Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 14:12

Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 Albums 2006 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Tu parles de "surprises" mais ce ne sont que des groupes qui ont plus de dix ans ! (à part Scar Machin que je ne connais pas).

Pour moi ça va être assez rapide :

Iron Maiden - A matter of life and death
Axxis - Paradise in flames
Danko Jones - Sleeps is the enemy
Motörhead - Kiss of death

J'ai de bons a prioris (mais j'ai pas encore tout écouté) pour : le Rage, le Europe, le UFO et même le Dragonforce. Je n'ai aucune idée pour le Hammerfall mais bon... ça devrait être dans la moyenne.

Côté déception : In Flames. Pas réussi à accrocher à ce disque. Je ne l'ai même pas acheté, c'est dire.

Les merdes de l'année : trop nombreuses pour être listées.

23 Oct 2006 18:58
Profil Site Internet
Crimson Idol

aucun (ça c'est fait)

4/5 :
LUCA TURILLI'S DREAMQUEST, lost horizons : mon petit coup de coeur de l'année
SUMMONING, oath bound : une decouverte, bonne surprise !
SYLVAN'S posthumous silence : inspiré et chargé d'émotions mais je prefere les precedents
RHAPSODY, triumph or agony : finalement tres ecoutable, mais a fait mieux.
BLIND GUARDIAN, a twist in the myth : ecoutable, mais a fait bien mieux.

3/5 :
ADAGIO, dominate : bien, mais il manque un petit quelque chose...
MANTICORA, letters : j'ai du mal a accrocher a la moitie des titres
LUCA TURILLI, machin wonders creation : j'aime moins que le dreamquest
EVERGREY, monday morning ap... : virage glissant, on sauve la moitié de la voiture
IRON MAIDEN, amolad : retour remarqué mais finalement j'ecoute peu
BEYOND TWILIGHT, ftloadtm : écouté, pas acheté, un peu trop experimental pour moi
AXXIS, paradise in flames : écouté, pas acheté, un peu trop happy metal pour moi, mais interessant.

2,5/5 :
VANDEN PLAS, Christ 0 : écouté, pas acheté, accroché moyen.
WOLVERINE, still : écouté, pas acheté, ecoutable mais sans plus.
ANDROMEDA, chimera : écouté, pas acheté, pas accroché.
EDGUY, rocket ride : écouté, pas acheté, pas accroché.

23 Oct 2006 19:22
Profil Site Internet
Crimson Idol

Quant au Clan Destined, pareil. J'adore Sabbat et Skyclad, donc, à écouter. Ca peut finir dans mon top ten de l'année, tout ça.

Le meillleur (seul?) moyen de le trouver est de le commander sur le site officiel de TCD.
Sinon sur e-mule est co il est assez ardu a trouver (j'ai juste reussi a telecharger "swinging like judas" qui m'a definitivement convaincu d'acheter l'album).

Pis bon de toute facon ca vaut le coup/cout (?) : boitier format DVD, mini poster avec les lyrics, et un joli t-shirt.

http://www.theclandestined.com/

Ah et ca me fait penser, personne a cite l'album d'Elvenking ("The Winter Wake")? Ou est passe Romdu? :D
Un de mes skeuds preferes de l'annee ca aussi.

23 Oct 2006 19:51
Long Distance Runner

Bon, je ne met pas de notes, juste un avis général ; si vous voulez vraiment une note sur 5, mettez ce que vous voulez, comme ça vous pourrez dire que vous n'êtes pas d'accord avec moi parce que ma note diffère d'un point avec la votre.

Bien :

Edguy - Rocket Ride : ceux qui pensent encore que Edguy fait du speed melo ont dû être déçu, normal, c'en est plus, et c'est justement pour ça que c'est bon.

Impaled Nazarene - Pro Patria Finlandia : moins bon que All That You Fear à mon sens, mais ça reste du bon Impaled.

Cannibal Corpse - Kill : leur meilleur depuis un moment (gallery ?), sinon, bah c'est du Canniboule, pas grand chose de plus à ajouter.

Manigance - L'Ombre et la Lumière : Manigance, c'est un peu le groupe qui continue à faire du metal chanté en français, sans s'être rendu compte que Sortilège n'existe plus depuis 20 ans. Tout le monde s'en fout et ils resteront toujours un groupe de l'ombre, mais étant nostalgique de cette période que je n'ai pas connu, j'attends chaque album de Manigance comme un messie, et l'Ombre et la Lumière ne déçoit pas, alors que D'un Autre Sang m'avait laissé une première impression pas terrible.

