Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Play List - Semaine du 23/10/2006
Tiens, à force d'en lire sur du Metal qui déchire, j'ai eu envie d'en écouter, du pas vieux, du qui cartonne gravement. Aucune hésitation:
HIBRIA – Defying The Rules – 2005
Directo from Brasil. Efficace comme pas possible, le genre de truc direct, qu'on se passe quand on a envie de se décrasser les esgourdes. Duels de grattes, titres épiques, chant ravageur, et surtout... une basse démentielle. Un son claquant, une haute technicité et une pêche énorme : rarement une basse aura été autant mise en avant. Un album qui décoiffe irrésitiblement, revitalisant ! Je suis prêt à parier que qui l'essaie l'adopte... des volontaires?
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
25 Oct 2006 22:30 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 16 Juin 2005 16:06 Messages: 1148 Localisation: Le Blanc (36)
|
Yop ! MOI !
Rien que la pochette, j'adore ! Branche ton bordel que j'm'y mette 
25 Oct 2006 22:32 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Un album usé en quatre écoutes. Tout le contraire de Judas quoi.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
25 Oct 2006 22:53 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|
Tu peux aussi le prendre chez moi Metal Eternam.
Je l'ai écouté plus de quatre fois mais ça devrait encore être audible.
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
Dernière édition par maynine le 26 Oct 2006 11:52, édité 1 fois.
|
25 Oct 2006 23:03 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Suffit d'espacer les écoutes...
Maintenant Rockwood, si tu as envie de te cantonner à JUDAS libre à toi. Toujours le même débat, doit-on n'écouter que les grands sous prétexte qu'il n'y a que ça de vrai et de réellement bon? Tu vas sûrement dire non, et citer un contre-exemple. Ben mon contre-exemple à moi, c'est HIBRIA, entre autres.
J'ai d'ailleurs été surpris de trouver ça toujours aussi sympa que lorsque je l'ai découvert, bon signe.
|
25 Oct 2006 23:06 |
|
 |
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
|
J'avais écouté plusieurs fois ce disque à sa sortie, et une fois récemment, rien à faire c'est trop bateau, mille fois entendu.
Par contre, je découvre le AXXIS cette semaine : wow! 
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
|
26 Oct 2006 9:49 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Rockwood a écrit: Un album usé en quatre écoutes. Tout le contraire de Judas quoi.
ça dépend des albums!
|
26 Oct 2006 16:47 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
aujourd'hui : MOB RULES : Ethnolution AD
|
26 Oct 2006 16:48 |
|
 |
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
|
et il donne quoi ce Mob Rules?
Groupe de 2e division certes, mais avec un vrai sens des mélodies et des compos efficaces et sympas (album Hallowed be thy name).
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
|
27 Oct 2006 10:03 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Joebar a écrit: J'avais écouté plusieurs fois ce disque à sa sortie, et une fois récemment, rien à faire c'est trop bateau, mille fois entendu. Par contre, je découvre le AXXIS cette semaine : wow! 
Heureusement que c'est pas moi qui le dit, je passerai pour un faf. Content de voir que je ne suis pas seul à penser exactement cela. Ça me fait des vacances. Merci Joebar.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
27 Oct 2006 12:18 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Faut que je l'écoute le HIBRIA, je vais peut être adoré
En plus c'est brésilien, j'aime bien ce qui est éxotique 
|
27 Oct 2006 12:22 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Avec ce groupe, c'est l'exotisme à chaque note.
|
27 Oct 2006 12:44 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
C'est peut-être parce que je n'écoute pas ça habituellement que je n'ai pas cette impression de mille fois entendu, qui sait...
|
27 Oct 2006 13:11 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Back to the 90's
L'album de la Mégamort qui contient le plus de tubes, sortis en clips qui avaient bien cartonnés sur les chaines à l'époque (qu'elle est loin celle-ci  ) : Skin o' my teeth, Foreclosure of a dream, Sweating bullets (j'adore l'intro) et bien le mythique Symphony...Le vrai line-up de la bande à Dave.
Toute ma jeunesse
Un petit concept-album bien sympa de Mr Furnier. Je me souviens qu'il était sorti en 1994 avec un comics (malheusement je l'avais loupé à cette époque et depuis pour le trouver, tu as bien le bonjour...). J'aime bcq ces compos (superbe intro avec Sideshow qui fout la patate, Lost in America qui me rappelle les Beastie Boys et leur Fight for your rights...) et la collaboration avec Chris Cornell est peut-être limitée à 2 titres mais elle est réussie (enfin je trouve).
Retour à aujourd'hui et cela fait également du bien...
Peut-être leur meilleur live...Octavarium casse tout, idem pour SDOIT, les 2 "inédits" sont monstrueux...DT rules !
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
27 Oct 2006 14:04 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Je l'ai acheté avec le comics ce Alice Cooper tiens, c'est gardé bien precieusement tellement c'est une édition superbe
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
27 Oct 2006 16:23 |
|
 |
|