Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:44

Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 Judas Priest - Painkiller 

Note
1/5 3%  3%  [ 1 ]
2/5 3%  3%  [ 1 ]
3/5 12%  12%  [ 4 ]
4/5 26%  26%  [ 9 ]
5/5 56%  56%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 34

Judas Priest - Painkiller 
Auteur Message
Creature de la Nuit

Répondre en citant le message
Mes morceaux préférés sont toujours les mêmes 16 ans plus tard:
Painkiller et A Touch Of Evil.

13 Oct 2006 21:56
Skeleton In The Forum

Pour l'anecdote, "Touch of evil" (et "Nightcrawler" me semble-t-il) a été conçu quasi intégralement en studio. En lisant les notes de pochettes des rééditions des albums (ou des interviews), le groupe cite toujours quelques titres (voire la plupart) composés ainsi... Et chose étonnante, il s'agit le plus souvent des titres les plus mélodiques.
"Ecrire" en studio m'a toujours paru un mystère. Pourquoi gâcher autant de pognon pour ça... C'est étrange.

13 Oct 2006 22:18
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

C'est marrant, on peut prendre un vil plaisir à prendre le contre-pied de la bien-pensance metallique, il n'empêche que cet album ne peut pas ne valoir que 3/5. C'est absurde. Je comprends l'avis de Chips, et une note de 4/5 me semble le plus proche de la réalité.

Entièrement d'accord avec cette idée. Impossible de descendre en dessous si on veut rester un tant soit peu objectif.

Pourtant, je n'irai pas non-plus au-dessus, car je trouve ce disque un brin inégal.

"Painkiller" (rien que de l'écrire, j'en ressens un plaisir immense :P) est l'un des titres les plus ultimes jamais composés dans le genre, j'adore "All Guns Blazing", "Metal Meltdown", le "Battle Hymns" qui introduit le superbe "One Shot at Glory", avec cette ambiance de jour sans lendemain (à moins que ça ne soit purement psychologique :D ).

Après, j'aime plus ou moins mais il n'y a aucun titre vraiment faible dans cet immense chaudron de metal couillu !

Malgré tout, je lui préfère Jugulator, qui est pour moi l'aboutissement de ce que le groupe a fait avec Painkiller. Ben oui, c'est la vie, c'est comme ça, on n'y peut rien :clin:

13 Oct 2006 22:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour moi c'est THE album du Heavy, l'alpha et l'omega du genre (le groupe aussi remarque et bien devant tous les autres), et ça m'étonne pas justement qu'il date de 1990. Je veux bien qu'on râle, qu'on trouve 2/3 défauts (aucun pour moi), qu'on préfère telle ou telle période, mais putain 3/5 c'est bidon (désolé David de te le ressortir, mais puisque y a débat sur ça... :clin: ), c'est alors 4/5 minimum. 4/5 je trouve ça déjà un peu sévère (mais ok), mais alors 3/5... pas crédible du tout.
Si cet album vaut 3/5, mais alors la plupart des disques du genre (et du metal tout court) valent 1/5. Enfin bon de toute façon j'ai vu toute sortes de notes à ce disque même des 1/5, des 4/20 etc.

Moi quand je pense heavy metal, je pense Painkiller avant tout. Tout est orgasmique, même le moins bon titre est de qualité excellente. Pour moi il est insurpassable, chapitre final du genre. Voilà la messe est dite, plus rien à rajouter, tout est dit.

13 Oct 2006 22:44
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

[...]orgasmique[...]

Je cherchais tout-à-l'heure ce qui qualifiait le mieux le titre "Painkiller" en terme de sensations. Ben voilà, t'as trouvé à ma place Axel :clin:

13 Oct 2006 22:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Mais rien que pour ce titre seul on ne peut pas mettre 3/5, alors si on rajoute les autres lol

13 Oct 2006 22:50
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Mon Judas préféré et donc 5/5 pour moi qui ne suis pas un grand amateur de ce groupe dont les albums sont très très inégaux.
Mais celui-là me procure un grand plaisir à chaque écoute.

13 Oct 2006 22:52
Long Distance Runner

Je précise que je mets 4/5 aussi (je lui préfère également Defenders of the faith et Sin after Sin...Peut-être même British Steel)
Ceci dit, plus je l'écoute (aujourd'hui encore, donc), moins le défaut de la double pédale en continu me gène.

Par contre, c'est marrant, All guns blazing, Leather rebel et Metal Meltdown sont les titres que je préfère après Painkiller...

Par contre, je trouve parfaitement normal qu'on adule ce disque et qu'il soit cité parmi les classiques des classiques du métal.