Tipton, Entwistle & Powell - Edge Of The World : pas vraiment un album de 2006 et encore moins un album de Judas Priest

Valentine - The Most Beautiful Pain : découvert sur le forum, bonne surprise alors que l'album plus repoussant qu'autre chose vu de l'extérieur

Rage - Speak of the dead : la grosse sortie du début de cette année en ce qui me concerne, qui confirme Rage l'un des meilleurs groupes de la scène heavy actuelle

Motörhead - Kiss of Death : Motörhead, en forme, évidemment ça reste du Motörhead pur jus, ils ne vont pas s'amuser à faire du Muse. Mieux ou moins bien que Inferno ? On s'en fout un peu au final.

Die Apokalyptischen Reiter - Riders on the Storm : mon seul regret est que le mélange de morceaux en anglais et en allemand (voire en espagnol), qui fait place à des paroles intégralement en allemand (sauf un bref passage sur Seeman, où Fuchs semble avoir pris des cours de langue avec Kotipelto), la faute probablement à un manque de succès hors Allemagne. À part ça c'est toujours excellent, toujours déjanté, toujours varié.

Amon Amarth - With Oden On Our Side : du Amon Amarth classique, trop peut-être, mais quand on fait du death mélodique viking, la marge de manoeuvre est fatalement limitée. L'album est efficace, plus que Fate of North qui m'avait un peu déçu

Europe - Secret Society : le groupe avait réussi son retour avec Start From The Dark en 2004, ils persistent dans cette voie avec cet album. Rien de fracassant à la première écoute, puis les morceaux diffusent leurs saveurs et les tubes (Always the pretenders, human after all, let the childen play ...) apparaissent.

Wuthering Heights - The Shadow Cabinet : je triche un peu en le mettant là, j'ai dû l'écouter deux/trois fois à tout casser, mais ça me rappelle Far From The Madding Crowd, une des grosses découvertes de 2004, donc il y a des chances qu'il finisse là.

Trivium - The Crusade : bonne surprise, je m'attendais à du metalcore, mais le groupe à viré au heavy (oui, je le maintiens) et au thrash, pas les meilleurs du genre, mais je ne vais pas cracher dessus sur le seul fait qu'il y a des groupes plus talentueux qui ont moins de succès

Hammerfall - Treshold : ben, c'est Hammerfall, donc comme les autres à la différence près que c'est parreil.

Iron Maiden - A Matter of Life and Death : je mentirai en disant que je suis fan de l'album (du groupe, ça dépend relativement à qui), la structure fait beaucoup penser à celle de X Factor, difficile de faire pire comme référence, les morceaux rapides sont peu nombreux et nuls, et le reste dépasse les 6 minutes et essaye de se faire passer pour un morceau épique. Le truc, c'est que Maiden sait faire des bons morceaux de plus de 6 minutes.

Pas (si) mal :

In Flames - Come Clarity : il me fait le même effet que le précédent, pas désagréable à écouter, mais on n'en retient rien

Amorphis - Eclipse : sympathique mais ça ne me transcende pas

Dismember - the God that never was : efficace mais je n'écouterai pas ça à longueur de journée

Lordi - The Arockalypse : je n'ai pas flashé dessus, c'est con, j'avais eu un mal de chien à acheter les deux premiers albums, non distribué en France, et je n'ai pas acheter celui-là, qu'on pouvait trouver partout

Korpiklaani - Tales Along This Road : la musique festive du groupe passe assez mal en studio, et l'album est en plus globalement moins bon que les précédents.

Slayer - Christ Illusion : rien d'extraordinaire, juste pas mal

Rhapsody Of Fire - Triumph Or Agony : rien de vraiment mauvais, rien de véritablement génial non plus, à part The Mystic Prophecy of the Demon Knight, très réussi. L'accumulation de clichés fait que j'ai plus l'impression d'être dans un partie de Warhammer où les joueurs jouent avec des legos parce qu'ils n'ont pas envie de se ruiner en figs qu'au Seigneur des Anneaux, mais c'est aussi ça qui fait le charme de Rhapsody (of fire) : le fait d'écouter ça en ricanant comme un crétin, comme leurs clips réussissaient si bien à le faire d'ailleurs.

