Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 20:36

Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivante
 JUDAS BE MY GUIDE 

MAIDEN vs JUDAS
Up the Irons !!! 47%  47%  [ 27 ]
MAIDEN > JUDAS (mais de peu) 9%  9%  [ 5 ]
Egalité, la balle au centre. Trop dur de répondre. Tu fais chier Canard. 14%  14%  [ 8 ]
JUDAS > MAIDEN (mais de peu) 10%  10%  [ 6 ]
C'est Rob qu'a la plus longue ! 21%  21%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 58

JUDAS BE MY GUIDE 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Il y aura bien quelqu'un pour venir me dire que j'ai raison :siffle:

27 Oct 2006 12:18
Skeleton In The Forum

Suffit de les écouter

C'est à moi que tu dis ça? :D

Ouais heu caza Fortunes of war j'aime beaucoup, et The Angel ne me dérange plus comme avant, elle est juste trop longue.

Je trouve justement qu'en terme de morceaux faible le Priest à fait plus fort, heu pire.
Parceque bon les Invaders, You say yes, Decapitate, Brain dead, Take on the world, c'est quand même pas la joie.

Non je ne trouve pas que la disco puisse les départager..En plus MAIDEN a fait plus d'album équilibré que le PRIEST. Et puis merde de toute façon je vois pas pourquoi on les oppose (ça doit la centième fois que je le dis mais bon :roll: ).

27 Oct 2006 12:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner

A vrai dire il n'y a que sur le net que j'ai connu des gens qui aiment les albums avec Blaze, je rejoins Axel sur ce point, lol
Je trouve ces albums balourd, bon j'aime aussi des albums qui sont franchement pas bons (le premier album de Kiske par exemple) mais il ne me viendrait pas à l'idée de soutenir qu'ils le sont.

27 Oct 2006 12:24
Long Distance Runner

Putain DS citer Invaders faut le faire. Surtout en défendant Fortune mes couilles lol

Perso je préfère m'écouter n'importe quel moins bon titres du Priest (et je dis pas "mauvais titres") qu'un grand nombre de titres de Maiden et même des albums entiers de Maiden. Y a pas de mauvais album chez Priest, même le premier n'est pas mauvais.
Mais ok y a l'histoire de goût aussi. Mais même en mettant ça de côté pour moi y a pas photo.

Seulement Maiden c'est tellement populaire, gentil comme tout que bon... et puis H&H c'est pro Maiden non? :D

Albums équilibrés? C'est à dire DS?

27 Oct 2006 12:29
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Je constate quand même que moi, fan de Maiden devant l'abslou, suit capable de reconnaitre que le groupe a fait des trucs mauvais, alors que toi tu n'y arrive pas avec Priest ou d'autres, alors que c'est évident quand même lol

27 Oct 2006 12:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Joc a écrit:
Alors vous allez me dire: "Ouais, ok, affectivement tu as une préference pour Maiden, c'est normal. Mais OBJECTIVEMENT, tu trouves pas Priest meilleur?" Bin non. OBJECTIVEMENT, Priest est un grand groupe, mais du point de vue discographique, je préfère largement Maiden.

Voilà c'est là que je pige pas trop.
Comment peut on préférer la disco de MAIDEN ?
Je dirais que la disco c'est justement le gros point fort du PRIEST.

Désolé mais je vais devoir t'expliquer. Attention ça va te faire mal aux parties sensibles. Pour moi la deuxième partie de la disco du Priest est à peu près sans faille (si on fait l'impasse sur la période Ripper).
Mais tout ce qui précède Screaming for vengeance sonne vieux, daté (mêmeScreaming for vengeance accuse le poids des ans). Y compris musicalement. Moi j'ai vraiment du mal (pourtant j'aime les vieilleries). Je veux réécouter Sad wings parce que tout le monde le cite comme l'un des meilleurs et que je ne m'en souviens pas. Mais si je prends le premier live, perso je m'emmerde sévère. J'aime pas trop les chansons en "-er" de Judas et là y en plein ("Exciter", "Sinner", "Ripper" etc.) et je ne retrouve pas "mon" Judas. Evidemment y a de bons titres mais pas assez à mon goût.

Côté son, Maiden n'a pas autant vieilli. Je pense que c'est du à la prod "classique" de Birch... Seuls les deux ou trois premiers est ont pris un coup de vieux. Certains plans sentent bien le gaz ("Invaders" mais aussi sur de bons titres) mais globalement ça passe.