14 Oct 2006 0:05
Angel of Death

Pour moi c'est THE album du Heavy, l'alpha et l'omega du genre (le groupe aussi remarque et bien devant tous les autres), et ça m'étonne pas justement qu'il date de 1990. Je veux bien qu'on râle, qu'on trouve 2/3 défauts (aucun pour moi), qu'on préfère telle ou telle période, mais putain 3/5 c'est bidon (désolé David de te le ressortir, mais puisque y a débat sur ça... :clin: ), c'est alors 4/5 minimum. 4/5 je trouve ça déjà un peu sévère (mais ok), mais alors 3/5... pas crédible du tout.
Si cet album vaut 3/5, mais alors la plupart des disques du genre (et du metal tout court) valent 1/5. Enfin bon de toute façon j'ai vu toute sortes de notes à ce disque même des 1/5, des 4/20 etc.

Moi quand je pense heavy metal, je pense Painkiller avant tout. Tout est orgasmique, même le moins bon titre est de qualité excellente. Pour moi il est insurpassable, chapitre final du genre. Voilà la messe est dite, plus rien à rajouter, tout est dit.

Parfaitement d'accord avec AXEL.
Je comprends pas ce Forum. De moins en moins.
Quand je lis certains commentaires, je suis au bord de la crise cardiaque.
(mention à SIG : "ça bourrine; ça bourrine et ça devient vite pénible")

Il n'y aucun titre moyen sur cet album. Et en considérant la carrière du groupe (depuis 74), PAINKILLER est un rebondissement magnifique. Il marque la volonté pour le groupe de montrer à tous que non à l'aube des 90' il faudra encore compter sur ce bon vieux PRIEST. C'est le refus d'une relégation au passé, aux confins même du genre Heavy Metal. Un album magnifique. Simplement dément. De toute façon du PRIEST je vais bientot en causer longuement ici.

Et là je m'adresse à tous ceux qui ont été assez sourds ou excessivement sévères pour ne pas foutre 5/5 à cet album :

- en considération de la disco du groupe,
- en considération de l'évolution du groupe sur cet album,
- compte tenu du contexte,
- compte tenu des compos et de leur puissance au sens large,

On ne peut pas mettre moins de 4/5 à ce skeud. IMPOSSIBLE et même à 4/5 je demande à ce qu'on me cite d'autres albums de Heavy à 5/5.

grrrrrr

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

14 Oct 2006 22:05
Creature de la Nuit

je demande à ce qu'on me cite d'autres albums de Heavy à 5/5.

grrrrrr

British Steel
Screaming For Vengeance
Defenders Of The Faith

:D

14 Oct 2006 22:48
Long Distance Runner

Y en a qui feraient mieux de se reconvertir dans le zouk :siffle:

14 Oct 2006 22:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Defenders of the faith
Sin after sin
Peut-être bien Sad Wings of destiny (j'ai encore besoin de le laisser murir...)

et surtout pas, surtout pas Screaming for vengeance.

Ceci dit, c'est vrai que j'ai un peu du mal à caser des 5/5 que j'ai mis à d'autres groupes pour des albums de heavy après ce Painkiller... (un p'tit Cryptic Writings de Megadeth? :D) Si tu décortiques Painkiller petit bout par petit bout, tout est bon, on est d'accord là-dessus.

Le problème c'est que comme pour mon repas d'hier soir: j'ai super bien bouffé, chaque plat était géant, mais j'ai lutté pour tout digérer...Ca m'empêchera pas de retourner dans ce resto m'y refaire une platrée équivalente un de ces quatre, mais ya des chances que pour le prochain, on choisisse un bon japonais un peu plus léger, même si les desserts y sont dégueu.

14 Oct 2006 23:11
Crimson Idol

C'est le premier Judas que j'ai écouté, et c'est toujours des frissons. Je me souviens que ce qui m'avait vachement marqué à la première écoute, outre la puissance (quel son !), c'était la voix suraigüe de Halford, et les guitares qu'on croirait poussées à la limite de la rupture. C'est cet album qui a largement associé pour moi le Priest et le Heavy. Tout est d'acier sur ce disque, je trouve ça assez génial. Un 5/5 pour moi aussi.

14 Oct 2006 23:12
Skeleton In The Forum

[je demande à ce qu'on me cite d'autres albums de Heavy à 5/5.

Scorpions - Blackout
Accept - Metal heart
Manowar - Sign of the hammer
Loudness - Disillusion
Black Sabbath - Heaven & hell
Queesnrÿche - Operation mindcrime

14 Oct 2006 23:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

British Steel
Defenders of the faith
Sin after sin
Peut-être bien Sad Wings of destiny (j'ai encore besoin de le laisser murir...)

et surtout pas, surtout pas Screaming for vengeance.

Comment fais tu pour aimer ces albums et ne pas screaming? Moi j'ai toujours eu du mal avec le son de cet album mais niveau compo c'est du béton.

14 Oct 2006 23:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est pas que j'aime pas mais la moitié des titres sont franchement bof, et l'autre est en effet excellente, donc on est très très loin du niveau de Painkiller. J'ai également du mal avec le son (on en avait parlé ya assez longtemps, je croyais que c'était du au remaster...) Et ya ce côté refrain formé d'une seule phrase répétée qui est gonflant (je reproche la même chose à plein de titres de Maiden)

D'autant plus que c'est limite à cause de cet album que j'ai failli passer à côté du groupe, donc en plus, c'est perso.