Danko Jones - Sleep is the enemy : je suis pas aussi admiratifs que certains, mais il faut avouer que c'est bien foutu et que First Date est un putain de tube.

Falconer - Northwind : on a beaucoup parlé de cet album ici, c'est sympa, sans plus, ce qui représente quand même le sommet de la carrière du groupe

Aria - Armageddon : le groupe en a perdu avec le départ de Kipelov, mais l'album se tient, plus à mon avis que Baptism by Fire.

Iron Fire - Revenge : le groupe se défait un peu de sa réputation (méritée) d'archétype du groupe de true metal pourri. Un album ni bon ni mauvais, donc au final sans intérêt.

Deicide - The Stench of Redemption : je n'avais jamais aimé Deicide, là, j'aime assez.

Blind Guardian - A Twist In A Myth : le virage entamé avec ANATO se poursuit, l'album n'est pas franchement mauvais, mais la comparaison avec l'époque 90's fait mal

Pas bien :

Adagio - je sais même plus le nom : je mentirai en disant que j'attendais quelque chose de l'album et que le fait de l'avoir écouté relevait d'autre chose que du masochisme

Queensrÿche - Operation Mindcrime 2 : ça fait longtemps que je n'attend plus rien de ce groupe, j'ai écouté la suite de cet album culte pour voir l'étendu du désastre plus qu'autre chose. Une copie du premier OM sans talent ; paradoxalement, c'est justement pour ça que l'album s'écoute à peu près bien, dans sa ressemblance avec Operation Mindcrime.

Luca Turilli - ses deux merdes : mais pourquoi donc vouloir sortir trois albums la même année quand on n'est plus foutu de remplir un bon EP ? D'autant plus décevant que j'avais vraiment aimé Prophet. En théorie, y'aurait des trucs à sauver, mais ça me fait chier, donc poubelle.

Voltaire

24 Oct 2006 1:57
Angel of Death

Ce que j'ai écouté en nouveautés cette année :

Edguy : nul
Je déteste. Ca me saoule, c'est trop "léger". Pas ce que je recherche.
Motorhead : bon
Lemmy never die. J'ai bien hâte de voir le groupe au Zenith cet hiver.
DAR : très bon
Je me fais de la pub : http://metal.nightfall.fr/index_5119_di ... iders.html
Sodom : très bon
Pareil : http://metal.nightfall.fr/index_4809_sodom-2006.html
Maiden : bien
Je comprends pas trop le "fromage" qu'on en fait, mais c'est malgré tout une bonne surprise (parce qu'entre nous j'attendais rien d'eux) et un bon album.
Slayer : nul
Pfff : http://metal.nightfall.fr/index_5011_sl ... usion.html
BG : moyen / pas terrible
Faut que j'arrete de croire que BG va continuer à nous pondre des albums de la trempe de "Imaginations" ou NIME...
Green Carnation : pas mal
Certains trouvent ça chiant. Je me suis surpris à apprécier. Je trouve l'album agréable. Vraiment.
Raphso : nul
Pas ma tasse de thé. Une seule écoute et brr brrr brrr brrr brrr (bruit du vidage de ma corbeille)
AXXIS : bien
Le seul bon album de Heavy en 2006 ? C'est dingue quand on y pense.
IF : vraiment pas terrible
Décevant. Ca fait deux albums que le groupe est dans une "impasse" et s'en tire avec des skeuds moyens.
CRADLE : moyen
Pas complètement mauvais. Bien en dessous des précédents. De quoi bien flipper pour la suite quand même.
Pearl Jam : bien
Voilà le genre d'album dont on ne parle pas assez sur H&H et qui vaut le coup d'oreillettes.
Sepultura : pas mal (mais j'aime pas)
Des qualités mais j'accroche pas.
Trivium : moyen
Comprend pas le "buzz" autour de ce groupe. C'est pas gegene. Groupe "à la mode" quoi (j'ai vu la pub sur MTV hier).
Mastodon : bof / pas mal
Mon avis détaillé étouétou : http://metal.nightfall.fr/index_5064_ma ... ntain.html
MELECHESH : Emissaries
Bon, homogène, un style à part étouétou
http://metal.nightfall.fr/index_5306_me ... -2006.html
THE HAUNTED : The Dead Eye
Nul à chier. CDLM
http://metal.nightfall.fr/index_5319_ha ... d-eye.html
NAPALM DEATH : Smear Campaign
A peine moyen. Des titres improbables. Médiocre.
KILLSWITCH ENGAGE : As Daylight Dies
Pfff. A peine moyen, le groupe stagne et c'est fatal.
http://metal.nightfall.fr/index_5406_ki ... light.html

