Auteur |
Message |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Bon, j'ai écouté l'album plusieurs fois et je commence à avoir un avis dessus.
Les deux premiers tiers de l'album sont très très bons (j'aime bien Detonation aussi), puis après ca l'est nettement moins, sans grande efficacité et assez répétitif.
Par contre le dernier titre remonte bien la barre, il dépote grave.
Un bon 3.5/5 pour le moment.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
Dernière édition par Seosamh le 20 Oct 2006 11:20, édité 1 fois.
|
19 Oct 2006 22:34 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

- "Anthems (we are fire)" : c'est du Hammerfall. Le riff du refrain me rappelle un riff sur The last in line de Dio. Cela dit c'est relativement bien fait (notamment au niveau des solos) même si les "oh oh" de fins sont heu... contestables ?
- "Entrance of the conflagration" : c'est relativement plaisant à écouter mais... c'est trop propret. Ça manque de folie, de colère... surtout vu les modèles du groupe. L'écart qui les sépare de Metallica est le même que celui qu'il y a entre Hammerfall et Accept je trouve.
Sur ces titres là (et ceux dispos sur Youtube) c'est plus heavy que thrash. J'ai l'impression que les autres albums sont plus death melo genre In Flames. Ils en sont loin (au niveau du résultat, parce que les ingrédients sont les mêmes).
Si j'avais quinze ans je trouverais ça génial. Mais ce n'est pas le cas. Malgré un super savoir-faire, il n'y a pas un titre marquant (du niveau de "Master of puppets" ou "Creeping death"), pas une mélodie ou un phrasé accrocheur (on peut prendre les mêmes exemples). Dommage.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
19 Oct 2006 23:09 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Là je dis pas, c'est pas le disque du siècle non plus. C'est surtout compte tenu du contexte annuel, cet album est malheureusement au-dessus du lot.
Sinon je suis d'accord pour le côté Death mélo et propret, et j'avoue que la fin de l'album ne m'a pas particulièrement marqué non plus.
En revanche, Detonation et Entrance of the conflagration (entre autres) me restent bien en tête à chaque fois que je les écoute. Pour moi c'est un signe de qualité qui ne trompe pas.
|
20 Oct 2006 10:08 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 16 Juin 2005 16:06 Messages: 1148 Localisation: Le Blanc (36)
|
Chipstouille a écrit: Là je dis pas, c'est pas le disque du siècle non plus. C'est surtout compte tenu du contexte annuel, cet album est malheureusement au-dessus du lot.
Faut quand même pas exagérer ! Ou alors tu n'as rien écouté de ce qui s'est fait cette année, c'est pas possible autrement.
Merde, cette année, il y a de foutus albums qui, même s'ils évoluent dans un style différent, sont mille fois mieux agencés et bien plus aboutis que ce Crusade où le groupe pioche à droite à gauche sans savoir vraiment où il va, hormis montrer qu'il a bien appris sa leçon (et encore, le groupe est loin de maîtriser "son" style).
20 Oct 2006 20:09 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
C'est clair c'est abusé, 2006 est une trés bonne année, y'a pas à chié... En même temps quand on dit que Mago de Oz est un pâle clone de Maiden...(je sais hors sujet mais ça me vient à l'esprit). 
|
20 Oct 2006 20:15 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Effectivement la voix sonne trés Hetfield, ça manque de personnalité..
Comme l'as dit Rockwood, le 1er titre c'est du Hammerfall, 'tain Chips, et après tu dis que c'est pas du heavy???
Le 2è titre est moins bien, sympa mais quelconque, j'aime bien les solo par contre (trés heavy eux aussi).
|
20 Oct 2006 20:28 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|

J'ai réécouté attentivement l'album en entier avec cette histoire de Heavy en tête.
En fait ça se joue grosso-modo à un titre sur 2, et donc si j'ai bien compris, quand c'est moit-moit (le "supèèèr moèt-moèt" hmm..pardon  ), c'est le heavy qui l'emporte?
Va pour alors...
L'album (dans son intégralité, pas seulement 2 morceaux samples) est quand même blindé de riffs bien thrash, ce groupe ressemble plus à Megadeth, Metallica ou Anthrax qu'à n'importe quel Black Sabbath, Maiden ou autres... (et qu'on vienne pas me ressortir Reign in blood ou Coma of souls comme contre-exemples, qui sont à l'autre extrème d'albums comme Peace sells, Spreading the disease, Act III et autres Dimension Hatross...)
Ceci dit, je lis de tout, un jour on me dit que Gamma Ray ou Rhapsody c'est pas du speed mélo, un autre que Immortal fait du thrash, encore un autre que Kill'em all de Metallica ou le titre Black metal de Venom c'est du Heavy Metal et demain on va peut-être me pondre que Sonata Arctica fait du death. Moi ça ne me dérange pas plus que ça d'ailleurs, je me plie à l'avis de la majorité, mais avec tout ça j'ai bien du mal à m'y retrouver et définir ce que c'est, le "heavy métal", en fin de compte.
(sinon Hammerfall, jamais écouté - ya un titre qui fait beaucoup penser à Symphony X par contre)
edit: et c'est pas détonation qui me reste particulièrement en tête (effectivement la première partie thrash est assez quelconque, même si la suite est quand même vachement mieux foutue) mais Ignition, j'ai inversé.
Dernière édition par Chipstouille le 21 Oct 2006 10:59, édité 1 fois.
|
20 Oct 2006 23:09 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Chipstouille a écrit: ... (sinon Hammerfall, jamais écouté - ya un titre qui fait beaucoup penser à Symphony X par contre)...
 Sans rire!?! Si c'est un tant soit peu véridique ça m'intéresse!
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
21 Oct 2006 8:58 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Holalala le délire continue... 
|
21 Oct 2006 9:42 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
J'ai aussi l'impression... 
|
21 Oct 2006 9:45 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
|
Oula, oui, t'as du fumer avant d'écouter du Hammerfall, Chips. 
|
21 Oct 2006 10:23 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|
Faut apprendre à lire, j'ai jamais écouté de Hammerfall.
Le titre de Trivium qui fait un peu penser par moments à Symphony X, c'est Unrepentant.
|
21 Oct 2006 10:36 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
Ouais! vous savez pas lire? il a dit qu'il n'a jamais écouté Hammerfall!
Sinon , j'ai vu la pub de leur album.. à la télé. ça fait longtps qui'il existe le groupe?
_________________ Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller
Soufflet à la pomme de terre selon Septime...
|
21 Oct 2006 10:57 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Moui... D'accord, mais ta phrase est quand même pas claire claire, on pouvait s'méprendre! 
|
21 Oct 2006 11:08 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Ca dépend, moi c'est la méprise que j'arrive pas à saisir 
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
21 Oct 2006 11:37 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
|
Dans ce cas là fallait pas mettre HF et SX dans la même parenthèse, c'était facile de se planter.
Sinon pour répondre à Zuzu, ils se sont formés en 2000.
Dernière édition par Seosamh le 21 Oct 2006 11:55, édité 1 fois.
|
21 Oct 2006 11:39 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
hey Graine de Sesame , arretes de m appeler comme ça
ça va pas la tête?
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Dernière édition par Zulayha le 21 Oct 2006 11:58, édité 2 fois.
|
21 Oct 2006 11:53 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
|
Oups désolé, c'est l'habitude, j'apelle un pote comme ça, alors j'ai vite fait de déraper sur mon clavier. 
|
21 Oct 2006 11:55 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
Bon ça va , sur le coup j'ai edité aussi .. c 'est l'affiche quoi !! 
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
|
21 Oct 2006 11:58 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|
J'vois pas bien en quoi "jamais écouté" pourrait vous mener à une méprise. J'ai bon dos hein.
|
21 Oct 2006 14:21 |
|
 |
|