Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:33

Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 OPETH.... en décembre!!!! 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message

21 Oct 2006 11:26
Long Distance Runner

Amplifier c'est une sorte d'Oceansize en un peu plus couillou, pour ce que j'en ai écouté.

edit: je viens de voir qu'en Angleterre, c'est Paradise Lost qui ouvre. :shock:

21 Oct 2006 11:41
Heavy Metal Lawyer

Faut guess le guest?

pardon j'ai confondu avec la marque. lol

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

21 Oct 2006 11:54
Long Distance Runner

Bon alors à part Zuzu, y'aura qui demain? :)

04 Déc 2006 21:08
Soundchaser

Putain j'avais oublié que c'était aujourd'hui :mur: :mur:

05 Déc 2006 23:00
Long Distance Runner

Bon alors tout petit CR.

J'arrive, légèrement à la bourre, j'appelle Zuzu, sans succès, je m'oriente au milieu de la salle, alors que le premier groupe est en train de jouer.
Amplifier, une sorte de mix entre un bon gros doom puissant et du Anathema pour l'ambiance avec la voix actuelle du chanteur de Katatonia. C'est pas dégueu pour le peu que j'en ai entendu, assez mélodique et bien foutu, mais peut-être pas le truc idéal à découvrir en concert. Zuzu me dit qu'ils se sont fait chier au bout de 3 morceaux, je veux bien les croire s'ils se ressemblent tous.
Visiblement, il y avait des fans en tous cas (pas que le public soit super expansif non plus, loin de là d'ailleurs...)

Zu finit par m'appeler (ou alors c'est moi qui ai rappelé, je sais plus...), on se retrouve, rencontre avec son frangin à qui j'ai finalement très peu parlé, Fabien, Sebastien et..Zulayha (c'est son vrai prénom en fait! 2 de tens, moi :D )
On déblatère sur les dernières sorties (rien d'intéressant à l'horizon en ce qui me concerne...faut que je tente le Wuthering Heights quand même pour voir...) Blind Guardian, Opeth, un petit peu Metallica et 2/3 autres groupes, et le fait que Zuzu est en réalité une fausse brune et une vraie blonde :D et je sais plus quoi trop d'autre.
En fait Opeth arrive assez rapidement (enfin j'ai pas vu le temps passer, sûrement) et attaquent cash sur un Ghost of perdition comme sur au moins l'un des 2 précédents concerts - ce qui sera la phrase de la soirée pour moi, finalement), disposition classique (Lindgren et Wiberg à notre gauche, Mendez devant Axenrot à droite et Akerfeldt au milieu)
Je fais remarquer à Zuzu qu'il a changé de gratte, ce que le monsieur s'empresse de nous faire remarquer lors de son premier speech. Il nous a pas refait le coup de l'humour scabreux, c'était plus soft cette fois-ci, mais toujours agréable à suivre (au programme: série de Headbangs sans musique, un "you can call it shit be never say its happy" à propos de the Grand conjuration, lynchage classique des camarades "say: are you ready mendez?") J'apprécie, le reste du public aussi, et on emmerde collégialement ceux qui ne l'aiment pas au passage.

Donc comme je disais "à ils l'ont déjà fait la dernière fois, ou bien c'était l'autre...". Bien sûr, au bout du 3ème concert de la même tournée, il ne faut pas que je m'attende à des millions de surprises.
On notera tout de même que Martin -Ax-enrot prend de l'aisance et n'hésite pas à améliorer quelques parties de son prédécessur pour notre plus grand bonheur (en particulier sur Ghost of perdition...) Il a un jeu un peu plus puissant, mais sait y faire en finesse quand il faut (Windowpane, Face of Melinda...pas de soucis)
Même chose pour Per Wiberg, qui s'installe aussi, face of melinda encore, s'est vue dotée d'effets d'écho assez sympatiques. Le groupe n'hésite pas à faire des coupes (Deliverance) ou des rallonges en concert, ça fait franchement plaisir.

La grosse suprise de la soirée (2 fois que je la réclame dans un grand moment de silence, ils m'avaient peut-être entendus :D) "The night and the silent water" ENFIN! Putain, là j'étais aux anges, ce morceau c'est une tuerie, et malgré le fait que d'après ce qu'il disait avant de commencer, Akerfeldt ne se souvenait visiblement plus des premiers accords (hum...je confonds peut-être avec un autre morceau...) les bougres s'en sont rudement bien tirés. Raaaaah! (et en entier s'il vous plait)

Le moment fort de la soirée, c'était The grand conjuration, sur lequel le public un peu amorphe il faut avouer s'est déchainé. Le groupe la jouant bien boostée avec des effets bien macabres (plus de basse, ou plus d'aigus sur les parties ambiantes au clavier)
Un mot seul mot: -Evil-

Grosse déception, en revanche, un son pas aussi bon qu'à la Loco (le monde à l'envers!)
On entendait très mal Peter Lindgren. C'était mieux sur la fin, mais au début on a rien entendu des solos de...Bleak? (pas sûr du titre)
Ca restait tout de même largement au dessus de la moyenne.

Sinon, pas de The leper affinity, assez déçu pour Zuzu donc, dont c'est le morceau préféré (et je pensais franchement qu'ils la jouaient à chaque fois, tout comme Deliverance)

Pareil, pas vraiment de rappel de oufs, un petit Deliverance écourté et hop - soirée Pizza - C'était plus intense, mais surtout plus court, vivement la prochaine tournée...

Set list:

Ghost of perdition
When
Bleak
The night and the silent water
Face of melinda
The grand conjuration
Windowpane
Blackwater Park

--
Deliverance

J'suis pas tout a fait sûr de l'ordre, mais vous avez l'idée...

Ah oui et donc sur la fin, vu que ça s'est terminé (trop) tot. Je me suis dit que j'allais pour une fois essayer de faire ma groupie. On commence à taper la discut' de nouveau, finalement les autres s'en vont, je suis plus témérraire.
J'attends devant la scène, rien, par contre je vois pas mal de gens attrouppés sur la droite, je les rejoins, rien de plus, mais apparemment, s'ils viennent nous voir, ce sera ici.
Je tape la discute avec Laetitia que je n'avais pas le plaisir de connaitre, assez communicative, donc on se retrouve à discuter à 4. Les zicos ne viennent pas (enfin ceux d'Amplifier, si, mais bon...) on entrevoie Mikael qui nous dit qu'il arrive, je fais pipi dans ma culotte. Non c'est faux, j'ai même pas capté ce qu'il a dit, et un livreur de pizza est arrivé juste après...
La fameuse laetitia me fait de la pub pour le Hellfest (why not?) et son fanzine (Hard as a rock, quelqu'un connait?) qu'elle me propose pour la modique somme de 3€, j'ai pas la monnaie meeerde. Finalement elle en vend un, se dit qu'elle va garder l'autre pour la dédicace.
Entre temps on se fait tej de la salle, 23h10, 40 minutes que je poireaute, leur Bus part, j'abandonne. Je propose à Laetitia de lui acheter son fanzine avec la monnaie que je récupérerai d'un sandwich ou d'une boissaon, mais elle est plus téméraire que moi pour les dédicaces, veut donc garder son dernier exemplaire finalement, mais semble tout de même décidée à me le vendre. Je lui sors donc (haha :D) "a moins que tu me files ton numéro dans ce cas-là je te rappelle..."
"OK, 06 blabla Laetitia, tu oublies pas hein"
YEAAAH 8-)

Bon voilà, j'ai pas de dédicace, mais j'ai quand même choppé un number lol

Dernière édition par Chipstouille le 10 Déc 2006 22:38, édité 1 fois.

06 Déc 2006 19:31
Heavy Metal Lawyer

Déjà d'une : mon titre préféré est "The Drapery falls" et non "The Leper Affinity" ( que jkiffe grave au passage) .
Oui , je suis déçue qu'ils ne l'aient pas jouée.Mais bon...c'est pas grave.
Ce fut un très bon show. Les titres se sont très bien enchainés et les zicos ont donné toute leur pêche. Seul hic: c'était quoi ce public de tatas?
80% du public dormait debout . J'ai ja-mais vu ça. Sur des titres comme "Ghost of perdition" , "The grand conjuration" , " Bleak " et j'en passe..les gens font que tchi..ils sont malades. Receptivité ( ça existe ce mot? :p ) = 00! oui vous avez bien lu , double zéro pour le public!!
Pauvre Opeth , je les plains :D

A part ça , t'es un chaud lapin Chipstouille ... On dirait pas :D

Neunzig gramm butter

07 Déc 2006 2:24
Heavy Metal Lawyer

Axenrot , il a pas le sex appeal de mon chéri (Lopez) et ça c'est nul.
Il joue mal en plus :D

Neunzig gramm butter

07 Déc 2006 2:27
Long Distance Runner

The drappery falls, bien sûr, j'suis bête lol
Un des titres d'Opeth les plus immédiats, c'est pas rien :)

Mais vu qu'on entendait pas super bien Lindgren (enfin pas tout le temps d'ailleurs, sur the night and the silent water, c'était au poil) je sais pas ce que ça aurait donné...

07 Déc 2006 11:41
Répondre au sujet   [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2