Sur mes plaquettes :

FALCONER parce que ça m'intrigue
HAMMERFALL parce que j'aimerais toute ma vie "Legacy"
I (le projet d'Abbath) parce que j'adore IMMORTAL
MOONSPELL parce qu'à l'approche de l'Hiver un bon groupe de DOOM ça le fait
THE GATHERING parce que tout le monde en dit du bien et que merde je me demande ce que ça vaut
LORDI parce qu'il faudrait au moins une fois dans ma vie que je jette une oreille sur ce groupe quoi
DANKO JONES parce que REM a TOUJOURS raison

Voilà voilà.
...
C'était ma petite contribution passionnante à ce Topic.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

Dernière édition par Canard WC the Slayer le 27 Déc 2006 18:42, édité 1 fois.

24 Oct 2006 9:27
Long Distance Runner

THe gathering je pense que tu ne vas pas aimer, c'est trop mou, trop pop, trop sucré, trop "expérimental", bref c'est à peine rock. Moi j'ai pas de soucis pour aimer le heavy pur et dur (à condition qu'il soit de qualité) et des trucs très en marge du forum (mais pas de la variété faut pas pousser non plus).

24 Oct 2006 10:38
Long Distance Runner

Je doute aussi que ça te plaira. Déjà je ne serais pas certain que les vieux te plairaient, alors les derniers... :?
Mais pourquoi pas?

Quand à Moonspell c'est pas du doom.

24 Oct 2006 10:44
Profil Site Internet
Angel of Death

C'est clair qu'il y a plus de chance que le MOONSPELL me botte que le GATHERING. On verra bien.

Sinon oui MOONSPELL c'est pas vraiment du DOOM. Plutot une sorte de "Gothique" Metal, même si pour moi cette appelation de "Goth" ne veut pas dire grand chose.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

24 Oct 2006 10:57
Prêtre de Judas

Motorhead et Vanden plas qui sorte du lot sinon que dalles ! :hmm:

24 Oct 2006 13:11
Creature de la Nuit

Beaucoup d'ecoutes cette année mais peu de pepites.

Les très bons : (mais pas metal )
Valentine - the most beautiful pain : j'ai tout dit ou presque dessus : album de l'année.

A.CT - Silence. De sacrées compositeurs ces gars là ! Beaucoup d'heureuses influences et des tubes a la pelle.

Les bons :

Devin townsend - synchestra. Rien de nouveau, mais c'est Devin.

Strapping yound lad - the new black : Rien de nouveau, mais c'est devin. ( & hoglan.. )

House of lords - world upside down : on n'en a pas parlé après l'echec du calamiteux " the power and the myth". C'est réellement dommage.

Adagio - dominate : bien, mais il etait legitime d'en attendre plus.

Fairyland - The fall of an empire. Peu d'ecoutes, mais en passe de virer dans les " très bons". Le nouveau chanteur remplace admirablement Elysa martin, les compos sont dans la veine d'Of wars in osyrhia.

Joe satriani - super colossal. Album singulier. Un satriani qui s'ecoute et diffère des prod précèdentes mais qui ne manque pas d'atouts.

Heed - the calling : bien pechu, relativement original. Du metal moderne.

Street talk - V : F.M sans prétentions, donc j'aime.

Danko jones - sleep is the ennemy : casse pas des briques mais accrocheur.

Les deceptions :
Rhapsody, Dreamquest, Turilli : L.T devrait arreter la gonflette :du conventionnalisme, un milk-shake aseptisé; aucune creation, des ballades qui ne riment a rien, pas d'hymnes, tout se ressemble, s'assemble et s'oubli. De nouveaux auditeurs arrivent, moi je m'en eloigne. J'en ai les boules, mais je respecte.

Vanden plas - christ 0 :ne connaissant pas, j'en attendais peut-etre trop. A oublier sauf le premier morceau.

Summoning - oath bound : non pas que les compos soient foncierement mauvaises, loin de là, mais ce p...:grrr: :mur: de chant death..

Firewind - Allegiance : j'etais fan du dernier album, mais alors là je tombe des nues : rien a voir avec le precedent, ou comment brasser le chaud et le froid en un rien de temps.

Motorhead - kiss of death : moyennement convaincu après l'excellent inferno.

Essais en passe d'etre convertis :
Axxis - paradise in flame
Europe - secret society
Angra - aurora consurgens
Bonfire - double X

quand aux autres...

24 Oct 2006 13:16
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

En 5/5

Iron Maiden : il va bien vieillir ce disque je le sais déjà, je l’écoute encore quasiment tout les jours sans lassitude

Edguy : Rocket ride : grosse surprise pour moi, je n’en attendais rien du tout, il m’a mis sur le cul, c’est frais, mélodique et inspiré, comme quoi il faut toujours donner sa chance à un disque.

Europe : Secret society : celui-là, j’ai mis le temps à l’amadouer, un bon mois d’écoutes, mais il s’est révélé doucement, et y a du tube à la pelle et sans temps morts, certes on est loin du style des années 80 mais que c’est bon.

Glenn Hugues : Music from the divine, un de mes disques favoris de l’année, une grande claque, ce mec à vraiment la classe.

The Gathering : Home ben c’est rapide, magique, envoûtant, la bande à Aneke ne me décevra jamais je le sais!

Moonspell : Memorial, quel album, j’adore de bout en bout, cette puissance et ce côté sombre en font un must

4/5

Blind Guardian : A twist in the myth : ben bonne surprise pour moi, ANATO m’avait laissé froid, là je retrouve un peu ce que j’aimais dans le groupe.

Rhapsody of fire : Triumph or agony, une autre bonne surprise il reste à voir comment il va vieillir.

Rage : Speak of the dead : et oui que 4 finalement, le recul me l’a fait baissé d’un point, mais j’adore quand même, c’est juste que je le place en deçà d’un XIII ou d’un ghosts

Ihsahn : The adversary, encore une belle claque, du très gros travail qu’on ne se lasse pas d’écouter

Cradle of filth : Thornography je manque encore d’écoutes, mais au fur et à mesure je m’y fait bien, à explorer encore

My Dying Bride : A line of deathless kings : pareil pas le genre qu’on appréhende en 2 écoutes sur le PC en bouffant une gaufre, ça se savoure ce genre de disques, ça se déguste, quel plaisir au final, on peut difficilement faire plus sombre et envoûtant, ça fera du 5/5 bientôt je le sens

Motorhead : Kiss of death, le hard vivra tant que Lemmy sera la

Slayer : Christ Illusion, ben j’aime beaucoup, bien dans ta face et bien méchant.

Vanden Plas : Christ 0, que du bonheur

Bon j’arrête la pour le moment, j’ai encore plein de disques en tête, faut que j’y resonge, ou que j’écoute plus comme le Angra

24 Oct 2006 13:42
Profil Site Internet
Crimson Idol

MELECHESH : Emissaries
Pas mal pour l'instant. Plutot positif.

Tiens, ça m'a fait penser que je l'avais sur mon DD je l'avais oublié. Il sonne vachement plus thrash que le précédent non ?

24 Oct 2006 14:49
Heavy Metal Lawyer

Je ne mets que mes 5/5 de l'année, sinon, on n'a pas fini.

On commence par le Pitch Black Progress de Scar Symmetry: du thrash/death ultra-mélodique, varié et surtout intense dont le tracklisting ingénieux assure à l'auditeur un plaisir d'écoute exponentiel. Une tuerie qui devrait convaincre les metalleux de tout poil, fussent-ils branchés heavy ou death.

Ensuite, Beautiful Sin avec The Unexpected, qui porte bien son nom ! Le nouveau groupe d'Uli Kusch est en effet l'heureuse surprise heavy de l'année. Le disque est très mélodique, surpuissant et, surtout, met en avant la voix "couillue" de Magali Luyten, qui dénote complètement de celle des autres chanteuses de metal. L'album est très instinctif, comprenez par là qu'on le ressent vraiment, qu'on se le prend en pleine poire. On sent vraiment que le groupe a privilégié l'émotion pure et la l'efficacité aux structures complexes.

For the Love of Art and The Making de Beyond Twilight clôt le trio de tête 2006 avec un album lui aussi très metal dans l'âme, bien qu'il soit catalogué prog avant tout. C'est simple, à chaque fois que je l'écoute, j'ai les poils au garde-à-vous (pour ne pas dire autre chose, tas d'obsédés) alors que je n'avais pas du tout aimé les deux précédents efforts de Maître Zierler. Un concept ambitieux, une mise en scène géniale, des tonnes de couleurs qui se bousculent dans vos têtes, une palette d'émotions qui se succèdent de manière si versatile et pourtant si cohérente ...

Bref, trois tueries que je ne parviens décidément pas à départager. Il faut dire que le genre abordé est très différent d'un album à l'autre. Quoiqu'il en soit, mon cher Chipstouille, je te recommande ces trois-là en priorité !

24 Oct 2006 19:46
Profil Site Internet
Grand'ma

Beautiful Sin - The Unexpected. Pour les mêmes raisons que Metal Eternam.

24 Oct 2006 19:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Honte sur moi. Le Beautiful Sin et le Beyond Twilight sont très très bons. Après un Section X qui m'avait déçu (alors que j'adore celui avec Jorn) voilà que je les retrouve en force avec cet album des plus ambitieux. Et je suis fondamentalement d'accord avec ce qu'a dit Metal Eternam.

Trust - Promesse Osée

24 Oct 2006 20:29
Heavy Metal Lawyer

Comment peut-on oublier de pareilles perles ? Honte sur toi, Ultima Ratio :(((

:clin:

Il faudrait que je me réécoute le Devil's Hall of Fame de Beyond Twilight. Je ne l'ai écouté que deux fois (et encore) et j'avais tellement été déçu par Section X que ces seules écoutes m'ont conforté dans le fait que ce premier jet ne me plairait pas non plus. Vu le bien que tu en dis, je devrai peut-être davantage pousser mes écoutes.

24 Oct 2006 21:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce Section X ne m'accroche pas. Ls ingrédients du Devil's Hall Of Fame sont les mêmes. On retrouve ce type d'ambiances, ces sont de clavier si particulier etc. A la limite il est moins heavy (que Section X et surtout For The Love Of Art And The Making), mais il est toujours très lyrique. Et là il y a vraiment de sacrées ambiances.

Faut dire qu'au chant on retrouve Jorn Lande (c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai découvert le groupe) qui est vraiment excellent. Il est dans un style très théatral.

Le pire c'est que j'avais trouvé c'est album très direct. Donc je sais pas, si t'as pas accroché d'entré c'est peut être mauvais signe, mais laisse lui sa chance quand même.

Remarque le dernier était bien direct j'ai trouvé. Je n'en connaissais pas une note et c'est un soir après le taf que je me suis arrêté pour écouter quelques notes à une borne en ayant toujours en tête ce Section X. Il m'a fallu quoi 1 minute pour dire "banco, j'achète" (tu sais l'intro avec les choeurs :) ).

Pour la peine je vais me refaire le Devil's Hall Of Fame.

Trust - Promesse Osée

24 Oct 2006 22:10
Heavy Metal Lawyer

Marrant car sur le coup, l'intro avec les choeurs a eu l'effet inverse sur moi, je me suis dit d'entrée de jeu: "Ok, ça va être bien sympho-lourdingue ! Pouah !", jusqu'à ce que les plages suivantes se suivent, ne se ressemblent pas et me donnent envie d'aller jusqu'au bout de cette somptueuse galette :)

Je me réécouterai ce Devil's ... Mais plus tard, car je suis en train de me baigner dans le metal des Danois de Manticora, dont le dernier album est si bon qu'il m'a donné envie de découvrir toute la disco du groupe.

24 Oct 2006 22:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ouais bah les Danois c'est tout l'inverse. J'aime pas vraiment Hyperion. Vu ce que tu as dit précédemment sur le dernier, je me dois aussi de l'écouter. Faudrait que je m'y mette.

Sans être des monstres, en live les mecs avaient bien assurés la première partie (d'Angra je crois...) surtout leur chanteur fou.

Trust - Promesse Osée

24 Oct 2006 23:06
Crimson Idol

Met'Et (je t'ai trouvé un diminutif :D ), tu devrais essayer le dernier INSOMNIUM je pense. Je te le mettrai sur mon FTP.

Edit : C'est bon.

25 Oct 2006 0:21
Répondre au sujet   [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante