Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 18:03

Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante
 Metal, prog et technique 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Puis quand tu pourras alors: Close To The Edge de YES, superbe entrée en matière. Tu risques de 'souffrir' quand même, mais bon, why not!
souffrir j'en doute, j'accroche à un morceau comme Salisbury ou même Magician's Birthday de Uriah Heep et on donne droit dans le prog avec ça.

29 Sep 2006 14:54
Skeleton In The Forum

woué réconcilions tous autour d'un bon vieux rhapsody y a rien de mieux le matin pour faire sa gym^^

29 Sep 2006 14:54
Crimson Idol

Akron a écrit:
C'est aussi prévisible effectivement que de dire que le soleil se lève toujours à l'ouest.

T'es sûr de toi?

Arf, c'est moi qui était à l'ouest lol

Le Canard des Toilettes a écrit:
Ah merde non. Je suis over objectif avec SLAYER

Moi, ça me fait toujours over marrer.

@ Cleymor. Je suis d'accord pour ce qui fait la variété d'un morceau. Mais on parlait de structures fixes quand mêmes. Et je suis d'accord, il n'y a pas que ça.

N'empêche, je crois qu'on parle tous de trucs différents dans ce topic :D

29 Sep 2006 15:06
Long Distance Runner

Moi au moins j'ai fait un effort avec le Prog, je m'y suis penché sérieusement. Je peux très bien dire pourquoi j'aime pas et avancer des idées. Toi tu critiques avec l'esprit aussi large que le trou de balle d'un moustique.

On n'est pas à égalité.

Là je me porte en faux, si y a bien quelqu'un ici, qu'a essayé et réessayé d'écouter des trucs qui lui plaisaient pas à la base, c'est l'ancètre (il est pas le seul, on est d'accord). On lui à même reproché de trop en faire avec Master of puppets!

29 Sep 2006 15:08
Crimson Idol

De toute façon, le prg CDLM, Slayer CDLM, et Manowar ce sont des wimps and posers.

Bande de cons.

:siffle:

29 Sep 2006 15:10
Long Distance Runner

@Canard sinon: t'as réécouté Evolution (the grand design) de S X? (j'ai filé un lien pour)
Si vous trouvez pas au moins la ligne vocale du refrain mélodique, je crois qu'on a pas la même définition du terme.

29 Sep 2006 15:14
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Allez, quelques délires sur MANDATORY SUICIDE.

Déjà c'est le premier titre de SLAYER que j'écoute et que je trouve aussi METALLICAesque. Tu l'as fait exprès, avoue.

Bon, pas de défilement: ça cartonne bien, solo court et déchirant, efficace, et surtout ça ne "gueule" pas du tout (et là ça m'étonne pas mal vu ce que j'ai écouté d'autre de SLAYER!). Du bon boulôt quoi.

Mais coté mélodie, heu... non, je ne retiens rien, sincèrement. A mon avis c'est une question de cablage interne, pas possible autrement...

29 Sep 2006 15:17
Skeleton In The Forum

c'est parce que tu n'as pas ecouté Bloodline que tu dis ca^^

29 Sep 2006 15:25
Angel of Death

Le Canard des Toilettes a écrit:
Ah merde non. Je suis over objectif avec SLAYER

Moi, ça me fait toujours over marrer.

Franchement, SLAYER je connais sur le bout des doigts et j'ai analysé froidement les choses. J'ai vraiment l'impression d'avoir été juste avec leurs albums que ce soit pour le meilleur (RIB ou Seasons) ou pour le pire (DIABO et ILLUSION).

@ TAOM : comment ça il n'y a pas de mélodies dans "Mandatory Suicide" ??? J'hallucine. Mais c'est de la mauvaise foi incarnée, pas du cablage interne. Rien que le riff - putain de bordel de jus de couilles* - il en transpire. Et je précise : mélodique peut aller de pair avec un coté "sombre".

@ CHIPS : sinon pour le morceau qui pue de SX je vais jeter une oreille mais là je suis au boulot je ferais un débrief ce WE ou lundi.

Mais soyez sur d'une chose : je serais toujours un étalon d'objectivité parmi vos avis imparfaits.

* : co pie raï teu poux le peu

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

29 Sep 2006 15:27
Long Distance Runner

Franchement Canard, quand tu parles de mauvaise foi, je pourrais te dire pareil en ce qui concerne Dream Theater. Mais si t'entends pas, ne ressens pas, et bien j'y peux rien.
Et moi je ne pense pas inventer ce que j'entend et ressens (je ne pense que les autres gens qui aiment DT inventent aussi).

Si on n'est pas réceptif et bien tant pis.

29 Sep 2006 15:34
Profil Site Internet
Crimson Idol

Enfin Canard, c'est de la métaphysique là. Tu peux pas être plus objectif que n'importe, qui, tu peux faire des efforts mais bon. C'est pas parce que tu t'aimes tellement et que tes avis comptent tellement à tes yeux que pour autant c'est l'objectivité même. Si c'était le cas, ça serait une reflexion de la réalité, et on sait tous que ça n'est pas possible. Ou alors, tous ceux qui ont des avis différents des tiens ont tort, mais j'en doute.

