niveau des textes qu'au niveau de la zique!
De plus, je les avais vus en 1ère partie de PAGNY, et j'avais carrément aimé!

Ah oui, c'est clair rien à voir avec la star Ac'.

a quand un prochain album de DARAN d'ailleurs?
A ce propos il y a un groupe qui m'a bien plu et qui s'appelle ARKHOL, quelqu'un a-t-il jeté une oreille dessus? Y a un peu de MATMATAH et de Louise Attaque dedans. Les textes sont bien écrits également. Ils sont manceaux de mémoire. Les mecs bossaient tous chez Renault à l'époque.

01 Nov 2006 15:57
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

moi j'ecoute peut etre des ex star ac, qui n'ont plus rien a voir avec ça d'ailleurs, mais je vais pas voir Pagny en concert encore :D

01 Nov 2006 15:59
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

c'était très bien figures toi Pagny en concert et j'ai été agréablement surpris! Quelle voix!

01 Nov 2006 16:17
Skeleton In The Forum

Grâce à toi il a pu payer ses impôts. C'est bien.

01 Nov 2006 16:49
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

c'était très bien figures toi Pagny en concert et j'ai été agréablement surpris! Quelle voix!

Chimene badi aussi a une voix puissante ...

01 Nov 2006 18:02
Skeleton In The Forum

Je n'y susi pas allé pour payer les impôts de PAGNY, c'est un autre débat. J'ai bien aimé son album et point. J'ai eu envie de le voir sur scène avec ma femme , point barre. Je n'ai pas regretté.

PS : Yogi : Chimène Badi a une belle voix effevtivement, C'est pas mon style mais il faut reconnaitre qu'elle a du coffre et ça comble la pauvreté de ses chansons.

01 Nov 2006 18:40
Skeleton In The Forum

C'est sûr que Pagny est un très bon chanteur. Comme Johnny.
Et comme lui il chante de la merde.

01 Nov 2006 18:45
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

01 Nov 2006 18:47
Crimson Idol

Moi je préfère les mauvais chanteurs qui font de la bonne musique aux bons chanteurs qui n'ont rien à dire. Mais c'est une préférence toute personnelle.
C'est étrange, parce que je préfère les bons écrivains qui pondent des bouquins à l'histoire chiante aux écrivaillons incapable de faire montre d'un quelconque style mais qui ont néanmoins de bonnes idées en matière d'histoires péripaté... heu pleines de péripéties.
C'est intéressant. Ou pas.

EDIT : quelques corrections en gras vu qu'on m'a (fort justement) fait la remarque que ce je disais était idiot. Au temps pour moi, mes mots ont dépassé mes paroles. J'me suis mal exprimé.
Il est évident, qu'il faut AUSSI des idées, en plus du style, pour que le livre soit bon.
Voilà.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

Dernière édition par Poulpe le 01 Nov 2006 20:14, édité 1 fois.

01 Nov 2006 19:25
Heavy Metal Lawyer

01 Nov 2006 19:28
Crimson Idol

En effet. Ouf. Je ne suis donc pas perdu.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

01 Nov 2006 19:37
Skeleton In The Forum

[quote="Poulpe"]Moi je préfère les mauvais chanteurs qui font de la bonne musique aux bons chanteurs qui n'ont rien à dire. Mais c'est une préférence toute personnelle.

Oui effectivement c'est une préférence toute personnelle comme tu le dis. Pagny n'a peut-être rien à dire mais la musique n'est pas si mauvaise en soi et en concert ç'est parfait.

01 Nov 2006 21:18
Heavy Metal Lawyer

01 Nov 2006 21:41
Skeleton In The Forum

Cela étant ce n'est pas tout à fait comparable niveau registre!

01 Nov 2006 21:51
Répondre au sujet   [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante