Auteur |
Message |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|

Canard WC the Slayer a écrit: Putain mais je suis pas d'accord. Angel of Retribution c'est un bon album. Pas génial ni excellent mais franchement honorable. C'est un bon 3/5 en gros quoi. Ils peuvent se regarder dans une glace le matin : en 2006 JUDAS fait toujours du bon JUDAS. Bon, passons. Indépendament du fait que je trouve Angel pas terrible, ce qui m'a marqué (moi et d'autres apparemment) c'est que tu mets de côté la période Owen (la plus décriée) pour arguer que la discographie du Priest est sans tâche par rapport à celle de Maiden. C'est rigolo comme procédé...  Rectal Terror a écrit: ouais enfin de là à dire que HETFILED est meilleur que DICKSINSON , faut pas t'étonner si les gens rigolent ...
la voix de HALFORD est rincée et ADAMS n'arrive pas à reproduire sur scene ce qu'il fait en studio
meme si je trouve que Bruce à un peu perdu , il reste superieur à adams et halford non soucy ! seul Dio peut lui mettre la nique ...
Yes on revient au concours du meilleur chanteur!!!
Bon, Hetfield, il a beaucoup de qualités hein, mais dire qu'il est meilleur chanteur que Dickinson, c'est un chouïa exagéré quand même. D'abord, niveau style, ça n'a rien à voir. Ensuite. Ensuite je sais pas quoi dire, mais soyons sérieux 2 minutes, s'il vous plait....
De toutes façons, la sainte trinité voacale du Hard-Rock/heavy-metal, c'est Tate-Kiske-Dio. Point final.... 
|
27 Oct 2006 21:26 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
PRIEST en 75 : http://www.youtube.com/watch?v=3GtAjoFyANw
Ouha! Cool n'empêche, j'aime plutôt bien!
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
27 Oct 2006 22:31 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Joc a écrit: De toutes façons, la sainte trinité voacale du Hard-Rock/heavy-metal, c'est Tate-Kiske-Dio. Point final.... 
Nan pour moi c'est Halford-dickinson-dio
Tate et Kiske sont des clones de dickinson
J'ai beau être bourré, c'est pas tout à fait faux!!!!
|
28 Oct 2006 0:40 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
d'accord avec le schtroumpf ...
Bruce !!!
sinon, ça fait bizarre de voir halford avec des tifs ... surtout avec leur look à la black sabbath
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
28 Oct 2006 6:31 |
|
 |
Vikash
Soundchaser
Inscription: 07 Avr 2004 18:24 Messages: 460 Localisation: Stade Gerland
|
Dark Schtroumph a écrit: Nan pour moi c'est Halford-dickinson-dio
Tate et Kiske sont des clones de dickinson
J'ai beau être bourré, c'est ps tout à fait faux!!!!
J'ai toujours trouvé Tate plus proche de Halford que de Dickinson...
|
28 Oct 2006 7:36 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Canard WC the Slayer a écrit: - HETFIELD est un putain de chanteur. J'arrive même pas à mettre mes arguments en ordre tellement ça me rend dingue qu'on puisse affirmer le contraire. Et HETFIELD je l'ai vu au Parc en 2004 et il était là cet enculé. Bien présent, bien vivant. Ils ont mis le Parc à genoux avec des vieux et des récents morceaux. Et on parle bien de HETFIELD en tant que chanteur hein.
http://www.youtube.com/watch?v=snPAOzp2YOA
Bof 
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
28 Oct 2006 9:10 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
Allez plutôt écouter le Metal God sur Beyond The Realms Of Death dans le Live Insurrection, et on reparlera de sainte trinité du heavy 
28 Oct 2006 13:20 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
|
J'aime pas trop le chant actuel d'Halford, c'est ce qui m'empêche de vraiment apprécier Resurrection par exemple.
Ben oui, c'est très important le chant.
Avant, même la compo la plus moyenne, il arrivait à la transcender (cf les moins bons titres sur Killing Machine ou Ram it down)
|
28 Oct 2006 13:53 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Il est plus aggressif, mais la chair de poule et l'envie de hurler il me les donne toujours.
Et rien de superficiel non plus, toujours à 200% dans ce qu'il chante, qu'il y arrive comme avant ou pas.
Ce qui manque aujourd'hui c'est un peu la pureté dans sa voix, mais bon faut voir aussi quels types de morceaux il chante.
Parfois il me déçoit vocalement (le dvd 2005) mais je l'aime toujours autant, le respecte toujours autant. Ce type m'en impose plus que tous les autres réunis. Question de feeling, de goût aussi.
Je comprend que tout le monde ne puisse aimer et y être sensible. (l'Halford actuel comme durant toute sa carrière)
28 Oct 2006 14:06 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
|
Oui, je respecte complètement sa prise de risque, celle de rester agressif et de toujours essayer de chanter assez haut.
Ce que ne fait plus Bruce Dickinson maintenant. Il s'applique peut être plus, mais il ne tire presque plus dans les aigues et a perdu toute agressivité, il n'utilise plus sa voix rauque et ses "niark niark".
Il se déchire moins les cordes vocales, donc quelque part, il peut plus facilement s'économiser.
|
28 Oct 2006 14:21 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|

Lui par exemple ne m'a jamais touché ou donner envie de délirer. Je l'ai toujours aimé mais sans plus, il m'indiffère un peu. Et j'ai l'impression que c'est toujours pareil aussi, question modulation y a peu. Bon après sur scène c'est une bête, largement un des meilleurs showman.
Peut être que ça va en faire rager certains mais je le trouve limité ce gars vocalement (une voix et toujours les mêmes ou le même truc), grande voix oui ok mais voilà (Dio pareil pour moi alors que Tate non par exemple, riche évantail).
Halford par contre a élargi de plus en plus son spectre et ce dès le début, aujourd'hui il continue encore en incorporant des voix plus extremes tant dans les aigues que dans les graves (c'est peut être aussi pour ça qu'il a perdu...). Il a toute sorte de voix et même sur des albums comme painkiller il module (on en a peut être pas l'impression, mais pourtant c'est vrai, dans le même genre il nous sort plusieurs voix différentes).
Y a des albums sur chaque chanson c'est une voix différente. Très riche. Que ce soit dans les voix claires ou aggressives, mêmes dans les hurlements et je ne parle même pas des styles de zic (heavy, hard rock, bluesy, rock, indus, power, extreme, etc.), il peut tout chanter ce gars sans garder la même voix, le même style, grand évantail, et c'est du bonheur pour moi de l'entendre sur certains albums à cause de ça. D'ailleurs c'est pour ça que British steel me fait chier, il reste trop souvent dans la même voix, et c'est moins riche comme arrangement aussi que les précédents (et moins démonstratif aussi, mais pas au sens péjoratif hein), pareil pour la zic.
28 Oct 2006 14:39 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Et puis comme dirait Jack Lang, ce Rob, quel beau zob !
|
28 Oct 2006 14:54 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

Axel a écrit: D'ailleurs c'est pour ça que British steel me fait chier, il reste trop souvent dans la même voix, et c'est moins riche comme arrangement aussi que les précédents (et moins démonstratif aussi, mais pas au sens péjoratif hein), pareil pour la zic.
Oui British Steel est trés homogène comme album. C'est vraiment le plus martial qu'ils aient fait. Rob utilise beaucoup son chant "parler", assez robotique. C'est un album trés froid en fait, je trouve que la pochette l'illustre superbement (c'est d'ailleurs de loin ma pochette préféré tout style confondus!). Et pourtant...sur "the Rage" il me fout la chaire de poule!!! C'est simple, je pense qu'Halford n'a jamais été aussi bon que sur ce morceau, j'adore ce passage : "Like a tiger, in a cage!!", je saurais pas décrire ce que je ressens à chaque fois, ça me prend au trippes c'est hallucinant!! C'est vraiment viscérale comme truc. J'étais d'ailleurs trés étonné que ce morceau fasse partie de ceux que tu n'aimes pas, pour moi c'est Halford dans sa plus grande classe..Performance totalement inégalable.
|
28 Oct 2006 15:13 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|

Ben ouais je sais, t'es pas le seul à dire ça (Tipton aussi adore ce titre d'ailleurs), mais j'accroche pas à ce titre, je ne me l'explique pas  . Mais bon il me prend aux trippes sur tellement d'autres titres qu'un en moins c'est pas grave
Au début avec le Metal Works, je finissais par toujours le zapper. Et quand j'ai eu l'album ben pareil, je me suis forcé mais non. Il m'arrive de temps en temps de me ressortir cet album (au cas où) mais rien n'a changé et même je l'aime de moins en moins. La pochette ne me plait pas beaucoup non plus.
Mais British Steel même si je ne l'aime pas trop (et je vais pas répéter les raisons que j'ai dispersées dans plusieurs topic  ) je lui reconnais toutes les qualités qu'on lui trouve et je comprend que les fans l'aiment, mais moi bof bof et je n'aime même pas toutes les chansons en plus (c'est rare).
En fait c'est paradoxal puisque j'adore Priest, et y a 5 titres que j'aime beaucoup dedans.
Ben tiens je vais l'écouter là cette chanson.
Edit: ouais ben non ça passe pas, dès l'intro j'ai envie de virer, le passage dont tu parles me laisse totalement froid (ce qu'on en dit reste un mystère pour moi, je capte pas  ), le titre m'ennui, m'endors pff. Ah et je n'aime pas du tout ce son, c'est déjà aussi à cause de ça que j'ai du mal avec cet album, cette prod me déplait, y a pas moyen!
28 Oct 2006 15:25 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
|

3/ Si vous deviez classer par ordre de préférence les albums du PRIEST, ça donnerait quoi ?
Sin after sin
Point of entry
Defenders of the faith
Screaming for vengeance
British steel
Stained class
Killing machine
Turbo
Ram it down
Sad wings of destiny
Painkiller
Demolition
Rocka rolla
Jugulator
Je n'ai pas Angel of retribution, je ne l'ai pas encore pris (cf ce que je disais sur le chant d'Halford), mais ce que j'en ai écouté ça avait l'air plutôt bon.
Et le Baptism of fire de Glenn Tipton est plutôt moyen (excellente reprise de Paint it black par contre). Le Entwistle Tipton Powell m'a l'air vachement mieux, je pense me l'acheter celui-ci.
4/ Du coup, je vous pose la question : Si vous deviez faire un Best Of PERSO du PRIEST dans ces conditions, quels titres feriez-vous figurer sur cette compile ?
Sinner
Dissident Aggressor
Exciter
Delivering The Goods
Rock Forever
Living After Midnight
You Don't Have To Be Old To Be Wise
Hot Rockin'
Turning Circles
The Hellion/Electric Eye
Riding On The Wind
Devil's Child
Freewheel Burning
The Sentinel
Out In The Cold
Private Property
Blood Red Sky
Ram It Down
Battle Hymn/One Shot At Glory
Leather Rebel
Machine Man
Reprise préférée : Johnny B.Goode
4 bis/ Quel est votre titre préféré du PRIEST ? Le plus représentatif de la formation selon vous ? Celui que vous aimez le moins (détesté) ?
Titres préféré : Sinner
Celui qui représente mieux le groupe, le plus emblématique : Electric Eye
Celui que j'aime le moins : Epitath (je préfère Queen dans le genre), Love you to death, Parental Guidance, The green Manalishi
5/ Rob HALFORD : bon chanteur ? Mythique ? Insupportable ? Quels chanteurs lui préférez vous (dans des registres proches) ?
Oui, mythique !
6/ Par quels albums du PRIEST avez vous commencé ? Si vous deviez faire connaître le groupe à un newbie en trois albums (ou live ou Best Of) : par quels albums le dirigeriez vous et dans quel ordre ?
J'ai découvert avec Priest... live. Je pense pas que ce soit le meilleur moyen de découvrir le groupe. Mais pour y aller tout en douceur, c'est pas mal je trouve, avec le son plus lisse, moins agressif.
J'avais mis du temps avant de totalement accrocher à ce live, car comme l'a dit Canard, il faut du temps aussi pour adopter le Priest, contrairement à ce que l'aspect simpliste (en apparence) de leur musique peut laisser croire.
Sinon, pour faire découvrir le groupe, peut être pas Screaming for vengeance à cause du passage à vide sur quelques titres. Mais Defenders of the faith me semble parfait pour ça !
Mais pour quelqu'un pas trop branché années 80 et plus sur le hard 70's, je lui ferais écouter Sin After Sin pour lui montrer la créativité du Priest.
|
29 Oct 2006 1:03 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Je retire DOTF de ma liste 
29 Oct 2006 1:52 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
|
Pfffff mékilécon 
|
29 Oct 2006 16:06 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
|
Ouais je devrais revenir chez malmsteen alors 
29 Oct 2006 17:00 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
|
On parle d'un truc hyper intéressant là, le Priest.
Ne parle pas de choses inintéressantes, stp 
|
29 Oct 2006 17:08 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Rockwood a écrit: Dans Judas, ceux qui me foutent vraiment sur le cul c'est Tipton et Downing.
Ca c'est putain de vrai. C'est l'un des trucs que je voulais évoquer dans ma semaine "Judas".
Et c'est le truc où je m'en veux dans ma dynamique "Il faut écouter JUDAS bordel" : c'est que j'ai un peu forcé avec ROB (sans doute parce que je l'aime irrationnellement), et que j'ai pas assez insisté sur les deux gratteux.
Parce que Tipton et Downing c'est deux beaux enculés quand même. Un feeling et un sens de la mélodie rares. Je connais pas de groupes de Heavy qui possèdent deux duettistes de ce niveau là.
Et c'est aussi grâce à ces deux mecs que je suis devenu dingue de JUDAS indépendamment de ma "Robhalfordite" Aigue.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
29 Oct 2006 21:45 |
|
 |
|