Si je devais généraliser, globaliser mon discours je dirais que tous les groupes les plus "extrêmes" (ce qui était le cas de Judas à son époque) vieillissent plus vite que les autres, plus tempérés. Parce que leur "extrêmisme" sonne comme un pétard mouillé 10 ans après (suffit de comparer Defenders of the faith à British steel, puis Painkiller à Defenders of the faith, etc.
On peut faire la même chose avec les premiers albums de death et des trucs du genre Slipknot.

Il n'empêche que Judas est très bon, que sa disco est bonne etc. J'essaye juste d'apporter un autre angle, une autre hypothèse.

Joc a écrit:
Rockwood a écrit:
Les deux groupes ont évolué différemment il est vrai, le Sab gardant toujours ses racines seventies là où Judas a durci le ton d'années en année pour se mesurer / confonter à chaque nouvelle génération (NWOBHM, heavy allemand, thrash et power metal).

Donc Judas qui est pourtant considéré comme une référence n'aurait en fait passé les décennies qu'à suivre les modes? ;)

Au delà de la vanne il y a de ça. Disons que Judas suit le mouvement (hard US puis power metal à la Pantera) en se l'appropriant. Que ce soit sur Turbo ou Painkiller on reconnait le groupe. Il ne s'est pas "oublié" dans sa volonté d'être à la page. Cela fait sa force, incontestablement.

27 Oct 2006 12:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Et bien moi le fan de Priest devant l'absolu je n'aime que peu British Steel, Unleashed et ça c'est hérétique. Mais je comprend qu'on les place haut.
Des titres que je n'aime pas j'en ai, mais dsl j'y vois de la qualité. Et pareil pour les albums, même les Ripper alors que ce n'est plus Priest. Je ne vois aucun mauvais morceau dsl. Je n'aime pas du tout le premier album mais je ne trouve pas ça mauvais pour autant.

Ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcément pour moi et vice et versa. Quand aux autres groupes dont je suis fan et dont j'ai parlé t'as du mal me lire parce qu'il y a des trucs que je trouve mauvais et je le dis.

Mais bon tout ça c'est parce que j'ai écris fortune mes couilles :D

27 Oct 2006 12:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner

REM: tiens c'est bizarre, parce que les vieux albums 70 je ne les trouve pas vieillots dans le son, ok ça sonne 70 mais je trouve les prods justement très bonnes. Peut être est-ce aussi l'effet des remasters, ça fait longtemps que j'ai pas réécouter mes vieux disques.

27 Oct 2006 12:45
Profil Site Internet

ah non je comprend qu'on n'aime pas fortunes, ce n'est pas la meilleur prestation de Blaze j'en conviens, mais j'aime bien moi, apres l'avis général va contre mais je m'en fous.
je reste sur mon analyse, y a du mauvais des deux cotés, ça fait bizarre de le dire, tant on touche a des legendes mais bon ça me parait assez evident

27 Oct 2006 12:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Oui, les 2 ont faits du mauvais on est obligé de le reconnaitre.

Bon va falloir grandement que je me procure les remaster du priest car effectivement je trouve le son des albums 70's trés datés. Ca a moins bien vieillit que RAINBOW par exemple.
Cela dit j'ai le remaster de Killing machine et je vois pas une grande différence avec mon vynil (mais bon c'est un vynil, le son doit y être meilleur que les 1eres édition cd), y'a green manalishi en plus par contre.

27 Oct 2006 12:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ben non on n'est pas obligé, je ne l'entend pas, je ne suis pas un fan aveugle pour autant, y a des trucs pas folichons ou moyens ça oui ok mais mauvais je vois pas. Même les bonus sont de qualités.

Noise: qu'est ce que tu trouves mauvais dans ce qu'a fait Maiden? :D

27 Oct 2006 12:55
Profil Site Internet

je vais te faire une liste en te precisant que je trouve ça mauvais mais que malgré tout j'arrive à les écouter et les apprecier, oui je suis fan, il n'y a que tres peu de titres du groupe que je n'aime vraiment pas

Sun and steel
The duellists
Dejà vu (je vais me faire etriper là)
Fates warning
Mother russia (cella la je ne l'aime vraiment pas)
The apparition
Wasting love (celle la non plus)
Childhood end's
The angel and the gambler (version longue, là ça me fait mal de le dire :D)
New frontier

voila tu m'en fait une avec Priest, allez tu peux le faire :D

27 Oct 2006 13:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner

27 Oct 2006 13:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Sinon bizarre que tu ne places pas plus haut STAINED CLASS dans ton classement. Je pensais que cet album était taillé justement pour te plaire (enfin au regard de ce que je sais de tes gouts).