Il est mignon :siffle:

PS : C'est pas le Père Noël qui apporte les cadeaux au pied du sapin.

29 Sep 2006 15:37
Angel of Death

Merde, AKRON, ça fait deux fois que tu me refais ce coup là.
J'ai l'impression de batir sur le sable.

Sans s'affirmer parole d'évangile "j'ai raison vos gueules les mouettes", je pense qu'on peut quand même s'approcher d'un avis objectif en faisant des efforts. Et au delà du "les gouts les couleurs" on peut aussi dire des vérités générales sur un groupe.

Va falloir que je ressorte mon putain de post où je développe ça ou on laisse tomber ?

@ AXEL : et non je suis pas de mauvaise foi avec DT j'admets des qualités au bordel. J'ai toujours dit "j'aime pas" ou "j'ai tel ressenti" en en donnant les raisons. Je n'ai jamais dit "DT c'est de la merde absolue".

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

29 Sep 2006 15:45
Skeleton In The Forum

d'un coté c'est pas forcement quand on est au coeur du truc, qu'on a assez de recul et d'objectivité pour l'analyser froidement.

Apres on peut etre passionné sans etre aveugle et essayer au maximum de ne pas etre influencé mais malgré tout on ne sera jamais reellement objectif.

On va dire que tu tends à l'etre...

(c'est ma derniere offre^^)

29 Sep 2006 15:48
Crimson Idol

Ouais, on laisse tomber. Ca sert à rien de toute façon on arrivera jamais à s'entendre sur le terrain de l'objectivité je crois :clin: Surtout en ce qui concerne SLAYER (pour toi en tous cas).

N'empêche être "over" objectif, ça s'peut ? :siffle:

EDIT : Je rebondis sur Cleymor : Tu tends à être objectif. Mais l'Objectivité, personne ne peut y prétendre...

D'ailleurs, c'est un conditionnement qui fonde ton jugement de base : tu as déjà des goûts pour les guitares saturées etc. Ce qui te permet d'approcher SLAYER et de tenter de discerner des caractéristiques objectives. Mais cette vision "objective" du groupe n'en est pas moins sous-tendues par des bases de préférences personnelles.

Dernière édition par Akron le 29 Sep 2006 15:54, édité 1 fois.

29 Sep 2006 15:50
Long Distance Runner

Je comprend que tu aimerais croire que si...
Mais tu es surtout de bonne foi, mais être de bonne foi et être objectif sont 2 choses complètement différentes.

Au passage, c'est exactement ce que tu m'a fait remarquer dans le chro de Maiden. Je ne suis pas objectif parce que je suis fan. Et c'est vrai je le reconnais....

29 Sep 2006 15:53

Il arrache Evolution (The Grand Design) Chips, rythmiquement c'est du niveau rouleau-compresseur. Mélodiquement je trouve ça diamétralement opposé à SLAYER, et en plus, comme souvent chez SX, un chouïa néo-classique sur les bords... je doute d'une forte adhésion palmipédique.

29 Sep 2006 15:54
Crimson Idol

En fait, je crois bien que le problème du Canard, c'est qu'il est pas du tout objectif sur lui-même, vous ne croyez pas ? :D

29 Sep 2006 15:56
Heavy Metal Lawyer

souffrir j'en doute, j'accroche à un morceau comme Salisbury ou même Magician's Birthday de Uriah Heep et on donne droit dans le prog avec ça.

Uriah Heep est assez simple dans son approche du prog.
Y'a toujours un ou 2 morceaux prog sur leurs albums, mais la technique n'est pas vraiment mis en avant, au contraire de Yes qui place souvent la technique au premier plan, l'émotion passe après.
Yes n'est pas vraiment le groupe le plus accessible pour commencer, Genesis plutôt.

Le morceau le plus complexe d'Uriah Heep, ça doit être Salisbury, qui leur a valu d'être les précurseurs du mélange prog et heavy.

29 Sep 2006 16:03

Alors BLOODLINE... non, pas ça, pitié! Bon, j'abuse, mais non, là ça passe pas du tout.

@CWTS : Non, pas de mauvaise foi, je ne retiens pas de mélodie dans MANDATORY SUICIDE, c'est tout. Je ne dis pas que ce n'est pas musical ou inécoutable, mais les mélodies ne me marquent pas du tout. Par contre la pulsation du morceau si... il est pas mal ce titre en plus, représentatif de l'abum?

29 Sep 2006 16:10

... au contraire de Yes qui place souvent la technique au premier plan, l'émotion passe après...

Bah tiens... va dire ça à Jon ANDERSON! Cela dit YES c'est plutôt dur à avaler, j'avoue.

29 Sep 2006 16:13
Répondre au sujet   [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante