30€ pour 13 épisodes, ça vaut quand même pas mal le coup, comparé à d'autres séries (animées ou non)
Un peu comme Rockwood, j'ai difficilement suivit. Je pense que j'ai du voir plus de 7/8 épisodes (quoique...) C'est visuellement très réussit, l'univers est un peu plus recherché, et puis ya un côté "BD franco-belge" pas dégueu. Par contre je trouve les personnages pas très originaux: la tête brûlée/à claque, la soeur douce et fragile qui se fait kidnapper, le garçon manqué qui se dispute tout le temps avec le héros - maisenfaitilssontamoureuxchutfautpasledire -, le pirate-professeur, le gamin surdoué, le vieux sage qui sait tout sur tout mais qui n'en dit que la moitié, et bien sûr le bad guy verreux jusqu'au bout des ongles, pas beau et à la tête d'un empire militaire qui maitrise la magie, la technologie, etc. (avec un peu de chance, c'est le père du héros qui a mystérieusement disparu

)
Les seuls personnages un tant soit peu intéressants, ce sont les deux femmes: la mère du héros (qu'on voit peu) et l'espèce de sous-chef avec la boule à zéro, ce genre de rôle est en général tenu par la brute de service dénué de tout intelligence, ce qui n'est pas tout à fait le cas ici (ce qui ne l'empèche pas de perdre à chaque fois face au héros...).
Donc on se retrouve malheureusement assez régulièrement devant des situations déjà vues ailleurs, c'est dommage.
Mention spéciale à un épisode se déroulant dans une île formée des vestiges de Paris: stations de métros hors d'usage, monuments brisés, etc., le tout flotant dans les airs avec batailles aériennes au premier plan, c'est superbe.
Ceci dit, même si j'en ai vu pas mal, 30€ ça donne à réfléchir. Ca bouge bien, c'est bien fait, et j'aurais bien aimé suivre ça plus fidèlement...