Auteur |
Message |
Angel Soul
Creature de la Nuit
Inscription: 28 Avr 2004 20:21 Messages: 591 Localisation: Toulouse
|
 W.A.S.P
Bon bah, j'ai simplement envie de decouvrir ce groupe. A vrai dire, je ne connais presque rien d'eux, si ce n'est qu'ils font du metal (:D ) et que j'adore leur nom : je croyais même qu'ils jouaient dans la cour des crue, gun's ou autre twisted sister...
Ceci etant, est-ce que certains pourront me conseiller sur leurs albums cultes, leur style\influence.., avant de me lancer definitivement dans la perversion auditive.
_________________ No war...nowhere..!
|
13 Oct 2006 7:00 |
|
 |
Sylearn
Soundchaser
Inscription: 04 Jan 2006 22:36 Messages: 381 Localisation: Champagne Ardenne.
|

Cinq albums me paraissent inévitables, et permettent de voir ce que peut proposer le groupe.
Le tout premier, l'éponyme, celui qui créa la légende Wasp, avec ses morceaux tous aussi courts et hymnesques les uns que les autres. Celui qui a eu le plus de succès aussi.
Live... in the Raw. Disque retouché à fond, mais comme de ttes facons, ce st des brêles en concert, je ne vais pas me plaindre. Bonne setlist (quoique qq oublis), une bonne prod et... la gaule.
The Headless Children, l'album le plus cérébral du groupe. Le meilleur ?
Morceaux à rallonges, hymnes, mysticisme et grand pas en avant vers la maitrise instrumentale.
The Crimson Idol. Concept album sur une rock star déchue. Typé "rock opera", avec des parties acoustiques, des solos, et les vocaux de Lawless de tte beauté. En point d'orgue, "Chainsaw Charlie", peut etre le meilleur morceau du groupe.
Enfin, Kill Fuck Die, éminament décrié, mais énorme! Wasp s'attaque à l'industriel, et le genre est parfait pour l'image poisseuse que veut donner le groupe. Des morceaux glauques en veux tu en voilà... My Tortured Eyes, Kill your Pretty Face, Killahead et le succulent The Horror.
13 Oct 2006 9:16 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
D'après l'idée que je me fais de tes goûts ça m'étonnerait fortement que tu aimes.
Voici mon top 3 WASP, dans l'ordre :
1) The Crimson Idol
2) WASP (1er album)
3) The headless children
|
13 Oct 2006 19:46 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Synthétisons encore plus : le premier album de la première période (sans titre donc) et le premier album de la seconde période (Headless children). D'un côté le n'importe quoi fun-gore stupido-crétino, de l'autre un hard rock metal racé, léché et un brin intello.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
13 Oct 2006 20:33 |
|
 |
Angel Soul
Creature de la Nuit
|
Dark Schtroumph a écrit: D'après l'idée que je me fais de tes goûts ça m'étonnerait fortement que tu aimes.
Tu viens de le dire, c'est une idée.
Ceci etant, merci pour ces eclaircies. Je vais me pencher sur le groupe, et la "seconde periode" en particulier.
|
14 Oct 2006 10:03 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
WASP et Kill Fuck Die!
14 Oct 2006 10:44 |
|
 |
Angel Soul
Creature de la Nuit
|
Non mais dis donc, grossier personnage...! 
|
14 Oct 2006 12:21 |
|
 |
Axel
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mar 2005 19:47 Messages: 3975 Localisation: Toloose
|
C'est mon conseil 
14 Oct 2006 12:36 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Dark Schtroumph a écrit: D'après l'idée que je me fais de tes goûts ça m'étonnerait fortement que tu aimes.
Voici mon top 3 WASP, dans l'ordre :
1) The Crimson Idol 2) WASP (1er album) 3) The headless children
Idem que toi DS!
J'ai bien aimé aussi le 1er volet du dernier album : "the neon god"
|
27 Oct 2006 23:53 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Je me casse le cul pourquoi moi des fois? je vous jure!!!!
http://www.heavenandhell-fr.com/viewtopic.php?t=4153
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
05 Nov 2006 11:53 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Désolé j'avais pas vu tes commentaires sur la discographie de WASP. C'est du bon travail.
Amplement d'accord avec ce que tu as écrit (dans l'ensemble..;;)
|
05 Nov 2006 22:57 |
|
 |
|