Auteur |
Message |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Alors, je l'ai reçu ce matin.
Première impression : une grosse tuerie. Des morceaux courts (entre 3 et 5 minutes), qui vont bien à l'essentiel en matraquant, tout en parvenant à varier les structures, les tempos, le chant etc. 40 minutes, autant dire que ça va très vite, mais le niveau est très très haut, c'est que du bonheur.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
25 Sep 2006 19:26 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|

Bon difficile de dire quoi que ce soit sur cet album pour le moment! Faut que je me réécoute le précédent qui me parait quand même meilleur.
A souligner que le line up a été lourdement remanié puisque les frères Krall ne sont plus de la partie et que le gratteux Rob doherty s'en est également allé!
Il ne reste plus que Tim roth (voix claires et death / guitares) et Jim Austin le batteur.
Viennent donc se greffer au combo deux nouveaux Troy bleich (Bass / clean death vocals) et Stu block (clean death vocals). Malgré cela, le groupe réussit le tour de force de varier les chants à volonté (death / black / claire) ainsi que de mixer à merveille prog / death scandinave / rythmique black. Bien entendu les soli sont toujours multiples. Par contre quelques influences metalcore en plus je trouve.
Difficile pour le moment de dire si cet opus est meilleur ou non. Je pencherai pour le non, car"Buried in oblivion" m'avait botté le train comme rarement. "The scattering of ashes" n'en demeure pas moins un bon album et c'est déjà ça!
A suivre donc. Et toi Akron comment tu le situes par rapport à son prédécesseur?
|
25 Sep 2006 20:27 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
J'attends de davantage l'écouter pour comparer.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
25 Sep 2006 20:29 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
comme moi alors!!!!
Mais il me semble que ce nouvel opus est bien plus extrême que son prédécesseur! Plus de rapidité, plus de growls, moins prog aussi!!!!
Il faut que je réécoute là car c'est quand même pas si assimilable que ça du premier coup!
|
25 Sep 2006 20:53 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
Oui, il est carrément plus carton. C'est justement ce qui m'a bien branché au premier abord. Il est différent dans la démarche du précédent, mais il garde la personnalité du groupe, et le côté à la fois brutal mais classe, j'adore ça.
|
25 Sep 2006 21:00 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Ca serait la suite logique d'ailleurs qu'il soit plus extrème, Dead or dreaming l'était moins que Buried in oblivion (et j'ai pas encore écouté le premier, tiens je me fait ça tout à l'heure)
Pour le second, dead or dreaming, après quelques écoutes, je suis assez sceptique, ya un bon gros tube qui déchire au début, "distant pale future" (genre mieux que n'importe quel titre de Buried in oblivion) le reste est déjà beaucoup plus terne, c'est dommage.
|
25 Sep 2006 21:42 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
oui c'est une suite logique!!! De plus les nouvelles voix apportent beaucoup d'agressivité à l'album!!!!
bon ça risque quand même de le faire facile cet album quand même!
C'est pas une Disillusion! 
|
25 Sep 2006 21:45 |
|
 |
|