En fait comme je l'ai dit, mon classement aurait besoin d'être affiné. Mais bon grâce à la semaine Judas Priest, je vais m'y atteler... Au passage, autant pour les 4 premiers de mon top (British Steel, Painkiller, Defender et Turbo) je suis assez sûr de moi, je dois reconnaitre que les suivants se tiennent dans un mouchoir....

27 Oct 2006 13:09
Skeleton In The Forum

The duellists
Dejà vu (je vais me faire etriper là)
Childhood end's

Celle là je les trouvent trés trés bonne.

Mais bon ça me va, tant que tu mets pas "Flash of the blade" dans ta liste. ;)

27 Oct 2006 13:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

En tout cas là je réecoute Point of entry et y'a pas à chier il poutre cet album!!

"All the way" ==> Si c'est pas un hommage au rock'n'roll ça!

27 Oct 2006 13:32
Profil Site Internet
Angel of Death

Parceque bon les Invaders, You say yes, Take on the world, c'est quand même pas la joie.

Non je ne trouve pas que la disco puisse les départager..En plus MAIDEN a fait plus d'album équilibré que le PRIEST. Et puis merde de toute façon je vois pas pourquoi on les oppose (ça doit la centième fois que je le dis mais bon :roll: ).

Les titres de JUDAS que tu cites ne sont pas de mauvais morceaux.

Et j'aimerais qu'on mette un parenthèse sur la période RIPPER merci de pas tout mélanger.

Après, je ne suis pas d'accord parce que pour moi MAIDEN c'est 83 - 88 globalement soit en tout 5 albums - 6 maxi - excellents. Et de belles bouses (VIRTUAL, NO PRAYER...). Aucun Skeud du PRIEST est par exemple aussi mauvais que VIRTUAL.

Le PRIEST c'est dans les années 70 : au moins 3 albums excellents. Dans les années 80 : au moins 3 excellents. Dans les années 90 : 1. Sans parler de la pléthore d'albums très bons (SCREAMING, RAM IT DOWN, KILLING...). Le niveau Priestien est plus homogène en gros. Du moins il me semble.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

27 Oct 2006 13:43

donc la periode Ripper on doit l'oublier? mais la période Blaze tu la compte pour donner un avis c'est ça? tu triche la non? :D

27 Oct 2006 13:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je ne met pas en parenthèse la période RIPPER.

Y'a bien écris JUDAS PRIEST sur la pochette? y'a bien Downing et Hill soit les 2 membres d'origines, ceux qui ont monté le groupe non? Merde quoi, ces 2 albums font parties intégrante de l'oeuvre du PRIEST, c'est trop facile de les mettre de côté. Tu ne les aimes pas mais comme tu veux prouver que la disco du Priest est irréprochable (pas d'album faible) tu les mets à part, c'est trop facile!!

Moi ça m'est complètement égale vu que je trouve qu'il y a de bon truc sur ces album (et du remplissage aussi).

27 Oct 2006 13:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Après, je ne suis pas d'accord parce que pour moi MAIDEN c'est 83 - 88 globalement soit en tout 5 albums - 6 maxi - excellents. Et de belles bouses (VIRTUAL, NO PRAYER...). Aucun Skeud du PRIEST est par exemple aussi mauvais que VIRTUAL.

Le PRIEST c'est dans les années 70 : au moins 3 albums excellents. Dans les années 80 : au moins 3 excellents. Dans les années 90 : 1. Sans parler de la pléthore d'albums très bons (SCREAMING, RAM IT DOWN, KILLING...). Le niveau Priestien est plus homogène en gros. Du moins il me semble.

On a pas la même vision des choses : pour moi MAIDEN c'est que des albums irréprochables dans les 80's (tu mets pas number dans leur age d'or?), des albums contestables dans les 90's mais toujours avec du bon (plus de bon que de moyens et mauvais d'ialleurs) et un retour en grace dans les 2000 (quelque faiblesses sur DOD mais c'est tout).

27 Oct 2006 13:58
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivante