Rockwood a écrit:
Je comprends ce que vous dites mais perso je demande autant à un groupe de quartier qu'à un de mes groupes préférés
Oui mais là c'est un même suppport, un groupe de musique. Les deux font la même chose, même si à des échelles différentes. Ils font des chansons, ils les jouent, parfois en public.
Moi je te parle de supports différents... c'est comme si, je sais pas, tu comparais un groupe de punk à un orchestre symphonique qui joue du Wagner, ou aux Spice Girls.
Moi aussi je demande la même chose à un roman de Balzac qu'à un roman d'un auteur inconnu. La différence d'exigences va se faire sentir quand je changerai de support, et que je lirai, je sais pas, le scenario d'un film ou un recueil de poèmes.
C'est donc une question de technique, mais pas seulement.
En fait, je demande surtout une bonne adaptation au genre et au support. Exemple : Wapsi Square. C'est un webcomic sympa, mais qu'il faut lire d'une traite ou pas du tout. Le suivre quotidiennement n'a aucun intérêt, parce que chaque strip est totalement dépendant du précédent est du suivant. Il faut tout le temps revenir en arrière pour comprendre de quoi parlent les persos, etc.
Autre exemple de mauvaise adaptation au support, plus en rapport avec le forum : le cas des groupes un peu atmosphériques, ou ceux dont la musique est bidouillée de partout et qui font des concerts. Si c'est pour faire un concert fondé sur un ordinateur, dont le seul intérêt est la musique, et qu'on pourrait tout aussi bien écouter chez soi sur CD, c'est pas la peine.
Je considère que quand on fait ce genre de musique, ça ne sert à rien de faire des concerts.