15 Oct 2006 9:32
Heavy Metal Lawyer

Je partage l'avis de Chipstouille, je m'envoyais ce disque hier et c'est toujours la même rengaine: "The Hellion / Electric Eye"/ "Riding on the Wind" / "Bloodstone" m'épatent toujours autant par leur côté moderne et inspiré alors que le reste est très inégal.

Il faut que j'attende "Devil's Child" pour retrouver le niveau de la triplette citée (ou quadruplette pour les chieurs). "Screaming for Vengeance" est un bon titre mais il est quand même un bon cran en dessous des meilleurs titres du disque.

En revanche, j'aime bien le son de cet album. Il sonne encore bien tranchant tout en étant moderne contrairement à Defenders of the Faith, dont les guitares trop veloutées qui dénotent du ton général et sa boîte à rythme ( :D ) l'emprisonnent dans le carcan des 80's.

15 Oct 2006 9:54
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'aime tous les morceau de cet album sauf Pain & Pleasure qui est vraiment faiblarde (mais bon Halford rules tellement que ça passe quand même). Hier j'ei entenud "Fever" sur la radio LASTFM : le pied!

Mais bon le son de l'album me plait pas, trop synthétique, j'étais tenté par le remaster mais d'après ce qu dis Chips ça a pas l'air de changer grand chose.

En tout cas j'aime autant cet album que Painkiller, il est plus varié. J'adore le morceau titre, il porte bien son nom, avec ce morceau Judas Priest à montrer la voix à tous les groupes de Screaming Heavy metal. Owen doit encore l'écouter en boucle.

15 Oct 2006 9:58
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Pour en revenir à Screaming For Vengeance, il faut se replacer dans le contexte de l'époque. Possible qu'il y ait un petit côté synthétique, mais ça ne me gêne pas du tout (La même année, Rush sortait Signals qui est encore plus axé sur les synthés et c'est excellent dans le genre.).

Le début de Screaming... est imparable: The Hellion, Electric Eyes (je trouve justement que le côté "synthétique" va bien avec les paroles axées S.F.), Riding On The Wind (excellent!), Bloodstone (encore un titre brillant et différent des précédents, ce qui relève de l'exploit).
Les 2 morceaux suivants sont moins forts, c'est clair (Chains n'est d'ailleurs pas une compo du groupe). En même temps, ils ne me gênent pas et n'ont rien d'offensant.
Screaming..., le morceau-titre, est l'un de mes Priest préférés de tous les temps, j'adore ce côté speed et hystérique. Quand j'étais plus jeune, Screaming... symbolisait littéralement la musique du groupe (avec Metal Gods).
You've Got Another Thing... est un hymne commercial (au bon sens du terme) et le clip est super. Fever est un cran en-dessous et fait figure d'accalmie. Et Devil's Child est sympa, riff un tantinet bateau mais sympa quand même.
Le 5/5 ne signifie pas que tous les morceaux sont fantastiques mais plutôt que cet album contient 6 morceaux prodigieux et intenses (qui écrasent toute la concurrence et font oublier les 3 ou 4 infortunés restants moins gâtés par la nature :clin: ).

Après, il est clair qu'il y a aussi, dans l'appréciation que l'on porte à ces disques, un aspect subjectif qui nous dépasse et qui demeure lié au moment où l'on a découvert les oeuvres en question.
On ne ressent pas la même chose lorsqu'on découvre un disque (et au-delà de cet album, un genre musical et un style de vie) à 13 ans (ce qui était en gros mon cas pour la période British Steel) ou lorsqu'on se trouve dans la vingtaine bien tapée avec davantage d'expérience et de culture musicale (Painkiller, dans mon cas).
Je sais que beaucoup de fans acharnés de Painkiller sont des gens qui ont découvert le Priest (et le metal) grâce à cet album, alors qu'ils étaient au collège ou en début de lycée. Je respecte totalement leur point de vue et la vénération qu'ils ont pour lui (mais pour moi, le fameux effet Painkiller avait eu lieu quelques années plus tôt et les albums s'appelaient British Steel et Screaming... :siffle: ).

15 Oct 2006 11:19
Heavy Metal Lawyer

[Toi qui connait le Bristish Steel de l'époque, peux-tu me dire l'ordre d'origine des trois premiers morceaux ?

J'ai la version CD avec "Breaking the Law", suivi de "Rapid Fire" puis de "Metal Gods" et le remaster où l'ordre est chamboulé ("RF" en premier, puis "MG" et enfin "BTL").

Mine de rien, cette inversion sur le remaster rend les morceaux plus percutants. L'intro de "Grinder" juste après "Breaking the Law" fait son petit effet :) ]

15 Oct 2006 12:17
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante